Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut à tous,
Donc comme promis, petit listing des modifs effectué sur ma gta
- élément carrosserie: pare-choc av et ar, ailes, bas de caisse personnalisé par mes soin
- gros frein (étrier brembo, disque de 280)
- combiné fileté GAZ SHOCKS, règlable
- triangle ar supérieur modiffié dans sa longueur pour rattrapé le défaut de carrossage du au rabaissement
- triangle ar inférieur renforcé par un tube, (tôle bouffé par la rouille)
- berceau moteur renforcé (au niveau des triangles )
- prépa moteur, turbo t3-t4 à roulement ,isolation des collecteurs échappement
- gestion sur-mesure
- boite crabot
- embrayage 5 patins rigide avec mécanisme A610
mais j'ais pas fini, car avec de tel modiff il y a encore des chose à amélioré
radiateur alu, régulateur de pression d'essence, éventuellement un réservoire alu cloisonné
malgré toute ses modiff, elle reste encore agréable à rouler à vitesse modéré (en mode balade)
je complèterais tous cela avec des photos bien sûr
A bientôt
Donc comme promis, petit listing des modifs effectué sur ma gta
- élément carrosserie: pare-choc av et ar, ailes, bas de caisse personnalisé par mes soin
- gros frein (étrier brembo, disque de 280)
- combiné fileté GAZ SHOCKS, règlable
- triangle ar supérieur modiffié dans sa longueur pour rattrapé le défaut de carrossage du au rabaissement
- triangle ar inférieur renforcé par un tube, (tôle bouffé par la rouille)
- berceau moteur renforcé (au niveau des triangles )
- prépa moteur, turbo t3-t4 à roulement ,isolation des collecteurs échappement
- gestion sur-mesure
- boite crabot
- embrayage 5 patins rigide avec mécanisme A610
mais j'ais pas fini, car avec de tel modiff il y a encore des chose à amélioré
radiateur alu, régulateur de pression d'essence, éventuellement un réservoire alu cloisonné
malgré toute ses modiff, elle reste encore agréable à rouler à vitesse modéré (en mode balade)
je complèterais tous cela avec des photos bien sûr
A bientôt
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
le montage des frein de clio + étrier 406 , c est très simpa.
les triangle aussi, s est cool
l' isolation des tubes d échappement me parrais une évidence , quand le moteur est tomber .
le renfort du berceau arière n est pas mal non plus,
je n avais jamais porter attention a celui ci, tres leger en effet sur la partie haute.
tu as du étudier tes renforts de triangles..., perso , a premiere vu, je le ferrais presque pareil, mais le tube vraiment dans la diagonale afin de décaller le 2 eme petit bout de tube un peux plus de l autre coter , ca ne doit pas etre trop rigide a ce niveau... ou alors rajouter un autre tube....
mais que de bonne modifs ! félicitations
tu peux nous en dire plus sur tes triangles? le freinage ariere, ta boite?
les triangle aussi, s est cool
l' isolation des tubes d échappement me parrais une évidence , quand le moteur est tomber .
le renfort du berceau arière n est pas mal non plus,
je n avais jamais porter attention a celui ci, tres leger en effet sur la partie haute.
tu as du étudier tes renforts de triangles..., perso , a premiere vu, je le ferrais presque pareil, mais le tube vraiment dans la diagonale afin de décaller le 2 eme petit bout de tube un peux plus de l autre coter , ca ne doit pas etre trop rigide a ce niveau... ou alors rajouter un autre tube....
mais que de bonne modifs ! félicitations
tu peux nous en dire plus sur tes triangles? le freinage ariere, ta boite?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bien venu a toi et belles modifs.
Ta mécanique au banc ca sort combien ?? Juste pour savoir si le T3/T4 apporte quelque chose ?
Merci
Ta mécanique au banc ca sort combien ?? Juste pour savoir si le T3/T4 apporte quelque chose ?
Merci
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
salut, gégégégéta a écrit:le montage des frein de clio + étrier 406 , c est très simpa.
les triangle aussi, s est cool
l' isolation des tubes d échappement me parrais une évidence , quand le moteur est tomber .
le renfort du berceau arière n est pas mal non plus,
je n avais jamais porter attention a celui ci, tres leger en effet sur la partie haute.
tu as du étudier tes renforts de triangles..., perso , a premiere vu, je le ferrais presque pareil, mais le tube vraiment dans la diagonale afin de décaller le 2 eme petit bout de tube un peux plus de l autre coter , ca ne doit pas etre trop rigide a ce niveau... ou alors rajouter un autre tube....
mais que de bonne modifs ! félicitations
tu peux nous en dire plus sur tes triangles? le freinage ariere, ta boite?
je voulais en éffet positionné le tube dans la diagonal mais impossible à cause de la barre stab,et il m'était très important de rigidifié le support de la barre stab, qui a apporté son éffet
le freinage arrière est pour l'instant encore d'origine! pour la boite je crée un post dans: moteur-bv-embrayage
en se qui concerne la puissence de l'auto, elle n'est jamais passer au banc, mais sa ne serais tardé
le turbo t3/t4 avait été monter avent la prépa, et montrait a se moment déja de l'éfficacité, puis 1 an plus tard prépa complet du moteur et remplacement du turbo par un t3/t4 à roulement et la
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut, à tous
Ajourd'hui, dernier roulage avent le départ en vacance, un petit tour par si un petit tour par la, passer chez le libraire pour la lecture sur la plage et retour garage.
A mon retour, travaux en perspective:
- dépose de l'ensemble berceau moteur boite, pour une vérif du disque d'embrayage (bruit supect) et vérif de l'état des crabots de boite
- fuit d'huile au niveau du vilebrequin (joint spi)
- problème de lève vitre
je mèttrais toue en détail au fur et à mesure de l'avancement des travaux
A+
Ajourd'hui, dernier roulage avent le départ en vacance, un petit tour par si un petit tour par la, passer chez le libraire pour la lecture sur la plage et retour garage.
A mon retour, travaux en perspective:
- dépose de l'ensemble berceau moteur boite, pour une vérif du disque d'embrayage (bruit supect) et vérif de l'état des crabots de boite
- fuit d'huile au niveau du vilebrequin (joint spi)
- problème de lève vitre
je mèttrais toue en détail au fur et à mesure de l'avancement des travaux
A+
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Beau programme en perspective Franck, aussi bien pendant les vacances qu'après ... nous attendrons les photos (de la GTA) avec impatience !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
bonjour Franck,
pas de chance beaucoup de travail a faire ,aller je te souhaite bonne chance
pas de chance beaucoup de travail a faire ,aller je te souhaite bonne chance
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
bonne vacances, bonne lecturesur la plage .
au plaisir de lire, a ton retour; l' avancement de tes traveaux.
au plaisir de lire, a ton retour; l' avancement de tes traveaux.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
salut a tous
sa fait déjà une semaine que je suis de retour des vacances et je n'ais pas perdu de temps, d'ais le lundi soir direction le pont chez mon père, dépose de l'ensemble moteur boite en 1:30 et dépose de la boite 30minute plus tard, puis dépose du mécanisme et la surprise
le roulement qui se trouve dans le vilebrequin sais délogé ( qui sert de guide pour l'arbre primaire de la boite ) donc le disque tapait dans le mécanisme.
mais tous ais de ma faute, car lors du dernier démontage et remontage, dans la précipitation j'ai monté le disque dans le mauvais sens ( le disque est plat d'un côté et de l'autre côté le moyeu a une lèvre qui empêche le délogement du roulement)
la faut ait humaine
sa fait déjà une semaine que je suis de retour des vacances et je n'ais pas perdu de temps, d'ais le lundi soir direction le pont chez mon père, dépose de l'ensemble moteur boite en 1:30 et dépose de la boite 30minute plus tard, puis dépose du mécanisme et la surprise
le roulement qui se trouve dans le vilebrequin sais délogé ( qui sert de guide pour l'arbre primaire de la boite ) donc le disque tapait dans le mécanisme.
mais tous ais de ma faute, car lors du dernier démontage et remontage, dans la précipitation j'ai monté le disque dans le mauvais sens ( le disque est plat d'un côté et de l'autre côté le moyeu a une lèvre qui empêche le délogement du roulement)
la faut ait humaine
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Des modifs très sympa et instructives !!
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut a tous
Après multiple démontage et remontage, éssai de quelque petit kilomètres, j'ai participé à la 9°ronde du ried le 12 octobre organisé par l'AGCVB, il s'agit d'un rally de navigation et d'une épreuve de régularité de nuit le tout sur une distance de 180km en partie sur des routes forestière
outre une épreuve de neurones pour mon copilote (1°participation à se typ de rally ) mais aussi une épreuve de fiabilité pour mon alpine qui a dut parcourir 180km minimum et une sacré paire de cols ou la boite a bien jouée son rôle
nous relion l'arrivé le soire vers 21H sans aucun problème mécanique quel qui soit juste quelque frotement du PC avent sur certaine route dégradé mais rien de bien grave, je pense que nous pouvons maintenent attaquer des épreuves bien plus conséquentes
nous nous classons 32° sur 40, le copilote a bien des leçons à revoire!
photos vont suivre
A+
Après multiple démontage et remontage, éssai de quelque petit kilomètres, j'ai participé à la 9°ronde du ried le 12 octobre organisé par l'AGCVB, il s'agit d'un rally de navigation et d'une épreuve de régularité de nuit le tout sur une distance de 180km en partie sur des routes forestière
outre une épreuve de neurones pour mon copilote (1°participation à se typ de rally ) mais aussi une épreuve de fiabilité pour mon alpine qui a dut parcourir 180km minimum et une sacré paire de cols ou la boite a bien jouée son rôle
nous relion l'arrivé le soire vers 21H sans aucun problème mécanique quel qui soit juste quelque frotement du PC avent sur certaine route dégradé mais rien de bien grave, je pense que nous pouvons maintenent attaquer des épreuves bien plus conséquentes
nous nous classons 32° sur 40, le copilote a bien des leçons à revoire!
photos vont suivre
A+
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Félicitations Franck, en voilà une photo pour alimenter également ce Post :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t274-combien-de-bornes-avec-vos-alpine
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t274-combien-de-bornes-avec-vos-alpine
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Merci phil j'avais pas vu se post
je vais le faire de suite!
je vais le faire de suite!
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut à tous
Après avoir longment réfléchi sur la conservation du réservoir d'essence, d'une capacité énorme n'est-ce-pas ?
(qui se promène encore avec 70l dans son réservoir vu le prix du litre ?)
J'ai passé commande pour un réservoir alu de 45litres cloisonné et moussé jauge inclu :
d'autre photos suivron lors de sa réception
Après avoir longment réfléchi sur la conservation du réservoir d'essence, d'une capacité énorme n'est-ce-pas ?
(qui se promène encore avec 70l dans son réservoir vu le prix du litre ?)
J'ai passé commande pour un réservoir alu de 45litres cloisonné et moussé jauge inclu :
d'autre photos suivron lors de sa réception
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bonsoir Franck, plus d'infos sur ce réservoir 40l ?? le prix ??
c'est une bonne idée
c'est une bonne idée
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
je me suis planté il sagit d'un reservoire 50L tout ALU taille 420mmX530mmX225mm prix 269.90€ +17€ fp trouvé sur ebayhellas a écrit: Bonsoir Franck, plus d'infos sur ce réservoir 40l ?? le prix ??
c'est une bonne idée
par contre sa largeur de 42cm est un peu de trop il va faloir que je modifi légerement l'encastrement au niveau du réservoir d'origine "coté radiateur" car il y a que 39cm d'ouverture et il n'existe aucun réservoir de cette capacité qui est moin large! et a se prix
un reservoir ATL de 50L cout environ 600 a 800 €
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
il a l'air bien placé en prix. tu peux fournir le lien sur eBay stp ??
ça pourrait m'intéresser également.
ça pourrait m'intéresser également.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
voici le lien sur eBay de se réservoir 50Lhellas a écrit:il a l'air bien placé en prix. tu peux fournir le lien sur eBay stp ??
ça pourrait m'intéresser également.
http://www.ebay.fr/itm/50-Liter-Aluminium-Benzintank-mit-Fullstandsensor-/190924490000?pt=Teile_ohne_Strassenzulassung&hash=item2c73fc8510
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Voila enfin ressu se réservoir, mais attention ils m'on livré le mauvais sais un 55L il fait 46cm de large au lieu de 42cm, il va falloir trouver de la place en plus il est également indiqué dans l'annonce que le réservoir est moussé, mais a ma surprise, j'ai trouvé une pauvre bande de 5cm épaisseur 20cm de large et 40cm de long donc il va falloir acheter de la mousse en plus
enfin breff place aux photos
maintenant reste just a l'implanter
enfin breff place aux photos
maintenant reste just a l'implanter
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
il est bien sympa ton réservoir merci pour le lien !!
Le prix est très bien placé, j'attend avec impatience les images de ton montage.
durite blindée et raccords qui vont bien ??
ça va etre archi propre au final !!
bon courage
Le prix est très bien placé, j'attend avec impatience les images de ton montage.
durite blindée et raccords qui vont bien ??
ça va etre archi propre au final !!
bon courage
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Je ne m'attendai pas vraiment a sa , mais il y a du boulot une parti restauration et modif quand même conséquente:
- redresser le radiateur d'environ 15°
- montage de ventilos extra plat
- déplacer le le faisceau électrique (ventilo, témoin de frein, pomp a essence)
- déplacer la canalisation de frein
- crée une canalisation pour l'évacuation de l'air chaud du radiateur
et beaucoup de finitions et encore des finitions
quelque photos de la petit surprise (je m'en doutai un peu)
une petit idée de sa pose
la suite prochainement
- redresser le radiateur d'environ 15°
- montage de ventilos extra plat
- déplacer le le faisceau électrique (ventilo, témoin de frein, pomp a essence)
- déplacer la canalisation de frein
- crée une canalisation pour l'évacuation de l'air chaud du radiateur
et beaucoup de finitions et encore des finitions
quelque photos de la petit surprise (je m'en doutai un peu)
une petit idée de sa pose
la suite prochainement
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Ouah ... effectivement il y a un peu de restauration. Voilà un chantier qui démarre pour quelle heure
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Franck,
Merci pour ces photos.
C'est une mauvaise surprise, c'est tout de même impressionnant le ravage du temps et de l'humidité, à cet endroit là ...
Bon courage pour la suite, Philippe.
Merci pour ces photos.
C'est une mauvaise surprise, c'est tout de même impressionnant le ravage du temps et de l'humidité, à cet endroit là ...
Bon courage pour la suite, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum