FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Joint cassé...

+12
jmp49
hellas
Le Glaude
Al-Benito
tournevisgt
gégéta
4n0x
phb77
pat 02
V6EN26
ludo29
PHIL TIM
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  pat 02 Ven 19 Déc 2014 - 13:43

phb77 a écrit:
Le Glaude a écrit:Cool !!

C'est quand même très pratique de pouvoir profiter de l'expérience des "anciens" !! Very Happy

Merci !

T'as vu mon Phil, il te traite "d'ancien" ... c'est le début de la fin ça, non  Smile  ?

le vieux quoi lol! lol!
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Le Glaude Mer 28 Jan 2015 - 21:58

Bonjour à tous !

Je vous écris ce soir car je suis en plein doute....

Je ressors mon post car j'ai reçu aujourd'hui les pièces que j'avais commandé chez Simon.

Je ne vais rien vous apprendre en disant que la réactivité était au rendez-vous, que la livraison a été rapide, et que les colis ont été préparés avec soin.

Le SAV Alpine quant à lui, m'a répondu il y a seulement 2 jours, pour une demande exprimée le 05/01 quand même...

Par rapport à Simon, et comme me l'avait laisé entendre mon contact, il n'y a effectivement plus grand chose...

Je vous joins quelques photos de ce que j'avais commandé. Certains vont sans doute penser "mais qu'est-ce qu'on en a à faire de sa liste de pièces..??" et ils auront sans doute raison mais c'est ma première commande donc on pourra être indulgent... (lol).

Comme vous pouvez le voir, j'avais commandé les 2 baies de pare-brise, deux caoutchoucs   de pédale, une pompe lave glaçe, les deux gicleurs, le T, un ou deux joints, les vis pour fixer les baies et les petits caches en plastiques.

J'ai voulu changer les baies de pare-brise car en voulant démonter ma batterie, j'ai du mal m'y prendre. J'ai vu que c'était juste en la soulevant mais j'ai pensé que ça pouvait passer quand même...et bim, comme un abruti et j'ai cassé une partie qui est resté autour de la vis.

On m'avait déjà fait remarqué que les fixations des baies n'était pas d'origine. Je m'étais d'ailleurs fait le remarque qu'il y avait eu une peinture de faite, mais en pensant que ça avait été un choix du précédent propriétaire suite à un « blanchiment » du plastique avec le temps...C'est avec ma malheureuse manipulation que je me suis rendu compte qu'il y avait eu effectivement une peinture mais surtout une adaptation suite à casse (voir photos). Une partie avait été rebouché et pour les trous recevant les vis et bien... je dirai qu'il a été fait au mieux..

Bref, je ne me voyais pas réparer tout ça car étant perfectionniste et très tatasse mais ne disposant ni du niveau de compétence, ni du matériel pour le faire, j'ai opté pour l'achat de baies neuves.

Simplement, comme vous pouvez le voir, la pièce de chez Simon est une refabrication !

Sur la face externe, je dirai que c'est de bonne facture mais face interne, c'est une autre histoire. En comparant les photos, on voit clairement qu'on ne retrouve pas (je ne sais pas comment nommer cela) cette sorte de cône faisant faisant corps avec la vis, mais surtout, en face externe, la surface ne permet pas à la vis d'affleurer la surface, alors que, biensur, avec la pièce d'origine, c'est parfait.

Me connaissant je ne vais pas supporter que la vis dépasse de la surface. Je vais donc être obligé de la travailler pour que ce soit le cas. Je ne dispose pas de l'outillage nécessaire pour cela. Je pensais donc acheter un Dremel, sans avoir la garantie que le résultat soit top, quelle galère...

Ce qui me dérange dans tout ça c'est que :

Je suis obligé d'accepter le fait d'avoir une pièce approchant celle d'origine (puisqu'une pièce d'origine n'existe plus), c'est à dire accepter d'avoir un résultat qui ne soit pas parfait, car si je n'y arrive pas, autant renoncer à Alpine puisque plus le temps va passer, plus le stock de « vraies » pièces va s'amenuiser....

Fabien

P.S : Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

Joint cassé... - Page 2 Dscn3017
Joint cassé... - Page 2 Dscn3018
Joint cassé... - Page 2 Dscn3019
Joint cassé... - Page 2 Dscn3021
Joint cassé... - Page 2 Dscn3022
Joint cassé... - Page 2 Dscn3023
Joint cassé... - Page 2 Dscn3024
Joint cassé... - Page 2 Dscn3112
Joint cassé... - Page 2 Dscn3113
Joint cassé... - Page 2 Dscn3025
Joint cassé... - Page 2 Dscn3026
Le Glaude
Le Glaude
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  PHIL TIM Mer 28 Jan 2015 - 22:07

Pour la tête de vis qui dépasse , un bon foret au diamètre de la tête de vis fera très bien l'affaire, une bonne perceuse et un peu de pratique.

C'est une refab qui est la même que mécaparts je pense, la qualité est moyenne je trouve pour avoir eu un jeu entre les mains. Sad

Alpine, du moins le sav et les pièces ont déménagés donc le délai est très rallongé. Neutral


Dernière édition par PHIL TIM le Mer 28 Jan 2015 - 22:10, édité 1 fois

_________________
Modérateur de ce Forum
Joint cassé... - Page 2 Gtatru10Joint cassé... - Page 2 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9479
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  4n0x Mer 28 Jan 2015 - 22:09

C'est juste que cette refabrication est en fibre, alors que l'original doit être en plastique genre ABS....
Ca fait pas top à voir comme ça, mais une fois monté sur la voiture, on y verra que du feu!
Bizarre pour le fraisage non fait sur le plastique, il y a des mèches exprès pour ça.
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Le Glaude Mer 28 Jan 2015 - 22:11

Je ne connais pas le prix de la pièce d'origine quand elle était encore dispo mais j'ai quand même payé chaque baie 100 € pièce et je trouve ça cher par rapport à la qualité de fabrication... mais je ne suis peut-être pas très objectif là...
Le Glaude
Le Glaude
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  PHIL TIM Mer 28 Jan 2015 - 22:18

On en revient toujours au même, faire des belles refabrications coûtent chères ( je sais de quoi je parle )

Certain que mon fournisseur peut refaire çà sans problème avec qualité au top, bon plastique en abs ...etc mais le prix serait autre , là on a une refab faite vite sans réel suivi ou alors le moule n'est pas bien fini. Bon bricoleur il faut être pour bien finir les finitions.

Vaste débat et comme très peu de demandes............................ Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

_________________
Modérateur de ce Forum
Joint cassé... - Page 2 Gtatru10Joint cassé... - Page 2 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9479
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  gégéta Mer 28 Jan 2015 - 22:23

purée mon glaude!
tu m en apprend une bonne; moi qui pensais qu'a ce tarif la, c' était de l originale!
je t invite a relire les dernières pages de ma présentation, qui traite la réparation de celle ci ; je m étais poser la question, a savoir si je réparrais mes baies ou si j en prenais des neuves.
après avoir lu ton post, je suis bien content de mon choix

tes baies d origine ne sont pas mortes mais il y a un peux de boulot , de patiences , de fourniture pour les remettre en formes,

si les baies en fibres sont bien ajustées avec le pare brise etc... le trou pour les vis est pas trop dramatique,
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3323
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  tournevisgt Mer 28 Jan 2015 - 22:30

Salut
Il fallait demander j'ai une paire de moules de baie de pare-brise chez moi !!!
Il y a une rubrique achat pour ce genre de demande
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Al-Benito Jeu 29 Jan 2015 - 9:44

Salut Le Glaude.
Si tu mets des belles vis à tête bombée, ca fera pas dégueulasse. Effectivement c'est pas purement l'origine, mais faut bien continuer à faire rouler nos belles avec les moyens du bord.

Un lien pour te faire voir le modèle :

http://boutique.2a4.fr/vis-tete-bombee-aluminium-/53488-vis-tete-bombee-aluminium-noir-m6-x-25mm-pas-100mm-3663468459451.html?utm_campaign=cpc&utm_source=google_shopping&utm_medium=listing_produits&gclid=CJWfrcznuMMCFaHJtAodUQUAIQ
Al-Benito
Al-Benito
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  PHIL TIM Jeu 29 Jan 2015 - 16:29

Tête bombée, pas très beau çà................. What a Face

_________________
Modérateur de ce Forum
Joint cassé... - Page 2 Gtatru10Joint cassé... - Page 2 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9479
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  gégéta Jeu 29 Jan 2015 - 18:15

PHIL TIM a écrit:Tête bombée, pas très beau çà................. What a Face

ca freine la voiture surtout clown
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3323
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Le Glaude Dim 1 Fév 2015 - 18:53

Bonjour à tous,

Je ne consacre pas suffisamment de temps à ma belle en ce moment, mais samedi, en milieu d'après-midi, je me suis rendu au garage pour faire 2,3 bricoles, et en premier lieu la pose du joint gouttière.

Au final, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose car même s'il n'était pas trop tard, je n'avais plus assez de lumière pour y voir clair (ma lampe à LED était déchargée la garce !!).

Ne voulant pas faire ça dans la précipitation et/ou l’énervement, j'ai donc remis ça à plus tard. Il faut dire aussi que j'ai eu du mal à sortir ce qui restait du joint cassé, car au niveau de la vitre de custode, sur la partie haute, il était comme tenu en place par un joint qui le recouvrait.

Bref, j'ai quand même regardé comment j'allais m'y prendre pour mettre en place le joint neuf (j'ai acheté ce qu'il faut pour que ça glisse) et là... j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer.

J'ai regardé sur le MR mais je n'ai rien trouvé et sur le forum non plus. S'il faut commencer par le bas du pare-brise et le passer ainsi, petit à petit, je ne vois pas comment faire car l'aile gêne, et passer par le haut me paraît difficile....

Je n'ai pas d'autre choix que de poser la question aux anciens du forum (euh.. pardon je voulais dire aux membres expérimentés.. ;-)) ) pour savoir "comment que c'est ti que je dois m'y prendre nom di diou !!!"

Bonne semaine !!

Fabien
Le Glaude
Le Glaude
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  PHIL TIM Dim 1 Fév 2015 - 18:59

Exact, c'est la merde à faire glisser, au début c'est bon mais après....................., enfin d'après ce qu'on m'a dit, je dois faire le mien côté passager mais je n'ose pas pour le moment mais comme il tombe en morceau......... Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Modérateur de ce Forum
Joint cassé... - Page 2 Gtatru10Joint cassé... - Page 2 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9479
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Le Glaude Dim 1 Fév 2015 - 19:11

Moi je m'y colle car justement il tombe aussi en morceau et ça fait moche (enfin ce n'est que mon avis).

S'il faut le passer par le bas du pare-brise, je ne vois comment faire autrement que de démonter l'aile.

N'ayant cependant aucune expérience, c'est pourquoi je doute de cette solution car elle me paraît trop "radicale"... sauf si c'est la bonne !!
Le Glaude
Le Glaude
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Le Glaude Mar 3 Fév 2015 - 19:26

Bonsoir les amis !

Je veux bien volontiers un retour sur la façon de monter ce joint gouttière... Comment ont procédé ceux qui ont déjà fait ce changement ?

A moins que la réponse figure déjà sur le forum, dans ce cas, je plaide coupable...  ;-)

Bonne soirée,

Fabien
Le Glaude
Le Glaude
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  tournevisgt Mar 3 Fév 2015 - 20:44

Salut

Pour monter les gouttière il faut d'abord bien néttoyer les fentes (excè de peinture ou autre saleté ) puis tu démonte la grille de custode et s'est par la que tu enfil la gouttière avec un lubrifiant, a 2 sa marchera mieu Laughing

Pas simple a faire glisser mais la méthode la courante Smile
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Le Glaude Mar 3 Fév 2015 - 20:53

Merci m'sieur, je vais essayer comme ça !! Smile
Le Glaude
Le Glaude
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Le Glaude Sam 7 Fév 2015 - 18:02

Bonjour tout le monde !

Désolé, c'est encore moi...

Aujourd'hui j'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour faire 2,3 bricoles sur ma GTA.

Comme il me restait du temps, je me suis attaqué à la pose du joint gouttière, quelle galère nom de dieu....

Impossible de le faire glisser depuis le haut de la vitre de custode. En fait, à cet endroit, la vitre arrière (de la plage arrière) empêche le joint d'être emboîté dans la glissière !

J'ai donc essayé, non pas de le faire glisser mais de l'emboîter directement en repérant la position finale, depuis un autre endroit (au dessus de la portière par exemple) et bien impossible là aussi. En fait, sur une petite longueur, j'arrive bien à l'emboîter en l'inclinant la sorte de bande en forme de V qui s'insert dans la gouttière mais à un moment donné il ressort l'enfo*** !!!

J'avais biensur pris soin de rendre le passage plus facile avec de la vaseline (et même un peu de graisse pulvérisable) mais vraiment rien à faire...

Pris d'un coup de sang, je me suis arrêté là parce que sinon, je crois que j'aurai tout défoncé !!!

Sur les deux photos, on voit pour le joint du côté droit (qui peut lui attendre un peu avant d'être changé) que la double bande en V est bien plus "aplatie" que celle du joint neuf. Je pense qu'il y a derrière tout ça certainement une résistance qui empêche le joint de rentrer dans la gouttière, parce qu'il est neuf, mais là... je sèche !!!

Je suis donc curieux de savoir comment ont fait ceux qui ont réussi...

Fabien

Joint cassé... - Page 2 20150213

Joint cassé... - Page 2 20150214
Le Glaude
Le Glaude
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  hellas Sam 7 Fév 2015 - 22:32

Pour ma part, j'enfile la partie horizontale en partant de l'avant vers l'arrière, et la partie montant de pare brise tu la clipses.
Il est important de faire cela quand il fait chaud (pas en plein hiver), et en plus de lubrifier, de chauffer ce fameux bout de plastoc. Wink
La pièce est dispo chez Renault pour beaucoup moins chère que chez Simon.
Bon courage
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  jmp49 Dim 15 Mar 2015 - 21:27

hellas a écrit:Pour ma part, j'enfile la partie horizontale en partant de l'avant vers l'arrière, et la partie montant de pare brise tu la clipses.
Il est important de faire cela quand il fait chaud (pas en plein hiver), et en plus de lubrifier, de chauffer ce fameux bout de plastoc.  Wink
La pièce est dispo chez Renault pour beaucoup moins chère que chez Simon.
Bon courage

Tu es certain ?
Je suis passé chez Renault ce WE et la pièce n'est plus disponible dans la base.

On fait comment pour commander cette pièce chez Simon ?
Il y a une référence pour cet article ?

Merci  Smile
jmp49
jmp49
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  ludo33 Dim 15 Mar 2015 - 22:16

J'ai commandé les miens l'année dernière et le garage a du faxé à Dieppe la référence pour connaître la dispo et le prix.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2716
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  ludo29 Mer 18 Mar 2015 - 15:58

jmp49 a écrit:
hellas a écrit:Pour ma part, j'enfile la partie horizontale en partant de l'avant vers l'arrière, et la partie montant de pare brise tu la clipses.
Il est important de faire cela quand il fait chaud (pas en plein hiver), et en plus de lubrifier, de chauffer ce fameux bout de plastoc.  Wink
La pièce est dispo chez Renault pour beaucoup moins chère que chez Simon.
Bon courage

Tu es certain ?
Je suis passé chez Renault ce WE et la pièce n'est plus disponible dans la base.

On fait comment pour commander cette pièce chez Simon ?
Il y a une référence pour cet article ?

Merci  Smile

Bonjour, je craint que celui qui t'as dit que c'était plus dispo c'est moqué de toi, je viens d'en commander 2 lundi reçu aujourd'hui, seulement le magasinier doit passé sa commande par mail
ludo29
ludo29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 231
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Patrick7888 Mer 18 Mar 2015 - 22:01

Pourrais tu Ludo nous transmettre les références et le prix Wink Wink
Patrick7888
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1862
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  V6EN26 Jeu 19 Mar 2015 - 8:11

ludo29 a écrit:
jmp49 a écrit:
hellas a écrit:Pour ma part, j'enfile la partie horizontale en partant de l'avant vers l'arrière, et la partie montant de pare brise tu la clipses.
Il est important de faire cela quand il fait chaud (pas en plein hiver), et en plus de lubrifier, de chauffer ce fameux bout de plastoc.  Wink
La pièce est dispo chez Renault pour beaucoup moins chère que chez Simon.
Bon courage

Tu es certain ?
Je suis passé chez Renault ce WE et la pièce n'est plus disponible dans la base.

On fait comment pour commander cette pièce chez Simon ?
Il y a une référence pour cet article ?

Merci  Smile

Bonjour, je craint que celui qui t'as dit que c'était plus dispo c'est moqué de toi, je viens d'en commander 2 lundi reçu aujourd'hui, seulement le magasinier doit passé sa commande par mail

Encore un exemple de plus du manque : 1/de volonté - 2/de connaissance - 3/de compétence - 4/de temps (rayer la mention inutile) de la part de RENAULT en général et de certains magasiniers en particulier.... Et quand je pense qu'ils sont en train de solliciter les clubs pour savoir quels sont nos besoins en pièces !!!! Ben mon coco ; çà va être chouette !!! Qu'ils commencent déjà à fournir correctement ce qu'ils ont en stock et après on verra... (Vont peut-être se décider un jour à mettre en ligne les pièces disponibles ; et ce de façon consultable par tous (style MECAPARTS/SIMON/GBS, etc...)
Courage dans tes recherches en attendant...
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  ludo29 Jeu 19 Mar 2015 - 8:51

Patrick7888 a écrit:Pourrais tu Ludo nous transmettre les références et le prix Wink Wink

Bonjour, ref 6001015150 gouttière d et 6001015151 gouttière g 14,44 euros hors taxe pièce non remisé

A commander via la concession qui enverra un mail de commande à:rst-parts.dpt@renault.com
ludo29
ludo29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 231
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joint cassé... - Page 2 Empty Re: Joint cassé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum