freins et disque
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PHIL TIM
Anthoine
pat 02
pascal08
8 participants
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freins et disque
bonjour
je voudrais changer mes disquess et plaquettes
que me conseillez vous comme revendeur
comme il faut attendre pour éventuellement un nouveau revendeur des pièces alpine
chez qui acheter pour avoir une qualité correcte et conforme a l'origine
merci pour votre aide
pascal
je voudrais changer mes disquess et plaquettes
que me conseillez vous comme revendeur
comme il faut attendre pour éventuellement un nouveau revendeur des pièces alpine
chez qui acheter pour avoir une qualité correcte et conforme a l'origine
merci pour votre aide
pascal
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: freins et disque
moi j'ai prit chez Renault marque brembo c'est des disques et plaquettes de r25 tdx sur nos gta
et plaquette chez mister auto en valéo
pas la peine d'aller chez alpine pour ca et payer plus cher pour rien et puis de toute façon alpine tu peut faire une x dessus sur le sav
et plaquette chez mister auto en valéo
pas la peine d'aller chez alpine pour ca et payer plus cher pour rien et puis de toute façon alpine tu peut faire une x dessus sur le sav
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: freins et disque
BSR
J'ai monté des plaquettes MINTEX 1155 achetées chez MECAPART
Elles freinent mieux que celles d'origine. Impeccable avec l'ABS.
elles font un peu de bruit mais discret.
Mais MECAPART m'a livré sans témoin d'usure alors que chez d'autres les témoins d'usure sont livrés.
J'ai demandé de me fournir les témoins d'usure mais sans succès.
BR
Anthoine
J'ai monté des plaquettes MINTEX 1155 achetées chez MECAPART
Elles freinent mieux que celles d'origine. Impeccable avec l'ABS.
elles font un peu de bruit mais discret.
Mais MECAPART m'a livré sans témoin d'usure alors que chez d'autres les témoins d'usure sont livrés.
J'ai demandé de me fournir les témoins d'usure mais sans succès.
BR
Anthoine
Dernière édition par Anthoine le Jeu 23 Fév 2017 - 3:54, édité 1 fois
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: freins et disque
bonjour,
Voici le type de montage des plaquettes de freins sur les étriers arrières que j'ai trouvé sur ma GTA (tel que fait avant l'achat de la voiture), en voulant faire un graissage des guides des étriers (suite à échauffement anormal).
Ci-dessous, la clavette est montée en bas, et "courbée" vers le haut. Ce montage n'est pas bon, même s'il est bien plus facile à monter que celui qu'il faut respecter : la plaquette n'est pas "serrée" en latéral.
Ci-dessous, le bon montage de la clavette, avec celle-ci installée vers le haut, et "courbée" vers le bas. On remarque de suite que la pliure de la clavette épouse correctement la chape. La goupille se met côté intérieur : impossible de sortir des 2 côtés car on bute soit sur la chape, soit sur l'écrou 5 pans.
Le MR-273 indique par contre un montage de la clavette en bas, et pas en haut comme j'ai pu le faire : la clavette semble mieux se monter en haut, et 2 copains mécano m'ont indiqué faire toujours de la sorte.
Je n'ai fait que 2 km après le remontage, donc pas d'avis sur le comportement : dois-je reprendre le montage avec clavette en bas ?
La plaquette étant plaquée par la clavette, aucune chance qu'elle ne sorte des 2 côtés : alors pourquoi privilégier un côté plutôt que l'autre ?
Sportivement.
Voici le type de montage des plaquettes de freins sur les étriers arrières que j'ai trouvé sur ma GTA (tel que fait avant l'achat de la voiture), en voulant faire un graissage des guides des étriers (suite à échauffement anormal).
Ci-dessous, la clavette est montée en bas, et "courbée" vers le haut. Ce montage n'est pas bon, même s'il est bien plus facile à monter que celui qu'il faut respecter : la plaquette n'est pas "serrée" en latéral.
Ci-dessous, le bon montage de la clavette, avec celle-ci installée vers le haut, et "courbée" vers le bas. On remarque de suite que la pliure de la clavette épouse correctement la chape. La goupille se met côté intérieur : impossible de sortir des 2 côtés car on bute soit sur la chape, soit sur l'écrou 5 pans.
Le MR-273 indique par contre un montage de la clavette en bas, et pas en haut comme j'ai pu le faire : la clavette semble mieux se monter en haut, et 2 copains mécano m'ont indiqué faire toujours de la sorte.
Je n'ai fait que 2 km après le remontage, donc pas d'avis sur le comportement : dois-je reprendre le montage avec clavette en bas ?
La plaquette étant plaquée par la clavette, aucune chance qu'elle ne sorte des 2 côtés : alors pourquoi privilégier un côté plutôt que l'autre ?
Sportivement.
g_lambert- Jeune pilote
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Essonne (91)
Re: freins et disque
le montage de la deuxième photos me parer mieux
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: freins et disque
[quote="g_lambert"]bonjour,
Voici le type de montage des plaquettes de freins sur les étriers arrières que j'ai trouvé sur ma GTA (tel que fait avant l'achat de la voiture), en voulant faire un graissage des guides des étriers (suite à échauffement anormal).
Ci-dessous, la clavette est montée en bas, et "courbée" vers le haut. Ce montage n'est pas bon, même s'il est bien plus facile à monter que celui qu'il faut respecter : la plaquette n'est pas "serrée" en latéral.
Ci-dessous, le bon montage de la clavette, avec celle-ci installée vers le haut, et "courbée" vers le bas. On remarque de suite que la pliure de la clavette épouse correctement la chape. La goupille se met côté intérieur : impossible de sortir des 2 côtés car on bute soit sur la chape, soit sur l'écrou 5 pans.
Moi j'ai ça. Idem photo2.
Voici le type de montage des plaquettes de freins sur les étriers arrières que j'ai trouvé sur ma GTA (tel que fait avant l'achat de la voiture), en voulant faire un graissage des guides des étriers (suite à échauffement anormal).
Ci-dessous, la clavette est montée en bas, et "courbée" vers le haut. Ce montage n'est pas bon, même s'il est bien plus facile à monter que celui qu'il faut respecter : la plaquette n'est pas "serrée" en latéral.
Ci-dessous, le bon montage de la clavette, avec celle-ci installée vers le haut, et "courbée" vers le bas. On remarque de suite que la pliure de la clavette épouse correctement la chape. La goupille se met côté intérieur : impossible de sortir des 2 côtés car on bute soit sur la chape, soit sur l'écrou 5 pans.
Moi j'ai ça. Idem photo2.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: freins et disque
les plaquettes ne vont pas en appuies sur les petites toles au freinage, donc en bas ; c est comme ca sur clio etc....
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: freins et disque
C'est du bon sens effectivement de ne pas contraindre la clavette lors des freinages.
Le montage sur le train démonté est bien conforme, lui.
De plus, on voit bien que mon montage ne centre pas les plaquettes sur la chape : j'ai même la boucle du ressort "anti-bruit" qui est coincé entre l'oreille de la plaquette et la chape (j'ai du mettre un coup de tournevis pour le pousser au fond et qu'il ne sorte pas).
On avait bien tenté de mettre la clavette en bas, mais il semblait qu'elle n'épousait pas parfaitement la chape (au contraire d'en haut). Bon, peut-être était-ce une illusion d'optique.
Je n'ai pas été bon sur ce coup là... A refaire correctement donc !
Sinon, mes freins sont quasi neufs, avec plaquettes BENDIX ASFM 593 (ces plaquettes sont inconnues sur le net !) et disques de 22mm : il n'y pas de jeu pour rentrer les plaquettes (avec le piston rentré à fond), ça force même un peu pour les positionner, bien qu'ensuite la roue tourne bien (mais ça lèche).
Est-ce normal si disque de 22mm ?
Le montage sur le train démonté est bien conforme, lui.
De plus, on voit bien que mon montage ne centre pas les plaquettes sur la chape : j'ai même la boucle du ressort "anti-bruit" qui est coincé entre l'oreille de la plaquette et la chape (j'ai du mettre un coup de tournevis pour le pousser au fond et qu'il ne sorte pas).
On avait bien tenté de mettre la clavette en bas, mais il semblait qu'elle n'épousait pas parfaitement la chape (au contraire d'en haut). Bon, peut-être était-ce une illusion d'optique.
Je n'ai pas été bon sur ce coup là... A refaire correctement donc !
Sinon, mes freins sont quasi neufs, avec plaquettes BENDIX ASFM 593 (ces plaquettes sont inconnues sur le net !) et disques de 22mm : il n'y pas de jeu pour rentrer les plaquettes (avec le piston rentré à fond), ça force même un peu pour les positionner, bien qu'ensuite la roue tourne bien (mais ça lèche).
Est-ce normal si disque de 22mm ?
g_lambert- Jeune pilote
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Essonne (91)
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