Coupure à pleine charge.
4 participants
Page 1 sur 1
Coupure à pleine charge.
Bonsoir.
Je vous sollicite parce que j'ai problème que je n'arrive pas à résoudre.
Ma GTA fonctionne (très) bien mais quand j'accélère à fond, il lui arrive souvent de couper, pas loin du rupteur, en faisant apparaitre un défaut "service" et "problème électronique" en flash.
Ensuite elle marche parfaitement...
Mais elle ne le fait pas tout le temps !
Cela ressemble à une coupure de sécurité pour surcharge du turbo.
-Savez-vous si dans le cas d'une pression au-dessus de 1 bar, la sécurité fait apparaitre ce voyant au tableau de bord ?
-Est-il possible de supprimé cette sécurité simplement ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Passez de bonne fêtes de fin d'années.
Je vous sollicite parce que j'ai problème que je n'arrive pas à résoudre.
Ma GTA fonctionne (très) bien mais quand j'accélère à fond, il lui arrive souvent de couper, pas loin du rupteur, en faisant apparaitre un défaut "service" et "problème électronique" en flash.
Ensuite elle marche parfaitement...
Mais elle ne le fait pas tout le temps !
Cela ressemble à une coupure de sécurité pour surcharge du turbo.
-Savez-vous si dans le cas d'une pression au-dessus de 1 bar, la sécurité fait apparaitre ce voyant au tableau de bord ?
-Est-il possible de supprimé cette sécurité simplement ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Passez de bonne fêtes de fin d'années.
NIKITA73- Pilote confirmé
Re: Coupure à pleine charge.
Salut,
Déjà eu des symptômes similaires,j'avais un peu trop de pression turbo. Peut être as tu joué avec ton turbo?
Déjà eu des symptômes similaires,j'avais un peu trop de pression turbo. Peut être as tu joué avec ton turbo?
waikiki- Pilote confirmé
NIKITA73 aime ce message
waikiki a écrit:Salut,
Salut waikiki.
En fait, j'avais réglé la pression de turbo aux alentours de 0,8 bars.
Entre temps, mon collecteur ayant des fuites, je l'ai fait resouder.
Peut-être que c'est la raison du symptôme...
C'est pour ça que je voudrais savoir s'il est possible de shunter cette sécurité.
NIKITA73- Pilote confirmé
Bonjour,
Vérifie aussi toutes les petites durites qui vont au collecteur et particulièrement celle qui va a la surveillance de la pression max dans l'admission a côté du module d'allumage. Si elle est craqueler elle peut donné l'information pression haute.
Vérifie aussi toutes les petites durites qui vont au collecteur et particulièrement celle qui va a la surveillance de la pression max dans l'admission a côté du module d'allumage. Si elle est craqueler elle peut donné l'information pression haute.
ludo33- Pilote confirmé
NIKITA73 aime ce message
Salut,
oui, tu peux shunter le pressostat de sécurité, mais il serait plus prudent de le régler si cela est possible (petite vis au centre), ou bien d'installer un pressostat réglable.
Tu peux le shunter le temps de faire des essais. Il suffit de shunter les deux cosses du pressostat, ou bien d'en débrancher une seule, suivant si le contact est un NC ou NO. Sur l'alpine, je ne sais pas, il faudrait regarder les schémas électriques, mais sur le GT Turbo il fallait débrancher une cosse.
Tu débranches une cosse du pressostat, si le moteur ne démarre pas, c'est que l'allumage ou l'injection est coupé par sécurité, dans ce cas il faudra donc shunter les deux cosses.
Seb.
oui, tu peux shunter le pressostat de sécurité, mais il serait plus prudent de le régler si cela est possible (petite vis au centre), ou bien d'installer un pressostat réglable.
Tu peux le shunter le temps de faire des essais. Il suffit de shunter les deux cosses du pressostat, ou bien d'en débrancher une seule, suivant si le contact est un NC ou NO. Sur l'alpine, je ne sais pas, il faudrait regarder les schémas électriques, mais sur le GT Turbo il fallait débrancher une cosse.
Tu débranches une cosse du pressostat, si le moteur ne démarre pas, c'est que l'allumage ou l'injection est coupé par sécurité, dans ce cas il faudra donc shunter les deux cosses.
Seb.
berlinette44- Pilote confirmé
gégéta et NIKITA73 aiment ce message