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Régulateur de pression essence. Empty Régulateur de pression essence.

Message  Gégé13821 Sam 22 Nov 2014 - 22:20

Mon régulateur de pression d'essence présente quelque faiblesses.
Sur un filet de gaz, çà ne fonctionne pas trop mal, mais dès que l'on accélère, il y a des ratées et des "pets" à l'échappement.
Probablement un mélange trop pauvre du à une baisse de pression d'essence.

J'ai déposé le coupable présumé et soufflé dans tous les sens !!!!
Remonté.
Fonctionnement impeccable !!! Le diagnostic était peut être le bon.
Mais, mais, çà peut recommencer, surtout s'il s'agit d'une fatigue (grippage, .....)

Le PR donne 77 00 267 390 (Bosch 0 280 160 274) jusqu'à 1987, 77 00 266 768 (Bosch 0 280 160 234) à compter de 1988.
Avant 88, durite montées avec des colliers, à compter de 1988, durites montées vissées.

Le premier est introuvable, le deuxième semble encore disponible.

J'ai joué, j'ai encore perdu, ma voiture est de 1987 (premier montage), régulateur indisponible.
wall  wall

En cherchant, j'ai trouvé un régulateur des pression compatible (3 bar, 2 entrées, dimensions identiques), mais fixation différente. Bosch 0 280 160 202

Fixation actuelle par écrou (sur la tétine inférieure)
Régulateur de pression essence. 2566720280160205

Le possible Bosch 0 280 160 202
Régulateur de pression essence. 8235700280160202

Nota : le Bosch 0 280 160 205 (pour Opel) a exactement la même géométrie que l'original, mais je ne connais pas la pression de régulation. Si l'un d'entre vous a ses caractéristiques.

Merci pour votre aide.
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Message  ludo33 Dim 23 Nov 2014 - 0:13

Je pense que sur les modèles de série la pression est la même c'est à dire 3bars. 
As tu vérifié tes filtres (2) et tes pompes  ?
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Message  Gégé13821 Dim 23 Nov 2014 - 1:40

ludo33 a écrit:Je pense que sur les modèles de série la pression est la même c'est à dire 3bars. 
As tu vérifié tes filtres (2) et tes pompes  ?
Globalement les deux filtres et les deux pompes ont été changés, il y a moins de 10 000 km.
Je sais, çà ne veut pas dire qu'ils sont bons.
Le préfiltre à l'avant est propre.
Pour le second filtre, ce n'est pas vérifiable.
Mais, après "nettoyage" du régulateur, essai à pleine charge et aucun manque, le débit d'essence semble correct.
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Message  Gégé13821 Mar 31 Mar 2015 - 2:18

Après 3 mois de sommeil, j'ai repris la GTA.
Le "nettoyage" du régulateur de pression n'a pas suffi. Toujours des "hoquets" à tous les régimes.
Qu'à cela ne tienne je l'ai remplacé par un nouveau modèle : Bosch 0 280 160 202.
Perdu, ce ne devait pas être la cause (ou la seule cause) à mon problème.

Les recherches reprendront dès que j'aurai approvisionné une nouveau capteur de pression d'huile.
Vous vous demandez pourquoi, un capteur de pression d'huile pour un problème d'allumage ou d’alimentation ?
Je monte ce capteur sur le circuit d'essence, je connecte les fils du capteur de pression d'huile sur ce capteur, ce qui me permet d'avoir la pression d'essence en instantané au tableau de bord (bien entendu, je perds pendant ce temps l'information pression d'huile).
Cette technique me permet de dédouaner d'un seul coup l'ensemble du circuit d’alimentation d'essence (pompes, filtres, régulateur, ...., sauf la commande des injecteurs).
La suite à réception du capteur.
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Message  4n0x Mar 31 Mar 2015 - 14:17

C'est une bonne idée le capteur de pression, surement pas très précis, mais ca te donnera une idée.
Simple question, lorsque tes problèmes arrive c'est réservoir vide ou plein, ou n'importe quand?
Se pourrait il que ce soit un problème avec la mise à l'air du réservoir (il me semble que le circuit est complètement hermietique sur GTA).... Je suis peut être à côté de la plaque en disant ca:...
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Message  Gégé13821 Mar 31 Mar 2015 - 16:35

4n0x a écrit:......
Simple question, lorsque tes problèmes arrive c'est réservoir vide ou plein, ou n'importe quand?
Se pourrait il que ce soit un problème avec la mise à l'air du réservoir (il me semble que le circuit est complètement hermétique sur GTA).... Je suis peut être à côté de la plaque en disant çà:...
Avec ces voitures (capricieuses !!!) on n'est jamais à coté de la plaque en avançant une idée.
Dans mon cas, c'est peu probable, çà arrive juste après le démarrage et réservoir vide ou plein, mais je vérifierai quand même.
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Message  ludo33 Mar 31 Mar 2015 - 19:33

Le réservoir possède toujours une mise à l'air libre pour qu'il puisse se remplir d'air au fur et à mesure que le niveau d'essence diminue.
Il faut dans ton cas commencer de manière logique.
1- vérifier les filtres à essence
2- vérifier que la pompe qui est en sortie de réservoir démarre et qu'elle a le bon débit
3- vérifier que la pompe dans le passage de roue démarre et fourni la bonne pression en amont du régulateur .
Si tout ça est ok il te reste plus qu'un injecteur je ou problèmes d'allumage.
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Message  ludo33 Mar 31 Mar 2015 - 19:40

Perso je ne montrerai pas ma no d'huile sur le circuit d'essence car trop peur du risque incendie.
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Message  gégéta Mar 31 Mar 2015 - 20:48

truc bete mais ... as tu pris le temps de vérifier du coter du delco ? meme si ces pieces sont récente Mad
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Message  Gégé13821 Mar 31 Mar 2015 - 20:49

ludo33 a écrit:Perso je ne montrerai pas ma no d'huile sur le circuit d'essence car trop peur du risque incendie.
Je ne vois pas pourquoi on risquerait un incendie.
Sur la D501, toutes les durites essence sont fixées avec des colliers, une dizaine environ.
En ajouter 3 de neufs n'augmente pas significativement le risque.
Suivre la pression d’essence au moment ou la voiture a des "hoquets", c'est la meilleure façon de dédouaner l'ensemble de la chaine d'alimentation (pompes, filtres, régulateur de pression).
Je en connais pas de méthode pour tester un filtre, mis à part le changer.
Les pompes fonctionnent, il y a de la pression dans les durites, à l'arrêt, mais en roulant ......
Je ne crois pas trop au dysfonctionnement d'un injecteur, il ne manque pas qu'un seul cylindre .....
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Régulateur de pression essence. Empty Test coté allumage.

Message  Gégé13821 Mar 31 Mar 2015 - 21:06

Petit contrôle coté allumage.
J'ai utilisé mon outillage pour PowerDyn.
Une bague de ferrite autour du fil de bougie et un enregistreur de son.
Le noyau de ferrite.
Régulateur de pression essence. Mini_469566TestAllumage1
Le système en place sur le fil de bobine.
Régulateur de pression essence. Mini_306597TestAllumage2
La connexion à l'ordinateur.
Régulateur de pression essence. Mini_432486TestAllumage3
La forme du signal sur le fil de bobine.
Régulateur de pression essence. Mini_178478RalentiFilDistributeur
La forme du signal sur le fil de bougie 2.
Régulateur de pression essence. Mini_515770RalentiFilBougie2
La forme du signal sur le fil de bougie 6.
Régulateur de pression essence. Mini_775900RalentiFilBougie6
En grisé le temps correspondant à une étincelle (6 fois plus petit sur le fil de bobine / fils de bougie).
Dans tous les cas, ce n'est pas très stable.
A certains moments, c'est presque l'électroencéphalogramme plat !!! J'ai choisi les meilleurs morceaux.
Problème, je n'ai pas d'enregistrement quand toute est parfait, difficile de comparer.

Mais, mais, j'ai encore peur pour cette m...e de distributeur.
S'il faut le changer tous les 5000 km, çà devient du consommable, mais aussi une rente (pas donné le bestiau !!!)

Avant d'aller plus loin, je dédouane l'alimentation d'essence.
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Message  lolo49 Mar 31 Mar 2015 - 22:31

change ta pompe de gavage celle a cote du reservoir d essence elle peut fonctionner mais pas debiter suffisament

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Message  gégéta Mar 31 Mar 2015 - 23:35

lolo49 a écrit:change ta pompe de gavage celle a cote du reservoir d essence elle peut fonctionner mais pas debiter suffisament

bonne remarque effectivement , c est le meme principe voir la meme pièce sur r5 turbo, si capitaine passe par la; il confirmerat certainement.
les r5 on les meme problèmes quand la pompe fatigue.

sur ma gta, elle a été changée par l ancien propriaitaire ;aussi pour remedier a des coupures a haut régime.

pour ce qui est du distributeur ;5000 km semble etre le kilométarge mini ou il faut envisager l échange en cas de début de problème affraid ,
surtout si tu tombe sur une piece discount, phil tim en a parler dans " ses bricoles"
normalement le voyant 7 doit s allumé par moment ou clignotter ?

moi je dit chapeau a gégé pour les "diag" ,super équipé !!!! s est mieux que chez renault sport.Shocked
nous n avons finalement rien a t apprendre No Wink tongue
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Message  PHIL TIM Mer 1 Avr 2015 - 0:32

Bin voilà, je me tue à le dire et j'en connais malheureusement qui "bricolent" tout çà pour pas changer une tête et un doigt, çà doit faire 10 à 15 ans pour eux............ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cela pourrait éviter beaucoup de problèmes, nos titines des années 80 ont un entretien assez simple mais "assez régulier" à faire. Very Happy

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Message  gta v6 Mer 1 Avr 2015 - 1:41

même symptôme sur la mienne il y a quelques années ....tête +doigt d'allumeur....
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Message  Gégé13821 Mer 1 Avr 2015 - 2:26

Vous êtes gentils, mais en regardant sur ce forum, sur un autre post, j'ai changé la tête et le doigt d'allumeur le 3 avril 2013.
Intéressant c'est le deuxième anniversaire !!!!
Je ne sais pas si çà doit faire 10 à 15 ans, mais j'avais espéré plus de 2 ans et 5000 kms !!!!
Pour les tests et contrôles avant de changer, c'est juste pour essayer de comprendre comment çà marche. C'est çà qui m'intéresse sur ces vieilles machines !!!
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Message  Arno Mer 1 Avr 2015 - 12:06

Hello !

Pour ma part, j'ai changé tête et doigt il y a 1 an.
Il y a quelques jours, à la remise en route de ma voiture après hibernation, j'avais les mêmes pb que les tiens.
J'ai donc procédé au démontage de la tête et du doigt pour effectuer un nettoyage ... nécessaire, il y a avait du vert de gris sur les plots de contact de la tête et ce malgré sa jeunesse.

C'est donc une opération que je prévois annuellement ... assez pénible à faire (avec l'habitude, ça se fait en aveugle), mais terriblement efficace.

Depuis, RAS, elle tourne comme une horloge.

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Message  Gégé13821 Mer 1 Avr 2015 - 12:16

@Arno : Merci pour ces informations rassurantes...
Je vais suivre tes conseils, ....
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Message  PHIL TIM Mer 1 Avr 2015 - 22:49

Vérifies aussi les petites durites de dump valve, capteur de pression...etc, j'ai eu le tour, toutes cuites, j'ai changé par du neuf, disponible au mètre et nickel après. Very Happy

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t383p150-petites-bricoles-sur-alpine-gta

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Message  pat 02 Mer 1 Avr 2015 - 23:17

Gégé13821 a écrit:Vous êtes gentils, mais en regardant sur ce forum, sur un autre post, j'ai changé la tête et le doigt d'allumeur le 3 avril 2013.
Intéressant c'est le deuxième anniversaire !!!!
Je ne sais pas si çà doit faire 10 à 15 ans, mais j'avais espéré plus de 2 ans et 5000 kms !!!!  
Pour les tests et contrôles avant de changer, c'est juste pour essayer de comprendre comment çà marche. C'est çà qui m'intéresse sur ces vieilles machines !!!

comme le dit arno une tète peut se nettoyé et peut faire pas mal d'année surtout si tu a monté une neuf en 2013 tu est tranquille 10 ans et si entre temps tu a un problème pour démarré tu la démonte une petit coup de papier de vert sur les 6 plot + le rotor et tu est de nouveau tranquille

moi sur la r25 2 ans quel est monté et pour le moment pas de souci et ma gta 5 ans et fait une fois

tant que les plot ne son pas trop creusé la tete est encore bonne avec un bon nettoyage et pour evité c'est probleme roulé avec vos alpine cela évite le vert de gris Wink

moi hiver est reste pas en hivernage ou en hibernation des qui a une belle journée je fait mon petit tour ou sinon elle tourne dans mon garage totu les 15 jours si je peut pas sortir avec
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Message  gégéta Mer 1 Avr 2015 - 23:45

salut pat, oui effectivement il faut roullé pour évité les problèmes.

sur une 25 v6t l allumeur n est pas soumis au meme température;
il se peux aussi que d une région a l autre le climat ne soit pas le meme et le vers de gris peux apparaitre plus ou moins rapidement , certain on des garages chauffés avec du parquet , d autres des simples abris.... tout est relatif...

je me méfie aussi , parfois je démarre la gta juste 5 minutes quand j ai besoin de bosser dans le garage. je me demande si s est bien... ca doit condenser a mort Embarassed
il faudrait monter le moteur a tempèrature pour etre tranquille.

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Message  pat 02 Mer 1 Avr 2015 - 23:52

bas moi c'est pas un garage chauffés avec du parquet mais un simple garage fait par moi et tout simple et quand il fait -10 dehors il fait pratiquement pareille dans mon garage

sinon quand je démarre je laisse chauffer voir même attendre le déclenchement des ventilos comme ca plus d’humidité dans l’échappement et le moteur

l'ete cela peut rester plus longtemps sans démarré
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Message  alpine68 Jeu 2 Avr 2015 - 16:52

pat 02 a écrit:bas moi c'est pas un garage chauffés avec du parquet mais un simple garage fait par moi et tout simple et quand il fait -10 dehors il fait pratiquement pareille dans mon garage

sinon quand je démarre je laisse chauffer voir même attendre le déclenchement des ventilos comme ca plus d’humidité dans l’échappement et le moteur

l'ete cela peut rester plus longtemps sans démarré


Oui tout a fait +1

Il faut bien laisser chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos ; sinon c'est pire que de ne pas la demarrée car tu crée de la condensation qui reste dans le moteur, enfin partout.
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Message  Gégé13821 Jeu 2 Avr 2015 - 18:52

Je ne vais pas jeter l'ancien régulateur de pression d'essence. Il n'était peut être pas en cause.

J'ai suivi vos conseils : déposer la tête de distributeur.
1 - Les plots et le doigt de distributeur étaient oxydés (vert de gris). Petit toilettage avec papier abrasif très fin.
2 - Le vernis à l'intérieur de la tête était cloqué, avec présence d'humidité. Nettoyé à l'acétone.
3 - Poussières sur le cache noir (à l'intérieur). Nettoyage soufflette.

Bien évidement au démontage du doigt de distribution, les vis étaient collées, six pan endommagé et desserrage à la pince.
J'hésite à chaque remontage à ajouter une goutte d'huile sur le filetage ?

Essai après remontage : pas une ratée, un avion de chasse !!!!!

@Arno : Tu es trop fort pour démonter la tête en aveugle.

Impossible à déboîter la tête sans déposer le support de la tuyauterie d'eau.
La dépose du pot d'échappement est assez simple. Mais il est lourd.
Sans le pot d’échappement et le support de tuyauterie de refroidissement, l’accès par le dessous est assez facile.

Nota : C'est hiver, j'ai plusieurs fois déplacé la voiture (démarré le moteur) sans laisser chauffer. C'est peut être ce qui a contribué à accentuer le phénomène d'humidité et d'oxydation.

Merci à tous pour vos conseils.
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Message  Arno Jeu 2 Avr 2015 - 20:21

Hello !

Finalement, ma diagnostic tête et doigt d'allumeur s'avère probant dans 95% des cas.

Pour le démontage-remontage en aveugle c'est à force de faire ... on finit par savoir ou passer le cliquet, quelle rallonge mettre, etc. Je suis par ailleurs aidé par les doigts de fée dont la nature m'a doté : ils sont fins !
Infaisable sans démonter la béquille de durite ... une vraie merde à démonter, ce truc !
Pour les vis, il faut les remonter à la graisse graphitée, ça évite le grippage au re-démontage et le gros stress.

Allez zouh, plus qu'à rouler !

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