la messe est dite ( sauf erreur )
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Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Elle redémarre sans souci, elle me fait chi…. cette chiotte
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Bonjour;
La mienne coupe également de temps à autre à chaud, ne veut pas redémarrer, des qu'elle est froide pas de soucis pour démarrer.
En discutant avec un Alpiniste de Caen, il m'a dit "elle a trop d'avance".
A voir?
Cordialement.
La mienne coupe également de temps à autre à chaud, ne veut pas redémarrer, des qu'elle est froide pas de soucis pour démarrer.
En discutant avec un Alpiniste de Caen, il m'a dit "elle a trop d'avance".
A voir?
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Bonjour;
La mienne coupe également de temps à autre à chaud, ne veut pas redémarrer, des qu'elle est froide pas de soucis pour démarrer.
En discutant avec un Alpiniste de Caen, il m'a dit "elle a trop d'avance".
A voir?
Cordialement.
La mienne coupe également de temps à autre à chaud, ne veut pas redémarrer, des qu'elle est froide pas de soucis pour démarrer.
En discutant avec un Alpiniste de Caen, il m'a dit "elle a trop d'avance".
A voir?
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Je n'ai pas suivi ce post depuis le début, mais quand vous dites "elle coupe à chaud", "après refroidissement elle redémarre sans soucis".
Est-ce le même problème que je rencontrais il y a pas mal d'années?
Mon problème était que je roulais parfois sur des kilomètres, et quand je m'arrêtais (pour faire le plein par exemple), la voiture ne voulais plus redémarrer. Il fallait patienter un certain temps, voir un temps certain.
Une fois, une passagère pensait que je lui faisait le "coup de la panne", mais dans une station service le long de l'autoroute, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal!
Enfin bref, il m'a fallu pas mal de temps pour trouver l'origine de la panne.
Sur nos voitures, il y a deux pompes à essence. Devant la pompe de gavage, et à l'arrière la pompe haute pression. Ces deux pompe sont alimentées par le même relais situé près du calculateur.
Quand je rencontrais le problème de non démarrage à chaud, j'entendait le bruit de la pompe de gavage, donc pas de soucis d'alimentation!!!!... Hé bien non. Dans ce cas la pompe de gavage fonctionnait, mais pas la pompe haute pression. Problème de filasse, épissure, autre...? Toujours est-il qu'à chaud (après arrêt), la pompe arrière ne fonctionnait pas. En patientant (.........) on pouvait repartir. Ces problèmes n'arrivaient jamais en roulant (possible qu'une ventilation de roulage cachait le problème?)
J'ai cherché longtemps, et en final, j'avais tiré un fil direct depuis le relais vers la pompe. Depuis, plus de problèmes.
Je ne saurais dire si votre problème est le même que le miens, mais quand cela ce reproduira, à tout hasard, regardez vers la pompe haute pression (elle tourne? tester avec un fil volant depuis la batterie!).
Est-ce le même problème que je rencontrais il y a pas mal d'années?
Mon problème était que je roulais parfois sur des kilomètres, et quand je m'arrêtais (pour faire le plein par exemple), la voiture ne voulais plus redémarrer. Il fallait patienter un certain temps, voir un temps certain.
Une fois, une passagère pensait que je lui faisait le "coup de la panne", mais dans une station service le long de l'autoroute, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal!
Enfin bref, il m'a fallu pas mal de temps pour trouver l'origine de la panne.
Sur nos voitures, il y a deux pompes à essence. Devant la pompe de gavage, et à l'arrière la pompe haute pression. Ces deux pompe sont alimentées par le même relais situé près du calculateur.
Quand je rencontrais le problème de non démarrage à chaud, j'entendait le bruit de la pompe de gavage, donc pas de soucis d'alimentation!!!!... Hé bien non. Dans ce cas la pompe de gavage fonctionnait, mais pas la pompe haute pression. Problème de filasse, épissure, autre...? Toujours est-il qu'à chaud (après arrêt), la pompe arrière ne fonctionnait pas. En patientant (.........) on pouvait repartir. Ces problèmes n'arrivaient jamais en roulant (possible qu'une ventilation de roulage cachait le problème?)
J'ai cherché longtemps, et en final, j'avais tiré un fil direct depuis le relais vers la pompe. Depuis, plus de problèmes.
Je ne saurais dire si votre problème est le même que le miens, mais quand cela ce reproduira, à tout hasard, regardez vers la pompe haute pression (elle tourne? tester avec un fil volant depuis la batterie!).
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
JP 27 a écrit:Je n'ai pas suivi ce post depuis le début, mais quand vous dites "elle coupe à chaud", "après refroidissement elle redémarre sans soucis".
Est-ce le même problème que je rencontrais il y a pas mal d'années?
Mon problème était que je roulais parfois sur des kilomètres, et quand je m'arrêtais (pour faire le plein par exemple), la voiture ne voulais plus redémarrer. Il fallait patienter un certain temps, voir un temps certain.
Une fois, une passagère pensait que je lui faisait le "coup de la panne", mais dans une station service le long de l'autoroute, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal!
Enfin bref, il m'a fallu pas mal de temps pour trouver l'origine de la panne.
Sur nos voitures, il y a deux pompes à essence. Devant la pompe de gavage, et à l'arrière la pompe haute pression. Ces deux pompe sont alimentées par le même relais situé près du calculateur.
Quand je rencontrais le problème de non démarrage à chaud, j'entendait le bruit de la pompe de gavage, donc pas de soucis d'alimentation!!!!... Hé bien non. Dans ce cas la pompe de gavage fonctionnait, mais pas la pompe haute pression. Problème de filasse, épissure, autre...? Toujours est-il qu'à chaud (après arrêt), la pompe arrière ne fonctionnait pas. En patientant (.........) on pouvait repartir. Ces problèmes n'arrivaient jamais en roulant (possible qu'une ventilation de roulage cachait le problème?)
J'ai cherché longtemps, et en final, j'avais tiré un fil direct depuis le relais vers la pompe. Depuis, plus de problèmes.
Je ne saurais dire si votre problème est le même que le miens, mais quand cela ce reproduira, à tout hasard, regardez vers la pompe haute pression (elle tourne? tester avec un fil volant depuis la batterie!).
phil tu te rappelles ce que je t'ai dit de faire ????????????
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Faire le plein??? Hihihi
waikiki- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/03/2016
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
waikiki a écrit:Faire le plein??? Hihihi
Non ça c'est pour moi.....
palpine- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 14/07/2012
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Lol, tu aurais pu faire pire,mettre du diesel!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
waikiki a écrit:Faire le plein??? Hihihi
PTDR
regarde quand même PHIL
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Bonjour à tous;
Hier j'ai lancé une réponse rapidement, la j'ai le temps.
Ma voiture : je roule pas de problème→ si je ne la pousse pas , ►mais si je la pousse donc 'turbo" 1KM (car petite route et 100°) une foi à faible allure la voiture broute, même en accélèrent, ce qu'elle a tendance à refuser . Si je m'arrête : elle ne veut pas redémarrer , 1 heure après pas de problème elle redémarre.
Il y a 2 semaines en discutant avec un Alpiniste de CAEN, qui à eu déjas 7 Alpines, et à aujourd'hui 2 A310, s'a répondu "t'a voiture à trop d'avance".
Voila un peut de précision.
Cordialement. il arrive.
Hier j'ai lancé une réponse rapidement, la j'ai le temps.
Ma voiture : je roule pas de problème→ si je ne la pousse pas , ►mais si je la pousse donc 'turbo" 1KM (car petite route et 100°) une foi à faible allure la voiture broute, même en accélèrent, ce qu'elle a tendance à refuser . Si je m'arrête : elle ne veut pas redémarrer , 1 heure après pas de problème elle redémarre.
Il y a 2 semaines en discutant avec un Alpiniste de CAEN, qui à eu déjas 7 Alpines, et à aujourd'hui 2 A310, s'a répondu "t'a voiture à trop d'avance".
Voila un peut de précision.
Cordialement. il arrive.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Olive.gta a écrit:Bonjour à tous;
Hier j'ai lancé une réponse rapidement, la j'ai le temps.
Ma voiture : je roule pas de problème→ si je ne la pousse pas , ►mais si je la pousse donc 'turbo" 1KM (car petite route et 100°) une foi à faible allure la voiture broute, même en accélèrent, ce qu'elle a tendance à refuser . Si je m'arrête : elle ne veut pas redémarrer , 1 heure après pas de problème elle redémarre.
Il y a 2 semaines en discutant avec un Alpiniste de CAEN, qui à eu déjas 7 Alpines, et à aujourd'hui 2 A310, s'a répondu "t'a voiture à trop d'avance".
Voila un peut de précision.
Cordialement. il arrive.
Trop d'avance ? C'est possible sur D501/2 ?
PePe- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
PePe a écrit:Olive.gta a écrit:Bonjour à tous;
Hier j'ai lancé une réponse rapidement, la j'ai le temps.
Ma voiture : je roule pas de problème→ si je ne la pousse pas , ►mais si je la pousse donc 'turbo" 1KM (car petite route et 100°) une foi à faible allure la voiture broute, même en accélèrent, ce qu'elle a tendance à refuser . Si je m'arrête : elle ne veut pas redémarrer , 1 heure après pas de problème elle redémarre.
Il y a 2 semaines en discutant avec un Alpiniste de CAEN, qui à eu déjas 7 Alpines, et à aujourd'hui 2 A310, s'a répondu "t'a voiture à trop d'avance".
Voila un peut de précision.
Cordialement. il arrive.
Trop d'avance ? C'est possible sur D501/2 ?
Je dirais que non vue que c'est le calculateur qui gère l'allumage, et que la tête d'allumage est fixé.
Je penserai plus au petit filtre à l'avant qui est obstrué.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Bonjour ;
Ludo33, quand tu parle de : ►"Je penserai plus au petit filtre à l'avant qui est obstrué".
Merci de préciser ou est et de quel filtre avant.
Cordialement.
Ludo33, quand tu parle de : ►"Je penserai plus au petit filtre à l'avant qui est obstrué".
Merci de préciser ou est et de quel filtre avant.
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Ne pas oublier qu'il y en a un à l'arrière aussi.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Et aussi, si je ne me trompe pas, un petit filtre tamis au niveau du réservoir intermédiaire (à l'arrière) gavé par la pompe de "gavage" à l'avant!
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Enfin, il fait beau et çà motive, démontage du capteur pmh par le haut, sur le côté impossible pour moi avec mes grosses paluches et la clim bref…..
Les photos parlent d'elles mêmes, j'ai un nouveau capteur mais je dois trouver une bonne gaine thermique dîne de ce nom et le bon passage surtout. On approche du but, je pense que la panne est trouvée.
Les photos parlent d'elles mêmes, j'ai un nouveau capteur mais je dois trouver une bonne gaine thermique dîne de ce nom et le bon passage surtout. On approche du but, je pense que la panne est trouvée.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Y’a des chances que ça marche mieux après
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Kcnarfi a écrit:Y’a des chances que ça marche mieux après
+1
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Salut Phil,
tu trouveras guère mieux que ce que tu as ouvert en deux. Une gaine haute température siliconée, car une protection acier haute température n'isolera pas aussi bien, pour avoir fait des essais au travail......
C'est comme tu dis, surtout le passage de cable qui va faire la différence.
Bon courage, perso j'avais fais le remplacement par le dessous...
tu trouveras guère mieux que ce que tu as ouvert en deux. Une gaine haute température siliconée, car une protection acier haute température n'isolera pas aussi bien, pour avoir fait des essais au travail......
C'est comme tu dis, surtout le passage de cable qui va faire la différence.
Bon courage, perso j'avais fais le remplacement par le dessous...
berlinette44- Pilote confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Hello mon Seb,
content de te lire.
content de te lire.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
et ben.....
ca viens de quoi cette oxydation?
perso j ai la meme gaine mais doublé;avec en prime une gaine plastique (anti friction ouverte sur la longueur: style faisceaux anti brouillard clio 2 ouclio 3) je pense qu une épaisseur suffis de la gaine pare chaleur; par contre moi elle est plaquer entre le bloc et le tuyau de retour d huile , température des metaux en contact : a peux près 100 degrés , RAS depuis 2013 déja !
ca viens de quoi cette oxydation?
perso j ai la meme gaine mais doublé;avec en prime une gaine plastique (anti friction ouverte sur la longueur: style faisceaux anti brouillard clio 2 ouclio 3) je pense qu une épaisseur suffis de la gaine pare chaleur; par contre moi elle est plaquer entre le bloc et le tuyau de retour d huile , température des metaux en contact : a peux près 100 degrés , RAS depuis 2013 déja !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
oui effectivement , c est un ami qui m avais fournis des morceaux de gaines orange , il travail chez CAMIVA, ils utilises ces gaines pour isolé les cables et tuyaux sur les camions de pompier qui partes pour les feux de forets, je pense qu on a de la marge dans un compartiment moteur ci on est pas trop près du turbo, j avais fait des relevé de température avec une sonde thermique.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
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