Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Bravo Hervé et merci pour cette ... perspicacité !
Voici la photo en question :
Voici la photo en question :
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De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Mon EC n'a pas le pastille rivetée non plus, mais elle a la béquille...
Peut-être les EC de 1987 (comme celle de Bernard) ont le pastille rivetée et les EC de 1985 ne l'ont pas...? Je ne sais pas.
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Merci Yuri pour tes commentaires, effectivement, je me faisais la même réflexion !
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
YuriEC a écrit:
Mon EC n'a pas le pastille rivetée non plus, mais elle a la béquille...
Peut-être les EC de 1987 (comme celle de Bernard) ont le pastille rivetée et les EC de 1985 ne l'ont pas...? Je ne sais pas.
Yuri
Bonjour Yuri,
Je vais semer le doute et faire une autre hypothèse. Et si le capot avait été changé? Ou la béquille rajoutée pour le côté pratique aurais-tu la possibilté de nous faire une photo? Merci d'avance.
Autre remarque, sur la GTA de Lulu45, il semble que la bequille se trouve à droite. Elle repose sur une pastille rivetée (?) sur le support d'amortisseur droit. Alors peut-être que le premier montage était à droite puis, il a basculé à gauche. Peut-être que l'environnement moteur plus rempli sur la turbo explique ce changement.
D'où ma nouvelle question pour vous Yuri et Philippe : Y-at'il quelque chose sur le coin du support d'amortisseur droit?
Sinon, trouver une explication rationnelle dans l'esprit artisanal d'ALPINE n'est pas la bonne voie.
PS : Philippe, après avoir jeter un oeil aux photos de Yuri sur son post, je pense qu'il va nous répondre non. Et je pense que toi aussi. A suivre.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
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Localisation : 94
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Effectivement Hervé, ton raisonnement tient la route, je ferai une photo prochainement.
Allez, puisque nous y sommes repassés (55 kil ce jour) je joins 2 photos des traces faites suite à mon freinage d'urgence, une preuve s'il est est que ma GTA n'a pas d'ABS (!), que les réflexes sont bons, qu'elle freine bien et en ligne (vers la droite puisque j'ai évité la dite Pétasse (!) :
Voici la configuration de la route :
Allez une photo souvenir de notre ballade :
Alpinement, Philippe.
Allez, puisque nous y sommes repassés (55 kil ce jour) je joins 2 photos des traces faites suite à mon freinage d'urgence, une preuve s'il est est que ma GTA n'a pas d'ABS (!), que les réflexes sont bons, qu'elle freine bien et en ligne (vers la droite puisque j'ai évité la dite Pétasse (!) :
Voici la configuration de la route :
Allez une photo souvenir de notre ballade :
Alpinement, Philippe.
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Ah la vilaine Pétasse !
qu'est ce que tu ferais pas pour tester tes freins
Un jour j'ai niqué une Gotti dans un trottoir en évitant une vieille qui avait décidé de traverser sans prévenir (hors passage )... et dimanche un gros Blaireau m'a serré la tronche sans raison sur l'A86 (j'ai des témoins )
Y'a pas; en Alpine on est très bas, ils ne nous voient pas... c'est comme rouler en deux roues... et gaffe aux portières qui s'ouvrent
Félicitations Phil ; t'a repris l'affaire en main, ça fait plaisir de voire que tu te promène un peu chaque jour.
qu'est ce que tu ferais pas pour tester tes freins
Un jour j'ai niqué une Gotti dans un trottoir en évitant une vieille qui avait décidé de traverser sans prévenir (hors passage )... et dimanche un gros Blaireau m'a serré la tronche sans raison sur l'A86 (j'ai des témoins )
Y'a pas; en Alpine on est très bas, ils ne nous voient pas... c'est comme rouler en deux roues... et gaffe aux portières qui s'ouvrent
Félicitations Phil ; t'a repris l'affaire en main, ça fait plaisir de voire que tu te promène un peu chaque jour.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
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Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
C'est clair Gilles, faut faire gaffe, avec toutes ces années sans rouler, j'avais oublié ...
en fait, c'est Cyril qui me pousse à sortir, donc même fatigué, je "cède" et la sort, elle est restée trop longtemps à l'arrêt dans le garage !
en fait, c'est Cyril qui me pousse à sortir, donc même fatigué, je "cède" et la sort, elle est restée trop longtemps à l'arrêt dans le garage !
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Bonjour,
On le voit Philippe, elle freine bien. Et les réflexes sont bons, c'est aussi important!
C'est bien que tu roules régulièrement avec ta GTA Profites-en et c'est chouette que ton fils veut t'accompagner pendant les sorties
Bonjour Hervé,
Je ne pense pas que le capot a été changé.
C'est possible qu'on a rajouté la béquille, mais elle n'a pas de fonction parce qu'il n'y a pas une pastille rivetée...
Et il n'y en a pas non plus une à droite, sur le coin du support amortisseur.
Voici ma réponse en photo:
Yuri
On le voit Philippe, elle freine bien. Et les réflexes sont bons, c'est aussi important!
C'est bien que tu roules régulièrement avec ta GTA Profites-en et c'est chouette que ton fils veut t'accompagner pendant les sorties
HD90 a écrit:
Bonjour Yuri,
Je vais semer le doute et faire une autre hypothèse. Et si le capot avait été changé? Ou la béquille rajoutée pour le côté pratique aurais-tu la possibilté de nous faire une photo? Merci d'avance.
Autre remarque, sur la GTA de Lulu45, il semble que la bequille se trouve à droite. Elle repose sur une pastille rivetée (?) sur le support d'amortisseur droit. Alors peut-être que le premier montage était à droite puis, il a basculé à gauche. Peut-être que l'environnement moteur plus rempli sur la turbo explique ce changement.
D'où ma nouvelle question pour vous Yuri et Philippe : Y-at'il quelque chose sur le coin du support d'amortisseur droit?
Sinon, trouver une explication rationnelle dans l'esprit artisanal d'ALPINE n'est pas la bonne voie.
PS : Philippe, après avoir jeter un oeil aux photos de Yuri sur son post, je pense qu'il va nous répondre non. Et je pense que toi aussi. A suivre.
Bonjour Hervé,
Je ne pense pas que le capot a été changé.
C'est possible qu'on a rajouté la béquille, mais elle n'a pas de fonction parce qu'il n'y a pas une pastille rivetée...
Et il n'y en a pas non plus une à droite, sur le coin du support amortisseur.
Voici ma réponse en photo:
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Faut-il vraiment rouler dans des M...es de leur genre pour qu'ils te remarquent? Non, je dirais plus que les gens s'en foutent royalement. Ils roulent en égoïstes et se moquent de toutes les crasses et manoeuvres hasardeuses qu'ils font consciemment. Heureusement que je ne conduis pas de 38T, il y a bien des fois où j'oublierai de freiner...zil a écrit:
Y'a pas; en Alpine on est très bas, ils ne nous voient pas
Désolé Philippe d'être si, si , si... mais cela me met hors de moi.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Pas de problème Hervé, je le même type de pensée quelquefois ...
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
YuriEC a écrit:Bonjour Hervé,
Je ne pense pas que le capot a été changé.
C'est possible qu'on a rajouté la béquille, mais elle n'a pas de fonction parce qu'il n'y a pas une pastille rivetée...
Et il n'y en a pas non plus une à droite, sur le coin du support amortisseur.
Voici ma réponse en photo:
Yuri
Merci Yuri, ta photo est très intéressante. La première observation évidente est que ta béquille est bien plus longue que les nôtres (le premier qui rigole...). Elle a le bout coudé alors que les nôtres ont un manchon su le bout de la tige. Nous avons peut-être là un montage intermédiaire avant la solution définitive. C'est peut-être le bout différent qui explique l'absence de pastille.
Mais comme pourrait le dire Gilles, elle est montée assez droite et ne doit pas pouvoir s'appuyer sur le côté (enfin là où sera la pastille plus tard).
Tout cela me semble être dans un état de vieillissement similaire à ce qui l'entoure, elle est peut-être d'origine (la patte de fixation - articulation semble identique aux nôtres). Dans ce cas, où la poser pour tenir le capot ouvert? Le dernier point qui retient mon attention est la fixation en position repliée que je ne distingue pas bien. Elle semble être fixée dans des trois trous de la canalisation de refroidissement.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Re, Yuri
Gros loupé de ma part, il est évident que ta béquille est articulée dans l'autre sens.
En parlant des trous, ton capot doit être d'origine car les trous ne sont que deux et de petite taille sur l'EC de Philippe également (je viens de vérifier sur la page précédente). Contrairement à celle de Bernard qui possède trois gros trous. Il y a donc eu une évolution des capots. Il faudrait comparer les vôtres avec celui d'une V6 GT (contemporaine ou plus âgée, et même les deux d'ailleurs).
Gros loupé de ma part, il est évident que ta béquille est articulée dans l'autre sens.
En parlant des trous, ton capot doit être d'origine car les trous ne sont que deux et de petite taille sur l'EC de Philippe également (je viens de vérifier sur la page précédente). Contrairement à celle de Bernard qui possède trois gros trous. Il y a donc eu une évolution des capots. Il faudrait comparer les vôtres avec celui d'une V6 GT (contemporaine ou plus âgée, et même les deux d'ailleurs).
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Coucou,
un autre truc qui n'a rien à voire avec la béquille : la taille des trous de ventilation, ils devaient vouloir envoyer plus d'air sur les injecteurs (trous du centre de la plage)
Y a t'il deux Alpine semblables ? on a tous des protos
un autre truc qui n'a rien à voire avec la béquille : la taille des trous de ventilation, ils devaient vouloir envoyer plus d'air sur les injecteurs (trous du centre de la plage)
Y a t'il deux Alpine semblables ? on a tous des protos
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
C'est bien cela qui m'inquiète, ne pas être seul à le penser.phb77 a écrit:Pas de problème Hervé, je le même type de pensée quelquefois ...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
zil a écrit:Coucou,
un autre truc qui n'a rien à voire avec la béquille : la taille des trous de ventilation, ils devaient vouloir envoyer plus d'air sur les injecteurs (trous du centre de la plage)
Y a t'il deux Alpine semblables ? on a tous des protos
Oui, c'est vrai, il n'y a pas deux Alpine identiques, elles sont toutes uniques
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Merci Yuri pour tes mots sympas, ça me fait également plaisir de la faire rouler !
Intéressant ce jeu des 7 erreurs concernant nos GTA, bonnes réflexions, au début ils se cherchaient un peu à Dieppe ...
Intéressant ce jeu des 7 erreurs concernant nos GTA, bonnes réflexions, au début ils se cherchaient un peu à Dieppe ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
zil a écrit:Coucou,
un autre truc qui n'a rien à voire avec la béquille : la taille des trous de ventilation, ils devaient vouloir envoyer plus d'air sur les injecteurs (trous du centre de la plage)
Y a t'il deux Alpine semblables ? on a tous des protos
Je pense que j'ai été un poil plus rapide Gilles. Tu trouveras mon hypothèse juste avant.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
YuriEC a écrit:
Oui, c'est vrai, il n'y a pas deux Alpine identiques, elles sont toutes uniques
Alors, un peu de philo avant de sortir :
Le point commun des ALPINES serait-il d'être toutes différentes?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
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Localisation : 94
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Oui Hervé, au clavier je ne suis pas rapide.
Les capots à eux seules mériteraient un post. On sent bien la grosse angoisse du BE à l'améliorer à plusieurs reprises.
Les capots à eux seules mériteraient un post. On sent bien la grosse angoisse du BE à l'améliorer à plusieurs reprises.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Cette pièce a réellement posé problème sur les GTA turbo, il me semble même que des incendies ont eu lieu !
Une question messieurs les propriétaires de GTA, mettez-vous un additif "plombé" lors de votre plein de SP98, à tous les pleins ?
Maintenant que nous roulons, il faut y penser !
Vous remerciant par avance, Amicalement, Philippe.
Une question messieurs les propriétaires de GTA, mettez-vous un additif "plombé" lors de votre plein de SP98, à tous les pleins ?
Maintenant que nous roulons, il faut y penser !
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
non, non, 98 classique. C'est ce que m'avait indiqué NG Sports "du 98 pas de 95".
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Merci Hervé, donc du SP98 sans rien d'autre !
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Bonsoir,
idem seulement du SP98 sur conseil d'un expert du PRV, cependant le précédent propriétaire m'avait donné deux bidon d'additif "unil opal" qu'il mettait pour soit disant éviter le cliquetis et assurer un bon ralentit...
des conneries peut-être ?? elle fonctionne bien sans depuis fin 2007 sur presque 10.000 km effectués alors... j'en ai mis jusqu'à m'être renseigné.
Tant que le SP98 restera du vrai SP98 ça ira, mais s'ils dérivent comme pour le 95 en E10 là pas glop pour nos bouzins.
idem seulement du SP98 sur conseil d'un expert du PRV, cependant le précédent propriétaire m'avait donné deux bidon d'additif "unil opal" qu'il mettait pour soit disant éviter le cliquetis et assurer un bon ralentit...
des conneries peut-être ?? elle fonctionne bien sans depuis fin 2007 sur presque 10.000 km effectués alors... j'en ai mis jusqu'à m'être renseigné.
Tant que le SP98 restera du vrai SP98 ça ira, mais s'ils dérivent comme pour le 95 en E10 là pas glop pour nos bouzins.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
Merci Gilles, ok donc SP98 sans rien d'autre ...
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA Europa Cup
zil a écrit:Ah la vilaine Pétasse !
qu'est ce que tu ferais pas pour tester tes freins
Un jour j'ai niqué une Gotti dans un trottoir en évitant une vieille qui avait décidé de traverser sans prévenir (hors passage )... et dimanche un gros Blaireau m'a serré la tronche sans raison sur l'A86 (j'ai des témoins )
Y'a pas; en Alpine on est très bas, ils ne nous voient pas... c'est comme rouler en deux roues... et gaffe aux portières qui s'ouvrent
Félicitations Phil ; t'a repris l'affaire en main, ça fait plaisir de voire que tu te promène un peu chaque jour.
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Tout a fait d'accord !!
et felicitation pour la balade...1 de plus sur les routes
Aller un petit passage au banc et une prépa PN si il le faut !!
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