FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

+8
Mech'
PHIL TIM
gégéta
4n0x
JPS
v6gt81
V6EN26
ludo m
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500 - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

Message  4n0x Ven 27 Mar 2015 - 2:07

Tu epux surement faire le montage, mais il va falloir bossé en réglage.
si le moteur est a maneton décalé le cycle d'allumage n'est donc pas le meme.....
Par contre ton pote il craint comme garagiste
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500 - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

Message  jéjé Sam 28 Mar 2015 - 11:44

Bonjour. J'ai unZ7X qui étais monté sur une boite auto qui dort a la maison. Si ça peu dépanner !

jéjé
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : 33800

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500 - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

Message  philippe45 Sam 28 Mar 2015 - 12:42

ludo m a écrit:Oui les z6w ça paraît très compliqué
C'est pour ça que je demande si le z7w est adaptable...
Un résumé: ( 3 mois de garage)
Ben moi j'ai laissé ma voiture qui fonctionnait parfaitement dans un garage pour y effectuer des vidanges (boite et moteur)
Je sais que la personne a roulé avec plusieurs fois même rentré chez lui avec.
J'ai voulu la récupérer 3 semaines après mais la voiture claquait à priori ça devait être un tendeur hydraulique qui s'était désamorcé
Moi j'étais septique compte tenu du bruit que ça faisait ça ressemblait fortement à une bielle coulée
Et là ben au démontage du carter d'huile, bingo un coussinet mort complètement flingué

Voilà où j'en suis aujourd'hui j'en ai trop marre franchement, je me sent impuissant et surtout je suis pas à côté car je bosse sur Toulouse et la voiture est chez mes parents à Brive (enfin au garage)


Ce "garagiste" doit te rendre la voiture dans l'etat que tu lui a confié

a mon avis c'est lui qui a cassé le moteur donc il doit le remettre en etat

il faut que tu porte plainte contre lui et faire expertiser ton moteur

bon courage

philippe45
philippe45
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500 - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

Message  pat 02 Sam 28 Mar 2015 - 22:43

philippe45 a écrit:
ludo m a écrit:Oui les z6w ça paraît très compliqué
C'est pour ça que je demande si le z7w est adaptable...
Un résumé: ( 3 mois de garage)
Ben moi j'ai laissé ma voiture qui fonctionnait parfaitement dans un garage pour y effectuer des vidanges (boite et moteur)
Je sais que la personne a roulé avec plusieurs fois même rentré chez lui avec.
J'ai voulu la récupérer 3 semaines après mais la voiture claquait à priori ça devait être un tendeur hydraulique qui s'était désamorcé
Moi j'étais septique compte tenu du bruit que ça faisait ça ressemblait fortement à une bielle coulée
Et là ben au démontage du carter d'huile, bingo un coussinet mort complètement flingué

Voilà où j'en suis aujourd'hui j'en ai trop marre franchement, je me sent impuissant et surtout je suis pas à côté car je bosse sur Toulouse et la voiture est chez mes parents à Brive (enfin au garage)


Ce "garagiste" doit te rendre la voiture dans l'etat que tu lui a confié

a mon avis c'est lui qui a cassé le moteur donc il doit le remettre en etat

il faut que tu porte plainte contre lui et faire expertiser ton moteur

bon courage


moi un copain comme ca en plus garagiste qui ne fait rien pour te dépanner pas cool du tout Crying or Very sad
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500 - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

Message  gégéta Sam 28 Mar 2015 - 23:46

a mon avis; inutile de porter plainte contre le garage, j ai connu des cas similaire et ca n ' aboutis a rien.
d' autant plus que la voiture a 30 ans.
si encore s était chez le losange avec le carnet tamponner tout les ans chez eux :d 'accord ... mais la ...
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500 - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

Message  philippe45 Dim 29 Mar 2015 - 14:15

gégéta a écrit:a mon avis; inutile de porter plainte contre le garage, j ai connu des cas similaire et ca n ' aboutis a rien.
d' autant plus que la voiture a 30 ans.
si encore  s était  chez le losange avec  le carnet tamponner  tout les ans chez eux :d 'accord ... mais la ...

désolé mais je ne suis pas daccord avec toi

J'ai un copain agent Citroen. Il est intervenu sur un moteur de R19 16S. quelques jours plus tard le moteur a cassé il a remplacé le moteur gratuitement

pour moi c'est normal .

un garagiste souscrit une assurance pour cela entre autre

alors..............
philippe45
philippe45
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500 - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

Message  ludo m Dim 29 Mar 2015 - 21:28

merci pour vos conseils et avis et infos.. j'ai pris note

j'espère ne pas en arriver aux "procédures"...je pense que ça serait trop long et pas agréable pour au final avoir un 50/50...si j'étais allé dans un garage type concession Renault je pense que ça serait plus simple car tout est tracé là rien ne prouve que je l'ai amené pour juste 2 vidanges...

enfin je sais pas comment je vais m'en sortir..mais je vous remercie tous pour votre aide et vous tiendrai informé du dénouement !!lol

Ludo
ludo m
ludo m
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : BRIVE (19)

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500 - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

Message  gégéta Dim 29 Mar 2015 - 23:57

salut philippe, afin de ne pas pourir le post, n' y le garage en question sur le forum : je passe en mp avec toi . Embarassed
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500 - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE - moteur GTA D500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum