Refection Cardans
+19
parez
jpisurf
Arno
alainbern
Armoire
Fab28
jeje74
thibaux
ludo33
Patrick7888
phb77
zil
gégéta
jpp
philippe45
david gt 62
JPS
PHIL TIM
blub
23 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Refection Cardans
phb77 a écrit:Salut à tous,
Toujours aussi instructif ce Post, merci à tous les participants !
Au fait Gilles, si tu soudes, je veux dire une belle et efficace soudure digne de ce nom, et bien, comment ça tournera après ?
Sur ce, bonne nuit, Philippe.
une soudure qui bloc la tôle a la tulipe ne change en rien a la rotation
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection Cardans
Ouah,
je déconnais
je déconnais
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
zil a écrit:Soyez positifs bordel,
si ça fuit les prochaines je les soude
Bas c est ce que j ai fait au semi auto pour l instant pas probleme
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Refection Cardans
zil a écrit:Transmission droite 60 01 009 054
Longueur totale 705mm
Entre soufflets sur arbre 215mm
Transmission gauche 60 01 009 053
Longueur totale 725mm
Entre soufflets sur arbre 230mm
idem avec ou sans ABS et non comprimé.
A la vu des cote est ce que quelqu un a deja essayer une transmission de r21 turbo ?? meme boite meme fusé longueur 700 d apres oscaro
http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-488at-2073894-13-p
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Refection Cardans
JPS a écrit:phb77 a écrit:Salut à tous,
Toujours aussi instructif ce Post, merci à tous les participants !
Au fait Gilles, si tu soudes, je veux dire une belle et efficace soudure digne de ce nom, et bien, comment ça tournera après ?
Sur ce, bonne nuit, Philippe.
une soudure qui bloc la tôle a la tulipe ne change en rien a la rotation
C'était du second degré, de l'humour quoi ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Refection Cardans
Bonsoir,
c'est côté intérieur ( côté soufflet ) qu'il faut baguer, pour limiter l'ouverture de la tulipe.
En ouvrant c'est elle qui déchausse le boîtier côté sertissage, c'est ça qu'il faut empêcher.
A mon avis bien sûr... t'en penses quoi ?
c'est côté intérieur ( côté soufflet ) qu'il faut baguer, pour limiter l'ouverture de la tulipe.
En ouvrant c'est elle qui déchausse le boîtier côté sertissage, c'est ça qu'il faut empêcher.
A mon avis bien sûr... t'en penses quoi ?
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
je suis d'accord avec toi ! mais la moi c'est pour étanché d'avantage elle a 10 mkg de couple de moins que la tienne celle la
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection Cardans
il te faut des cardans de 610 a toi
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection Cardans
Ok,
c'est baguer + 4 satellites... la solution
les longueurs des cardans d'A610 connais pas.
c'est baguer + 4 satellites... la solution
les longueurs des cardans d'A610 connais pas.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
ca se monte sans problème les 610 t'inquiète pas j'ai déjà fais .
Nicolas Gozillon tourne avec la 610 gt qui a au moins 360CV avec ds cardans d'origine .
le fait que la tulipe ouvre autant et anormalement ! enfin je pense que ça vient du fait que ton dif a beaucoup de jeu radial .
je vends des cardans industriels et il est très mauvais dans la cinématique que la boite palier ai du jeu .
pourtant c'est le cas quand le dif dance
Nicolas Gozillon tourne avec la 610 gt qui a au moins 360CV avec ds cardans d'origine .
le fait que la tulipe ouvre autant et anormalement ! enfin je pense que ça vient du fait que ton dif a beaucoup de jeu radial .
je vends des cardans industriels et il est très mauvais dans la cinématique que la boite palier ai du jeu .
pourtant c'est le cas quand le dif dance
Dernière édition par JPS le Sam 4 Oct 2014 - 13:14, édité 1 fois
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection Cardans
Bon,
faut que j'aille à la pêche... une Bv de Master et une paire de cardan d'A610
ou alors pépère...
faut que j'aille à la pêche... une Bv de Master et une paire de cardan d'A610
ou alors pépère...
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
Y'a pas à dire,
l'A610 à quand même reçu beaucoup d'améliorations...
les 200 kilos en plus sont justifiés
l'A610 à quand même reçu beaucoup d'améliorations...
les 200 kilos en plus sont justifiés
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Refection Cardans
rien a voir entre les deux surtout l'avant pour l'a610 .
mais franchement je préfère etre a 250 avec une 610 qu'avec une v6 turbo
mais franchement je préfère etre a 250 avec une 610 qu'avec une v6 turbo
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection Cardans
comment ca va tes cardans zil
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Cardan coté BV
Bonjour,
Mécontent de mes mécanos du Club Alpine!
Gros travail que je n'ai pu faire moi même car pas suffisamment équipé et qualifié.
C'est à dire: remplacement de la fourchette d'embrayage ( cassée par mon mécano lors des essais! )
Remplacement à mes frais de l'ensemble d'embrayage ( butée, disque,mécanisme,récepteur )
Ce qui a nécessité la dépose du groupe moteur/boîte.
Tout a été remonté avec le kit de durite et le changement de la pompe à eau, le réglage des soupapes
Joints de cache culbuteur, joints spi sortie boîte, 6 injecteurs neufs, 6 bougies irridium neuves, faisceaux, allumeur, etc....
Bon boulot. Je vous fais grâce de la facture!!! Sauf qu'ils ont omis de me signaler les fuites au niveau des carters des cardans (soufflets en bon état ) qui existaient certainement avant car je croyais que c'était les joints spi sorties boîte qui fuyaient!! mais plus maintenant puisqu'ils sont neufs.
Il va falloir re-démonter les transmissions pour les réparer! Pas sérieux! Moi pas content!!!
J'ai donc voulu changer de mécano (un jeune super doué ) et suis aller demander si possibilité d'intervenir sur mon auto.
Négatif ! Il ne veut pas passer "derrière " ses collègues ce qui est toute fois compréhensible...Aie!!!
Solution? Etant équipé d'un pont je vais donc me lancer dans le démontage de ces 2 transmissions.
Question? Où et chez quel pro puis-je m'adresser pour la réparation de ces transmissions?
Les cardans n'ont aucun jeux, seulement les étanchéités.
Merci de votre réponse.
Alpinement.
Francis.
Mécontent de mes mécanos du Club Alpine!
Gros travail que je n'ai pu faire moi même car pas suffisamment équipé et qualifié.
C'est à dire: remplacement de la fourchette d'embrayage ( cassée par mon mécano lors des essais! )
Remplacement à mes frais de l'ensemble d'embrayage ( butée, disque,mécanisme,récepteur )
Ce qui a nécessité la dépose du groupe moteur/boîte.
Tout a été remonté avec le kit de durite et le changement de la pompe à eau, le réglage des soupapes
Joints de cache culbuteur, joints spi sortie boîte, 6 injecteurs neufs, 6 bougies irridium neuves, faisceaux, allumeur, etc....
Bon boulot. Je vous fais grâce de la facture!!! Sauf qu'ils ont omis de me signaler les fuites au niveau des carters des cardans (soufflets en bon état ) qui existaient certainement avant car je croyais que c'était les joints spi sorties boîte qui fuyaient!! mais plus maintenant puisqu'ils sont neufs.
Il va falloir re-démonter les transmissions pour les réparer! Pas sérieux! Moi pas content!!!
J'ai donc voulu changer de mécano (un jeune super doué ) et suis aller demander si possibilité d'intervenir sur mon auto.
Négatif ! Il ne veut pas passer "derrière " ses collègues ce qui est toute fois compréhensible...Aie!!!
Solution? Etant équipé d'un pont je vais donc me lancer dans le démontage de ces 2 transmissions.
Question? Où et chez quel pro puis-je m'adresser pour la réparation de ces transmissions?
Les cardans n'ont aucun jeux, seulement les étanchéités.
Merci de votre réponse.
Alpinement.
Francis.
Armoire- Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 79200
Re: Refection Cardans
Hello, des infos ici:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t983-refection-cardans
Phil va déplacer le post pour le mettre dans la bonne rubrique.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t983-refection-cardans
Phil va déplacer le post pour le mettre dans la bonne rubrique.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Refection Cardans
Pour info:
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-gkn-23115-432207-194-p
J'espère que les mécanos ont bien remonté les goupilles pour l'alignement sinon fuite également. Et attention encore, les 2 cardans sont légèrement différents, à savoir un qui est plus court que l'autre, environ 15 mm de différence de mémoire mais à confirmer pour la dimension.
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-gkn-23115-432207-194-p
J'espère que les mécanos ont bien remonté les goupilles pour l'alignement sinon fuite également. Et attention encore, les 2 cardans sont légèrement différents, à savoir un qui est plus court que l'autre, environ 15 mm de différence de mémoire mais à confirmer pour la dimension.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Refection Cardans
http://www.mecaparts.com/Cinematique/page.php?lang=0&sortie=html&col=V6GT&page=12b#ok
Les joints boite/transmissions sont dispo chez Renault normalement.
Les joints boite/transmissions sont dispo chez Renault normalement.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Refection Cardans
A coté de Nantes, aux SORINIERES, il y a CLASSIC AUTO PASSION spécialisé dans l'entretien des voitures anciennes.
Ce garage est tenu par l'ancien président de l'ABC, connait donc très bien les alpines, lui même possesseur d'une A610
http://www.classic-auto-passion44.com/content/6-pr%C3%A9sentation
Travail excellent et très bons conseils.
Ce garage est tenu par l'ancien président de l'ABC, connait donc très bien les alpines, lui même possesseur d'une A610
http://www.classic-auto-passion44.com/content/6-pr%C3%A9sentation
Travail excellent et très bons conseils.
alainbern- Pilote adolescent
- Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 44710 port saint pere
Re: Refection Cardans
déjà fait pas très compliqué
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection Cardans
Salut !
Pas de panique.
Joint double lèvre de chez PSA, silicone pour les goupilles ... dans 90% des cas, ça se règle comme ça.
@+
Pas de panique.
Joint double lèvre de chez PSA, silicone pour les goupilles ... dans 90% des cas, ça se règle comme ça.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» vends cardans
» Truc et astuce cardans GTA
» Kit embrayage a610
» Réfection GTA - 2013
» refection r5 turbo
» Truc et astuce cardans GTA
» Kit embrayage a610
» Réfection GTA - 2013
» refection r5 turbo
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum