Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
A l'arriere 21/61/16 c'est une traction, c'est pas une 4 roue motrice.
alpinecup- Jeune pilote
- Messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Désolé je n avais pas compris c est une r 21 !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Désolé je n avais pas compris c est une r 21 !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Alors Franck, nouveau turbo nouvelle vie ??
Des novelles de ton auto ??
Des novelles de ton auto ??
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit:Alors Franck, nouveau turbo nouvelle vie ??
Des novelles de ton auto ??
Salut à tous
Sa fais longtemps que je n'ai rien posté et pourtant il y en a eu de la modif
Nouveau PC avant intégration d'un diffuseur arrière rajout d'un échangeur d'aire pour stabiliser la montée en température remplacement du turbo l'ancien a rendu l'âme
Et oui jean jaque que du BONHEUR
Les tophes dès que possible
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
intéressant l échangeur.
tu souffle sur le moteur ou tu aspire l' air du compartiment?
tu souffle sur le moteur ou tu aspire l' air du compartiment?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
gégéta a écrit:intéressant l échangeur.
tu souffle sur le moteur ou tu aspire l' air du compartiment?
En effet je souffle de l'air sur cette échangeur
Essaie ce week-end à la montée historique de bourbach le haut
Si sa marche pas je passe à l'azote liquide
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
l' idée est excellente;
ca va pour de l utilisation course de cote mais pour plus long faudrait recanalisé cette air chaud et le faire sortir; histoire de ne pas chauffer le tube qui rentre dans le boitier papillon, les injecteurs et tout le reste
ou alors tu canalise grossier par la vitre du haut mais tu aspire au lieu de souffler
bonne chance et n' oublie pas la vidéo qui va allez bien !
ca va pour de l utilisation course de cote mais pour plus long faudrait recanalisé cette air chaud et le faire sortir; histoire de ne pas chauffer le tube qui rentre dans le boitier papillon, les injecteurs et tout le reste
ou alors tu canalise grossier par la vitre du haut mais tu aspire au lieu de souffler
bonne chance et n' oublie pas la vidéo qui va allez bien !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Enfin des nouvelles de la GTA Alsacienne !!
Elle a bien changé. Tu cherches de l'appui ??
Extracteur et fond plat ??
Et un deuxième echangeur en plus . Ça va avoir un peu plus de lag certainement.
Et ce nouveau turbo Alsacien, ça donne quoi au banc ??
Bonne montée !!
Et vidéo stp
Elle a bien changé. Tu cherches de l'appui ??
Extracteur et fond plat ??
Et un deuxième echangeur en plus . Ça va avoir un peu plus de lag certainement.
Et ce nouveau turbo Alsacien, ça donne quoi au banc ??
Bonne montée !!
Et vidéo stp
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit: Enfin des nouvelles de la GTA Alsacienne !!
Elle a bien changé. Tu cherches de l'appui ??
Extracteur et fond plat ??
Et un deuxième echangeur en plus . Ça va avoir un peu plus de lag certainement.
Et ce nouveau turbo Alsacien, ça donne quoi au banc ??
Bonne montée !!
Et vidéo stp
Oui oui je cherche un peu d'appui il est prévu quelque déflecteurs sur PC avent puis une lame DTM tout ceci démontable et remontanble pour les montées historique et sortie circuit
Extracteur oui mais pas de fond plat pour l'instant
Pour le passage au banc il va falloir attendre la pause hivernale on a fait quelque réglages sur route pour vérifier les riches la carto......
Dans tous les cas que du bonheur
Les vidéos de la montée historique de bourbach le haut prochainement
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
A 2:30 on voit votre voiture
lepigeon- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bonjour,
Je reviens sur une vieille photo (décembre 2013) montrant le montage de ventilateurs plat sur un radiateur alu.
Ce dernier devrait être celui que l'on voit à vendre un peu partout (dont chez Axauto-parts), mais qui ne serait pas fiable selon certain (fissures) : il semblerait que tu ne te sois jamais plaint de ce radiateur, peux-tu confirmer ?
Était-ce un type Europa Cup ? Si oui, est-ce que la différence est juste dans le fait d'avoir une rangée de tube en plus sur le faisceau ?
Concernant les ventilateurs, on les retrouve chez Axauto-parts mais quelle est la taille adéquate pour que les pattes de fixations concordent avec le radiateur (250, 285 ou 320mm) ?
Également, ces ventilateurs ont-ils donné entière satisfaction ?
Cordialement.
g_lambert- Jeune pilote
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Essonne (91)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
g_lambert a écrit:
Bonjour,
Je reviens sur une vieille photo (décembre 2013) montrant le montage de ventilateurs plat sur un radiateur alu.
Ce dernier devrait être celui que l'on voit à vendre un peu partout (dont chez Axauto-parts), mais qui ne serait pas fiable selon certain (fissures) : il semblerait que tu ne te sois jamais plaint de ce radiateur, peux-tu confirmer ?
Était-ce un type Europa Cup ? Si oui, est-ce que la différence est juste dans le fait d'avoir une rangée de tube en plus sur le faisceau ?
Concernant les ventilateurs, on les retrouve chez Axauto-parts mais quelle est la taille adéquate pour que les pattes de fixations concordent avec le radiateur (250, 285 ou 320mm) ?
Également, ces ventilateurs ont-ils donné entière satisfaction ?
Cordialement.
Salut g_lambert
En effet se radiateur provient bien de chez axauto parts et jusqu'à aujourd'hui aucun problème
Il est de type europa cup il est plus épais
Les ventilateurs viennent du même fournisseur et jusqu'à aujourd'hui aucun problème et entière satisfaction pour la taille se sont des 285
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Merci pour le retour d'expérience, c'est précieux.
En étant plus attentif sur le site d'Axauto, ils donnent les cotes des radiateurs et la compatibilité des ventilateurs.
Mais le radiateur type Europa Cup est plus volumineux que l'origine (720 x 315 x 75 au lieu de 715 x 310 x 55, avec un faisceau 15mm plus épais). Du coup, cela rentre-t-il sans modifications dans le nez d'une GTA normale ou faut-il prévoir quelques adaptation (basculement ou autres) ? J'avais mesuré une distance de 760mm entre les 2 tubes carré de châssis (dans la partie haute où s'encastre le radiateur), donc en largeur, pas de pb, mais pour l'épaisseur en partie haute, moins évident.
Sportivement.
En étant plus attentif sur le site d'Axauto, ils donnent les cotes des radiateurs et la compatibilité des ventilateurs.
Mais le radiateur type Europa Cup est plus volumineux que l'origine (720 x 315 x 75 au lieu de 715 x 310 x 55, avec un faisceau 15mm plus épais). Du coup, cela rentre-t-il sans modifications dans le nez d'une GTA normale ou faut-il prévoir quelques adaptation (basculement ou autres) ? J'avais mesuré une distance de 760mm entre les 2 tubes carré de châssis (dans la partie haute où s'encastre le radiateur), donc en largeur, pas de pb, mais pour l'épaisseur en partie haute, moins évident.
Sportivement.
g_lambert- Jeune pilote
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Essonne (91)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bonjour
Si tu n'as pas de climatisation cela passe.
Si tu n'as pas de climatisation cela passe.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
ludo33 a écrit:Bonjour
Si tu n'as pas de climatisation cela passe.
Exact aucune modif à faire si tu n'a pas de clim
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
La clim ne sert vraiment à rien! Du surpoids contre performances et emmerdant pour passer un radiateur plus gros !
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
waikiki a écrit:La clim ne sert vraiment à rien! Du surpoids contre performances et emmerdant pour passer un radiateur plus gros !
Dans le cas d une préparation oui.
pour la route je ne suis pas de cet avis.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Je dis ça par pure jalousie car y'en a pas sur la mienne .
Du coup, vivant dans le nord, on survie sans, ouf!
Du coup, vivant dans le nord, on survie sans, ouf!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Tu est de où pour dire que dans le nord on a pas besoin de clim? Je me souvient d'avoir été à Dieppe pour les 60ans le vendredi j'aurai bien aimé avoir la clim!!! Et de plus avec l'inclinaison du pare brise un peu de soleil et il y fait tout de suite chaud.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Nord Est, deux saisons, l’automne et l'hivers!
Evidemment la clim est utile, quand on y a goutté on ne peut plus s'en passer. Juste que depuis que j'ai le permis, jamais eu de clim et je n'en suis pas mort. Par contre, depuis peu, j'en ai une, c'est top pendant les 2 semaines de canicules, mais si on ne sait pas s'en servir, c'est la crève assurée.
Bon, on s'éloigne du sujet deTournevisGT
Evidemment la clim est utile, quand on y a goutté on ne peut plus s'en passer. Juste que depuis que j'ai le permis, jamais eu de clim et je n'en suis pas mort. Par contre, depuis peu, j'en ai une, c'est top pendant les 2 semaines de canicules, mais si on ne sait pas s'en servir, c'est la crève assurée.
Bon, on s'éloigne du sujet deTournevisGT
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut à tous
Que le temps passe vite
Il est temps de mettre à jour car beaucoup de choses se sont passées et quelques modification de plus qui on apportées leur dû :
Suite au remplacement de la soufflette passage au banc pour voir se qui n’allait pas, le verdict tombe remplacement des 6 injecteurs pour des beaucoup plus gros et la
Quelque chevaux de plus mais surtout beaucoup de couple on passe la barre des 50 mk et 315 chevaux
Que le temps passe vite
Il est temps de mettre à jour car beaucoup de choses se sont passées et quelques modification de plus qui on apportées leur dû :
Suite au remplacement de la soufflette passage au banc pour voir se qui n’allait pas, le verdict tombe remplacement des 6 injecteurs pour des beaucoup plus gros et la
Quelque chevaux de plus mais surtout beaucoup de couple on passe la barre des 50 mk et 315 chevaux
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Suite
Depuis un certain temps je me plains d’un manque d’appuis sur la partie avant
Comme évoqué plus haut mise en place d’une pelle à tarte et de déflecteur sur les côtés du pc avant qui l’aure du premier roulage on complètement transformé la réactivité du train avant la rendant plus précise
Que du bonheur
Puis j’ai ajouté un aileron supplémentaire à l’arriere qui m’a donné du fil à retordre pour sont réglage
Place aux tophes
Depuis un certain temps je me plains d’un manque d’appuis sur la partie avant
Comme évoqué plus haut mise en place d’une pelle à tarte et de déflecteur sur les côtés du pc avant qui l’aure du premier roulage on complètement transformé la réactivité du train avant la rendant plus précise
Que du bonheur
Puis j’ai ajouté un aileron supplémentaire à l’arriere qui m’a donné du fil à retordre pour sont réglage
Place aux tophes
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 16 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum