question refroidissement moteur
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question refroidissement moteur
bon matin a tous.
je suis a l'etape de vidanger le LDR (encore..) mais j'ai quelques questions.
on ne peux pas vidanger de façon correcte le radiateur, il reste un bon 5-7 cm de ldr qu'on ne peux pas retirer. j'ai décider de mettre une plug en bas a droite souder avec un bouchon, comme ca je pourrais vidanger TOUT le radiateur. est ce que quelqu'un l'a deja fait? car sur les 15l il en reste toujours +/- 1.5 a 2L dans le radiateur + la boue, et autres merde qu'on peux pas nettoyer correctement.
ensuite, pour les fans, j'ai la clim sur la gta, j'ai bien deux fans a l'avant, donc qui souffle sur le radiateur de clim et ensuite le radiateur de moteur. sur la plus part des voitures moderne et même plus vielle (j'ai une pontiac Grand Prix 1968 v6.6L)) la fan est entre le radiateur et le moteur, de même sur ma hyundai elantra 2016 et le ram 1500 2017. en général le fan aspire la chaleur du radiateur, est ce que quelqu'un a deja mis les deux fans en aspiration sur le radiateur plutôt que de souffler dessus?
je pensais changer les fans d'origine (je ne connais pas la capacité CFM de celle la) pour des haute perf 1250CFM minimum (style SPAL ).
merci de vos avis d'avance.
je suis a l'etape de vidanger le LDR (encore..) mais j'ai quelques questions.
on ne peux pas vidanger de façon correcte le radiateur, il reste un bon 5-7 cm de ldr qu'on ne peux pas retirer. j'ai décider de mettre une plug en bas a droite souder avec un bouchon, comme ca je pourrais vidanger TOUT le radiateur. est ce que quelqu'un l'a deja fait? car sur les 15l il en reste toujours +/- 1.5 a 2L dans le radiateur + la boue, et autres merde qu'on peux pas nettoyer correctement.
ensuite, pour les fans, j'ai la clim sur la gta, j'ai bien deux fans a l'avant, donc qui souffle sur le radiateur de clim et ensuite le radiateur de moteur. sur la plus part des voitures moderne et même plus vielle (j'ai une pontiac Grand Prix 1968 v6.6L)) la fan est entre le radiateur et le moteur, de même sur ma hyundai elantra 2016 et le ram 1500 2017. en général le fan aspire la chaleur du radiateur, est ce que quelqu'un a deja mis les deux fans en aspiration sur le radiateur plutôt que de souffler dessus?
je pensais changer les fans d'origine (je ne connais pas la capacité CFM de celle la) pour des haute perf 1250CFM minimum (style SPAL ).
merci de vos avis d'avance.
willphie- Pilote adulte
- Messages : 127
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Rougemont, Quebec
Re: question refroidissement moteur
Hello,
Tuyau d'arrosage dans une durite du radiateur et au niveau de la pompe, ça devrait te sortir un peu de merdasse.
Pour la clim, aucune idée...
Tuyau d'arrosage dans une durite du radiateur et au niveau de la pompe, ça devrait te sortir un peu de merdasse.
Pour la clim, aucune idée...
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: question refroidissement moteur
c'est ce que j'ai deja fait 1xwaikiki a écrit:Hello,
Tuyau d'arrosage dans une durite du radiateur et au niveau de la pompe, ça devrait te sortir un peu de merdasse.
Pour la clim, aucune idée...
mais il reste beaucoup de debris en bas du radiateur et pas moyen de le netoyer correctement. d'ou l'idee d'installer un plug pour pouvoir le netoyer correteent et surtout arriver a tout vidanger sans tout demonter a chaque fois.
willphie- Pilote adulte
- Messages : 127
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Rougemont, Quebec
Re: question refroidissement moteur
Bonjour la solution du tuyau d'arrosage marche pas trop mal en principe , la circulation pousse Les cochonneries dehors ( c'est ce que l'on pratiquait en garage ), me semble qu'a une epoque le nettoyant jantes Renault ( rose presque rouge qui pique Les yeux et Les mains ) pouvait etre utilise pour le decrassage Des circuits de refroidissement c'etait marqué sur le bidon et ça marchait bien .
Pour les ventilos c'est surtout une question de place pour l'implantation , sur les auto modernes le fait de les placer apres doit jouer au niveau des crash test et de la reparabilite de la voiture , sur les notre est ce que les ventilos aprecieraient de travailler la tete en bas ? pas sur ...
Pour les ventilos c'est surtout une question de place pour l'implantation , sur les auto modernes le fait de les placer apres doit jouer au niveau des crash test et de la reparabilite de la voiture , sur les notre est ce que les ventilos aprecieraient de travailler la tete en bas ? pas sur ...
bruno81- Jeune pilote
- Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2020
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