relais tachymetrique gta atmo
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sebgt83
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bouvier jean marc
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Re: relais tachymetrique gta atmo
dan88 a écrit:Méa culpa, j'ai répondu sans lire depuis le début, ca m'apprendra pour la prochaine fois et m'évitera de passer pour un con.
Effectivement, sur les atmosphériques, la pompe est alimentée par ce relais via un acquittement venant de la bobine, donc sous démarreur et non sous APC comme la turbo
Toutefois, la pompe débitant au alentour de 100 litres/heure, je maintiens que votre problème de démarrage même après un long arrêt vient d'ailleurs.
Tu.penses pas à l'évaporation de l'essence ?
Moi si je M en sers une fois par semaine ça démarre au quart de tour.
Sinon faut un peu tirer. Après ç est un carbu .....
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: relais tachymetrique gta atmo
sebgt83 a écrit:dan88 a écrit:Méa culpa, j'ai répondu sans lire depuis le début, ca m'apprendra pour la prochaine fois et m'évitera de passer pour un con.
Effectivement, sur les atmosphériques, la pompe est alimentée par ce relais via un acquittement venant de la bobine, donc sous démarreur et non sous APC comme la turbo
Toutefois, la pompe débitant au alentour de 100 litres/heure, je maintiens que votre problème de démarrage même après un long arrêt vient d'ailleurs.
Tu.penses pas à l'évaporation de l'essence ?
Moi si je M en sers une fois par semaine ça démarre au quart de tour.
Sinon faut un peu tirer. Après ç est un carbu .....
je ne dis pas qu'il n'existe pas un phénomène d'évaporation dû au temps, mais vu le débit de la pompe, le remplissage de la cuve est très rapide.
Re: relais tachymetrique gta atmo
D'après le schéma électrique , le relais tachymetrique se colle sur impulsion de l'allumage.
Donc si la pompe est en bonne état le démarrage est quasi instantané.
Donc il y a un souci de collage du relais soit parce qu'il est fatigué soit le signal d'impulsion venant de la bobine est trop faible.
Autre possibilité le desamorçage du circuit d'essence.
Tout cela en supposant que la pompe et le filtre à essence sont en parfait état.
Donc si la pompe est en bonne état le démarrage est quasi instantané.
Donc il y a un souci de collage du relais soit parce qu'il est fatigué soit le signal d'impulsion venant de la bobine est trop faible.
Autre possibilité le desamorçage du circuit d'essence.
Tout cela en supposant que la pompe et le filtre à essence sont en parfait état.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: relais tachymetrique gta atmo
j'ai donc monté un bouton poussoir pris sur un + APC lorsque je met le contact j'appuie dessus quelques secondes pour remplir les cuves et j'actionne mon démarreur après, maintenant elle démarre au quart de tour après une immobilisation prolongée ou une pose en haut d'un col moteur bien chaud, ceci permet aussi de beaucoup moins solliciter le démarreur, merci de vos retours qui mon bien orienté.
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: relais tachymetrique gta atmo
Impeccable ça. ....
C'était sur que ça marche.
C'était sur que ça marche.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
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