coupure moteur
+2
palpine
PHIL TIM
6 participants
Page 1 sur 1
coupure moteur
Bon je sais qu'elles sont capricieuses nos autos mais là ça commence à m’énerver.
Après un début d'année à problème (moteur lève vitre, alternateur) je suis tomber en rade à 5 bornes de chez moi.
Alors je roule et tout à coup perte de puissance , le moteur commence à tourner comme une patate. Je m’arrête et coupe le moteur. Elle n'a plus redémarrer....Remorquage à la maison avec le beau-frère.
Je commence par changer la tête d'allumage et le doigt qui ont à peu près 30.000km et 5 ans..J'attends la tête de chez Oscaro en promo actuellement (Bosch)
Pensez vous à autre chose à vérifier ou dois je faire par élimination (capteur point mort haut et puis bobine allumage)
Avez vous une expérience avec les mêmes symptômes? J'ai jamais eu ce soucis de moteur qui tourne chaotiquement.
Merci de votre aide à tous.
Après un début d'année à problème (moteur lève vitre, alternateur) je suis tomber en rade à 5 bornes de chez moi.
Alors je roule et tout à coup perte de puissance , le moteur commence à tourner comme une patate. Je m’arrête et coupe le moteur. Elle n'a plus redémarrer....Remorquage à la maison avec le beau-frère.
Je commence par changer la tête d'allumage et le doigt qui ont à peu près 30.000km et 5 ans..J'attends la tête de chez Oscaro en promo actuellement (Bosch)
Pensez vous à autre chose à vérifier ou dois je faire par élimination (capteur point mort haut et puis bobine allumage)
Avez vous une expérience avec les mêmes symptômes? J'ai jamais eu ce soucis de moteur qui tourne chaotiquement.
Merci de votre aide à tous.
palpine- Pilote confirmé
Re: coupure moteur
Un classique, l'allumage comme tu dis, voir les bougies également.
PHIL TIM- Pilote confirmé
PHIL TIM a écrit:Un classique, l'allumage comme tu dis, voir les bougies également.
Elles sont neuves je viens de les changer (moins de 100 kilomètres)
palpine- Pilote confirmé
pmh ; ou pompe a essence ....
les bougies ce n est pas trop possible : plusieurs en meme temps? ; meme ci une voir deux ou trois claque en meme temps ca roulle.
la tete de delco m' a fait ce coup; elle avait 3 ans et 3000 km... je suis partit nickel et au bout de 10 km elle a déconner a plus vouloir avancée, un peux de plus s était la panne....
les bougies ce n est pas trop possible : plusieurs en meme temps? ; meme ci une voir deux ou trois claque en meme temps ca roulle.
la tete de delco m' a fait ce coup; elle avait 3 ans et 3000 km... je suis partit nickel et au bout de 10 km elle a déconner a plus vouloir avancée, un peux de plus s était la panne....
gégéta- Pilote confirmé
waikiki a écrit:Batterie?
Neuve et moins d'un an..
Je vais attendre la tête de delco et je vous tiens informer de la suite.......
palpine- Pilote confirmé
tête d'allumage et doigt
JPS- Pilote confirmé
palpine a écrit:waikiki a écrit:Batterie?
Neuve et moins d'un an..
Je vais attendre la tête de delco et je vous tiens informer de la suite.......
Ok, tant mieux, c'est un truc con que je te demandais, mais ayant déjà eu la mort subite d'une batterie quasi neuve sur un autre véhicule, je ne te raconte pas les recherches inutiles qu'il y a eu avant de soupçonner celle ci...
Tete d'allumage et doigt, déjà une bonne piste, mais de là à ce que le moteur ne redémarre plus
waikiki- Pilote confirmé
ci c est a l' endroit ou le charbon est en contact sur le doigt qui est salle ou oxydé
et bien ca ne démarre plus ou mal car aucun cylindre n' a d allumage.
il faut pas grand chose pour que ca déconne.
et bien ca ne démarre plus ou mal car aucun cylindre n' a d allumage.
il faut pas grand chose pour que ca déconne.
gégéta- Pilote confirmé
Bon tête et doigt changés.....elle ne démarre pas.....
palpine- Pilote confirmé
regarde du coté du capteur de point mort haut j’étais tomber en panne avec ma gta !! verdict le fil du capteur qui étais coupé assez galère pour deviser les deux vis torx
serge841340- Pilote confirmé
Carrément probable, il fond aussi défois.
Ton démarreur tourne quand meme? Tu peux vérifier si tu as des étincelles aux bougies? Si non, ne pas négliger l'arrivée de carburant bouchée.
Ton démarreur tourne quand meme? Tu peux vérifier si tu as des étincelles aux bougies? Si non, ne pas négliger l'arrivée de carburant bouchée.
waikiki- Pilote confirmé
palpine a écrit:Bon tête et doigt changés.....elle ne démarre pas.....
regarde ci tu as de l allumage ( avec une de tes vielle bougie)
le capteur pmh a combien de temps?
gégéta- Pilote confirmé
PHIL TIM- Pilote confirmé
Mon capteur PMh a été changé il y a plus de 15 ans...........
Oui le démarreur tourne ainsi que les pompes à essence.
Je vais changer le capteur PMH et on verra...
Merci à tous.
Oui le démarreur tourne ainsi que les pompes à essence.
Je vais changer le capteur PMH et on verra...
Merci à tous.
palpine- Pilote confirmé
bon courage car il faut des mains de fillette la bas dedans
Elle a redémarré. Yes! ........
Bon la panne était...........oh non j'ai trop honte............
palpine- Pilote confirmé
Panne d'essence???????
waikiki- Pilote confirmé
NON !!!!!!!
palpine a écrit:Elle a redémarré. Yes! ........
change quand meme ce capteur, il va finir pas déconner.
c est la jauge qui t as joué un mauvais tour ?
gégéta- Pilote confirmé
Et oui c'était tout simplement une panne d'essence.............
La jauge indiquait 15 litres et je n'ai pas vérifié.....Et cela fait la seconde fois en 22 ans que j'ai eu exactement le même soucis. (la premier fois cela m'avait couté un dépannage sur autoroute et une recherche de panne....une fortune pour une panne sèche)
J'espère que la troisième fois je vérifierai de suite la présence d'essence.
Encore merci à tous de votre aide pour solutionner ce problème mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Bonne route!
La jauge indiquait 15 litres et je n'ai pas vérifié.....Et cela fait la seconde fois en 22 ans que j'ai eu exactement le même soucis. (la premier fois cela m'avait couté un dépannage sur autoroute et une recherche de panne....une fortune pour une panne sèche)
J'espère que la troisième fois je vérifierai de suite la présence d'essence.
Encore merci à tous de votre aide pour solutionner ce problème mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Bonne route!
palpine- Pilote confirmé
Quelques news
Apres mon oubli de mettre de l'essence, j'ai eu aujourd'hui quelques ratées.....Donc ajout d'essence pour éviter la panne sèche.
Mais ratée toujours présentes..démontage tète d'allumage changée il y a 2 ans et demi (et 4000 km) et bien surprise elle était oxydée.
C'était la première fois que je voyais cela sur mon auto...
Nettoyage et repartie nickel..
Je suis étonné de cette oxydation que je n'ai jamais rencontré en 25 ans et quelques changement de tête...
J'ai vérifié mon historique:
Premier changement à 90 000 km puis en moyenne tous les 15 000 KM et jamais vu d'oxydation.
J'ai un doute sur les fabrications BOSCH actuelles ou le cahier des charges des pièces d’origine était plus sévère.......
Apres mon oubli de mettre de l'essence, j'ai eu aujourd'hui quelques ratées.....Donc ajout d'essence pour éviter la panne sèche.
Mais ratée toujours présentes..démontage tète d'allumage changée il y a 2 ans et demi (et 4000 km) et bien surprise elle était oxydée.
C'était la première fois que je voyais cela sur mon auto...
Nettoyage et repartie nickel..
Je suis étonné de cette oxydation que je n'ai jamais rencontré en 25 ans et quelques changement de tête...
J'ai vérifié mon historique:
Premier changement à 90 000 km puis en moyenne tous les 15 000 KM et jamais vu d'oxydation.
J'ai un doute sur les fabrications BOSCH actuelles ou le cahier des charges des pièces d’origine était plus sévère.......
palpine- Pilote confirmé