echangeur air - air
+17
seb73
lolo49
gordi
tournevisgt
gégéta
cunis
Purple Rocket
PHIL TIM
Nico
dan88
YuriEC
JPS
ludo33
phb77
hellas
yan 29
blub
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: echangeur air - air
ludo33 a écrit:gégéta a écrit:donc des écopes en toles ou fibres, de chaques cotés ne serrait pas du luxe?
Oui et non !!!
Je pense qu'il faut une cloison au dessus qui canalise le flux devant l'échangeur, et une cloison en bas de l'échangeur pour forcer le flux à traverser l'échangeur.
En effet sais un peu se que j'ai fait sur la mienne, mais le plus gros bémol sais l'étenchéité du compartiment ou se trouve l'échangeur (également rectifier) et j'ai profité pour y rajouter 2 petit ventilo haute vitesse que j'enclenche a souhait, la différence se fait sentir
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: echangeur air - air
tournevisgt a écrit:ludo33 a écrit:gégéta a écrit:donc des écopes en toles ou fibres, de chaques cotés ne serrait pas du luxe?
Oui et non !!!
Je pense qu'il faut une cloison au dessus qui canalise le flux devant l'échangeur, et une cloison en bas de l'échangeur pour forcer le flux à traverser l'échangeur.
En effet sais un peu se que j'ai fait sur la mienne, mais le plus gros bémol sais l'étenchéité du compartiment ou se trouve l'échangeur (également rectifier) et j'ai profité pour y rajouter 2 petit ventilo haute vitesse que j'enclenche a souhait, la différence se fait sentir
Intéressant, tu n'as pas quelques petites photos ???
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: echangeur air - air
Interessant les cloisons sur les cotés et en dessous mais je suis aussi interessé par les ecopes style europa cup en complément.
Quelqu'un a t il eut l'occasion d'essayer ces ecopes? Yuri peut etre?
Je vois pas bien comment elle se fixe sur la vitre...
Perso je serai bien partant pour une refabrication. Quelqu'un du forum aurait il les compétences?
Quelqu'un a t il eut l'occasion d'essayer ces ecopes? Yuri peut etre?
Je vois pas bien comment elle se fixe sur la vitre...
Perso je serai bien partant pour une refabrication. Quelqu'un du forum aurait il les compétences?
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: echangeur air - air
Bonsoir Gordi et bienvenu ici.
Merci de te présenter dans le post correspondant, ne soit pas timide.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
Merci de te présenter dans le post correspondant, ne soit pas timide.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: echangeur air - air
Salut PhilTim,
C'est fait.
Voilà plus de 3 ans que je traine sur le FAR et Breauté, en postant ce message ce soir je constate que je n'avais encore jamais posté ici, je me suis présenté dans la foulée. Toutes mes excuses.
C'est fait.
Voilà plus de 3 ans que je traine sur le FAR et Breauté, en postant ce message ce soir je constate que je n'avais encore jamais posté ici, je me suis présenté dans la foulée. Toutes mes excuses.
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: echangeur air - air
Parfait, et merci à toi.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: echangeur air - air
Est ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion d'essayer les ecopes d'echangeur d'Europa Cup sur sa voiture?
Elles ont effectivment été utilisées qu'en 86, mais cela ne veut pas dire pour autant que cela n'apporter rien. Sinon il ne les auraient jamais mise en place chez Alpine.
Perso je pense que cela devait surtout perturber l'appuit aérodynamique sur l'arrière à trés haute vitesse, mais comme on roule rarement à plus de 200Km/H sur nos routes ce n'est pas vraiement un souci pour nous si cela permet de refroidir plus efficacement l'echangeur.
Elles ont effectivment été utilisées qu'en 86, mais cela ne veut pas dire pour autant que cela n'apporter rien. Sinon il ne les auraient jamais mise en place chez Alpine.
Perso je pense que cela devait surtout perturber l'appuit aérodynamique sur l'arrière à trés haute vitesse, mais comme on roule rarement à plus de 200Km/H sur nos routes ce n'est pas vraiement un souci pour nous si cela permet de refroidir plus efficacement l'echangeur.
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: echangeur air - air
Axauto propose pour 200€ un echangeur tout alu avec soit disant un volume plus important que l'echangeur d'origine.
http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=9487
- Dimensions hors tout : 535 x 390 x 70mm
- Dimensions faisceau : 475 x 150 x 50mm
- Diamètre connexions : 60mm
L'un d'entre vous a t il un echangueur d'origine de demonté pour valider l'augmentation de volume?
Idem à comparer avec l'echangeur Mécapart facturé lui à 800€!
http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=9487
- Dimensions hors tout : 535 x 390 x 70mm
- Dimensions faisceau : 475 x 150 x 50mm
- Diamètre connexions : 60mm
L'un d'entre vous a t il un echangueur d'origine de demonté pour valider l'augmentation de volume?
Idem à comparer avec l'echangeur Mécapart facturé lui à 800€!
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: echangeur air - air
apres discution aujourd'hui avec Nico de NGsport,
pour lui, l'echangeur Mecaparts est valable
il fait le double de taille de celui d'origine et apres montage, le gain est vraiment sensible
par contre, faut faire de la fibre pour le mettre en place et il n'y a plus de stock chez mecaparts et pas sur qu'il en fasse faire d'autres...
pour lui, l'echangeur Mecaparts est valable
il fait le double de taille de celui d'origine et apres montage, le gain est vraiment sensible
par contre, faut faire de la fibre pour le mettre en place et il n'y a plus de stock chez mecaparts et pas sur qu'il en fasse faire d'autres...
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: echangeur air - air
blub a écrit:apres discution aujourd'hui avec Nico de NGsport,
pour lui, l'echangeur Mecaparts est valable
il fait le double de taille de celui d'origine et apres montage, le gain est vraiment sensible
par contre, faut faire de la fibre pour le mettre en place et il n'y a plus de stock chez mecaparts et pas sur qu'il en fasse faire d'autres...
ce n'est pas faute de vous l'avoir dit
je l'avais sur ma lemans
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: echangeur air - air
ok avec jps
j en ai un de chez mecapart sur ma voiture et on sent bien la difference avant apres
par contre il faut c est vrai faire un peu de fibre
j en ai un de chez mecapart sur ma voiture et on sent bien la difference avant apres
par contre il faut c est vrai faire un peu de fibre
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Re: echangeur air - air
lolo49 a écrit:ok avec jps
j en ai un de chez mecapart sur ma voiture et on sent bien la difference avant apres
par contre il faut c est vrai faire un peu de fibre
et couper les durites
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: echangeur air - air
Quelqu'un a t il les dimensions de l’échangeur d'origine pour comparer à celui d'Axauto plus accessible et dispo que le Mecaparts?
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: echangeur air - air
Mon echangeur est mort.......
Est ce que celui proposé par axauto a deja été utilisé
Existe t il encore un stock d echangeur d origine?
Est ce que celui proposé par axauto a deja été utilisé
Existe t il encore un stock d echangeur d origine?
seb73- Pilote adolescent
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: echangeur air - air
Pour ma part, j'ai mis un neuf de chez Alpine, il y avait un gros stock encore en 2012.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: echangeur air - air
Je vais passer chez Renault demain pour voir
Faut que je trouve la ref
Faut que je trouve la ref
seb73- Pilote adolescent
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: echangeur air - air
j'en ai un si tu veux... je ne suis pas loin de toi je suis à 8kms de grenoble et toi tu es ou?
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: echangeur air - air
9095 a écrit:j'en ai un si tu veux... je ne suis pas loin de toi je suis à 8kms de grenoble et toi tu es ou?
Affaire résolue.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: echangeur air - air
Toujours personne pour indiquer les dimensions de l’échangeur d'origine afin de le comparer à celui d' Axauto?
Le mien est sur l'auto et ca me fait suer de le demonter expres...alors si vous en avez un sur étagère ca serait sympa de prendre les mesures hors tout et celles du faisceau....?
Le mien est sur l'auto et ca me fait suer de le demonter expres...alors si vous en avez un sur étagère ca serait sympa de prendre les mesures hors tout et celles du faisceau....?
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: echangeur air - air
Je prends les cotes demain le mien est démonté
seb73- Pilote adolescent
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: echangeur air - air
Merci Seb73
L'objectif est de savoir s'il y a un intérêt vs l’échangeur tout alu proposé par axauto:
Echangeur Axauto:
- Dimensions hors tout : 535 x 390 x 70mm
- Dimensions faisceau : 475 x 150 x 50mm
- Diamètre connexions : 60mm
L'objectif est de savoir s'il y a un intérêt vs l’échangeur tout alu proposé par axauto:
Echangeur Axauto:
- Dimensions hors tout : 535 x 390 x 70mm
- Dimensions faisceau : 475 x 150 x 50mm
- Diamètre connexions : 60mm
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: echangeur air - air
d'apres mes recherches, y a vraiment peu de differences entre l'origine et celui de axauto
si tu veux vraiment un gain, soit le ART air eau, mais qui oblige à se passer de plage arriere, soit le mecaparts qui oblige à faire un peu de fibre
si tu veux vraiment un gain, soit le ART air eau, mais qui oblige à se passer de plage arriere, soit le mecaparts qui oblige à faire un peu de fibre
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: echangeur air - air
Alors d apres prise de cote de ce matin
Longueur totale =480mm
Hauteur totale = 243mm
Epaisseur totale = 50mm
Diam sortie =60mm
Entraxe des sorties =210mm
Entraxe des fixation =510mm
Pour le faisceau
Longeur =476 mm
Hauteur =146mm
Epaisseur =46mm
Voilou
Longueur totale =480mm
Hauteur totale = 243mm
Epaisseur totale = 50mm
Diam sortie =60mm
Entraxe des sorties =210mm
Entraxe des fixation =510mm
Pour le faisceau
Longeur =476 mm
Hauteur =146mm
Epaisseur =46mm
Voilou
seb73- Pilote adolescent
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: echangeur air - air
blub a écrit:d'apres mes recherches, y a vraiment peu de differences entre l'origine et celui de axauto
si tu veux vraiment un gain, soit le ART air eau, mais qui oblige à se passer de plage arriere, soit le mecaparts qui oblige à faire un peu de fibre
Ou le legeay celui qu'il monte sur les europa cup
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» projet moteur
» Vente échangeur d'origine
» échangeur air/air origine gta turbo
» durite échangeur A610
» sos garage
» Vente échangeur d'origine
» échangeur air/air origine gta turbo
» durite échangeur A610
» sos garage
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum