FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Petites bricoles sur Alpine GTA

+31
GTA'MATEUR
pierre_ch_2014
bertrand 95
Arno
gta v6
PHIL TIM
palpine
POPEYE49
Le Glaude
blub
Patrick7888
lepigeon
lolo49
baguera
v6gt81
Mech'
hellas
AL60
tournevisgt
V6EN26
pat 02
JPS
4n0x
ludo33
alpine68
Lauples
YuriEC
gégéta
jeunealpiniste
phb77
HD90
35 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Empty Re: Petites bricoles sur Alpine GTA

Message  palpine Sam 7 Fév 2015 - 13:06

Courage mon Phil! cheers

De toute façon on y passera tous avec ce radiateur de chauffage...j’espère pour moi le plus tard possible!
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Empty Re: Petites bricoles sur Alpine GTA

Message  pat 02 Sam 7 Fév 2015 - 23:56

PHIL TIM a écrit:
pat 02 a écrit:
PHIL TIM a écrit:Oui, chez Renault pas donné, la commande est passée, pris aussi en valéo, le bloc clim est aussi en valéo.

tu la prit sur oscaro alors ou renault

Pour une fois pas chez Renault. Mad

après c'est un valeo sur oscaro et chez renault aussi normalement

après peut être pas la même qualité entre renault et oscaro Question c'est toujours une question que je me pose Rolling Eyes
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Dim 8 Fév 2015 - 4:19

+1 pat,
j ai eu beaucoup de problèmes dramatique cette année avec de la pieces adaptable et pourtant de marque reconnue. ( sur différent modèles de voitures)
il y a des tolérance chez les fabricant, renault ou n' importe quel constructeur choisis le fournisseur en fonction de cette tolérance et approuve la piece conforme.

après s est un long débat , on devrais ouvrir un post pour cela afin d échanger sur le sujet,
je ne pense pas qu un radiateur de chauffage pose problème,
apres, on est tous pareil, on vise le moins cher, surtout quand le prix varie du simple au double; meme si parfois, il faut modifier ou remplacer plus souvent.
dans le cas de phil, je commande au meme endroit.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Dim 8 Fév 2015 - 13:10

Bonne remarque les gars, ici pour mon cas, on peut trouver encore moins cher, de l'adaptable pour 40 euros , là je ne prends pas.

A l'inverse chez Renault, le prix est conséquent mais après différentes prises de renseignements, monté en origine en valéo donc j'ai pris un valéo sur le net à moitié prix, ce sera la même pièce je pense, pas de risque particulier.

Je l'avais dis un peu plus haut pour ceux qui ont la clim, origine valéo, après chez Alpine, il n'y avait pas non plus 500 fournisseurs différents.

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Lun 9 Fév 2015 - 0:21

autre remarque, renault ce fournissait chez valéo pour des pieces a l époque ; mais s est pas forcer qu elle soit conforme a l heure actuelle... du fait

j ai eu la blague avec une courroie dayco pour ma clio rs , quand j ai vu le résultat 4000 km plus tard , j ai vite courrue chez renaut en chercher une.
pourtant , tout les site sur internet propose cette courroie pk6 1660 pour mon type de moteur .... qui est bien sur monter sur psa, vw, opel etc... sont que sur une clio rs, le poulie sont tellement rapprochée les une aux autres que cette fameuse courroie touche le tendeur , du fait du tendeur dynamique.
chez renault , c est une huntchinson , pk 6 1662 , elle est 2 cm plus longue, elle dégage la courroie de 5mm du tendeur , ca change tout.

gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Jeu 12 Fév 2015 - 22:03

Pas reçue encore ma pièce................ Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai commencé le démontage, tous les sièges et la console, bien désaccoupler le levier de vitesse, çà passe tout de suite mieux pour la console.

Le reste, demain ou je ne sais pas trop quand. Le bloc compteurs ok pour moi mais le tableau de bord, besoin de conseils, là les fameuses vis en dessous des grilles de désembuage, peur de tout casser. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Place aux photos, un peu le bordel avec tous ces câbles mais on va ranger tout çà. Very Happy

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6426

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6428

Tout çà pour ce truc de br..................... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6429

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  pierre_ch_2014 Jeu 12 Fév 2015 - 22:54

Salut Phil,

Bon, t'es bientôt arrivé au même point que moi... J'avais pas enlevé le pommeau du levier de vitesse, t'as fait comment ?

Pour les grilles du tableau de bord, je pense qu'il faut faire attention à ce que le plastique ne soit pas trop froid sinon, il risque de casser comme du verre.
Tu peux mettre un convecteur dans l'auto le temps que ça tiédisse ?

J'ai tiré à partir d'un coté en soulevant vers le pare brise et en contrôlant bien mon geste pour ne pas que ça parte d'une seul coup en cassant tout. C'est franchement un mauvais moment à passer.

Après, il y a 4 vis 6 pans (clé de 10) à retirer, ça se fait bien mais dans mon cas, un insert tournait dans la résine coté caisse... Il est venu avec le tdb du coup...
Il faut aussi enlever les garnitures du pied de portière des 2 cotés, l'écrou qui est sur l'axe de la fermeture du capot et les faisceaux du pied de porte coté conducteur.

Tu peux aussi démonter la boite à gants car de toutes façons, il faudra la retirer pour ré-emboiter le raccord d'air au remontage....

Ne pas oublier de déconnecter le connecteur du feu stop et de le dégager de la moquette ainsi que le capteur d'ABS coté passager si tu as l'ABS.
J'ai débranché les faisceaux dans le capot avant seulement du coté conducteur (ce sont les plus faciles car il y a des connecteurs). Ensuite, tu déboites le passe-fil entre l'habitacle et le capot et tu pousses un peu le faisceau dedans. IL faudra que tu guides les connecteurs dans le trou du passe fils quand tu reculeras le tdb..
Sous le volant, ça a été un vrai cauchemard pour moi car je n'ai pas réussi à débrancher les connecteurs de la série de relais et boîtiers divers qui est à droite de la colonne de direction. Du coup, j'ai démonté l'espèce d'équerre en meccano qui supporte le tout, galère à remonter...

De mon coté, je suis sur le remontage mais vue la météo, je risque de ne pas finir ce week-end...

Voilà, je nous dis bon courage...

Pierre
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Jeu 12 Fév 2015 - 23:11

Merci à toi Pierre pour les infos, çà fait peur pour la suite... lol!

Demain , pas trop le temps et çà dépendra aussi du temps, je dois mettre la voiture dehors, le garage est petit.

Je vais faire un bon nettoyage d'abord, virer les moquettes pour les nettoyer et ranger les fils avant de déposer le tableau de bord. Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Une fois que tout sera démonter, nettoyage complet du plancher, séchage et belle couche de peinture. study

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  palpine Ven 13 Fév 2015 - 0:13

PHIL TIM a écrit:Merci à toi Pierre pour les infos, çà fait peur pour la suite... lol!

Demain , pas trop le temps et çà dépendra aussi du temps, je dois mettre la voiture dehors, le garage est petit.

Je vais faire un bon nettoyage d'abord, virer les moquettes pour les nettoyer et ranger les fils avant de déposer le tableau de bord. Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Une fois que tout sera démonter, nettoyage complet du plancher, séchage et belle couche de peinture. study

Je suis impressionné par ton courage ! Bravo elle va etre plus belle qu'une neuve! cheers
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  phb77 Ven 13 Fév 2015 - 0:17

Tout à fait, chapeau mon Phil Smile ! Bon courage pour la suite ...

Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Message  PHIL TIM Ven 13 Fév 2015 - 0:41

La Passion................. lol! lol!

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gta v6 Ven 13 Fév 2015 - 1:01

bon courage! j'ai déja démonté la face du tableau de bord pour les ampoules et revoir la connection pour l'aiguille de la vitesse....déjà galère pour éviter la casse! Crying or Very sad
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Patrick7888 Ven 13 Fév 2015 - 1:28

Bon courage Phil Wink Wink  Aucune raison pour que tu ne réussisses pas Wink Wink

Dernière édition par Patrick7888 le Ven 13 Fév 2015 - 11:21, édité 1 fois
Patrick7888
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  4n0x Ven 13 Fév 2015 - 11:13

Bien du boulot sur nos belles...
Je suis toujours étonné par la belle merde qu'il y a sous les plastique.... Les fils elec n'étaient pas rangé du tout à l'origine.
Bravo pour le taf! Plus qu'à faire un tuto photo Very Happy
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Ven 13 Fév 2015 - 12:26

4n0x a écrit:Bien du boulot sur nos belles...
Je suis toujours étonné par la belle merde qu'il y a sous les plastique.... Les fils elec n'étaient pas rangé du tout à l'origine.
Bravo pour le taf! Plus qu'à faire un tuto photo Very Happy

Et pour moi, il y en a un peu plus que l'origine, un lecteur gps, cd et le kit mano de chez Nico mais on va ranger tout çà. Very Happy

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Ven 13 Fév 2015 - 13:37

Reçu ma pièce, il n'y a plus qu'à, çà motive pour la suite. Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6430

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  4n0x Ven 13 Fév 2015 - 14:43

Ya plus ka! Twisted Evil
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  pierre_ch_2014 Sam 14 Fév 2015 - 21:52

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai remis en place la planche de bord cet AM. Tout n'est pas encore rebranché mais ça prend forme.

Attention aux 4 vis du dessus du TDB, ne pas les serrer trop fort sous peine de décoller les inserts de la résine !!!

Pierre

pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  pat 02 Sam 14 Fév 2015 - 22:40

PHIL TIM a écrit:Reçu ma pièce, il n'y a plus qu'à, çà motive pour la suite. Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6430

jolie et comme tu dit il n'y a plus qu'a Laughing

sinon combien port compris cette piece et commander ou Question
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Sam 14 Fév 2015 - 22:56

79 euros port compris chez mister-auto.

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Dim 15 Fév 2015 - 16:10

Allez, la suite, fait beau, suis motivé, pour le bloc compteur, rien de particulier, bien expliqué dans le MR.

Après, un peu plus sport, grosse chaleur au moment de dégrafer les grilles de désembuage, ouf pas de casse, j'ai commencé d'une côté et après doucement avec un tournevis, en soulevant doucement.

Pour les fixations du tableau, ras, ne pas oublier la fixation à gauche fixé avec une patte sur le système de fermeture capot. Reste le faisceau, agrafé derrière le tableau, il a fallu suivre et ouf pas de casse. Enfin pas de trop, le fond du bloc compteur à changer, trop cassé de partout, commande passée chez Simon, il fait une promo sur eBay et une prise branchée nul part mais cassée sur un côté.

Faire un gros nettoyage et ranger un peu tous ces fils avant de démonter le bloc chauffage... silent silent silent silent silent

Place aux photos, un peu pour faire peur à certains... lol! lol! lol! lol!

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6431

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6432

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6433

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6434

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6436

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 Imgp6437

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  phb77 Dim 15 Fév 2015 - 16:17

Chapeau mon Philou ... quand on voit tout cela, on se dit qu'il est très simple de casser quelques pattes voire, de générer des mauvais contacts, après remontage Embarassed

J'avais fait cela sur mon A310 4cylindres, c'est impressionnant comme tout est raide et tendu (je parle bien de câbles et connecteurs).

Merci pour ce partage, vivement la suite ...

Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Message  PHIL TIM Dim 15 Fév 2015 - 16:44

Voici la pièce commandée chez Simon, la mienne est en trop mauvais état. Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Une fixation pour les compteurs cassée, les crochets à droit cassés et introuvables et le cul est fendu de nouveau suite à une première réparation qui tient bien mais çà s'étend.

Petites bricoles sur Alpine GTA - Page 9 T2ec1610

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gta v6 Dim 15 Fév 2015 - 18:59

pour la réparation, si cela ne se voit pas ;tu l'a faite avec de la fibre de verre plus résine ???
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  pat 02 Dim 15 Fév 2015 - 20:25

c'est vrai que sa fait peur Laughing

sinon merci pour l'adresse du radiateur

mais sur mister auto il y a rien pour gta tu a pris quel model de renault Question
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant