FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

+64
Chip'S
pat 02
phb77
PHIL TIM
StephGt4
JPS
jluc712000
Scalp
olignes
waikiki
palpine
parez
serge841340
julien13
speedy21
Rv69
Arno
hellas
mingma80
gégéta
pile
mm13
4n0x
Etienne.77
Francky
Fab28
Navarro
tophe
D'Johm
hubert
Kcnarfi
Alpine Le Mans 54
jmp49
Gordini73
Anthoine
dom56
denis71
amandio
Lauples
Patrick7888
bertrand 95
dan88
blub
lfboa
cunis
PePe
Nico
JCR
alainbern
ludo33
JLC
tournevisgt
sportiva 850
POPEYE49
philippe45
V6EN26
SAGA
alpine68
AL60
Mech'
ludo29
Z32
GTA'MATEUR
ALP-610
68 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

Message  pat 02 Dim 17 Déc 2017 - 20:16

JPS a écrit:la France est une véritable passoire !!!! il fallait pas s'attendre a plus d'une usine.
couleur pas top et les jantes c'est pire!
les sièges pas mal
le principal la marque renaît Wink  

tout a fait d'accort les jantes Rolling Eyes
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Revenir en haut Aller en bas

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

Message  StephGt4 Dim 17 Déc 2017 - 21:58

[quote="jluc712000"]un article sur la fabrication dans une revue sur le travail et la securité
bonne lecture

En même temps tout ce qu'ils annoncent en terme de RPS fait partie des obligations règlementaires .
J'ai visité l'usine Alpine en 2005 de mémoire , ils étaient déjà pas mal en matière d'ergonomie sur poste de travail.
La petite touche de "Lean manufacturing "ne fait pas de mal non plus de nos jours .
StephGt4
StephGt4
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Lun 18 Déc 2017 - 21:22

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Mer 20 Déc 2017 - 22:19

l'A110 face à la concurrence tirée du livre : « Alpine : La quête de l'agilité absolue » par Jean-Luc Fournier & Gilles Uzan aux éditions Flammarion (ici).

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 717644Sanstitre1
Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Sam 23 Déc 2017 - 22:03

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Dim 24 Déc 2017 - 2:06

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  parez Dim 24 Déc 2017 - 13:16

Pour compléter Steph (article dans travail et sécurité) désolé pour l'orientation elles s'enregistrent comme cela .
ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 Usine_11
ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 Usine_10
ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 Usine_12
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  phb77 Dim 24 Déc 2017 - 14:04

Chip'S a écrit:l'A110 face à la concurrence tirée du livre : « Alpine : La quête de l'agilité absolue » par Jean-Luc Fournier & Gilles Uzan .../...

Excellent bouquin de ... 210 pages Smile les 20 premières sont lisibles via le lien et ça donne envie de l'acheter ...  merci Laurent !

Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Message  Chip'S Dim 24 Déc 2017 - 15:20

Oui ce bouquin à l'air très bien !

Je l'ai trouvé trop tard pour que le Père Noël me l'apporte... Crying or Very sad

...Mais je l'ai déjà commandé pour la St-Valentin Very Happy
Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Mer 27 Déc 2017 - 20:40

Il y a une Première Edition à vendre en Suisse pour les intéressés :

http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?p=423537#p423537
Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  speedy21 Jeu 28 Déc 2017 - 15:53

Pour certains, noël c'est bien passé :-)

Encore un essayeur "quotidien" de l'alpine avec une comparaison....

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 748460IMG1044
"
Pour faire court, quelques points marquants:
-c'est un mix de ma lotus et ma megane Gt a conduire
-package moteur boite échappement au top. Bien étagé, rempli, gestion intelligente, on parle comme dans'une berline à 130, et ça pétarade des qu'on envoye (il y a un clapet actif). Je signe direct pour mettre l'ensemble dans ma lotus
-on sent l'écart de masse avec la lotus
- pedale de frein au top. Pas trop mordante, pas de course morte, super dosai lite
- direction perfectible. Beaucoup trop assiste en normal et même en sport. Me megane assiste moins, c'est dire. J'ai du mal à cerner les limites
- ambiance intérieure incomparable à là lotus. La cible est plus une Caymans. Je trouve qu'il y a un truc qui cloche sur l'orientation produit et l'absence de rangement (je préfère la lotus sur ce point, c'est dire le problème!)
-multimédia catastrophique, mais bon, ça vous intéresse vraiment?
-sièges magnifiques et bien plus moussés que la lotus, mais j'ai mal au dos au bout de 10min
"
speedy21
speedy21
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Message  Chip'S Ven 29 Déc 2017 - 19:46

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Ven 29 Déc 2017 - 20:06

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Ven 29 Déc 2017 - 20:11

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  phb77 Sam 30 Déc 2017 - 14:47

speedy21 a écrit:Pour certains, noël c'est bien passé :-)

Encore un essayeur "quotidien" de l'alpine avec une comparaison....

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 748460IMG1044
"
Pour faire court, quelques points marquants:
-c'est un mix de ma lotus et ma megane Gt a conduire
-package moteur boite échappement au top. Bien étagé, rempli, gestion intelligente, on parle comme dans'une berline à 130, et ça pétarade des qu'on envoye (il y a un clapet actif). Je signe direct pour mettre l'ensemble dans ma lotus
-on sent l'écart de masse avec la lotus
- pedale de frein au top. Pas trop mordante, pas de course morte, super dosai lite
- direction perfectible. Beaucoup trop assiste en normal et même en sport. Me megane assiste moins, c'est dire. J'ai du mal à cerner les limites
- ambiance intérieure incomparable à là lotus. La cible est plus une Caymans. Je trouve qu'il y a un truc qui cloche sur l'orientation produit et l'absence de rangement (je préfère la lotus sur ce point, c'est dire le problème!)
-multimédia catastrophique, mais bon, ça vous intéresse vraiment?
-sièges magnifiques et bien plus moussés que la lotus, mais j'ai mal au dos au bout de 10min
"

Merci Alex, c'est très instructif.

phb77
phb77
Admin
Admin

Message  speedy21 Sam 30 Déc 2017 - 22:35

De rien Phb77 Wink

voilà un autre chanceux qui a une A110 pour 2 semaines.

"
Déjà 2800 kms a son volant depuis le 19 décembre... et 300 litres de carburant. un plaisir de faire le plein par la trappe alpine.
11 de moyenne
7,5 sur autoroute a 136
et un peu plus que 20 sur circuit :mrgreen:
11 de moyenne mais vraiment je la pousse des que possible donc en usage plus sage et sportif quand même je dirais facilement sous les 10l/100....
pas le plus important certes mais c'est très très raisonnable.
Sinon le plus remarquable c'est l'absence de fatigue tant la voiture est confortable et agréable sur du trajet longue distance. et quelque soit l'état de la route. un tapis volant..
c'est bien ça mais même si c'est confortable comme ma megane GT (je cite) le plus surprenant est la facilité avec laquelle l'auto se transforme en une machine capable de transformer le moindre virage ou relief en stimulant extra fort...et vous coller un rictus bien typique du gars qui prend son pied a bruler du sans plomb dans un joujou extra...
bref après avoir fait mes premières armes sur quelques courbes et rond point model xxl bien sélectionnées j'avais hâte de lâcher la bride dans un environnement bien plus adapté au mode de conduite a laquelle vous invite l'alpine, la glisse!
direction le circuit... les écuyers
bien sur pour changer la meteo oscille entre le déluge et la ..pluie.
3 degrés de température ambiante...
et là encore c'est la révélation!
sur un terrain ultra glissant le grip est malgré tout saisissant. et la mobilité de l'auto surréaliste. c'est simple vous faites ce que vous voulez avec l'auto, on passe propre sur le fil, ou avec 15 degrés d'angles en survirage à, plus de 110 (virage apres le freinage en bout de ligne droite).
on choisit alors comment on veut passer lent ou rapide. freinage appuyé et tardif et vous générez le survirage a la demande par le délestage du train arrière... un lever de pied et l'auto est neutre sur le rayon de la courbe. on enfonce plus ou moins fort l'accélérateur et ça survire, les sorties de virage à l'accélération et on choisit l'angle au volant à appliquer a travers la course d'accélérateur. bref cette auto c'est le meilleur soldat du monde. elle fait ce qu'on lui demande en appliquant les règles élémentaires de pilotage...et rare sont les corrections pour endiguer une perte de contrôle surprise.
incroyable, joueuse et facile la confiance s'acquiert vite et on attaque de plus en plus. la légèreté de l'auto est l'atout, pas ou peu d'inertie.
mode off... bah c'est pas forcement mieux surtout que finalement l'antipatinage interagit toujours...avec le mode track l'ESP est ultra permissif et sert de béquille dans des conditions ultra piegeuses sur ce circuit en devers avec des rigoles d'eau bien épaisses.
Autre intérêt dans ses conditions trop en faire n'est pas efficace...et l'efficacité est conscrite justement dans le domaine avant intervention ESP...les sorties de virage avec un demi tour de contre braquage les roues arrières patinant librement sont dans le domaine d'utilisation. le calibrage est parfait.
ouch!
video en cours d'encodage
sinon coté performance? avec des PS4 ça motrice bien quand même, le train avant est incroyable, faut le faire exprès pour sous-virer. il est vraiment connecter avec le volant (bah oui) meme si un conducteur de lotus ou de 4c va le trouver surrasisté... ça ne m'a pas gêné!
j'Avais du mal a revenir un MRS3 trophy ST2 (chaussé en PS4S (ça à l'air efficace ce gommard)... du coup le coté joueur de l'auto doit être maitrisé et il faut conduire au juste nécessaire pour ne pas perdre du temps a essayer de contrecarrer le survirage..
l'absence de DGL n'est pas problématique, la motricité est réellement son point fort, souplesse de suspension oblige. toutefois sur des reprises d'adhérence (plutôt généré par des lâchers de gaz trop rapide) la voiture se bloque sur ses appuis et renvoi de l'autre coté, inconfortable mais elle le fait de façon neutre sans vous envoyer en tête a queue. ça le laisse penser que cette auto ne sera sans doute pas aussi à l'aise sur un circuit bien grippé.
Bref 30 tours plus tard on repart vraiment content , en confiance en se disant que j'aurais du attaquer plus fort.. et pas avec l'impression d'avoir survécu à la roulette russe...
bien sur les conditions du jour sont plutôt idéal pour la mécanique... les freins parfaits et endurant (point fort selon l'instructeur que j'ai monté en passager et qui est ressortit estomaqué! ). les températures huile (104 degrés) et eau (95) et admission inférieur à 35 degrés donc tout bon malgré le traitement.
et puis vous rentrez dans le plus grand confort par la route... ...non sans repasser en mode sport et manuel a chaque accel de peage..on ne se refait pas Image écoutant la musique a travers l'excellent kit focal qui génère un bon gros son pour écouter vos tubes préférés...
je suis bien emmerder pour écrire mon rapport de critique dans une semaine.
"
speedy21
speedy21
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Message  Chip'S Sam 30 Déc 2017 - 22:45

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  speedy21 Sam 30 Déc 2017 - 23:03

Voilà le retour plus détaillé du lotusien

"
Voici donc mon premier feedback, un peu plus détaillé.
J'ai rangé la tablette et sorti le PC pour prendre le temps de vous decrire mes impressions. J'ai accumulé pour l'instant une quinzaine d'heure de route et près de 800km.

Alors pour résumer, cette Alpine est une super auto. Il y a quelques défauts evidemment, mais soyons honnêtes, rien de méchant, donc il faut pas prendre à la lettre mes critiques. Les petits défauts de finition ou anomalies à corriger, je ne les livrerais pas sur le forum.

1/Est-ce que je l'achèterais (sans rentrer dans detail financier, à iso budget elise)?
Non. Vous allez comprendre plus loin

2/Ce que j'attendrais pour en avoir une
-Des couleurs chaudes! (2 bleu, 1 gris, 1 noir, 2 blanc). Aucun rouge/orange/jaune sur une sportive, c'est une blague?
-Une version plus radicale. Sans forcement plus de moteur ou de gros changement. Cette voiture sera malgré tout une seconde voiture. Donc j'aimerais quelque chose de plus exclusif, et donc, tant qu'à faire, plus orienté piste. Pas de nav, une liaison au sol plus orientée piste par exemple.

3/Si je pouvais changer quelque chose de profond
-Le design sur la partie basse du bouclier avant (niveau immat et en dessous). On aurait pu greffer cette entrée d'air à une clio, c'est pas du niveau attendu. Par contre, le 3/4 arriere, je ne m'en lasse pas.

4/Est ce que je prends plus de plaisir qu'avec l'Elise?
Oui et non!
Ca doit être le cas pour beaucoup d'entre nous, mais la meteo actuelle fait que mes roues ont vu peu du bitume sec. Dans ces conditions, j'avoue être plus à l'aise avec l'alpine que l'Elise. En revanche, dans de bonne conditions, je prefere l'Elise. Et meme si je ne l'ai pas pris pour ca, je peux parfois rouler decapoter avec l'Elise, ce que n'est pas possible ici.

5/Les trucs que je prefere sur l'Alpine à l'Elise
Le package moteur/boite: Y a pas photo, ca marche un cran au dessus. Le mode track change pas mal les sensations (passage plus "brutal", et clapet semble toujours open), la gestion de la boite auto est sans reproche, les temps de passage plus qu'acceptables, on peut faire 500km d'autoroute en discutant normalement à rythme stable et rigoler sur les envolées du moteur. Renault n'a jamais excellé dans l'acoustique moteur, mais pour le coup, c'est très reussi.
L'ambiance interieure: Le design est tres réussi, les sieges et la console centrale y contribue beaucoup, et jà côté, la Lotus accuse le temps sans avoir un côté vintage sympa. Je prefere donc l'alpine meme si c'est presque trop "propre". De nuit, ma femme me disait qu'elle pourrait etre dans la megane, elle ne s'en rendrait pas compte...
Le freinage: Le feeling pedale est excellent, et les régulations ESC sont parfaitement calibrées.

6/Les trucs que je prefere sur l'Elise à l'Alpine
La direction: Vous ne m'entenderez pas faire des louanges de la direction de la Lotus. Pas assez directe pour moi, compromis sur la geo de suspension pour limiter les efforts au volant et compenser l'absence d'assistance. MAis l'Alpine, sa direction, j'aime encore moins. Effectivement, le mode Track change le tuning vs Normal et Sport. On a l'impression d'une DAE sur-assitée pour compenser du frottement. Par moyenne adherence, dès qu'on monte en rythme, l'impression d'aisance à basse vitesse devient vite un manque de feedback du train avant et des limites d'adherence. PAr ailleurs, je ne roule pas toujours qu'à 90 sur route ouverte, et pas toujours sur un bitume parfait, et j'aimerais garder un ESC avec les seuils normaux. Si possible, je roulerais tout les jours en mode Track DAE, mais je laisserais mon tdb (moche en track, sauf pour les fan de K2000) et mon ESC en mode normal. ET un peu plus de raideur anti-roulis car si rouler souple ca aide pour drifter, moi, dès que ca va vite, je veux pas toujours une auto qui fait trop de mouvement de caisse sur des changements d'appuis hors circuit.
Les rangements(!): Non, c'est pas mon premier critere. MAis bon, le coffre l'alpine est 2 fois plus petit et 2 fois moins accessible sur la Lotus. Le coffre avant? LE système d'ouverture est idem à n'importe quel capot moteur, et donc il faut y aller un bon coup pour fermer. SAuf que lorsqu'on ferme son capot moteur, en general...on sait que ca passe. Si le coffre avant est bien rempli et avec des choses pas forcement souple...il faut oser y aller. Et dans l'habitable? le neant, pire que la lotus. Vis à vis de la cible n°1 qui est le Porchiste, je pense que c'est le seul et principal probleme à corriger
-Les sieges. Les Sabelts sont absolument magnifiques. Pire, on est parfaitement calés et ils sont bien plus moussés que mes sieges. Mais au bout de 20minutes, grosse douleur dans le bas du dos. A noter que j'ai rouler en Sporster Recaro et baquet de lotus pendant des années sans problèmes. Pour continuer avec l'alpine, je suis obligé de caler un pull plié sur le bas du dossier.

7/Les autres petits trucs
-Visibilité: C'est bete, mais quand on s'insere avec la Lotus, faut un peu de technique pour pas se faire avoir. Avec l'alpine, la petite fenetre arriere, ca aide beaucoup! Meme si la retrovision centrale(magnifique retro d'ailleurs) est encore plus reduite que la lotus, on est globalement plus à l'aise. Et vives les ultrasons (et camera que je n'avais pas), c'est moins stressant.
-Confort: Tres difficile à comparer avec la lotus, car comme moi, beaucoup d'entre nous ne roulent plus d'origine. Comme moi vous avez vu les retrours presse sur le grand confort de suspension de l'auto, et je confirme. Cependant, sur les hautes fréquences plus lié à l'elasto des trains, les amortisseurs ne font pas de magie, et il y a tout de meme beaucoup de remontée. Le typage basse frequence souple, haute frequence bien present, ca me laisse perplexe. Globalement, par rapport à mon Elise, hors sieges, cette Alpine n'est pas beaucoup plus confort (je suis en Fast Road à 14/16 clics sur route ouverte.
-La navigation. Je garde mes critiques en interne, et je pense que c'est pas tres interessant. Juste une chose, pas de HP derriere, juste devant. Ca à beau être du Focal, je ne trouve vraiment pas le son exceptionnel, et ne sentir aucun son de derriere penalise quand meme bien les sensations. Je ne suis pas expert ni fan d'audio, mais c'est à signaler.

Pour conclure:
C'est madame qui va conclure: "la Lotus, elle est moins bien, mais elle est mieux". A faire une voiture trop utilisable tous les jours (sauf les rangements), pour atteindre les porchistes, l'auto ne donne pas ce côté racing, puriste, que tu ressens quand tu demarres ta voiture le dimanche apres plusieurs jours sur la housse. L'auto va jouir d'un certain succès, j'en suis sûr, et d'une certaine exclusivité par le volume de production limité pendant un certain temps. MAis à terme, le conducteur que je croiserais demain à son volant, il me fera la meme impression que mon voisin en Cayman...
Peut être que plus tard, avec des versions vraiment exclusives et plus typées, je me laisserais tenter (si je le peux), mais ce sera du long terme.
"
speedy21
speedy21
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Message  gta v6 Dim 31 Déc 2017 - 15:50

bonjour speedy et merci pour ces critiques différentes que l'on voit un peu partout, je ne sais pas s'il y à vraiment de modèles parfait, pour les amoureux de la marque , ceux ci passent sur beaucoup de défauts . nos GTA en sont un bel exemple .....perso je regrette physiquement seulement les jantes du modèle exposé en présentation sur la blanche et il est vrai que le choix du tableau de bord genre K 2000 mode track ne me plait pas du tout, ce serait bien comme du as dit que l'on puisse choisir. chose très facile à rectifier...
sur ce bon réveillon et vive ce nouveau modèle Very Happy
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Lun 1 Jan 2018 - 21:25

Bon et bien ça y est, j'ai craqué je l'ai commandée...

en 1/18 Very Happy

Bonne année à tous !
Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Mar 2 Jan 2018 - 22:38

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Mar 2 Jan 2018 - 23:42

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Sam 6 Jan 2018 - 16:25

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Chip'S Sam 6 Jan 2018 - 16:25

Chip'S
Chip'S
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  phb77 Sam 6 Jan 2018 - 20:56

Sympa, merci à tous d’alimenter ce Post !

Vous souvenez-vous de mon premier message, datant de 2011 ?

phb77 a écrit:Bonjour à tous les Passionnés de ce Forum,

Je viens de lire un message de notre Ami Romu, sur le Forum de l'ASAN, qui indique que Ben, son Ami Belge a trouvé ceci :

http://industrie.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=7568

Voici les photos issues de la page :

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 7568_b10

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 7568_c10

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 7568_a10

Moi je la trouve intéressante pour incarner la Berlinette des temps modernes, si c'est une propulsion en fibre, à moteur arrière développant dans les 200 ch pour 850 kilos et utilisant un maximum de pièces de grande série, qu'en pensez-vous?  

Alpinement, Philippe.

Source, premier "morceau" de ce long sujet de 1700 messages et presque 50 000 vues :

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t191-alpine-ressuscitera-ressuscitera-pas-votre-avis

Fallait y croire ... que de temps passés, d'hypothèses en tout genre élaborées ... puis la c... de la Gordini mazoutée nous laissait craindre le pire ... nous y sommes presque maintenant :

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 26165510

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 29 26195410

Alpinement, Philippe

phb77
phb77
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant