FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo

+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 Empty Re:modifications-et-ameliorations-de-mon-alpine-gta-v6-turbo

Message  Rv69 Dim 9 Sep 2018 - 20:33

Chouette, tu peux maintenant t'inscrire pour le DTM !

Sans rire, tes modifications s'intègrent bien à la voiture et sembles de bonne qualités.

Beau boulot

Rv69
Rv69
Rv69
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 Empty Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo

Message  hellas Sam 5 Jan 2019 - 4:00

tournevisgt a écrit:Salut à tous

Que le temps passe vite Shocked
Il est temps de mettre à jour car beaucoup de choses se sont passées et quelques modification de plus qui on apportées leur dû :
Suite au remplacement de la soufflette passage au banc pour voir se qui n’allait pas, le verdict tombe remplacement des 6 injecteurs pour des beaucoup plus gros et la Shocked Shocked
Quelque chevaux de plus mais surtout beaucoup de couple on passe la barre des 50 mk et 315 chevaux

Salut Franck,
c'est pas mal du tout ça Very Happy
315CV et 50mkg, les relances commencent a être sympa. tu vas commencer a aller chercher les grosses caisses. Wink
Avec ce PC avant, tu doit bien charger l'avant. ce n'est pas un mal. Oui, le réglage de l'inclinaison de l'aileron AR, ce n'est pas pour rien que c'est au degré prés !!
Je serais curieux du gain au dessus de 200.
Tout cela est bien sympa. Fais moi signe quand tu vas rouler aux Ecuyers, j'essaierai de me libérer.
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 Empty Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo

Message  tournevisgt Ven 11 Jan 2019 - 16:52

hellas a écrit:
tournevisgt a écrit:Salut à tous

Que le temps passe vite Shocked
Il est temps de mettre à jour car beaucoup de choses se sont passées et quelques modification de plus qui on apportées leur dû :
Suite au remplacement de la soufflette passage au banc pour voir se qui n’allait pas, le verdict tombe remplacement des 6 injecteurs pour des beaucoup plus gros et la Shocked  Shocked  
Quelque chevaux de plus mais surtout beaucoup de couple on passe la barre des 50 mk et 315 chevaux

Salut Franck,
c'est pas mal du tout ça Very Happy
315CV et 50mkg, les relances commencent a être sympa. tu vas commencer a aller chercher les grosses caisses. Wink
Avec ce PC avant, tu doit bien charger l'avant. ce n'est pas un mal. Oui, le réglage de l'inclinaison de l'aileron AR, ce n'est pas pour rien que c'est au degré prés !!
Je serais curieux du gain au dessus de 200.
Tout cela est bien sympa. Fais moi signe quand tu vas rouler aux Ecuyers, j'essaierai de me libérer.

Salut jean-jaques
Faut m’excuser je viens de remarqué une erreur sur le couple que j’ai marqué on a obtenu 45-48 mkg avec 2,2 bars
Mais le risque de voir tout se temps et argent partir en casse moteur me ramène à la raison
Donc je roule actuellement avec 1,2-1,4 bars et sa me suffit amplement car j’ai fracassé la boîte ( écrou de l’arbre primaire desserré,éclats d’une dents sur le pignon de 2, fissure du crabots de 5, rapport de 3 en très mauvaise état, une fourchette de commande tordue, et pour finir un embrayage fichus fichus Rolling Eyes ) en septembre dernier se qui m’a contraint à ne pas pouvoir rouler aux écuyers
Mais on est sur le point de tout régler et de pouvoir rouler au écuyers fin mars (24)
Pour se qui est de passer la barre des 200 sa risque d’être compliqué avec la boîte que je dispose je n’atteins même pas les 200
Le pc avant je l’ai bien remarqué mais l’aileron c’est très minime
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Ven 11 Jan 2019 - 16:56

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 896dbb10
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  hellas Ven 18 Jan 2019 - 2:10

tournevisgt a écrit:
Salut jean-jaques
Faut m’excuser je viens de remarqué une erreur sur le couple que j’ai marqué on a obtenu 45-48 mkg avec 2,2 bars
Mais le risque de voir tout se temps et argent partir en casse moteur me ramène à la raison
Donc je roule actuellement avec 1,2-1,4 bars et sa me suffit amplement car j’ai fracassé la boîte ( écrou de l’arbre primaire desserré,éclats d’une dents sur le pignon de 2, fissure du crabots de 5, rapport de 3 en très mauvaise état, une fourchette de commande tordue, et pour finir un embrayage fichus fichus Rolling Eyes ) en septembre dernier se qui m’a contraint à ne pas pouvoir rouler aux écuyers
Mais on est sur le point de tout régler et de pouvoir rouler au écuyers fin mars (24)
Pour se qui est de passer la barre des 200 sa risque d’être compliqué avec la boîte que je dispose je n’atteins même pas les 200
Le pc avant je l’ai bien remarqué mais l’aileron c’est très minime

Salut Franck,
C'est normal que la boite "saute", l' UN a 50mkg, c'est la limite max avec des piéces internes de qualité. Par contre tu peux gratter de la puissance. Amuse toi avec ton PC et ta gestion Wink Very Happy
La bonne nouvelle c'est que les solutions embrayage fonctionnent bien. Very Happy
Tu ne m'as pas parlé des arbres que tu as mis et de ton calage, je pense qu'il y a pas mal a gratter.
Pour la pelle à tarte, tu es obligé de jouer au feeling, d'avoir le "cul" sensible. Ton passé de kartmann doit beaucoup d'aider. Very Happy
Je me debrouille pour etre là fin mars. Tiens moi au courant.

Une GTA c'est fait pour rouler. Et plus elle roule vite, plus c'est une bonne Alpine. Very Happy

Je retourne bosser sur la mienne Wink
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Lun 22 Avr 2019 - 13:28

Salut à tous

Mon radiateur de chauffage est entrain de me lâcher Evil or Very Mad
Si je ne me trompe quelqu’un a changé le sien sans déposer le tableau de bord et le bloc chauffage car il avait trouvé un radiateur ou l’on peut démonter les tuyaux rigide mais je ne retrouve plus la page du post Crying or Very sad
Quelqu’un pourrait me confirmer si j’ai juste ou si je me plante ?

Merci
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Lun 22 Avr 2019 - 14:11

C'est juste.

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Lun 22 Avr 2019 - 16:22

PHIL TIM a écrit:C'est juste.

Merci Phil  cheers
Aurais tu plus d’infos quel type radiateur ou peut-être même la page du poste
Car sa m’arrangerai bien de ne pas avoir besoin à déposer tout le bazar sa me prenderai un temps fou obligé de déposer l’arceau en prime
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  wasgate Lun 22 Avr 2019 - 17:20

Ce serait bien de revoir ce tuto toujours intéressant! j'ai cherché sans resultats

wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  ludo33 Mar 23 Avr 2019 - 10:20

tournevisgt a écrit:
PHIL TIM a écrit:C'est juste.

Merci Phil  cheers
Aurais tu plus d’infos quel type radiateur ou peut-être même la page du poste
Car sa m’arrangerai bien de ne pas avoir besoin à déposer tout le bazar sa me prenderai un temps fou obligé de déposer l’arceau en prime

Ce ne serait pas un radiateur de chauffage pour super 5 ou express en 2 parties ? :

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 Radiat10
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Mer 24 Avr 2019 - 10:30

Merci Ludo
C’est déjà une bonne piste cheers
Je vais déjà sortir le mien afin de vérifier les dimensions car j’ai remarqué qu’il y a des dimensions différentes selon les sites
Cette opération sera faite à la chaîne car sur la gta a mon père et celle de mon parrain ils sont également bon pour être changés
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Mer 24 Avr 2019 - 15:47

oui, j avais bien le super 5 de mémoire
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Sam 10 Oct 2020 - 21:21

Salut a tous
On change de postes la Maxi-8 est mise de côté pour quelque jours Rolling Eyes
En prévision d’une séance de roulage sur le circuit de l’anneau du Rhin lundi soir en espérant que la météo joue le jeu Embarassed
Gros check-up et mode pistard activé, plus le rajout d’écope d’aire et de gaines pour refroidir les freins Cool
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Sam 10 Oct 2020 - 21:21

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 38668b10
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Sam 10 Oct 2020 - 21:22

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 E9cd8010
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Sam 10 Oct 2020 - 21:22

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 9a0f1e10
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Sam 10 Oct 2020 - 21:23

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 81c94e10
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

PHIL TIM, NIKITA73, STE et chris aiment ce message

Message  STE Dim 11 Oct 2020 - 18:30

Bien tes écopes Franck !!
Tu les as trouvé où? je vais en avoir besoin sur la LM
Steph
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  tournevisgt Dim 11 Oct 2020 - 21:59

STE a écrit:Bien tes écopes Franck !!
Tu les as trouvé où? je vais en avoir besoin sur la LM
Steph

Salut Stephane
Les écopes viennent de chez polycar concept sport
Pour le montage j’ai chauffé les bords avec un décapeur thermique et quand le plastique était bien mou je l’ai pressé dans le PC pour bien épouser les contours et une fois refroidi une bonne colle cheers
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

STE aime ce message

Message  tournevisgt Lun 12 Oct 2020 - 14:38

C’est bon elle est chargée sanglée l’assistance est aussi chargée Cool
14:30 départ direction l’anneau du Rhin
16:00 admissions et tout le tralalas habituels
16:45 17:00 ouverture de la piste

bounce bounce
auvolant auvolant auvolant
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Lun 12 Oct 2020 - 14:39

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 A5e37e10
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  berlinette44 Lun 12 Oct 2020 - 15:00

Elle a vraiment ''de la gueule'' cette auto !!! Bon roulage,.... malgré les nuages menaçant.... Sad

Seb.
berlinette44
berlinette44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

tournevisgt aime ce message

Message  waikiki Lun 12 Oct 2020 - 20:42

Amusé toi bien avec ton jouet galactique !
Gaffe à la piste glissante.!
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

tournevisgt aime ce message

Message  tournevisgt Dim 21 Fév 2021 - 22:10

Salut à tous

Et bien sa fait longtemps que je suis pas passé ici Shocked
J’ai même pas donné des News de cette petite soirée de roulage qui c’est très très bien passé Wink  
mais pris par le temps car la nuit est tombée si vite que je n’ai même pas pris de photos mais par contre beaucoup auvolant

Et aujourd’hui par cette très belle météo mon pied de droit avait des palpitations
Donc une seule solution RÉVEILLER le monstre lol! lol! lol! lol!
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Dim 21 Fév 2021 - 22:11

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 17 3b1fc810
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant