Sortie de grange Alpine GTA Le Mans
+48
cunis
pile
winch8
alpine68
Patrick7888
philippe45
mm13
Titi63
BIG_MVS
Thierry13009
collec29
jmp49
denis71
jluc712000
tournevisgt
Al-Benito
pascal08
v6gt81
Rv69
Seb moselle
Arno
carda
pierre_ch_2014
Zorg50800
hirel
Alpine Le Mans 54
dan88
4n0x
nicoco76300
SAGA
ludo33
PHIL TIM
ludo29
pat 02
blub
Fab28
ggnomade
gégéta
sportiva 850
GTA'MATEUR
Mat93
phb77
gilles3.2-89
JPS
bubu
palpine
serge841340
9095
52 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans
Pour l'anneau je l'ai commandé. On attend de l'avoir pour voir ce qu'il faut modifier car sur l'ancienne partie avant il n'y avait rien...
ggnomade- Pilote confirmé
Enfin si il y avait des vestiges de l'ancien crochet....
C'est pour ça que j'ai besoin des conseils des passionnés pour m'aider dans la resto de cette auto. Je le sais elle ne sera pas parfaite mais l'idée c'est de refaire le mieux possible.
C'est pour ça que j'ai besoin des conseils des passionnés pour m'aider dans la resto de cette auto. Je le sais elle ne sera pas parfaite mais l'idée c'est de refaire le mieux possible.
N'ayant pas ce fameux crochet de remorquage avant je susi curieux de voir d'autres photos si possible?
Il vient d'une autre voiture?
Il vient d'une autre voiture?
4n0x- Pilote confirmé
ggnomade a écrit:Pour l'egrenage oui c'est fait.
Oui c'est un carrossier mais on débute dans la resto d'une Alpine. Il a déjà restauré des caisses en fibre mais jamais d'Alpine.
Le joint pompe je n'ai pas la réf sous les yeux mais c'est ce que Mr G. nous a dit d'acheter. C'est de marque 3M et c'est ce qu'il ce sert pour coller les éléments. C'est sous forme de tube à mettre dans un pistolet pneumatique. Ça existe en blanc/beige et noir.
Moi, c'est le mot "joint" qui m'inquiète, je suis pas certain que ce soit le bon produit que tu as utilisé, la colle que j'utilise chez 3M coûte 70€ la cartouche et s'utilise avec un pistolet spécial, je crains que tu ai collé ta plateforme avec ce qu'on appelle un joint de sertis.
Je trouve dommage qu'un "pro" se lance dans quelque chose qu'il ne connait et ne maîtrise pas correctement.
dan88 a écrit:ggnomade a écrit:Pour l'egrenage oui c'est fait.
Oui c'est un carrossier mais on débute dans la resto d'une Alpine. Il a déjà restauré des caisses en fibre mais jamais d'Alpine.
Le joint pompe je n'ai pas la réf sous les yeux mais c'est ce que Mr G. nous a dit d'acheter. C'est de marque 3M et c'est ce qu'il ce sert pour coller les éléments. C'est sous forme de tube à mettre dans un pistolet pneumatique. Ça existe en blanc/beige et noir.
Moi, c'est le mot "joint" qui m'inquiète, je suis pas certain que ce soit le bon produit que tu as utilisé, la colle que j'utilise chez 3M coûte 70€ la cartouche et s'utilise avec un pistolet spécial, je crains que tu ai collé ta plateforme avec ce qu'on appelle un joint de sertis.
Je trouve dommage qu'un "pro" se lance dans quelque chose qu'il ne connait et ne maîtrise pas correctement.
Donc 3M c'est ça. La cartouche 69,80€HT. Et le pistolet je ne sais pas...
En fait c'est un ami professionnel... Après je te l'accorde on va faire des erreurs c'est sûr mais on n'a pas grand monde pour nous aiguiller dans le coin.
Une tite question. Je suis confronté à un petit soucis. Le joint SPY pour la tête d'allumeur en 43x26x8 n'est plus disponible nulle part.
Comment faites vous quand vous restaurez vos moteurs??
ggnomade a écrit:Une tite question. Je suis confronté à un petit soucis. Le joint SPY pour la tête d'allumeur en 43x26x8 n'est plus disponible nulle part.
Bon bah j'ai trouvé... En fait il est dispo que chez Renault Réf 7700260074.
123 roulement aussi
philippe45- Pilote confirmé
philippe45 a écrit:123 roulement aussi
Ah mince si j'avais su. Là il est à 29€ chez Renault.
dan88 a écrit:ggnomade a écrit:Pour l'egrenage oui c'est fait.
dommage en effet mais vu le pro en question ca ne m'étonne pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JPS- Pilote confirmé
JPS a écrit:dan88 a écrit:ggnomade a écrit:Pour l'egrenage oui c'est fait.
dommage en effet mais vu le pro en question ca ne m'étonne pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aïe.....
J'ai mal été orienté on dirait???
je vais te paraitre cache tout en restant neutre car j'apprécie beaucoup dan et déteste LE PRO en question mais chacun son idée a l'égard de celui ci !!!!
pourquoi te faire chier a écouter tout le monde alors que ta a ta dispo un passionné qui puis est PRO un vrai lui !!! qui n'est pas avare de te donner ce genre d'info ????
c'est doublement dommage mais ne le prend pas mal
bon courage pour la suite de ton projet
pourquoi te faire chier a écouter tout le monde alors que ta a ta dispo un passionné qui puis est PRO un vrai lui !!! qui n'est pas avare de te donner ce genre d'info ????
JPS- Pilote confirmé
Justement j'écoute Dan sauf que sur ce coup là j'ai été trop vite en besogne. Je prend et prendrais les infos de Dan sans problème c'est même lui qui va tester les absorbeurs en impression 3D. La façade était déjà collée quand j'ai eu son info mais je pense qu'on parle du même produit.
le problème en carrosserie c est que tu peux tout faire tout et n importe comment avec différents niveau de finition etc;;;;
tu aurras donc plusieurs avis différents !
mais il y a la théorie, et ca, personne ne doit passer a coté... pour ca; daniel est un exemple a suivre.
ensuite, tu peux contournée la théorie et adaptée a ta facon, en sachant les risque que tu prend
le plus grave c est de ce faire mal conseiller tout en pensant que c est la véritable marche a suivre.
tu aurras donc plusieurs avis différents !
mais il y a la théorie, et ca, personne ne doit passer a coté... pour ca; daniel est un exemple a suivre.
ensuite, tu peux contournée la théorie et adaptée a ta facon, en sachant les risque que tu prend
le plus grave c est de ce faire mal conseiller tout en pensant que c est la véritable marche a suivre.
gégéta- Pilote confirmé
JPS a écrit:je vais te paraitre cache tout en restant neutre car j'apprécie beaucoup dan et déteste LE PRO en question mais chacun son idée a l'égard de celui ci !!!!
T'inquiète JPS je ne le prend pas mal. Je le prend comme un conseil.
Je ne savais pas que Mr G. était un pro à éviter... Pourtant quand je vois son stock de pièces en GTA
Et je ne vais pas harcelé Dan à chaque fois que je fais un truc... Il va en avoir marre de moi à la fin car chaque petite chose que l'on fait en carrosserie sur cette voiture me génère des questions... Donc on pioche les infos. La preuve pour le chassis avant on a piqué l'idée de Dan pour manchonner avant d'assembler sur le marbre.
D'ailleurs j'ai pas mal de questions sur l'assemblage de la façade avec le fond de coffre sur la partie avant? Ce sont des écrous et boulon? C'est riveté ensemble?
ggnomade a écrit:Justement j'écoute Dan sauf que sur ce coup là j'ai été trop vite en besogne. Je prend et prendrais les infos de Dan sans problème c'est même lui qui va tester les absorbeurs en impression 3D. La façade était déjà collée quand j'ai eu son info mais je pense qu'on parle du même produit.
Pour la colle, j'en suis pas si sur, le fait qu'il y ait 3 couleurs + pistolet pneumatique, donne moi la réf 3M et là, je pourrai te dire avec certitude si c'est bon ou pas.
Il faut que tu comprenne, c'est important, la rigidité de l'unit avant est complète si tout les éléments composite sont collé avec le bon produit.
Normalement, cette plateforme est posé avec un calibre de positionnement qui permet aussi de bien collé la buse avant, moi, j'ai eu la chance qu'un membre du forum me fasse part d'une annonce qui m'a permis de tout acheter, tètes de marbres et calibres, si il me lit du
fond de sa Bretagne, j'espère qu'un jour il passera dans les Vosges pour qu'on se fasse un bon resto pour le remercier car avant, je louais
et c’était pas donné.
Bonjour Jérôme,
Je ne suis pas encore intervenu sur ce post que je suis silencieusement et avec grand intérêt.
Je ne critiquerais pas le travail réalisé, car au dessus de certaines de mes compétences techniques et je suis simplement admiratif du simple fait que tu aies entamé la restauration de cet exemplaire.
Toutefois, à ce stade de ta restauration, je me permets un conseil :
Prends du temps et va passer une journée avec DAN ... ça t'évitera d'inévitables et coûteuses conneries (ceux qui ne font rien ne se trompent jamais ...).
En l'espèce, il y a un doute sur les propriétés techniques de la colle utilisée pour le collage du fond de coffre.
Là dessus, aucune erreur n'est permise : il suffit de voir l'épaisseur des sections du treillis avant pour comprendre que ce n'est pas lui qui assure la rigidité de la voiture, mais le fait qu'il soit assemblé par collage à au fond de coffre ; donc si la colle n'est pas de la colle ... la suite, tu la connais.
Bon courage pour la suite,
@+
Je ne suis pas encore intervenu sur ce post que je suis silencieusement et avec grand intérêt.
Je ne critiquerais pas le travail réalisé, car au dessus de certaines de mes compétences techniques et je suis simplement admiratif du simple fait que tu aies entamé la restauration de cet exemplaire.
Toutefois, à ce stade de ta restauration, je me permets un conseil :
Prends du temps et va passer une journée avec DAN ... ça t'évitera d'inévitables et coûteuses conneries (ceux qui ne font rien ne se trompent jamais ...).
En l'espèce, il y a un doute sur les propriétés techniques de la colle utilisée pour le collage du fond de coffre.
Là dessus, aucune erreur n'est permise : il suffit de voir l'épaisseur des sections du treillis avant pour comprendre que ce n'est pas lui qui assure la rigidité de la voiture, mais le fait qu'il soit assemblé par collage à au fond de coffre ; donc si la colle n'est pas de la colle ... la suite, tu la connais.
Bon courage pour la suite,
@+
Arno- Pilote confirmé
Sacré DAN, une minute avant moi
Arno- Pilote confirmé
JPS a écrit:je vais te paraitre cache tout en restant neutre car j'apprécie beaucoup dan et déteste LE PRO en question mais chacun son idée a l'égard de celui ci !!!!
Merci Jérôme, c'est réciproque, j'ai toujours dans la tète un Mans Classic chez Patrick avec toi.
Arno a écrit:Sacré DAN, une minute avant moi
Arnaud, je t'appelle dans l'après midi.
dan88 a écrit:ggnomade a écrit:Justement j'écoute Dan sauf que sur ce coup là j'ai été trop vite en besogne. Je prend et prendrais les infos de Dan sans problème c'est même lui qui va tester les absorbeurs en impression 3D. La façade était déjà collée quand j'ai eu son info mais je pense qu'on parle du même produit.
Pour la colle, j'en suis pas si sur, le fait qu'il y ait 3 couleurs + pistolet pneumatique, donne moi la réf 3M et là, je pourrai te dire avec certitude si c'est bon ou pas.
Il faut que tu comprenne, c'est important, la rigidité de l'unit avant est complète si tout les éléments composite sont collé avec le bon produit.
Normalement, cette plateforme est posé avec un calibre de positionnement qui permet aussi de bien collé la buse avant, moi, j'ai eu la chance qu'un membre du forum me fasse part d'une annonce qui m'a permis de tout acheter, tètes de marbres et calibres, si il me lit du
fond de sa Bretagne, j'espère qu'un jour il passera dans les Vosges pour qu'on se fasse un bon resto pour le remercier car avant, je louais
et c’était pas donné.
Je me renseigne
Je sais que la boite est en carton et bleue
Seb moselle- Pilote en herbe
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40