Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
les opérations avancent bien, je vois que tu fais tout pour virer bien a plat !! ça va finir avec l'arceau tout ça...
vraiment sympa comme modifs, merci de partager.
bien vu le déplacement des canalisations de frein AV droit pour dégager la place devant. J'ai pensé pareil que toi !!
et surtout bon courage pour la suite
vraiment sympa comme modifs, merci de partager.
bien vu le déplacement des canalisations de frein AV droit pour dégager la place devant. J'ai pensé pareil que toi !!
et surtout bon courage pour la suite
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
bon boulot que tu a fait
moi je sais pas comment est la mienne sous le réservoir mais c'est vrai que un un endroit qui est je pense une maladie sur tout les gta
car ton chassie et triangle on l'aire en super état et pas sous le réservoir
donc toute les gta avec de bon chassie peuvent avoir se souci la
moi je sais pas comment est la mienne sous le réservoir mais c'est vrai que un un endroit qui est je pense une maladie sur tout les gta
car ton chassie et triangle on l'aire en super état et pas sous le réservoir
donc toute les gta avec de bon chassie peuvent avoir se souci la
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit: les opérations avancent bien, je vois que tu fais tout pour virer bien a plat !! ça va finir avec l'arceau tout ça...
vraiment sympa comme modifs, merci de partager.
bien vu le déplacement des canalisations de frein AV droit pour dégager la place devant. J'ai pensé pareil que toi !!
et surtout bon courage pour la suite
Salut Hellas
Je perd pas une minute d'ès que je rentre du boulot je m'y colle et je fini souvent très tard même plus le temp de faire un tour sur le forum hormis le dimanche,
car l'auto doit être fini et règlé pour début mis mars, car je suis déja inscrit pour un rally de régularité
je te rassure sa ne va pas finir avec l'arceau du moin pas tout de suite car les arceaux proposé sur le marché ne me convienne pas donc forcément une conception maison pas si simple mais j'y songe
Le déplacement de la durite de frein, comme tu le dit s'est pour gagner de la place mais aussi pour éviter l'aire chaud du radiateur qui je pense doit être minime de conséquence , la tu réalisé sur ta gta?
Merci a tous pour votre encouragement !
la suite ?
desuite
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
pat 02 a écrit:bon boulot que tu a fait
moi je sais pas comment est la mienne sous le réservoir mais c'est vrai que un un endroit qui est je pense une maladie sur tout les gta
car ton chassie et triangle on l'aire en super état et pas sous le réservoir
donc toute les gta avec de bon chassie peuvent avoir se souci la
Salut pat 02
Daprès mon analyse, je pense que mon alpine a subit un choc avant bien avant que je l'achète et le font de coffre a été changer et sais la colle utilisé qui a participé a la dégradation de la traverse car cette colle utilisé a d'autres endroits a laissé les même trace mais pas aussi grave
Mais sa reste un endroit a vérifié avec rigueur, la gta de mon père a le même symptôme poutant elle na que 75 000km et année 87
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Des News
Mise en place de 2 platines sur la poutre central pour une fixation de 2 tubes en partant de la chapel d'amortisseur pour arriver sur le haut de la poutre central
mise en place des tube
puis la pose du réservoir qui va me fair perdre la tête, d'abord les sorties de carburant placé vers l'avent (ver le radiateur) mais manque de place après la pose des raccords pour les durite d'essence, j'ai dus retourner le réservoir avec les soties vers la traverse donc il a fallut perser la traverse afin de laisser passer les raccord pour les durite d'essence et ensuite crée le support pour le réservoir
et enfin la pose d'un dernier tube sous le réservoire au niveau des fixations des tirants puisque j'ais dus couper c'elle qui se trouvait audessus et qui servait de fixation pour la durite de frein, radiateur et faisseau électrique !
voila la suite dimanche prochain
Mise en place de 2 platines sur la poutre central pour une fixation de 2 tubes en partant de la chapel d'amortisseur pour arriver sur le haut de la poutre central
mise en place des tube
puis la pose du réservoir qui va me fair perdre la tête, d'abord les sorties de carburant placé vers l'avent (ver le radiateur) mais manque de place après la pose des raccords pour les durite d'essence, j'ai dus retourner le réservoir avec les soties vers la traverse donc il a fallut perser la traverse afin de laisser passer les raccord pour les durite d'essence et ensuite crée le support pour le réservoir
et enfin la pose d'un dernier tube sous le réservoire au niveau des fixations des tirants puisque j'ais dus couper c'elle qui se trouvait audessus et qui servait de fixation pour la durite de frein, radiateur et faisseau électrique !
voila la suite dimanche prochain
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Très beau travail !!!
Je suis impatient d'être dimanche prochain !!!
Alors pas de retard sinon ......
Je suis impatient d'être dimanche prochain !!!
Alors pas de retard sinon ......
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Après gros nettoyage, belle peinture, profites pour refaire et isoler tous tes faisceaux, des phares par exemple, bravo à toi.
Trop transformée à mon goût mais du super boulot.
Trop transformée à mon goût mais du super boulot.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
PHIL TIM a écrit:Après gros nettoyage, belle peinture, profites pour refaire et isoler tous tes faisceaux, des phares par exemple, bravo à toi.
Trop transformée à mon goût mais du super boulot.
Comme tu la marquer tout cela sera fait même de joli cache pour derière les phares ainsi que sur les côté du réservoir.
tous cela est réalisé pour sortir le max de potentiel de mon auto et pour qu'elle souffre le moin possible car je participe a pas mal de rally de régularité ainsi que toute sort de balade club et démonstration en côte et peu être même des sorties circuit .
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
la c'est renforcer de chez renforcer
mais elle va prendre quelque kilos avec tout ca
sinon vivement la suite pour voir le résulta fini
mais elle va prendre quelque kilos avec tout ca
sinon vivement la suite pour voir le résulta fini
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:hellas a écrit: les opérations avancent bien, je vois que tu fais tout pour virer bien a plat !! ça va finir avec l'arceau tout ça...
vraiment sympa comme modifs, merci de partager.
bien vu le déplacement des canalisations de frein AV droit pour dégager la place devant. J'ai pensé pareil que toi !!
et surtout bon courage pour la suite
Salut Hellas
Je perd pas une minute d'ès que je rentre du boulot je m'y colle et je fini souvent très tard même plus le temp de faire un tour sur le forum hormis le dimanche,
car l'auto doit être fini et règlé pour début mis mars, car je suis déja inscrit pour un rally de régularité
je te rassure sa ne va pas finir avec l'arceau du moin pas tout de suite car les arceaux proposé sur le marché ne me convienne pas donc forcément une conception maison pas si simple mais j'y songe
Le déplacement de la durite de frein, comme tu le dit s'est pour gagner de la place mais aussi pour éviter l'aire chaud du radiateur qui je pense doit être minime de conséquence , la tu réalisé sur ta gta?
Merci a tous pour votre encouragement !
la suite ?
desuite
J'adore !!
ça c'est du train AV rigide allez, coupelles d'amortos sur rotule, tout les silenblocs de train en teflon, bref tu es parti pour en faire une vraie sangsue du bitume !! en tout cas très belles idées et réalisation top pour un châssis aux petits oignons.
je suis avec beaucoup d'intérêt.
pour ma part, j'irai jusque la barre anti rappro, en démontable.
oui, pour la canalisation de frein je suis passé par la aussi, refait sur mesure, car circuit sur le même schéma que l'Europe Cup maintenant, et le passage est plus bas, plus frais, plus court...
bon courage
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
pat 02 a écrit:la c'est renforcer de chez renforcer
mais elle va prendre quelque kilos avec tout ca
sinon vivement la suite pour voir le résulta fini
Salut pat 02
Pour se qui est du poid elle n'a rien prid au contraire je gagne 1.5 kilo avec tous se j'ai viré !
J'ai un peu tous pesé au démontage et au remontage histoire de voir !
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit:tournevisgt a écrit:hellas a écrit: les opérations avancent bien, je vois que tu fais tout pour virer bien a plat !! ça va finir avec l'arceau tout ça...
vraiment sympa comme modifs, merci de partager.
bien vu le déplacement des canalisations de frein AV droit pour dégager la place devant. J'ai pensé pareil que toi !!
et surtout bon courage pour la suite
Salut Hellas
Je perd pas une minute d'ès que je rentre du boulot je m'y colle et je fini souvent très tard même plus le temp de faire un tour sur le forum hormis le dimanche,
car l'auto doit être fini et règlé pour début mis mars, car je suis déja inscrit pour un rally de régularité
je te rassure sa ne va pas finir avec l'arceau du moin pas tout de suite car les arceaux proposé sur le marché ne me convienne pas donc forcément une conception maison pas si simple mais j'y songe
Le déplacement de la durite de frein, comme tu le dit s'est pour gagner de la place mais aussi pour éviter l'aire chaud du radiateur qui je pense doit être minime de conséquence , la tu réalisé sur ta gta?
Merci a tous pour votre encouragement !
la suite ?
desuite
J'adore !!
ça c'est du train AV rigide allez, coupelles d'amortos sur rotule, tout les silenblocs de train en teflon, bref tu es parti pour en faire une vraie sangsue du bitume !! en tout cas très belles idées et réalisation top pour un châssis aux petits oignons.
je suis avec beaucoup d'intérêt.
pour ma part, j'irai jusque la barre anti rappro, en démontable.
oui, pour la canalisation de frein je suis passé par la aussi, refait sur mesure, car circuit sur le même schéma que l'Europe Cup maintenant, et le passage est plus bas, plus frais, plus court...
bon courage
Salut hellas
Comme tu la marquer pour les silenblocs et coupelles d'amortisseur sa viendra mais pas tout de suite car je veu bien prendre connaissence de chaque modiff, donc je vai d'abord la rouler comme sa, puis je vais changer la barre stabilisatrice pour une règlable avec des biellettes rotulé et ensuite viendront les silenblocs puis peu t'être les coupelles sur rotule, tu sais il faut aussi les trouver toute ses pièces, car sa coure pas les rues si tu a des adresse ou lien je suis preneur
Mais entre chaque modiff toujours une séance de test et de mise au point
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
ca avance bien c'est top de bosser sur des titines propre
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
super travail pour le moment
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
C'est en bonne voie, félicitations et bon courage pour la suite ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
ca avance bien ! c est propre!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Tournevisgt,
ça prend forme rapidement !!
Tu trouveras des platines de tête d'amortisseur sur rotule chez Gt2i, tu parts sur un modèle alu universel que tu ré usines.
On fait une journée piste a SPA le 9 juin, si cela te branche, tiens moi au courant, je te ferai suivre les modalités.
bon vivement dimanche prochain !!
bon courage
ça prend forme rapidement !!
Tu trouveras des platines de tête d'amortisseur sur rotule chez Gt2i, tu parts sur un modèle alu universel que tu ré usines.
On fait une journée piste a SPA le 9 juin, si cela te branche, tiens moi au courant, je te ferai suivre les modalités.
bon vivement dimanche prochain !!
bon courage
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bon cette semaine pas grand chose de neuf que de la petite bricole qui prend un temps de fou a les réalisé
- mise en peinture de différent élément (support batterie, support fermeture de coffre, caisson chauffage.....)
- remise en état du faisceau électrique
- mise en place du bocal de liquide de frein
- mise en place du radiateur
un peu de photos puisque vous aimez sa
- mise en peinture de différent élément (support batterie, support fermeture de coffre, caisson chauffage.....)
- remise en état du faisceau électrique
- mise en place du bocal de liquide de frein
- mise en place du radiateur
un peu de photos puisque vous aimez sa
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Tout ce travail, récompensé par ce beau rendu, félicitations pour résultat !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Très propre tout çà.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Toujours aussi beau le travail !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
joli boulot!
super Job et merci pour avoir transmis ton idée de modification...cool man
D'Johm- Pilote confirmé
- Messages : 228
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Suisse
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 3 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum