Refection Cardans
+19
parez
jpisurf
Arno
alainbern
Armoire
Fab28
jeje74
thibaux
ludo33
Patrick7888
phb77
zil
gégéta
jpp
philippe45
david gt 62
JPS
PHIL TIM
blub
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Refection Cardans
Hello à tous !
Jérome, as tu pris contact avec Power Equipment à Doullens ?
Ils fabriquent du neuf 1ère monte, de l'ES, font du sur-mesure.
C'est eux qui ont refait les cardans de ma GTA il y a quelques années, après que j'eue galéré avec plusieurs entreprises.
@+
Jérome, as tu pris contact avec Power Equipment à Doullens ?
Ils fabriquent du neuf 1ère monte, de l'ES, font du sur-mesure.
C'est eux qui ont refait les cardans de ma GTA il y a quelques années, après que j'eue galéré avec plusieurs entreprises.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Refection Cardans
bonjour arno tu peut nous en dire plus adresse tel car sur les pages jaunes power equipement a doullens n,existe pas merçi a+ jct
thibaux- Pilote adolescent
- Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : cressy omencourt - Somme (80)
Re: Refection Cardans
Effectivement, pas trouvé dans les pages jaunes ... bizarre !
Mais il y a ça ailleurs : http://doullens.cylex-france.fr/entreprises_10334329/power-equipment-s-a-r-l-.html
La boite a peut être changé de nom ?
Sinon, peut être qu'un "local" pourrait aller vois si elle existe toujours ?
@+
Mais il y a ça ailleurs : http://doullens.cylex-france.fr/entreprises_10334329/power-equipment-s-a-r-l-.html
La boite a peut être changé de nom ?
Sinon, peut être qu'un "local" pourrait aller vois si elle existe toujours ?
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Refection Cardans
salut a tous
pour ma part mon cardans etait hs
la cloche en tole etait perfore et les galet du tripode inexistant
les cardans etant introuvable direction la casse
j'ai recuperer des cardans de safrane pour 20€
recuperation du tripode et de la cloche en tole qui etaient comme neuf pour les remonter sur mon cardans avec des soufflet neuf
jamais eu de probleme par la suite et plus de jeu
mais je ne me souvient pas du modele de safrane
si ca peut aider!!!!!!!!!!!!!!
pour ma part mon cardans etait hs
la cloche en tole etait perfore et les galet du tripode inexistant
les cardans etant introuvable direction la casse
j'ai recuperer des cardans de safrane pour 20€
recuperation du tripode et de la cloche en tole qui etaient comme neuf pour les remonter sur mon cardans avec des soufflet neuf
jamais eu de probleme par la suite et plus de jeu
mais je ne me souvient pas du modele de safrane
si ca peut aider!!!!!!!!!!!!!!
jeje74- Pilote en herbe
- Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2014
Re: Refection Cardans
zil as tu des nouvelles à nous communiquer
j'ai fais un essai avec une matrice en tète et un blocage cote soufflet mais la tôle ne se serti pas ça déforme tout
je l'ai sertis au marteau et la surprise ça va tout seul .
j'ai fais un essai avec une matrice en tète et un blocage cote soufflet mais la tôle ne se serti pas ça déforme tout
je l'ai sertis au marteau et la surprise ça va tout seul .
Dernière édition par JPS le Sam 4 Oct 2014 - 13:09, édité 2 fois
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection Cardans
Salut,
j'ai également sertis les miens avec l'appareil.
Celui-ci me sert uniquement à tenir l'ensemble comprimé durant le sertissage avec un marteau et un jet, ce n'est pas une presse à emboutir
avec les photos on comprend mieux, je reprends dans l'ordre :
les kits de Simon (sans les boîtes Spidan et les réf... mais pas grave j'ai quand même trouvé l'équivalent !)
Présentation de la bride anti gonflement (chanfreinée à l'arrière pour prendre appui bien droit sur le premier bourrelet de la tôle)
j'ai également sertis les miens avec l'appareil.
Celui-ci me sert uniquement à tenir l'ensemble comprimé durant le sertissage avec un marteau et un jet, ce n'est pas une presse à emboutir
avec les photos on comprend mieux, je reprends dans l'ordre :
les kits de Simon (sans les boîtes Spidan et les réf... mais pas grave j'ai quand même trouvé l'équivalent !)
Présentation de la bride anti gonflement (chanfreinée à l'arrière pour prendre appui bien droit sur le premier bourrelet de la tôle)
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
Action
Dans le MR il est conseillé d'utiliser une presse, de mettre l'ensemble en contact et ne pas laisser monter la pression... sauf que en roulant le couple et les vibrations on tendance à ouvrir la tulipe et faire reculer le boîtier.
Donc j'ai fais le contraire, j'ai bien serrer la tôle contre la tulipe avant de frapper.
Dans le MR il est conseillé d'utiliser une presse, de mettre l'ensemble en contact et ne pas laisser monter la pression... sauf que en roulant le couple et les vibrations on tendance à ouvrir la tulipe et faire reculer le boîtier.
Donc j'ai fais le contraire, j'ai bien serrer la tôle contre la tulipe avant de frapper.
Dernière édition par zil le Mar 29 Avr 2014 - 11:53, édité 1 fois
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
Ouah, beau bouleau.
Plus qu'à tester pour voir si les carters gardent durablement leur graisse.
Si oui, tu vas devenir notre fournisseur officiel de restauration de cardans.
@+
Plus qu'à tester pour voir si les carters gardent durablement leur graisse.
Si oui, tu vas devenir notre fournisseur officiel de restauration de cardans.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Refection Cardans
bon boulot !!
peux tu prendre la cote de la longueur des transmissions ???
c'est pour savoir pourquoi les deux transmissions n'ont pas la meme référence
merci
cordialement
peux tu prendre la cote de la longueur des transmissions ???
c'est pour savoir pourquoi les deux transmissions n'ont pas la meme référence
merci
cordialement
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Refection Cardans
Transmission droite 60 01 009 054
Longueur totale 705mm
Entre soufflets sur arbre 215mm
Transmission gauche 60 01 009 053
Longueur totale 725mm
Entre soufflets sur arbre 230mm
idem avec ou sans ABS et non comprimé.
Longueur totale 705mm
Entre soufflets sur arbre 215mm
Transmission gauche 60 01 009 053
Longueur totale 725mm
Entre soufflets sur arbre 230mm
idem avec ou sans ABS et non comprimé.
Dernière édition par zil le Mar 29 Avr 2014 - 17:59, édité 2 fois
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
Je pense que le problème vient des tulipes. En forçant, le boîtier aurait tendance à vouloir reculer, logique.
Celles ci sont de conception ouvertes, aujourd'hui on fait mieux.
Les goupilles pètent, c'est également un signe (jeu des arbres de sortie de BV).
J'ai vérifié véhicule levé ou appuyé, l'arbre du cardan garde un jeu axial fonctionnel et ne vient pas en butée...
La solution serait de baguer par l'extérieur les boitiers, c'est tout con mais déjà vu.
Les BV équipées de différentiels à 4 satellites ont elles les arbres de sorties mieux guidés ?? parce que ça gigotte pas mal à cet endroit, peut être aussi la cause de rupture des goupilles.
Dernier truc, dans le MR il est spécifier 140g de graisse ELF S747 page H4 par joint ; j'ai un gros doute c'est plutôt 80g... en tout cas je n'ai pas enlever 140g dans ceux que j'ai ouvert.
Celles ci sont de conception ouvertes, aujourd'hui on fait mieux.
Les goupilles pètent, c'est également un signe (jeu des arbres de sortie de BV).
J'ai vérifié véhicule levé ou appuyé, l'arbre du cardan garde un jeu axial fonctionnel et ne vient pas en butée...
La solution serait de baguer par l'extérieur les boitiers, c'est tout con mais déjà vu.
Les BV équipées de différentiels à 4 satellites ont elles les arbres de sorties mieux guidés ?? parce que ça gigotte pas mal à cet endroit, peut être aussi la cause de rupture des goupilles.
Dernier truc, dans le MR il est spécifier 140g de graisse ELF S747 page H4 par joint ; j'ai un gros doute c'est plutôt 80g... en tout cas je n'ai pas enlever 140g dans ceux que j'ai ouvert.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
zil a écrit:Transmission droite 60 01 009 054
Longueur totale 705mm
Entre soufflets sur arbre 215mm
Transmission gauche 60 01 009 053
Longueur totale 725mm
Entre soufflets sur arbre 230mm
idem avec ou sans ABS et non comprimé.
merci !!!!
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Refection Cardans
philippe45 a écrit:zil a écrit:Transmission droite 60 01 009 054
Longueur totale 705mm
Entre soufflets sur arbre 215mm
Transmission gauche 60 01 009 053
Longueur totale 725mm
Entre soufflets sur arbre 230mm
idem avec ou sans ABS et non comprimé.
merci !!!!
merci pour l'info !!
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: Refection Cardans
Arno a écrit:Ouah, beau bouleau.
Plus qu'à tester pour voir si les carters gardent durablement leur graisse.
Si oui, tu vas devenir notre fournisseur officiel de restauration de cardans.
@+
meme avis
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Refection Cardans
c'est jouable je vais mettre sur les miens une bague de renfort et ca devrait le faire
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection Cardans
Soyez positifs bordel,
si ça fuit les prochaines je les soude
si ça fuit les prochaines je les soude
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
oui ! qu il n y est pas de malentendus... nous, nous sommes tres positif pour t envoyer nos cardans le moment venu... voila
bonne chance ; JPS
bonne chance ; JPS
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Refection Cardans
Salut à tous,
Toujours aussi instructif ce Post, merci à tous les participants !
Au fait Gilles, si tu soudes, je veux dire une belle et efficace soudure digne de ce nom, et bien, comment ça tournera après ?
Sur ce, bonne nuit, Philippe.
Toujours aussi instructif ce Post, merci à tous les participants !
Au fait Gilles, si tu soudes, je veux dire une belle et efficace soudure digne de ce nom, et bien, comment ça tournera après ?
Sur ce, bonne nuit, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Refection Cardans
je voulais les souder aussi mais j'ai laisser de côté ça
je me suis rappelé d'un truc que m'avait soufflé ce bon et très grand passionné MICHEL DE VLIEGHER
et d'une bricole bien efficace et connu chez PTS.
je me suis rappelé d'un truc que m'avait soufflé ce bon et très grand passionné MICHEL DE VLIEGHER
et d'une bricole bien efficace et connu chez PTS.
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» vends cardans
» Truc et astuce cardans GTA
» Kit embrayage a610
» Réfection GTA - 2013
» refection r5 turbo
» Truc et astuce cardans GTA
» Kit embrayage a610
» Réfection GTA - 2013
» refection r5 turbo
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum