Etriers arrières Alpine GTA
+12
waikiki
9095
V6GTA86
japytwin
PePe
stefgta
phb77
ARC810
yan 29
blub
PHIL TIM
Arno
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etriers arrières Alpine GTA
stefgta a écrit:Les étriers de BX avant ça fonctionne trés bien, n'importe quelle BX.
Il faut juste changer les chappes (un peu de boulot car vis 5 pans) et les leviers de frein à main. Si on prend des étriers de BX 16s les chappes sont ok juste les leviers à récupérer sur les étriers Alpine.
Pour le LHM pas de stress un petit rinçage suffit.
La mienne freine comme ça depuis des années sans soucis.
Bonjour,
Si tu es vraiment coincé tu mets du bx normal et tu remets ta chape avec des vis neuves six pans.
Tu remets ton levier de frein à main d'origine Alpine aussi pendant qu tu y es.
Ca marchera trés bien et tu passeras le controle technique sans problème.
Moi ça m'a dépanné (10 ans) avant que je remette tout d'origine Alpine.
Michel,
9095- Pilote confirmé
Phil Tim, ou a tu vu un kit de réfection à 40 € sur ce post?
Pour ma part, j'ai chercher il y a quelques mois chez différents professionnels (Alpine, Renault, Mécapart, Simon,AD, Citroën) ce kit et il n'était plus dispo.
Donc montage d'étrier de Bx à 140€ chez Oscaro.
Pour ma part, j'ai chercher il y a quelques mois chez différents professionnels (Alpine, Renault, Mécapart, Simon,AD, Citroën) ce kit et il n'était plus dispo.
V6GTA86- Pilote adolescent
V6GTA86 a écrit:Phil Tim, ou a tu vu un kit de réfection à 40 € sur ce post?
Bin, chez mécaparts, en bas de la page.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Salut,
Du coup je me suis rabattu chez Mecaparts.
Au moins, j'ai la pièce d'origine !
Ca marche mieux... j'ai un frein à main qui permet de faire des démarrages en côte !
Du coup je me suis rabattu chez Mecaparts.
Au moins, j'ai la pièce d'origine !
Ca marche mieux... j'ai un frein à main qui permet de faire des démarrages en côte !
PePe- Pilote adulte
Bonjour,
Il y a de la dispo pour les étriers BX 16sGTi: Étrier de frein BUDWEG CALIPER 341757 et 341756.
Petite question, je suis dans le changement de levier de frein à main, avez vous une astuce car je n'arrive pas à le passer dans cette foutue clavette, faudrait comprimer, je me doute bien, mais je n'arrive pas avec un serre joint car, évidemment ça force sur le piston de l'étrier.
Voili voilà, merci d'avance si vous avez une autre méthode à laquelle je n'ai pas pensé parce que là, y'a tout qui va voler par la fenêtre !
Il y a de la dispo pour les étriers BX 16sGTi: Étrier de frein BUDWEG CALIPER 341757 et 341756.
Petite question, je suis dans le changement de levier de frein à main, avez vous une astuce car je n'arrive pas à le passer dans cette foutue clavette, faudrait comprimer, je me doute bien, mais je n'arrive pas avec un serre joint car, évidemment ça force sur le piston de l'étrier.
Voili voilà, merci d'avance si vous avez une autre méthode à laquelle je n'ai pas pensé parce que là, y'a tout qui va voler par la fenêtre !
waikiki- Pilote confirmé
Si ton piston est completement sortie, il faut le comprimés le tourner dan s le sens horaire.
ludo33- Pilote confirmé
Le bras des étriers de l'Alpine est différent de celui des bx il me semble, attention.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Merci pour vos réponses!
En cherchant, j'ai trouvé ca sur la partie étrier arrière http://www.espace-murena.com/articles.html , il faut bien un outil maison.
Tu pense qu'en rentrant complètement le piston ca va changer? Ok, je teste!
En effet, le bras est différent, c'est pour ca que je galère à faire l'échange. Toujours pleine de surprises nos petites alpines !
En cherchant, j'ai trouvé ca sur la partie étrier arrière http://www.espace-murena.com/articles.html , il faut bien un outil maison.
Tu pense qu'en rentrant complètement le piston ca va changer? Ok, je teste!
En effet, le bras est différent, c'est pour ca que je galère à faire l'échange. Toujours pleine de surprises nos petites alpines !
waikiki- Pilote confirmé
Re-salut,
Petit retour sur le changement des leviers de frein à main d'alpine sur BX: C'est la M...E !!! Franchement, content d'en avoir fini. En effet, impossible sans l'outil approprié ou bricolé soi meme. J'ai opté pour fait maison, une bonne meuleuse et dremel, un tube diam ext 3cm et int 2,8cm, l'idéal pour laisser passer le ressort, le levier et ne pas coincer la clavette quand on a taillé deux U dans le tube.
Un bon étau et serre joint... Un tourne vis costaud pour pousser sur dessus de vis sans fin...
Franchement pas évident, bref, une fois qu'on a trouvé la technique, ca se fait en 15 min sur l'étrier suivant.
S'il y en a qui tentent l'expérience dans la région lorraine, je me ferais un plaisir d'aider
A plus
Petit retour sur le changement des leviers de frein à main d'alpine sur BX: C'est la M...E !!! Franchement, content d'en avoir fini. En effet, impossible sans l'outil approprié ou bricolé soi meme. J'ai opté pour fait maison, une bonne meuleuse et dremel, un tube diam ext 3cm et int 2,8cm, l'idéal pour laisser passer le ressort, le levier et ne pas coincer la clavette quand on a taillé deux U dans le tube.
Un bon étau et serre joint... Un tourne vis costaud pour pousser sur dessus de vis sans fin...
Franchement pas évident, bref, une fois qu'on a trouvé la technique, ca se fait en 15 min sur l'étrier suivant.
S'il y en a qui tentent l'expérience dans la région lorraine, je me ferais un plaisir d'aider
A plus
waikiki- Pilote confirmé
ludo33 a écrit:waikiki a écrit:Re-salut,
A plus
Tu n'aurais une photo de ton outil ?
ludo33- Pilote confirmé
Ne t'attend pas a du grand art, je te fais ça cette aprem.
waikiki- Pilote confirmé
Merci pour les photos !!
Je te rassure je ne critiquerais pas ton outil car tu es comme plupart d'entre tu n'as pas la collection des machines outil dans ton garage.
L'essentiel c'est qu'il soit pratique !!!
Je te rassure je ne critiquerais pas ton outil car tu es comme plupart d'entre tu n'as pas la collection des machines outil dans ton garage.
L'essentiel c'est qu'il soit pratique !!!
ludo33- Pilote confirmé
sur mon alpine,il y a maintenant deux ans j'ai aussi changer les leviers,car j'ai mis des étrier de bx16s,il n'ont pas la méme longueur et a l'usage cela abime le cable et la gaine de frein a main,pour changer la clavette,j'ai trouvé comment faire et c'est simple autrement c'est la galére,je m'explique ,j'espére que vous aller me comprendre,pour changer le levier ,il ne faut pas le sortir complétement de la clavette car c'est la galére a remettre;il faut le sortir a moittier et remettre derriere l'ancien levier récupéré sur l'étrier alpine,en prenant soin de bien remettre le bon levier droit ou gauche une erreur est vite fait,de cette maniere la clavette ne s'échappe pas.
denis71- Pilote confirmé
Content que ça puisse peut être t'aider Ludo.
Denis, c'est très clair, j'ai pensé également le faire pour le second, hélas, la clavette s'est mise en travers, mais quand ça marche, il est clair que tu as du gagner beaucoup de temps!
Denis, c'est très clair, j'ai pensé également le faire pour le second, hélas, la clavette s'est mise en travers, mais quand ça marche, il est clair que tu as du gagner beaucoup de temps!
waikiki- Pilote confirmé
adaptation étrier BX
Bonjour à tous
Pour résoudre le pb du rémontage du levier de frein à main ci joint deux vidéo qui me semblent utiles.
Cordialement
https://www.youtube.com/watch?v=7tDkzI61kqY
https://www.youtube.com/watch?v=oh4928aoSRE
Pour résoudre le pb du rémontage du levier de frein à main ci joint deux vidéo qui me semblent utiles.
Cordialement
https://www.youtube.com/watch?v=7tDkzI61kqY
https://www.youtube.com/watch?v=oh4928aoSRE
Robbythomas7- Pilote en herbe
Bonjour à tous je relance ce sujet. Je suis en pleine réfection de mes étriers. A l’arrière j’ai mes coulisses qui sont piquées, si les étriers de bx se montent, les coulisses de bx vont sur les étriers ?
Jérémy74- Pilote confirmé
Du coup je confirme, les guides des étriers de bx av vont sur les étriers ar de gta
Page 2 sur 2 • 1, 2