etrier qui grippe
+4
PHIL TIM
dom56
berlinette44
berlinguo
8 participants
Page 1 sur 1
etrier qui grippe
Bonjour a tous
Et oui elle ne sont pas toute jeune (33 ans) et il va être temps de refaire les étriers de frein arrière qui commence a "gripper" a noter que les triangles ect ....... sont encore en bon état pour age
mes plaquettes commençant a être usée je souhaiterai en profiter pour les changer par des plus performantes plus tendre qui freine mieux
lesquels me conseilleriez vous ?
Merci
Et oui elle ne sont pas toute jeune (33 ans) et il va être temps de refaire les étriers de frein arrière qui commence a "gripper" a noter que les triangles ect ....... sont encore en bon état pour age
mes plaquettes commençant a être usée je souhaiterai en profiter pour les changer par des plus performantes plus tendre qui freine mieux
lesquels me conseilleriez vous ?
Merci
dom56- Pilote confirmé
Alain aime ce message
Re: etrier qui grippe
Bonjour, je vois que vous avez des moyeux 5 trous, quel est le type d’étrier ?
berlinguo- Jeune pilote
Bonjour,
attention avec les plaquettes haute performance, à froid le freinage est très moyen.....perso, j'ai eut quelques frayeurs sur des freinages d'urgence. Et attention, certaines ne sont pas homologuées pour un usage "route".
Pour ma part, j'ai racheté des plaquettes Brembo "standard"....curieux de voir la différence, pour l'usage routier, mais toujours pas montées.
Seb.
attention avec les plaquettes haute performance, à froid le freinage est très moyen.....perso, j'ai eut quelques frayeurs sur des freinages d'urgence. Et attention, certaines ne sont pas homologuées pour un usage "route".
Pour ma part, j'ai racheté des plaquettes Brembo "standard"....curieux de voir la différence, pour l'usage routier, mais toujours pas montées.
Seb.
berlinette44- Pilote confirmé
A610berlinguo a écrit:Bonjour, je vois que vous avez des moyeux 5 trous, quel est le type d’étrier ?
dom56- Pilote confirmé
dom56- Pilote confirmé
Mets de ferodo 2500, j'ai çà sur titine et top et flexibles type aviation.
https://www.street-motorsport.fr/renault/2075-ferodo-ds2500-renault-alpine-a310-a610-gta-gt-v6-turbo.html#blockpack
https://www.street-motorsport.fr/renault/2075-ferodo-ds2500-renault-alpine-a310-a610-gta-gt-v6-turbo.html#blockpack
PHIL TIM- Pilote confirmé
J'avais des Ferrodo ds 2500 sur la GTA et je confirme qu'a froid c'était très tendu. (voir dangereux)
Et oui non homologué pour un usage route.
Et oui non homologué pour un usage route.
palpine- Pilote confirmé
berlinette44 aime ce message
Avec des disques percés rainurés,tu dois déjà avoir un meilleur ressentis qu'à l'origine,ça sera compliqué de faire mieux sans aller dans des pièces racing qui vont te faire prendre des risques inconsidérés pour la ballade.
waikiki- Pilote confirmé
waikiki a écrit:
Avec des disques percés rainurés,tu dois déjà avoir un meilleur ressentis qu'à l'origine,ça sera compliqué de faire mieux sans aller dans des pièces racing qui vont te faire prendre des risques inconsidérés pour la ballade.
ils était monté dessus quand j'ai acheté la voiture il y a 13 ans et aucun soucis sa freine bien
j'ai toujours en réserve les 4 disques origine quasi neuf
https://www.config-racing.com/disques-de-frein-tarox-renault-alpine-a610-30-v6-turbo-modeles-de-1991-a-1994/P43809.html
dom56- Pilote confirmé
Bonjour, je pense que vous avez des portes fusées a610, bravo
berlinguo- Jeune pilote
berlinguo a écrit:Bonjour, je pense que vous avez des portes fusées a610, bravo
????????????
dom56- Pilote confirmé
Les portes fusées origine gta ont un petit entraxe pour le support d'étrier et ne permet donc pas de monter les étriers a 610 qui ont un grand entraxe car les disques a610 sont plus grands 280 mm au lieu de 259 origine gta
berlinguo- Jeune pilote
Dom 56 a une a610 !
gégéta- Pilote confirmé
Pour le choix des plaquettes il y a tous les avis .
Les ferodo 2500 ont très bonne réputation. À froid elle sont théoriquement pas pire que les origines. Je n en ai jamais tester personnellement.
Ferodo a élargi sa gamme avec le temps et la 2500 c est plus ou moins la plus soft et une des meilleures alternatives pour évolué,sachant que pour a610 il ne dois pas exister
Beaucoup de choix
Attention avec les plaquettes de course qui ont tendance à sortir de la poussière , couiner, et tuer là peinture des jantes et même de la carrosserie.
C est le cas des Ds uno …. Rc6 etc mais une fois tester , il est difficile de revenir en arrière
Les ferodo 2500 ont très bonne réputation. À froid elle sont théoriquement pas pire que les origines. Je n en ai jamais tester personnellement.
Ferodo a élargi sa gamme avec le temps et la 2500 c est plus ou moins la plus soft et une des meilleures alternatives pour évolué,sachant que pour a610 il ne dois pas exister
Beaucoup de choix
Attention avec les plaquettes de course qui ont tendance à sortir de la poussière , couiner, et tuer là peinture des jantes et même de la carrosserie.
C est le cas des Ds uno …. Rc6 etc mais une fois tester , il est difficile de revenir en arrière
gégéta- Pilote confirmé
Bonjour ,
mon papa avait des DS 2500 sur sa GTA .Un jour , je l'ai prise et j'ai eu la peur de ma vie .
J'arrivais sur un rond point , il y avait une voiture qui arrivait de ma gauche , quelle a été ma surprise lors du freinage et que la voiture ne s'est pas arrêtée ! J'ai du accéléré ,c'est passé juste ! j'ai fais dans mon pantalon !
Laurent
mon papa avait des DS 2500 sur sa GTA .Un jour , je l'ai prise et j'ai eu la peur de ma vie .
J'arrivais sur un rond point , il y avait une voiture qui arrivait de ma gauche , quelle a été ma surprise lors du freinage et que la voiture ne s'est pas arrêtée ! J'ai du accéléré ,c'est passé juste ! j'ai fais dans mon pantalon !
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
dom56- Pilote confirmé
PHIL TIM aime ce message
Il fait çà très le Jérôme.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Oui très beau travailPHIL TIM a écrit:Il fait çà très le Jérôme.
dom56- Pilote confirmé
gégéta aime ce message