la messe est dite ( sauf erreur )
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Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Superbe , reste plus qu'à en profiter un max!
palpine- Pilote confirmé
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Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Ça a l'air d'être propre
JPS- Pilote confirmé
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Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Et t'as retrouvé les 5 vitesses
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
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Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Super fan de l'aspect granité des couvres culasses.
olignes- Pilote confirmé
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Localisation : alencon
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Bravo Phil, c'est génial !
Je suis très heureux pour toi après tout ce beau travail.
Les beaux jours étant revenus, profite en bien
@+
Je suis très heureux pour toi après tout ce beau travail.
Les beaux jours étant revenus, profite en bien
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Arno- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Alors PHIL ton ressenti avant après maintenant que le rodage avance ?
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
gégéta a écrit:quel avantage de déporter la modine?
c est quoi la marque de ce filtre?
Je déterre...
Aucun intérêt à déporter la modine, mais c'est le montage standard pour les GTA climatisées, pour permettre le montage du compresseur.
Montage identique sur la mienne.
PePe- Pilote adulte
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Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Bien de remonter ce post
Le moteur a été refait dans les règles de l'art bref que du bon mais encore des soucis à savoir, perte de liquide de refroidissement sur l'avant, fuite d'huile et gros problème de démarrage je vais dire à chaud.
Pour la fuite de liquide de refroidissement, j'ai rien trouvé mais çà ne l'a pas fait chauffé cet été, un petit rajout de liquide de temps en temps mais avec un pont je verrai mieux et une dépose du pare choc avant s'impose.
Pour la fuite d'huile, c'était le joint de support des durites d'huile sur ma version climatisé, joint remplacé et problème résolu, reste une très légère sur la sortie d'une des durites d'huile, le joint doit être mort aussi mais pas méchant du tout.
LE PLUS GROS SOUCI concerne le démarrage, suite à une panne en roulant il y a 2 mois, elle a coupé nette à 50 km/h et plus rien, la batterie ok, le démarreur lance bien, relais ok, fusibles ok bon……
Pendant près d'un mois, dort dans le garage et la seule chose que je regardais c'était ma masse de 5 kgs pour tout foudre en l'air et la passion aidant un peu, je me repenche sur la bête avec la pose de son échappement inox, vérification tête et doigt d'allumage bref les classiques.
A froid, elle redémarre sans problème, du premier coup de clé et allumage ok avec un belle étincelle, arrivait en température elle coupe et allumage zéro, des pistes à explorer ????? Les pompes à essence lancent bien aussi donc …….J'ai commandé un nouveau module d'allumage complet AEI et voir le PMH.
Le moteur a été refait dans les règles de l'art bref que du bon mais encore des soucis à savoir, perte de liquide de refroidissement sur l'avant, fuite d'huile et gros problème de démarrage je vais dire à chaud.
Pour la fuite de liquide de refroidissement, j'ai rien trouvé mais çà ne l'a pas fait chauffé cet été, un petit rajout de liquide de temps en temps mais avec un pont je verrai mieux et une dépose du pare choc avant s'impose.
Pour la fuite d'huile, c'était le joint de support des durites d'huile sur ma version climatisé, joint remplacé et problème résolu, reste une très légère sur la sortie d'une des durites d'huile, le joint doit être mort aussi mais pas méchant du tout.
LE PLUS GROS SOUCI concerne le démarrage, suite à une panne en roulant il y a 2 mois, elle a coupé nette à 50 km/h et plus rien, la batterie ok, le démarreur lance bien, relais ok, fusibles ok bon……
Pendant près d'un mois, dort dans le garage et la seule chose que je regardais c'était ma masse de 5 kgs pour tout foudre en l'air et la passion aidant un peu, je me repenche sur la bête avec la pose de son échappement inox, vérification tête et doigt d'allumage bref les classiques.
A froid, elle redémarre sans problème, du premier coup de clé et allumage ok avec un belle étincelle, arrivait en température elle coupe et allumage zéro, des pistes à explorer ????? Les pompes à essence lancent bien aussi donc …….J'ai commandé un nouveau module d'allumage complet AEI et voir le PMH.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Bah je vais faire la réponse habituelle... PMH...
La mienne coupe parfois à chaud : elle se meurt, puis coupe tout à fait. Elle redémarre ensuite, quand elle semble décidée à redémarrer ça craque tout de suite.
L'alimentation en carburant semble OK (ça pue l'essence après des essais), la tête d'allumeur est neuve, la bobine semble hors de cause.
Les masses... bon on n'est jamais sûrs à 100% sur une Alpine mais j'en avais déjà démonté qui étaient irréprochables.
Je me penche donc vers le PMH qui semble être d'origine. J'en ai reçu un de chez Simon la semaine dernière, et je pense acheter un gaine comme celle-ci :
https://www.oreca-store.com/gaine-anti-feu-goodridge-fg900-54-c-a-260-c-silicone.html
Je pourrais récupérer l'ancienne mais elle a l'âge de la voiture et les matériaux ont dû évoluer dans le bon sens depuis les années 80. Contrairement à la gaine de mon capteur qui cuit depuis 30 ans.
Ça a l'air compliqué à changer, je vais peut-être le faire faire au garage à Ladoix-Serrigny au sud de Dijon. J'aimerais aussi leur demander de me changer les durites d'essence qui ont l'âge de la voiture (j'ai toujours un peu peur de l'incendie...) mais je ne sais pas s'il reste des stocks (D502, donc avec les 2 regulateurs/amortisseurs de pulsation).
La mienne coupe parfois à chaud : elle se meurt, puis coupe tout à fait. Elle redémarre ensuite, quand elle semble décidée à redémarrer ça craque tout de suite.
L'alimentation en carburant semble OK (ça pue l'essence après des essais), la tête d'allumeur est neuve, la bobine semble hors de cause.
Les masses... bon on n'est jamais sûrs à 100% sur une Alpine mais j'en avais déjà démonté qui étaient irréprochables.
Je me penche donc vers le PMH qui semble être d'origine. J'en ai reçu un de chez Simon la semaine dernière, et je pense acheter un gaine comme celle-ci :
https://www.oreca-store.com/gaine-anti-feu-goodridge-fg900-54-c-a-260-c-silicone.html
Je pourrais récupérer l'ancienne mais elle a l'âge de la voiture et les matériaux ont dû évoluer dans le bon sens depuis les années 80. Contrairement à la gaine de mon capteur qui cuit depuis 30 ans.
Ça a l'air compliqué à changer, je vais peut-être le faire faire au garage à Ladoix-Serrigny au sud de Dijon. J'aimerais aussi leur demander de me changer les durites d'essence qui ont l'âge de la voiture (j'ai toujours un peu peur de l'incendie...) mais je ne sais pas s'il reste des stocks (D502, donc avec les 2 regulateurs/amortisseurs de pulsation).
PePe- Pilote adulte
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Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
J'ai mis un neuf lors du remontage moteur, origine r25 et j'ai mis une gaine thermique, ok je vais voir çà aussi.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Il faut regarder aussi du côté de la bobine d'allumage.PHIL TIM a écrit:J'ai mis un neuf lors du remontage moteur, origine r25 et j'ai mis une gaine thermique, ok je vais voir çà aussi.
ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
ludo33 a écrit:Il faut regarder aussi du côté de la bobine d'allumage.PHIL TIM a écrit:J'ai mis un neuf lors du remontage moteur, origine r25 et j'ai mis une gaine thermique, ok je vais voir çà aussi.
J’opterai également pour la bobine car sa m’es déjà arrivé sur mon ex r9 turbo
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
désolé pour mon français écrit.
je pense que il est inutile de changer les composants si la cause de la panne n'est pas connue .
Est-ce un problème électrique ou un problème d'alimentation?
lorsque le moteur ne fonctionne pas, la première chose à faire est de déconnecter le câble de la bobine, du côté tete allumeur et de le mettre à la terre sur le moteur en cas d'étincelle, la bobine fonctionne.
débranchez ensuite les cables des bougies un par un et essayez de savoir si la bougie est également alimentée. si tout va bien, essayez de retirer le câblage d'un injecteur, mettez un autre injecteur et voyez s'il pulvérise de l'essence.
une autre vérification consiste à voir si le câble du capteur PMH ne touche pas un câble de bougie, car il affecte sérieusement l'allumage.
je pense que il est inutile de changer les composants si la cause de la panne n'est pas connue .
Est-ce un problème électrique ou un problème d'alimentation?
lorsque le moteur ne fonctionne pas, la première chose à faire est de déconnecter le câble de la bobine, du côté tete allumeur et de le mettre à la terre sur le moteur en cas d'étincelle, la bobine fonctionne.
débranchez ensuite les cables des bougies un par un et essayez de savoir si la bougie est également alimentée. si tout va bien, essayez de retirer le câblage d'un injecteur, mettez un autre injecteur et voyez s'il pulvérise de l'essence.
une autre vérification consiste à voir si le câble du capteur PMH ne touche pas un câble de bougie, car il affecte sérieusement l'allumage.
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
PHIL TIM a écrit:J'ai mis un neuf lors du remontage moteur, origine r25 et j'ai mis une gaine thermique, ok je vais voir çà aussi.
salut phil, as tu mis un capteur d origine renault?
en général un capteur qui merde c est redémarrage a chaud, sur une gta je sais pas ci ca peux la faire caler en roulant.
Dernière édition par gégéta le Lun 6 Jan 2020 - 2:15, édité 1 fois
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
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Localisation : savoie 73
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
@ pepe:
il faut déposé la roue ar gauche et passer a travers les triangles, le plus dur étant de ne pas perdre les vis.... une fois désissé !
il faut déposé la roue ar gauche et passer a travers les triangles, le plus dur étant de ne pas perdre les vis.... une fois désissé !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Une petite remarque...As tu une alarme? Moi j'avais des coupures moteur à cause d'elle....
Bon courage!
Bon courage!
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
palpine a écrit:Une petite remarque...As tu une alarme? Moi j'avais des coupures moteur à cause d'elle....
Bon courage!
Non
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Bonjour Philippe
Quand j'ai acheté ma 610 , j'ai eu des soucis similaires a savoir coupure moteur à chaud avec avec des difficultés pour la remettre en route, bref je te passe les contrôles habituelles, la panne était un injecteur qui devait se mettre en cours circuit et engendrait une coupure d'allumage.
Après le remplacement des 6 injecteurs, plus aucuns problème.
Bon courage.
A bientôt
Laurent.
Quand j'ai acheté ma 610 , j'ai eu des soucis similaires a savoir coupure moteur à chaud avec avec des difficultés pour la remettre en route, bref je te passe les contrôles habituelles, la panne était un injecteur qui devait se mettre en cours circuit et engendrait une coupure d'allumage.
Après le remplacement des 6 injecteurs, plus aucuns problème.
Bon courage.
A bientôt
Laurent.
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Lauples a écrit:Bonjour Philippe
Quand j'ai acheté ma 610 , j'ai eu des soucis similaires a savoir coupure moteur à chaud avec avec des difficultés pour la remettre en route, bref je te passe les contrôles habituelles, la panne était un injecteur qui devait se mettre en cours circuit et engendrait une coupure d'allumage.
Après le remplacement des 6 injecteurs, plus aucuns problème.
Bon courage.
A bientôt
Laurent.
Mmmh oui, mais ça se teste ?
Je crois... je crois que j'en ai 6 neufs d'avance.
Je ne sais pas où par contre ! Enfin bref, de toutes façons il faudrait que je teste mes actuels d'abord.
PePe- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
salut lolo tous mes vœuxLauples a écrit:Bonjour Philippe
Quand j'ai acheté ma 610 , j'ai eu des soucis similaires a savoir coupure moteur à chaud avec avec des difficultés pour la remettre en route, bref je te passe les contrôles habituelles, la panne était un injecteur qui devait se mettre en cours circuit et engendrait une coupure d'allumage.
Après le remplacement des 6 injecteurs, plus aucuns problème.
Bon courage.
A bientôt
Laurent.
le problème est de retour
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
JPS a écrit:salut lolo tous mes vœuxLauples a écrit:Bonjour Philippe
Quand j'ai acheté ma 610 , j'ai eu des soucis similaires a savoir coupure moteur à chaud avec avec des difficultés pour la remettre en route, bref je te passe les contrôles habituelles, la panne était un injecteur qui devait se mettre en cours circuit et engendrait une coupure d'allumage.
Après le remplacement des 6 injecteurs, plus aucuns problème.
Bon courage.
A bientôt
Laurent.
le problème est de retour
Merci Jérôme, excellente année à toi aussi
Je suis en Espagne, je te passe un coup de fil dés mon retour.
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Hello, quelques qui ne sont pas bonnes, module AEI neuf changé et pareil, un fois chaude çà coupe et Nothing, ne veut plus démarrer.
Pour le capteur PMH, compliqué à changer, on peut par le haut ou pas ????? Si on vire la grosse durite d'air et tôle anti chaleur ??? Accessible ou pas ????
Pour le capteur PMH, compliqué à changer, on peut par le haut ou pas ????? Si on vire la grosse durite d'air et tôle anti chaleur ??? Accessible ou pas ????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Tu vire la roue ard.... le bras entre les triangles ca passe juste... il faut une heure !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Tu as quoi comme marque de pmh
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
PHIL TIM a écrit:Pour le capteur PMH, compliqué à changer, on peut par le haut ou pas ?????
J'ais déjà changé le capteur par le bas, je n'avais rien démonté de spécial. Les deux vis sont relativement facile à dévisser (en tâtonnant un peu), bien-sûr, il faut plonger sous le côté gauche de la voiture. Ce qu'il est conseillé de faire (je pense avoir lu cela dans le MR) c'est de mettre un fil (suffisamment long) sur le connecteur du capteur.
Ce pour pouvoir repasser le fil du nouveau capteur sans trop de galère. Un fil d'Ariane en quelque sorte.
JP 27- Pilote adulte
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Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
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