Pression de turbo
+4
Arno
4n0x
Fab28
Gordini73
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pression de turbo
les nombreuses fuites et surtout l’échangeur y sont pour beaucoup
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Pression de turbo
Cet après midi je fais les mesures prise mano d'origine niveau Wasgate avant boitier et prise capteur pression absolu apres boitier
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 284
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Pression de turbo
Voila j'ai donc effectué une mesure au piquage sur la durite qui va au transmetteur electrique donc avant papillon 1.1 bars
une mesure au piquage capteur pression absolue donc aprés papillon sensiblement 1.1 bars
Ce qui est tout à fait normal Delta P casiment nul il faut un sacré etranglement pour la faire chutter à 200mb , je parle bien avec le papillon ouvert au maximum pleine charge
J'essaye de mettre les 2 videos si c'est possible
Si je peux avoir des infos pour transmettre mes videos prise avec mon smartphone
Merci
rectification apres le message de arno
une mesure au piquage capteur pression absolue donc aprés papillon sensiblement 1.1 bars
Ce qui est tout à fait normal Delta P casiment nul il faut un sacré etranglement pour la faire chutter à 200mb , je parle bien avec le papillon ouvert au maximum pleine charge
J'essaye de mettre les 2 videos si c'est possible
Si je peux avoir des infos pour transmettre mes videos prise avec mon smartphone
Merci
rectification apres le message de arno
Dernière édition par wasgate le Dim 19 Sep 2021 - 15:04, édité 2 fois
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 284
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Pression de turbo
Les lunettes n'ont pas bougé d'un mm entre les 2 "tirs"
Pourtant avec 1.1b, ça doit envoyer ... moi, avec moins, tout ce qui traine sur le siège passager valdingue systématiquement !!!
@+
Pourtant avec 1.1b, ça doit envoyer ... moi, avec moins, tout ce qui traine sur le siège passager valdingue systématiquement !!!
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Pression de turbo
Tu as raison arno je me suis trompe de fichier
voici la pression aprés papillon je m'excuse !! et je remet la bonne photo
j 'avais inserer 2 fois la même , mais tu vois la pression est quasi identique, maintenant si tu veux je t'envoie les videos par email une avant le boitier et tu verra que le mano ne va pas en depression et l'autre video en aval du papillon et là tu verras le mano qui va egalement en depression à la laché de l'accelerateur
tu sais ce probleme à l'epoque j'en avais même discuter avec nico sur le FAR donc je sais de quoi je parle
Ma GTA a été modifiée à l'epoque par Mr Rocheux de de techno map 38,78 m/kg en couple et l'echangeur plus gros de Mr deviengler VEC racing ,ce n'est pas du pif et elle envoie.
Bonne soirée à tous
Si on m'informe comment faire pour mettre les videos sur le forum je suis preneur et ça plaira à tous
voici la pression aprés papillon je m'excuse !! et je remet la bonne photo
j 'avais inserer 2 fois la même , mais tu vois la pression est quasi identique, maintenant si tu veux je t'envoie les videos par email une avant le boitier et tu verra que le mano ne va pas en depression et l'autre video en aval du papillon et là tu verras le mano qui va egalement en depression à la laché de l'accelerateur
tu sais ce probleme à l'epoque j'en avais même discuter avec nico sur le FAR donc je sais de quoi je parle
Ma GTA a été modifiée à l'epoque par Mr Rocheux de de techno map 38,78 m/kg en couple et l'echangeur plus gros de Mr deviengler VEC racing ,ce n'est pas du pif et elle envoie.
Bonne soirée à tous
Si on m'informe comment faire pour mettre les videos sur le forum je suis preneur et ça plaira à tous
Dernière édition par wasgate le Dim 19 Sep 2021 - 23:06, édité 2 fois
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 284
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
9095 et gégéta aiment ce message
Re: Pression de turbo
donc avec ce que tu as comme échangeur que je connais , oui ta pression est quasi identique
Dernière édition par JPS le Lun 20 Sep 2021 - 9:06, édité 1 fois
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Pression de turbo
Oui JPS, mon echangeur à une perte charge moins elevée qu'un echangeur d'origine et engendre temperature et pression differentes, même si avec un echangeur d'origine les valeurs à l'entrée du boitier papillon seront differentes , elles ne changeront pas pour autant la perte charge entre l'entrée du boitier papillon et la sortie ( papillon en ouverture max je précise). .
Dernière édition par wasgate le Dim 19 Sep 2021 - 20:08, édité 2 fois
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 284
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Pression de turbo
tu as une photo de ton échangeur plus gros de Mr Deviengler VEC racing ?
fafalastuce- Pilote confirmé
- Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tourville sur arques
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 284
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
fafalastuce aime ce message
Re: Pression de turbo
la photo de l’échangeur ne te montrera rien de plus qu'un échangeur plus gros comme les radiateurs d'eau chinois. ce n'est pas que la taille qui fait son efficacité.
wasgate : en principe tu dois sentir un deuxième coup de puissance vers les 4000 tr
wasgate : en principe tu dois sentir un deuxième coup de puissance vers les 4000 tr
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Pression de turbo
ha oui il y a sa aussi...JPS a écrit:la photo de l’échangeur ne te montrera rien de plus qu'un échangeur plus gros comme les radiateurs d'eau chinois. ce n'est pas que la taille qui fait son efficacité.
wasgate : en principe tu dois sentir un deuxième coup de puissance vers les 4000 tr
tiens justement tu lui mettrais quoi comme radiateur de refroidissement, ou alors, ou en avoir un qui va bien? c'est pour mon ancienne Turbo qui va revenir a la maison semaine prochaine, celui d'origine commence a ne pas être joli même ci étanche...
fafalastuce- Pilote confirmé
- Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tourville sur arques
Re: Pression de turbo
JPS a écrit:la photo de l’échangeur ne te montrera rien de plus qu'un échangeur plus gros comme les radiateurs d'eau chinois. ce n'est pas que la taille qui fait son efficacité.
wasgate : en principe tu dois sentir un deuxième coup de puissance vers les 4000 tr
Exacte JPS
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 284
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Pression de turbo
fafalastuce a écrit:ha oui il y a sa aussi...JPS a écrit:la photo de l’échangeur ne te montrera rien de plus qu'un échangeur plus gros comme les radiateurs d'eau chinois. ce n'est pas que la taille qui fait son efficacité.
wasgate : en principe tu dois sentir un deuxième coup de puissance vers les 4000 tr
tiens justement tu lui mettrais quoi comme radiateur de refroidissement, ou alors, ou en avoir un qui va bien? c'est pour mon ancienne Turbo qui va revenir a la maison semaine prochaine, celui d'origine commence a ne pas être joli même ci étanche...
salut fafa ,comment tu vas ?
passe un coup de fil a Patrick Legeay et demande lui de t'en faire un et tu n'auras plus de problème.
bye
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
fafalastuce aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» sonde de pression de turbo GTA
» Régulateur de pression essence.
» Turbo vis tôle & Durite liaison turbo/admission
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» pression durite d eau
» Régulateur de pression essence.
» Turbo vis tôle & Durite liaison turbo/admission
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» pression durite d eau
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum