Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
simpa tes photos.
je ne me fait pas trop de soucis pour toi... tu la remonte a ta facon et a ton style... quand on monte un proto, sans le soucis de l origine, tout va mieux. ( je parle pour la restauration)
je ne me fait pas trop de soucis pour toi... tu la remonte a ta facon et a ton style... quand on monte un proto, sans le soucis de l origine, tout va mieux. ( je parle pour la restauration)
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Merci a vous tous pour votre soutien,
Car sais avec un grand "énorme" plaisir que bosse sur ma turbinne et de vous partager sa
Je vous rassure, je fait quand même attention a ne pas trop dénaturé l'auto et surtout que toute marche arrière soi possible, les pièces modifié sont au minimum en double voire en triple stocké en lieu sur idem pour les pièces remplacées (réservoir, disque et étrier d'origine.....)
En se qui concerne la traverse sais le seul endroit qui a été aussi attaqué par la rouille, car j'ai tout de suite vérifié tout les autre partie du chassie qui elles sont nickel, pare contre vous vous en doutez bien qu'elle se vera renforcé et ...
le tout en photo lors des travaux accompli
Car sais avec un grand "énorme" plaisir que bosse sur ma turbinne et de vous partager sa
Je vous rassure, je fait quand même attention a ne pas trop dénaturé l'auto et surtout que toute marche arrière soi possible, les pièces modifié sont au minimum en double voire en triple stocké en lieu sur idem pour les pièces remplacées (réservoir, disque et étrier d'origine.....)
En se qui concerne la traverse sais le seul endroit qui a été aussi attaqué par la rouille, car j'ai tout de suite vérifié tout les autre partie du chassie qui elles sont nickel, pare contre vous vous en doutez bien qu'elle se vera renforcé et ...
le tout en photo lors des travaux accompli
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:Merci a vous tous pour votre soutien,
Car sais avec un grand "énorme" plaisir que bosse sur ma turbinne et de vous partager sa
Je vous rassure, je fait quand même attention a ne pas trop dénaturé l'auto et surtout que toute marche arrière soi possible, les pièces modifié sont au minimum en double voire en triple stocké en lieu sur idem pour les pièces remplacées (réservoir, disque et étrier d'origine.....)
En se qui concerne la traverse sais le seul endroit qui a été aussi attaqué par la rouille, car j'ai tout de suite vérifié tout les autre partie du chassie qui elles sont nickel, pare contre vous vous en doutez bien qu'elle se vera renforcé et ...
le tout en photo lors des travaux accompli
Courage pour la restauration de ta traverse. Je suiverais les travaux pour m'instruire....
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Ah oui !!!! courage et je vais suivre aussi car apres la L4 j attaquerai la GTA
Herve
Herve
ALPINE77- Pilote adolescent
- Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Seine et Marne nord
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:Merci a vous tous pour votre soutien,
Car sais avec un grand "énorme" plaisir que bosse sur ma turbinne et de vous partager sa
Je vous rassure, je fait quand même attention a ne pas trop dénaturé l'auto et surtout que toute marche arrière soi possible, les pièces modifié sont au minimum en double voire en triple stocké en lieu sur idem pour les pièces remplacées (réservoir, disque et étrier d'origine.....)
En se qui concerne la traverse sais le seul endroit qui a été aussi attaqué par la rouille, car j'ai tout de suite vérifié tout les autre partie du chassie qui elles sont nickel, pare contre vous vous en doutez bien qu'elle se vera renforcé et ...
le tout en photo lors des travaux accompli
Merci aussi pour ton partage, je suivrais avec interet ton^post
En attendant bon courage a toi
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
C'est incroyable la rouille Bon courage pour ta restauration
berlinette14- Pilote adolescent
- Messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amfréville ( calvados )
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Pour la suite des évenements :
- dépose du PC avent
- dépose du radiateur pour le montage des nouveaux ventilos
- déplacement et mise en place de la durite de frein
- dépose de la crémaillère
- dépose de l'ensemble master-vac maître cylindre
- éxamen approfondie de la traverse et du chassi ou j'ai découvert une fissure
pour les accros aux photos sa donne sa
pour la suite
- dépose des trains avent pour meilleur accessibilité
- petit coup de sablage sur les endroits cancèrigène et les endroits de future soudure
- restauration de la traverse et pose des renforts pour c'elle si
la suite bientôt
- dépose du PC avent
- dépose du radiateur pour le montage des nouveaux ventilos
- déplacement et mise en place de la durite de frein
- dépose de la crémaillère
- dépose de l'ensemble master-vac maître cylindre
- éxamen approfondie de la traverse et du chassi ou j'ai découvert une fissure
pour les accros aux photos sa donne sa
pour la suite
- dépose des trains avent pour meilleur accessibilité
- petit coup de sablage sur les endroits cancèrigène et les endroits de future soudure
- restauration de la traverse et pose des renforts pour c'elle si
la suite bientôt
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
je n est pas vu beaucoup de chassis de gta, mais la tienne doit etre dans la bonne moyenne, rien d alarmant pour moi,la fissure, s est certainement les amortos ou les freins?
j ai hate de démontée l avant de la mienne qui semble saine... pour controler ; histoire de comparer...
c est comme les kinder sous le réservoir !
merci pour les photos.
j ai hate de démontée l avant de la mienne qui semble saine... pour controler ; histoire de comparer...
c est comme les kinder sous le réservoir !
merci pour les photos.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Tu finis l'année avec un peu de boulot pour 2014 !!
pour ma part, je ne trouve rien de dramatique, l'amorce de déchirure confirme que tu exploites pleinement le potentiel de ton châssis !!
j'ai zapper de publier les images de mes fixations de ventilos de radiateur, désolé, mais je vois que tu t'es très bien débrouillé seul.
j'attends la suite de ton montage avec intérêt, les modifs vont dans un sens que j'aime bien. Et pour ne rien gâcher, c'est quand même bien plus joli comme réservoir.
bon courage pour la suite des opérations
pour ma part, je ne trouve rien de dramatique, l'amorce de déchirure confirme que tu exploites pleinement le potentiel de ton châssis !!
j'ai zapper de publier les images de mes fixations de ventilos de radiateur, désolé, mais je vois que tu t'es très bien débrouillé seul.
j'attends la suite de ton montage avec intérêt, les modifs vont dans un sens que j'aime bien. Et pour ne rien gâcher, c'est quand même bien plus joli comme réservoir.
bon courage pour la suite des opérations
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bonjour Franck,
Merci pour ces photos détaillant les travaux que tu réalisés.
En découvrant ton chantier, (félicitations au passage, j'en serais bien incapable) je me demande si la matière et son épaisseur, utilisées pour refaire ta traverse, sont à l'identique de celles utilisées par l'usine ?
Quels traitements as-tu prévu, pour sa durée dans le temps ? A priori, la traverse reste ajourée par le bas ? Ne craints-tu pas que l'humidité s'y insinue de nouveaux ?
Je pense que dans l’intérêt de tous les Passionnés que nous sommes, il serait agréable que tu créé un nouveau Post, dans la partie " Vos restaurations complètes ou travaux détaillés ", qu'en penses-tu ?
Si tu veux bien, je transférerais ensuite toutes les photos et indications présentées ici, sur ton Post de présentation, vers ce nouveau Post, pour plus de visibilité.
A bientôt et bon courage pour la suite, Philippe.
Merci pour ces photos détaillant les travaux que tu réalisés.
En découvrant ton chantier, (félicitations au passage, j'en serais bien incapable) je me demande si la matière et son épaisseur, utilisées pour refaire ta traverse, sont à l'identique de celles utilisées par l'usine ?
Quels traitements as-tu prévu, pour sa durée dans le temps ? A priori, la traverse reste ajourée par le bas ? Ne craints-tu pas que l'humidité s'y insinue de nouveaux ?
Je pense que dans l’intérêt de tous les Passionnés que nous sommes, il serait agréable que tu créé un nouveau Post, dans la partie " Vos restaurations complètes ou travaux détaillés ", qu'en penses-tu ?
Si tu veux bien, je transférerais ensuite toutes les photos et indications présentées ici, sur ton Post de présentation, vers ce nouveau Post, pour plus de visibilité.
A bientôt et bon courage pour la suite, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
très bon boulot!
les parties que tu as refait,tu as mis de l inox?
les parties que tu as refait,tu as mis de l inox?
nicoco76300- Pilote confirmé
- Messages : 675
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
phb77 a écrit:Bonjour Franck,
Merci pour ces photos détaillant les travaux que tu réalisés.
En découvrant ton chantier, (félicitations au passage, j'en serais bien incapable) je me demande si la matière et son épaisseur, utilisées pour refaire ta traverse, sont à l'identique de celles utilisées par l'usine ?
Quels traitements as-tu prévu, pour sa durée dans le temps ? A priori, la traverse reste ajourée par le bas ? Ne craints-tu pas que l'humidité s'y insinue de nouveaux ?
Je pense que dans l’intérêt de tous les Passionnés que nous sommes, il serait agréable que tu créé un nouveau Post, dans la partie " Vos restaurations complètes ou travaux détaillés ", qu'en penses-tu ?
Si tu veux bien, je transférerais ensuite toutes les photos et indications présentées ici, sur ton Post de présentation, vers ce nouveau Post, pour plus de visibilité.
A bientôt et bon courage pour la suite, Philippe.
Pour se que concerne la matière et l'épaisseur , se n'a rien a voire avec l'origine car il s'agit la d'une tôle zinguée d'une épaisseur de 2.5,3mm pour chercher un max de rigidité,
L'intérrieur de la traverse a été légerment sablé au endroit de corrosion et repeinte avec une peinture époxy, les endroit d'assemblage des tôles seront étanchéifié avec une "colle étanche" et le tout sera repeint en noire satiné,
Et pour se qui est de l'humidité lorsque le tous sera fini sa ne craindra plus!
je vais en éffet crée un nouveau Post dans la partie que tu ma indiqué mercie Philippe
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Modification et amélioration partie avent GTA V6 turbo
Je crée un nouveau Post ici afain de donner une meilleur visibilité aux travaux et modification apporté a ma GTA
Phb77 va trensférer les photos ici
Phb77 va trensférer les photos ici
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Jolie travail !!!
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post le niveau des travaux est très élevé !!!!!
Je vais devoir m'appliquer pour la restauration ma GTA sinon car aux remarques !!!!
Pour la tole c'est 2,53mm l'épaisseur ???
As tu prévu de faire un traitement corps creux pour l’intérieur de la traverse ??
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post le niveau des travaux est très élevé !!!!!
Je vais devoir m'appliquer pour la restauration ma GTA sinon car aux remarques !!!!
Pour la tole c'est 2,53mm l'épaisseur ???
As tu prévu de faire un traitement corps creux pour l’intérieur de la traverse ??
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
ludo33 a écrit:Jolie travail !!!
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post le niveau des travaux est très élevé !!!!!
Je vais devoir m'appliquer pour la restauration ma GTA sinon car aux remarques !!!!
Pour la tole c'est 2,53mm l'épaisseur ???
As tu prévu de faire un traitement corps creux pour l’intérieur de la traverse ??
Pour la tôle sais du 3mm je vien de le mesurer a l'instant, pourtant je leur avait demander du 2.5 mais sais pas grave se sera un peu plus costaud
et oui j'ai prévu un traitement des corps creux car il me reste encore un peu de se produit qui doit avoir 15 ans d'age et est de provenance DIVINOL sa ressemble un peu a de la cire d'abeille
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:Je crée un nouveau Post ici afain de donner une meilleur visibilité aux travaux et modification apporté a ma GTA
Phb77 va trensférer les photos ici
Voilà, c'est fait, j'ai séparé en 2 ton Post, celui de ta présentation reste en partie privée, puis tout ce qui concerne les travaux sur ta GTA, c'est ici maintenant !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:ludo33 a écrit:Jolie travail !!!
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post le niveau des travaux est très élevé !!!!!
Je vais devoir m'appliquer pour la restauration ma GTA sinon car aux remarques !!!!
Pour la tole c'est 2,53mm l'épaisseur ???
As tu prévu de faire un traitement corps creux pour l’intérieur de la traverse ??
Pour la tôle sais du 3mm je vien de le mesurer a l'instant, pourtant je leur avait demander du 2.5 mais sais pas grave se sera un peu plus costaud
et oui j'ai prévu un traitement des corps creux car il me reste encore un peu de se produit qui doit avoir 15 ans d'age et est de provenance DIVINOL sa ressemble un peu a de la cire d'abeille
Merci pour tes réponses !
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
C'est vraiment du bon boulot !
Vivement la suite :-)
Vivement la suite :-)
V6GTA86- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Val-d'Oise (95)
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum