Hauteur de caisse ....
5 participants
Page 1 sur 1
Hauteur de caisse ....
Bonsoir à tous,
Voilà, ici en Belgique on est de retour au contrôle technique en tant que ancêtre de moins de cinquante ans...
Pour obtenir l’intérêt historique,( allègement du CT ) elle doit être conforme à l’origine....donc je suis à la recherche de la hauteur d’origine de la caisse de nos chères Alpine... qu’avez vous comme hauteur entre le sol et le bord d’aile AV et AR de vos belle?
Merci de votre soutien....
Voilà, ici en Belgique on est de retour au contrôle technique en tant que ancêtre de moins de cinquante ans...
Pour obtenir l’intérêt historique,( allègement du CT ) elle doit être conforme à l’origine....donc je suis à la recherche de la hauteur d’origine de la caisse de nos chères Alpine... qu’avez vous comme hauteur entre le sol et le bord d’aile AV et AR de vos belle?
Merci de votre soutien....
Moiseabels- Pilote adulte
Re: Hauteur de caisse ....
Salut,
Vache, les boules, je te souhaite qu'ils soient indulgents ! Pas qu'en France qu'ils deviennent casse pied !
Pour la hauteur, tu trouveras dans le manuel, je l'ai pas sous la main ce soir, désolé.
Vache, les boules, je te souhaite qu'ils soient indulgents ! Pas qu'en France qu'ils deviennent casse pied !
Pour la hauteur, tu trouveras dans le manuel, je l'ai pas sous la main ce soir, désolé.
waikiki- Pilote confirmé
Moiseabels a écrit:Bonsoir à tous,
je suis à la recherche de la hauteur d’origine de la caisse de nos chères Alpine... qu’avez vous comme hauteur entre le sol et le bord d’aile AV et AR de vos belle?
Salut,
Pour ma GTA turbo de 89,
=> en spéc. amortisseurs d'origine (De Carbon, environ 40.000kms),
=> trains roulants refaits à neuf,
=> pneumatiques en 225 à l'arrière (en fin de vie ...),
=> réservoir d'essence à mi-plein,
j'obtiens :
=> 64cm à l'arrière,
=> 62cm à l'avant.
@+
Arno- Pilote confirmé
Merci pour votre aide..
Avec vos données, je suis rassuré du montage effectuer sur ma v6 Atmo... elle est conforme au niveau suspension pour le CT...
L’opération a été faite suite à un amortisseur avant h.s. (koni réglable série 30 avec ressort Eibach)
Au départ ils sont partis au atelier LAD pour un reconditionnement, mais mauvaise nouvelle, impossible de les reconditionnés car serti à la base de la tige de piston bref contact avec Mécapart pour des Bilstein réglable comme les koni... rupture des stock pour le moment .... approvisionnement courant du mois....
Fini par acheter des amortisseurs avant Spax auprès de Simon en Allemagne...
Réception faite montage des Spax à l’avant non réglable avec les ressorts Eibach que j’avais...et modification de la position de montage des koni à l’arrière...
Résultat de mesure entre le sol et bord d’aile après montage est de 62cm à l’avant et 65,5 cm à l’arrière, j’ai bien aussi les 175 mm sous le berceau arrière par rapport au sol et +/- 160 mm à l’avant ( pas évident de prendre la mesure sur l’avant...)
Mesure effectuée avec un réservoir quasi vide +/- 10 litre , pneu avant & arriere (225) neuf ....
Reste un petit souci de carburateur à règler et ensuite le CT en croisants les doigts.....
Avec vos données, je suis rassuré du montage effectuer sur ma v6 Atmo... elle est conforme au niveau suspension pour le CT...
L’opération a été faite suite à un amortisseur avant h.s. (koni réglable série 30 avec ressort Eibach)
Au départ ils sont partis au atelier LAD pour un reconditionnement, mais mauvaise nouvelle, impossible de les reconditionnés car serti à la base de la tige de piston bref contact avec Mécapart pour des Bilstein réglable comme les koni... rupture des stock pour le moment .... approvisionnement courant du mois....
Fini par acheter des amortisseurs avant Spax auprès de Simon en Allemagne...
Réception faite montage des Spax à l’avant non réglable avec les ressorts Eibach que j’avais...et modification de la position de montage des koni à l’arrière...
Résultat de mesure entre le sol et bord d’aile après montage est de 62cm à l’avant et 65,5 cm à l’arrière, j’ai bien aussi les 175 mm sous le berceau arrière par rapport au sol et +/- 160 mm à l’avant ( pas évident de prendre la mesure sur l’avant...)
Mesure effectuée avec un réservoir quasi vide +/- 10 litre , pneu avant & arriere (225) neuf ....
Reste un petit souci de carburateur à règler et ensuite le CT en croisants les doigts.....
Moiseabels- Pilote adulte
Bonjour
Déjà la hauteur ok, c'est bien
Les carburateurs ca !! Je viens de changer les joints sur les miens, ca se change bien et du coup ça ne sent plus l'essence
Les carburateurs ca !! Je viens de changer les joints sur les miens, ca se change bien et du coup ça ne sent plus l'essence
RICHARD16- Pilote adulte
RICHARD16 a écrit:Bonjour
Tu as juste changé les joints? pas eu besoin de régler les carbus ?
parez- Pilote confirmé
parez a écrit:RICHARD16 a écrit:Bonjour
Tu as juste changé les joints? pas eu besoin de régler les carbus ?
Tout a fait
J'ai juste contrôler les hauteurs de cuves, changé les durites d'eau , de dépression et d'essence, c'était a faire
Elle tourne comme une orloge
RICHARD16- Pilote adulte
Tu as acheté où les joints? si tu peux donner les ref, merci.
parez- Pilote confirmé
As tu déjà changé les durites entre le V
Ainsi que démonté la pipe?
Je peux te faire la liste, je viens de tout faire
Ainsi que démonté la pipe?
Je peux te faire la liste, je viens de tout faire
RICHARD16- Pilote adulte
Les durites c'est fait ainsi que les joints d'admission.
là j'ai des difficultés au démarrage , je pense que les cuves se vident...
là j'ai des difficultés au démarrage , je pense que les cuves se vident...
parez- Pilote confirmé
Je te fais la liste demain sans problème
RICHARD16- Pilote adulte
Mieux vaut le mettre dans ce post pour ne pas tout mélanger:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t346p50-reglages-moteur-carbu-sur-alpine-gta?highlight=carburateur
Merci
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t346p50-reglages-moteur-carbu-sur-alpine-gta?highlight=carburateur
Merci
parez- Pilote confirmé