Soucis à l'accélération.
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Soucis à l'accélération.
Bonsoir,
J'ai fini la réfection moteur de ma D501 au printemps et j'ai roulé plus de 3000 Kms sans problèmes.
J'ai même fait un aller et retour dans le sud de 1000 bornes.
Quand je suis redescendu il y a un mois et demi, elle a commencé à me faire des coupures de temps en temps à l'accélération et plus je m'approchais du but, plus elle déconnait à tel point que j'ai cru que j'allais rester au bord de la route.
Après être enfin arrivé, je l'ai redémarré plusieurs fois mais le ralenti était irrégulier et le moteur coupait de temps à autre jusqu'au moment ou elle ne voulais plus démarrer.
J'avais aussi remarqué en descendant que le moteur chauffais un peu plus qu'à l'accoutumé.
J'ai donc changé le filtre de pompe de gavage, la pompe haute pression et le filtre après pompe dans l'aile arrière droite.
Elle a redémarré sans problème après intervention.
Je reviens de faire un essai sur route et malheureusement le problème est toujours présent.
J'ai tenté une accélération à pleine charge et au moment ou elle commence à prendre des tours quand le turbo charge, coupure et deux fortes détonations à l'échappement avec un panache de fumée...
J'avoue être un peu à court d'idée
Si l'un d'entre vous avait une idée de la direction à prendre dans mes recherches...
Merci par avance et prenez soin de vous.
J'ai fini la réfection moteur de ma D501 au printemps et j'ai roulé plus de 3000 Kms sans problèmes.
J'ai même fait un aller et retour dans le sud de 1000 bornes.
Quand je suis redescendu il y a un mois et demi, elle a commencé à me faire des coupures de temps en temps à l'accélération et plus je m'approchais du but, plus elle déconnait à tel point que j'ai cru que j'allais rester au bord de la route.
Après être enfin arrivé, je l'ai redémarré plusieurs fois mais le ralenti était irrégulier et le moteur coupait de temps à autre jusqu'au moment ou elle ne voulais plus démarrer.
J'avais aussi remarqué en descendant que le moteur chauffais un peu plus qu'à l'accoutumé.
J'ai donc changé le filtre de pompe de gavage, la pompe haute pression et le filtre après pompe dans l'aile arrière droite.
Elle a redémarré sans problème après intervention.
Je reviens de faire un essai sur route et malheureusement le problème est toujours présent.
J'ai tenté une accélération à pleine charge et au moment ou elle commence à prendre des tours quand le turbo charge, coupure et deux fortes détonations à l'échappement avec un panache de fumée...
J'avoue être un peu à court d'idée
Si l'un d'entre vous avait une idée de la direction à prendre dans mes recherches...
Merci par avance et prenez soin de vous.
Dernière édition par NIKITA73 le Lun 9 Nov 2020 - 16:33, édité 1 fois
NIKITA73- Pilote confirmé
- Messages : 301
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Re: Soucis à l'accélération.
Bonsoir,
un classique "le capteur de PMH/vitesse", qui fait tourner "en bourrique" bien souvent, 250 ohms de mémoire, et attention à l'état du câble, le capteur en lui même est peut-être hors de cause...Une mauvaise info au calculateur, donc un allumage décalé, donc surchauffe et détonation ??
Vérifie aussi le relais d'injection auprès du calculateur.
Un injecteur qui merde,....elle démarrerais quand même...
ou alors moins rigolo, tu as un paquet de merde dans ton circuit d'essence, dù à un filtre à essence saturé (avant ton remplacement récent bien sûr, mais la merde est partie vers les injecteurs)....j'ai eut çà une fois sur une voiture.
Bon courage, Seb.
un classique "le capteur de PMH/vitesse", qui fait tourner "en bourrique" bien souvent, 250 ohms de mémoire, et attention à l'état du câble, le capteur en lui même est peut-être hors de cause...Une mauvaise info au calculateur, donc un allumage décalé, donc surchauffe et détonation ??
Vérifie aussi le relais d'injection auprès du calculateur.
Un injecteur qui merde,....elle démarrerais quand même...
ou alors moins rigolo, tu as un paquet de merde dans ton circuit d'essence, dù à un filtre à essence saturé (avant ton remplacement récent bien sûr, mais la merde est partie vers les injecteurs)....j'ai eut çà une fois sur une voiture.
Bon courage, Seb.
berlinette44- Pilote confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Re: Soucis à l'accélération.
Merci pour ta réponse Seb.
Pour les relais, ils sont neufs.
J'ai aussi vérifié l'allumeur et RAS aussi.
J'ai un PMH d'avance. Je vais essayer. (C'est la misère à faire )
Quand j'ai démonté le circuit d'essence, j'en ai profité pour vidanger le réservoir intermédiaire et j'ai remarqué qu'il y avait quelques cochonneries dedans.
Peut-être un "fond de cuve".
Si ton résonnement est bon, il est possible qu'il y ai de la merde au niveau des injecteurs !
Je pensais bêtement que le filtre pouvait se boucher mais sans autres conséquences qu'empêcher le passage d'essence.
Un passage aux ultrasons suffit-il ou faut-il les changer dans ce cas là ?
Comment as-tu résolu le problème ?
Merci pour ton aide Seb.
Bonne soirée.
Pour les relais, ils sont neufs.
J'ai aussi vérifié l'allumeur et RAS aussi.
J'ai un PMH d'avance. Je vais essayer. (C'est la misère à faire )
Quand j'ai démonté le circuit d'essence, j'en ai profité pour vidanger le réservoir intermédiaire et j'ai remarqué qu'il y avait quelques cochonneries dedans.
Peut-être un "fond de cuve".
Si ton résonnement est bon, il est possible qu'il y ai de la merde au niveau des injecteurs !
Je pensais bêtement que le filtre pouvait se boucher mais sans autres conséquences qu'empêcher le passage d'essence.
Un passage aux ultrasons suffit-il ou faut-il les changer dans ce cas là ?
Comment as-tu résolu le problème ?
Merci pour ton aide Seb.
Bonne soirée.
NIKITA73- Pilote confirmé
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Localisation : Alpes maritimes
Re: Soucis à l'accélération.
Pour le PMH, par le dessous çà se fait bien. Mesure déjà à l'ohmmètre sa valeur au niveau du connecteur.
Si tu as de la merde dans le circuit d'essence, bah faut le nettoyer, tu peux faire "pisser" l'essence au niveau des rampes, te permettant ainsi de rincer sous pression de la pompe, ou sinon à coup de soufflette à l'inverse du sens de circulation normale à redébranchant au niveau du filtre arrière. Pour les injecteurs, çà devrait se résorber aux fils des kilomètres en t'énervant un peu par moment Tu peux éventuellement mettre un peu de nettoyant pour circuit d'essence. Sinon, effectivement, c'est nettoyage aux ultra-sons.
bon courage et bonne soirée, Seb.
Si tu as de la merde dans le circuit d'essence, bah faut le nettoyer, tu peux faire "pisser" l'essence au niveau des rampes, te permettant ainsi de rincer sous pression de la pompe, ou sinon à coup de soufflette à l'inverse du sens de circulation normale à redébranchant au niveau du filtre arrière. Pour les injecteurs, çà devrait se résorber aux fils des kilomètres en t'énervant un peu par moment Tu peux éventuellement mettre un peu de nettoyant pour circuit d'essence. Sinon, effectivement, c'est nettoyage aux ultra-sons.
bon courage et bonne soirée, Seb.
berlinette44- Pilote confirmé
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Re: Soucis à l'accélération.
peut-être aussi, une ou des bougies merdiques....
Seb.
Seb.
berlinette44- Pilote confirmé
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NIKITA73 aime ce message
Re: Soucis à l'accélération.
Merci Seb.
Je vais essayer ça.
Bonne soirée.
Erick.
Je vais essayer ça.
Bonne soirée.
Erick.
NIKITA73- Pilote confirmé
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Localisation : Alpes maritimes
Re: Soucis à l'accélération.
NIKITA73 a écrit:Merci pour ta réponse Seb.
J'ai un PMH d'avance. Je vais essayer. (C'est la misère à faire )
NIKITA73, un petit conseil quand tu démontes le capteur PMH, met une ficelle sur le connecteur du capteur. En retirant le capteur par le bas, la ficelle te servira de "fil d'Arianne" pour le remontage.
JP 27- Pilote adulte
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Re: Soucis à l'accélération.
JP 27 a écrit:NIKITA73 a écrit:Merci pour ta réponse Seb.
J'ai un PMH d'avance. Je vais essayer. (C'est la misère à faire )
NIKITA73, un petit conseil quand tu démontes le capteur PMH, met une ficelle sur le connecteur du capteur. En retirant le capteur par le bas, la ficelle te servira de "fil d'Arianne" pour le remontage.
Merci pour le bon conseil JP 27.
NIKITA73- Pilote confirmé
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Re: Soucis à l'accélération.
PMH changé et c'est toujours la même chose...
Il me reste une chose à essayer.
J'ai remarqué hier que la bobine d'allumage était fissurée.
Heureusement j'en ai une d'avance.
Je vous tiens au courant.
Il me reste une chose à essayer.
J'ai remarqué hier que la bobine d'allumage était fissurée.
Heureusement j'en ai une d'avance.
Je vous tiens au courant.
NIKITA73- Pilote confirmé
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berlinette44 aime ce message
Re: Soucis à l'accélération.
bobine fissurée....ah ouais.....je veux bien une photo pour voir çà s.t.p
berlinette44- Pilote confirmé
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NIKITA73- Pilote confirmé
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Re: Soucis à l'accélération.
Salut,
rien de choquant, peut-être un peu noir vers le pas de vis, mais bon, tant que ce n'est pas une ''croûte''. Et en même temps il ne faudrait pas plus clair vers l'électrode. Je ne me rappelle plus bien, mais il me semble que c'est le symptôme d'une bougie qui chauffe anormalement...
rien de choquant, peut-être un peu noir vers le pas de vis, mais bon, tant que ce n'est pas une ''croûte''. Et en même temps il ne faudrait pas plus clair vers l'électrode. Je ne me rappelle plus bien, mais il me semble que c'est le symptôme d'une bougie qui chauffe anormalement...
berlinette44- Pilote confirmé
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Localisation : Loire-Atlantique (44)
Re: Soucis à l'accélération.
à mon avis la première chose à faire est de retirer les 6 bougies afin de voir s'il y a un cylindre qui éclate différemment des autres, afin que vous puissiez comprendre si un injecteur doit être nettoyé ou si vous devez
examiner d'autres composants pour trouver le problème
examiner d'autres composants pour trouver le problème
Re: Soucis à l'accélération.
Bonjour,
Les 6 bougies ont exactement le même aspect que celle en photo.
Aucune d'entre elles ne se démarque par une apparence différente des autres.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Les 6 bougies ont exactement le même aspect que celle en photo.
Aucune d'entre elles ne se démarque par une apparence différente des autres.
Merci de vous intéresser à mon problème.
NIKITA73- Pilote confirmé
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NIKITA73- Pilote confirmé
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Localisation : Alpes maritimes
berlinette44 aime ce message
Re: Soucis à l'accélération.
merci c'est un choc mécanique qui à fait çà je pense
t'as vérifié tes connecteurs sur la bobine ?? il n'y en à pas un qui à pris également au passage ?
t'as vérifié tes connecteurs sur la bobine ?? il n'y en à pas un qui à pris également au passage ?
berlinette44- Pilote confirmé
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Re: Soucis à l'accélération.
Retour d'essai après avoir changé la bobine et toujours pareil.
J'ai remarqué qu'elle fonctionnait bien tant que la température d'eau était basse.
Le ralenti est parfaitement stable et sur la première accélération elle monte dans les tours même si ce n'est pas tout à fait ça.
Quand je suis revenu moteur chaud, déflagration à l'échappement dès que j'accélère à fond et, au ralenti, le temps d'ouvrir le garage, elle a failli caler deux fois.
Selon vous, est-ce que la sonde à gauche de la pompe à eau pourrait être responsable de mes malheurs ?
J'avais eu le problème il y a une dizaine d'année mais le voyant de défauts électroniques s'allumait légèrement et je n'avais qu'une petite perte de puissance.
Berlinette44, les connecteurs de la bobine paraissent être en bon état.
J'ai remarqué qu'elle fonctionnait bien tant que la température d'eau était basse.
Le ralenti est parfaitement stable et sur la première accélération elle monte dans les tours même si ce n'est pas tout à fait ça.
Quand je suis revenu moteur chaud, déflagration à l'échappement dès que j'accélère à fond et, au ralenti, le temps d'ouvrir le garage, elle a failli caler deux fois.
Selon vous, est-ce que la sonde à gauche de la pompe à eau pourrait être responsable de mes malheurs ?
J'avais eu le problème il y a une dizaine d'année mais le voyant de défauts électroniques s'allumait légèrement et je n'avais qu'une petite perte de puissance.
Berlinette44, les connecteurs de la bobine paraissent être en bon état.
NIKITA73- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes
Re: Soucis à l'accélération.
NIKITA73, tu n'as pas de possibilité d'utiliser une valise X25? Ou-bien une valise plus moderne sur PC.
Cela pourrait amplement t'aider!
Cela pourrait amplement t'aider!
JP 27- Pilote adulte
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Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
Re: Soucis à l'accélération.
Mesure ta sonde à eau, comme tu dis, elle peut être à l'origine de ton problème. Si elle étais vraiment ''morte'' le voyant s'allumerais, mais si c'est sa valeur qui n'est pas bonne, ou qui ne varie pas correctement avec la température moteur....je ne sais pas si le voyant s'allumerai. Il me semble qu'à 20 degrés la sonde fais 300 ohms, sa valeur doit évoluer avec la température, il faut que tu regarde sur le manuel si tu as, si c'est une CTP ou CTN. Au pire, tu débranches la sonde, ton boitier va passer en mode dégradé, tu auras un ralenti très bas à froid et très haut à chaud de mémoire, mais plus de ratés moteur.
Bon courage
Bon courage
berlinette44- Pilote confirmé
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Re: Soucis à l'accélération.
JP 27 a écrit:NIKITA73, tu n'as pas de possibilité d'utiliser une valise X25? Ou-bien une valise plus moderne sur PC.
Cela pourrait amplement t'aider!
C'est vrai et je pense que je vais devoir passer par là !
Mais en ce moment ce n'est pas évident.
En plus, je viens de changer de région et je n'ai pas tous les contacts que j'avais en Savoie.
J'ai essayer de changer les pièces que j'avais d'avance et qui pouvait être possiblement en cause.
Mais s'il devait s'agir de la sonde sur la pompe à eau, je suis dans la merde car elle n'est pas dispo apparemment...
Pile va peut-être pouvoir m'aider pour la XR25.
NIKITA73- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes
Re: Soucis à l'accélération.
berlinette44 a écrit:Mesure ta sonde à eau, comme tu dis, elle peut être à l'origine de ton problème. Si elle étais vraiment ''morte'' le voyant s'allumerais, mais si c'est sa valeur qui n'est pas bonne, ou qui ne varie pas correctement avec la température moteur....je ne sais pas si le voyant s'allumerai. Il me semble qu'à 20 degrés la sonde fais 300 ohms, sa valeur doit évoluer avec la température, il faut que tu regarde sur le manuel si tu as, si c'est une CTP ou CTN. Au pire, tu débranches la sonde, ton boitier va passer en mode dégradé, tu auras un ralenti très bas à froid et très haut à chaud de mémoire, mais plus de ratés moteur.
Bon courage
Je vais regarder et essayer ça demain.
Merci et bonne soirée à tous.
NIKITA73- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 15/01/2014
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Re: Soucis à l'accélération.
Question bête !!
Tête de Delco récente où elle a déjà des km sur le dos ??
Tête de Delco récente où elle a déjà des km sur le dos ??
tournevisgt- Pilote confirmé
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Re: Soucis à l'accélération.
Je pensais la même chosetournevisgt a écrit:Question bête !!
Tête de Delco récente où elle a déjà des km sur le dos ??
Avec de l'humidité dans la tête , la mienne marchait bien a froid et incapable d'accélérer dès qu'elle montait en température ...
collec29- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 08/11/2015
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Re: Soucis à l'accélération.
tournevisgt a écrit:Question bête !!
Tête de Delco récente où elle a déjà des km sur le dos ??
Elle a quelques années mais je l'ai démonté et elle parait être neuve.
Gégéta penche aussi pour cette hypothèse.
Sous la pression ,je pense que je vais la redémonter pour être vraiment sûr.
NIKITA73- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 15/01/2014
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Re: Soucis à l'accélération.
tournevisgt a écrit:Question bête !!
Tête de Delco récente où elle a déjà des km sur le dos ??
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PHIL TIM- Pilote confirmé
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