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Régulateur de pression essence.

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Régulateur de pression essence. - Page 2 Empty Re: Régulateur de pression essence.

Message  pat 02 Jeu 2 Avr 2015 - 23:49

pour les vis du doids rotor donc les 3 vis j'ai eu le tour aussi plusieurs fois

et un jour je mes la clé dans la vis et je vois que ca va pas le faire donc je prend un petit marteau et je tape sur la tète de vis et par magie elle vienne tout seul après

voila si cela peut aider Wink
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Message  Al-Benito Ven 3 Avr 2015 - 0:20

Pour ne pas être embêté au démontage du doigt d'allumage, il faut bien respecter le couple de serrage de 0,2 à 0,3 da.Nm (page C-10-2-a du MR 273).

Pour le faire avec ma clé dynamométrique, je peux vous certifier que ce n'est pas serrer fort du tout : j'ai même à chaque fois envie de donner un petit coup de clé supplémentaire. Mais il faut bien respecter ce couple.

Sinon pour le démontage de la tête d'allumage, j'utilise une clé plate à cliquet pour la vis du dessous. Ca évite d'avoir à démonter autre chose pour être à l'aise. En 30 minutes chrono, la tête est déposée et remontée. Un petit coup de WD 40 à l'intérieur et c'est reparti pour un certain temps (environ 1 an et 5000 km pour une cette tête neuve).

Au prochain démontage, je vais essayer de faire, sur la partie la plus haute, les même encoches qu'il y a en bas de la tête pour évacuer l'humidité. Je verrai bien si ça apporte quelque chose.

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Message  GTA'MATEUR Dim 12 Juil 2015 - 23:28

Bonsoir à tous,

Ce jour dimanche gris j'ai voulu démonter pour vérifier tête et doigt D501 :
Alors, sans déposer le silencieux d'échappement c'est possible, mais long,
Les vis de fixation au nombre de trois sont particulièrement bien cachées.

Je vais les numéroter dans l'ordre face au moteur, de G à D la première est
côté pompe à eau si l'on peut dire, la deuxième plutôt côté alternateur et
la dernière la plus basse entre les deux premières (face tôle échappement).

La première vis : côté pompe à eau (et la plus haute) est bien camouflée
derrière le faisceau en Y accessible par un cliquet 1/4 vertical et juste la
rallonge de 5cm, on passe entre tringle et câble de gaz ( position midi ),
on peut travailler debout face au moteur, grande délicatesse de rigueur.

Les deux suivantes faut s'allonger le long du PC par le dessous, accès aux
Deux vis inférieures grâce à une longue clé plate qui fait cliquet de 8 mm,
La plus basse accès par la stricte verticale (d'où sa longueur bienvenue),
Côté alternateur passer le bras au-dessus = avant-bras "à l'horizontal".
En effet comme lu sur le forum : faut pas des gros bras/grosses mains !!
Confidence personnelle, j'ai pu "embrasser" l'embout droit d'échappement...


Voilà en espérant être clair et utile pour votre prochain démontage DELCO,
Cliquet plat pas cher à voir / ebay et privilégier la longueur dans le choix.

Pas mal de contorsions bien allongé pour les deux du bas et retirer la patte
de maintien de durites d'eau fixée sur le bloc = un plus de place pour sortir
la tête et le doigt sans trop d'encombre(s), je voulais surtout remercier le
FORUM qui m'a motivé pour me lancer avec vos sujets précédents de gta.

A bientôt !
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Message  Gégé13821 Mar 21 Juin 2016 - 9:28

Comme chaque année, nécessité de dépose de l'allumeur.
Dépose, nettoyage, repose du distributeur d'allumage.
Même problèmes : ratées après hivernage.
Même traitement : nettoyage de la tête d'allumeur.
Ni compliqué, ni couteux, mais un peu long (toujours pas réussi à déposer sans démontage du pot d'échappement d'origine).
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Message  cunis Mar 21 Juin 2016 - 9:45

Salut.

Je sais plus ou j'ai lus cela mais certain font 2 petits trous dans la tête dallumeur pour qu'elle respire et cela limite le phénomène.

A voir.

Cdlt.

Pascal.

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Message  alainbern Mar 21 Juin 2016 - 20:36

Petite astuce pour démonter la tête
N'étant pas du tout mécano, je me suis quand même lancé dans le remplacement de la tête et du doigt.
J'ai du mettre environ une 1/2 heure.
Pour éviter les contorsions et le manque de place, j'ai tout simplement démonté 3 choses
- la grosse gaine qui va de l'arrière vers le tube marqué TURBO (2 colliers)
- le mécanisme droit de l'ouverture de la vitre arrière (3 boulons de 10)
- le soufflet d'air de droite (2 rivets à faire sauter remplacés par des vis)
C'est pas grand chose et ça libère suffisamment de place pour faire ça tranquillement.
Essayez, et vous verrez plus besoin de démonter le pot.
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Message  Gégé13821 Mer 29 Juin 2016 - 1:03

alainbern a écrit:Petite astuce pour démonter la tête
N'étant pas du tout mécano, je me suis quand même lancé dans le remplacement de la tête et du doigt.
J'ai du mettre environ une 1/2 heure.
Pour éviter les contorsions et le manque de place, j'ai tout simplement démonté 3 choses
- la grosse gaine qui va de l'arrière vers le tube marqué TURBO (2 colliers)
- le mécanisme droit de l'ouverture de la vitre arrière (3 boulons de 10)
- le soufflet d'air de droite (2 rivets à faire sauter remplacés par des vis)
C'est pas grand chose et ça libère suffisamment de place pour faire ça tranquillement.
Essayez, et vous verrez plus besoin de démonter le pot.  

Chez moi, impossible à reculer suffisamment la tête sans démonter la patte qui soutien la tuyauterie d'eau.
De plus au dessus de la tête d'allumeur, j'ai une immense gaine (câbles électriques). Toutes les GTA ont elles le même câblage ?


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Message  gégéta Mer 29 Juin 2016 - 1:16

pour moi : , et pour l' avoir fait hier, il est préférable de virrer le pot a condition de surélever l auto.
il y a bien la patte qui tient la durite inferieur qui gene un peux... qu il faut virrer aussi.
la durite lle meme gène aussi un peux...

par le haut, il y a ce faisceaux, assez rigide, qu il faut éviter de brasser pour éviter les ennuies ( simple avis) Laughing
attention :je n est pas dit que par le haut, la méthode n étais pas bonne.
je préfère en démonter plus mais etre a l aise ... donc je passe par le bas sans hésité.
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Message  Titi63 Jeu 30 Juin 2016 - 15:49

Ces derniers temps ma gta ratatouillait dure,vu qu elle à changer de garage(nouveau à l'extérieur de la maison)et par le merveilleux temps humide que nous a offert ce mois de juin.
J'ai du demonter la tête au moin 3 foie ,incriminent cette derniere,c.est possible sens tout demonter autour.
Une vis par dessus,les deux autre pa dessous avec une petite clef à cliquer,je précise pas de pot d'origine mais un inox bien plus petit...
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Message  4n0x Jeu 30 Juin 2016 - 15:54

Avec un pot Inox tout ce simplifie!
Même le sourire en roulant Very Happy
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Message  Gégé13821 Jeu 13 Oct 2016 - 23:32

Petite astuce pour vérifier le bon fonctionnement de l'alimentation essence (régulateur de pression et pompes).
J'ai inséré un Té sur le circuit d'essence (juste en amont du régulateur d'essence).
Sur ce Té, j'ai connecté un capteur de pression (identique au capteur de pression d'huile).
En cas de dysfonctionnement, je débranche le capteur d'huile et je branche le capteur de pression d'essence.
C'est comme çà que j'ai piégé le dysfonctionnement aléatoire de mon régulateur de pression d'essence. En roulant, brutalement, l'indicateur du tableau de bord (alors connecté au capteur de pression d’essence) tombait à zéro !!!!
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Message  gégéta Jeu 13 Oct 2016 - 23:49

c est bon ca!

comment explique tu le fonctionnement aléatoire de ce régulateur , sachant qu il doit y avoir qu' une membrane et un ressort.... non?
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Message  Gégé13821 Ven 14 Oct 2016 - 0:02

Le ressort et la soupape servent à piloter la soupape.
Comme toute soupape, il y a un clapet guidé par une tige coulissante (dans un fourreau).
Je pense que compte tenu des pulsations de pression (dues à l'ouverture simultanée de tous les injecteurs), il y a un pompage au niveau du régualteur, donc usure, donc grippage , .....
Enfin, c'est juste mon avis.
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Message  fafalastuce Ven 30 Aoû 2024 - 20:53

la pression d'essence c'est bien 3bars? au ralentie?
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