relais tachymetrique gta atmo
+4
sebgt83
gégéta
phb77
bouvier jean marc
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
relais tachymetrique gta atmo
bonjour, sur nos gta atmo lorsque les cuves de carbu sont vide nous sommes obligé de tirer longtemps sur le démarreur afin que le relais tachymetrique reçoive l'info allumage et que la pompe à essence tourne pour remplir les cuves, si nous alimentons la pompe directement avec un + apc elle tourne dés la mise sous contact ainsi les cuves se remplisse et ensuite nous pouvons démarrer sans insister sur le démarreur.
bouvier jean marc- Pilote adolescent
Re: relais tachymetrique gta atmo
C'est pas faux.
Mais cela peut avoir un revers c'est que le moteur s'engorge au démarrage et refus de démarrer.
Il faudrait pouvoir la mettre en route à la mise sous tension et la couper juste avant de démarrer. Après c'est le relais tachymetrique qui fait le reste
Mais cela peut avoir un revers c'est que le moteur s'engorge au démarrage et refus de démarrer.
Il faudrait pouvoir la mettre en route à la mise sous tension et la couper juste avant de démarrer. Après c'est le relais tachymetrique qui fait le reste
ludo33- Pilote confirmé
si les flotteurs et pointeaux sont bon aucun problème ils fermeront l'arrivée d'essence dés que les cuves seront pleine, en préparation sportive lorsqu'ils montent des pompes électrique en remplacement de la pompe mécanique elles sont branché en + apc
Salut,
Sur les A310V6 "Boulogne" "Centre Alpine" "Pierrangelli", le PRV passait à 2.8 (cylindrée Volvo) avec 2 triples corps Weber.
Un vidage des cuves avait lieu, lors de l'arrêt du moteur, histoire de mieux redémarrer, à chaud surtout, me semble-t-il.
Philippe.
Sur les A310V6 "Boulogne" "Centre Alpine" "Pierrangelli", le PRV passait à 2.8 (cylindrée Volvo) avec 2 triples corps Weber.
Un vidage des cuves avait lieu, lors de l'arrêt du moteur, histoire de mieux redémarrer, à chaud surtout, me semble-t-il.
Philippe.
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Oui mais elles sont arrêtées lors du démarrage pour éviter que lorsqu'elles se remettre en route quand la cuve commence à se vider car elle peuvent en gorger le carburateur à cause de la pression de carburantbouvier jean marc a écrit:si les flotteurs et pointeaux sont bon aucun problème ils fermeront l'arrivée d'essence dés que les cuves seront pleine, en préparation sportive lorsqu'ils montent des pompes électrique en remplacement de la pompe mécanique elles sont branché en + apc
ludo33- Pilote confirmé
phb77 a écrit:Salut,
Philippe.
a tu le schema électrique d'une a310 boulogne ? je suis preneur de l'info
ludo33 a écrit:Oui mais elles sont arrêtées lors du démarrage pour éviter que lorsqu'elles se remettre en route quand la cuve commence à se vider car elle peuvent en gorger le carburateur à cause de la pression de carburantbouvier jean marc a écrit:si les flotteurs et pointeaux sont bon aucun problème ils fermeront l'arrivée d'essence dés que les cuves seront pleine, en préparation sportive lorsqu'ils montent des pompes électrique en remplacement de la pompe mécanique elles sont branché en + apc
sur les atmo les pompes sont en basse pression et il n'y a pas de souci de niveau de cuve
au risque de dire une connerie; mais je me lance:
je suppose que tes cuves ce vide après une longue periode de non utilisation.... le plus simple: pourquoi ne pas monter une poire pour éviter a tirer sur le démarreur...
c est ce que je me dit chaque fois que je redémarre la r8
je suppose que tes cuves ce vide après une longue periode de non utilisation.... le plus simple: pourquoi ne pas monter une poire pour éviter a tirer sur le démarreur...
gégéta- Pilote confirmé
Oui je ai le même souci après 3 semaines d arrêt.
Pourquoi ne pas mettre un petit interrupteur poussoir qui forcerait le ralais de la pompe. juste histoire d amorcer ?
Pourquoi ne pas mettre un petit interrupteur poussoir qui forcerait le ralais de la pompe. juste histoire d amorcer ?
sebgt83- Pilote confirmé
gégéta a écrit:au risque de dire une connerie; mais je me lance:
les cuves sont effectivement vide après une période de non utilisation mais aussi après un arrêt de 15 minute moteur chaud dans notre region chaude, effectivement la poire est une idée à creuser perso je n'en ai jamais vue mais pourquoi pas ?
sebgt83 a écrit:Oui je ai le même souci après 3 semaines d arrêt.
effectivement certains montent juste un bouton poussoir, ceci permet de conserver la coupure de la pompe sur un calage moteur,
le principe de fonctionnement est très simple, la pompe se met en route à la mise sous contact et est temporisée via le relais tachymètrique qui coupe l'alimentation de la pompe si moteur non tournant. (moteur tournant ne veux pas dire démarré)
Je déconseille un montage sur interrupteur car en cas d'accident et perte de conscience, qui coupera la pompe.
la pompe débite assez pour remplir les cuves même après un long arrêt, le problème de démarrage est ailleurs.
Je déconseille un montage sur interrupteur car en cas d'accident et perte de conscience, qui coupera la pompe.
la pompe débite assez pour remplir les cuves même après un long arrêt, le problème de démarrage est ailleurs.
dan88 a écrit:le principe de fonctionnement est très simple, la pompe se met en route à la mise sous contact et est temporisée via le relais tachymètrique qui coupe l'alimentation de la pompe si moteur non tournant. (moteur tournant ne veux pas dire démarré)
sur la mienne la pompe ne débite pas à la mise sous contact, (version atmo contrairement au version turbo ou la pompe et géré par le calculateur) il faut que j'actionne le démarreur qui quand il entraine le moteur l'allumage se d'éclanche et ainsi le relais tachymetrique colle, je suis donc obligé de tenir le démarreur entrainé le temps que les cuves se remplissent, non but est de moins sollicité le démarreur, il est donc possible de faire un montage avec un bouton poussoir qui ne changera rien sur la sécurité de la coupure en cas de besoin.
bouvier jean marc a écrit:dan88 a écrit:le principe de fonctionnement est très simple, la pompe se met en route à la mise sous contact et est temporisée via le relais tachymètrique qui coupe l'alimentation de la pompe si moteur non tournant. (moteur tournant ne veux pas dire démarré)
sur la mienne la pompe ne débite pas à la mise sous contact, (version atmo contrairement au version turbo ou la pompe et géré par le calculateur) il faut que j'actionne le démarreur qui quand il entraine le moteur l'allumage se d'éclanche et ainsi le relais tachymetrique colle, je suis donc obligé de tenir le démarreur entrainé le temps que les cuves se remplissent, non but est de moins sollicité le démarreur, il est donc possible de faire un montage avec un bouton poussoir qui ne changera rien sur la sécurité de la coupure en cas de besoin.
+1..... pareil sur la mienne....
Tu te trompe dan88...
sebgt83- Pilote confirmé
Jean marc peux tu rappeler ou est placer ce relais si tu le sais ??
Je crois sous la chaîne hi fi mais plus très sur. ...
Je crois sous la chaîne hi fi mais plus très sur. ...
sebgt83- Pilote confirmé
Il se trouve a droite sous le volant, il faut ôter le cache plastique noir
lepigeon- Pilote adulte
lepigeon a écrit:Il se trouve a droite sous le volant, il faut ôter le cache plastique noir
OK. ... merci
sebgt83- Pilote confirmé
Complement d'information sur le forum
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1657-relai-tachymetrique-pompe-a-essence-v6gt-atmo#37210
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1657-relai-tachymetrique-pompe-a-essence-v6gt-atmo#37210
lepigeon- Pilote adulte
Dans le lien donné par Lepigeon, on lit :
Ci dessus, Jean-Marc écrit :
Voilà deux infos contradictoires ...
@+
nicogta a écrit:après changement du relais tachymétrique j'entends claquer un relais lorsque je mets le contact et j'entends enfin ma pompe à essence, un pas de plus vers le bonheur.
Ci dessus, Jean-Marc écrit :
bouvier jean marc a écrit:sur la mienne la pompe ne débite pas à la mise sous contact.
Voilà deux infos contradictoires ...
@+
Arno- Pilote confirmé
peut être un problème interne au relais tachymetrique, quelqu’un connait il le fonctionnement interne de ce relais ? doit il faire fonctionner la pompe à la mise du contact ?
bouvier jean marc a écrit:peut être un problème interne au relais tachymetrique, quelqu’un connait il le fonctionnement interne de ce relais ? doit il faire fonctionner la pompe à la mise du contact ?
dan88 a écrit:le principe de fonctionnement est très simple, la pompe se met en route à la mise sous contact
Eh, les gars, faudrait peut être prendre le temps de lire ce que les druides écrivent ...
@+
Arno- Pilote confirmé
Pour moi c'est le même relais tachymètrique que le 5 gt turbo. Et à la mise du contact il ne s' enclenche pas.
Donc il doit y avoir deux modèles. Les druides ne savent pas tout apperement.....
Donc il doit y avoir deux modèles. Les druides ne savent pas tout apperement.....
sebgt83- Pilote confirmé
Et sur le coup, je ne peux aider personne : je ne possède pas d'atmo.
@+
@+
Arno- Pilote confirmé
Méa culpa, j'ai répondu sans lire depuis le début, ca m'apprendra pour la prochaine fois et m'évitera de passer pour un con.
Effectivement, sur les atmosphériques, la pompe est alimentée par ce relais via un acquittement venant de la bobine, donc sous démarreur et non sous APC comme la turbo
Toutefois, la pompe débitant au alentour de 100 litres/heure, je maintiens que votre problème de démarrage même après un long arrêt vient d'ailleurs.
Effectivement, sur les atmosphériques, la pompe est alimentée par ce relais via un acquittement venant de la bobine, donc sous démarreur et non sous APC comme la turbo
Toutefois, la pompe débitant au alentour de 100 litres/heure, je maintiens que votre problème de démarrage même après un long arrêt vient d'ailleurs.
dan88 a écrit:Méa culpa, j'ai répondu sans lire depuis le début, ca m'apprendra pour la prochaine fois
Hihihihi
Bon bah les gars, z'avez plus qu'à passer en injection
@+
Arno- Pilote confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2