Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
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Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
il y a deux tôles !!!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
la vis cassée a la fraiseuse ça va tout seul
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
JPS a écrit:il y a deux tôles !!!
oui j'ai pris ta photo pour illustré et la rouille était bien perforante
me reste plus qu'a finir la préparation pour la soudure
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
hello j'ai appeler le spécialiste moteur pas possible de faire ça chez eu
il ma dit de casser le taraud avec un pointeau
bon sois je supprime l'abs mais j'ai pas envie soi je retrouve une fusée
alors ci quelqu'un a ça dans c'est archive contacté moi
merci
a vous
il ma dit de casser le taraud avec un pointeau
bon sois je supprime l'abs mais j'ai pas envie soi je retrouve une fusée
alors ci quelqu'un a ça dans c'est archive contacté moi
merci
a vous
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
vous avez abandonné trop tôt,
vous avez encore deux possibilités, ou percer la vis cassée d'abord avec un embout de 3 mm puis plus gros et refaire le filetage, ou déplacer tous les deux trous tenant la sonde de 10 mm , s'il y a la possibilitè
vous avez encore deux possibilités, ou percer la vis cassée d'abord avec un embout de 3 mm puis plus gros et refaire le filetage, ou déplacer tous les deux trous tenant la sonde de 10 mm , s'il y a la possibilitè
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
Affutage d un taraud bien pointu et essayer de faire tourner la vis cassée en n ayant pas peur de bien taper.
Ou alors électro érosion pour désintégrer la vis ou création d un 6 pans tjrs par érosion pour dévisser la vis.
Rien de compliqué
Ou alors électro érosion pour désintégrer la vis ou création d un 6 pans tjrs par érosion pour dévisser la vis.
Rien de compliqué
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
Bonsoir,
il y a le taraud de cassé dans le trou !
Donc, il faut utiliser soit l'électro érosion ou un outil prévu
pour usiner les forets ou taraud cassés.
J'ai déjà utilisé ça dans mon ancienne entreprise !
Laurent
il y a le taraud de cassé dans le trou !
Donc, il faut utiliser soit l'électro érosion ou un outil prévu
pour usiner les forets ou taraud cassés.
J'ai déjà utilisé ça dans mon ancienne entreprise !
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
ok on va regardé ce que je peu faire avec mes petit moyen
lol
lol
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
Allez, courage.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
Bonsoir,
Il faut detruire le taraud a la meule (Dremel),
il y a aussi les forets carbures pour usiner de l'acier trempe(genre foret beton)
attaquer avec un petit diametre,puis augmenter d'un mm a chaque passage jusqu'a tout enlever;
Si le filetage d'origine a souffert,mettre un helicoil (filet rapporte)
JC
Il faut detruire le taraud a la meule (Dremel),
il y a aussi les forets carbures pour usiner de l'acier trempe(genre foret beton)
attaquer avec un petit diametre,puis augmenter d'un mm a chaque passage jusqu'a tout enlever;
Si le filetage d'origine a souffert,mettre un helicoil (filet rapporte)
JC
Gordini73- Pilote confirmé
- Messages : 269
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
Courage la nuit porte conseil.
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
pour le premier le raccord il et visé
mais pour la deuxième c'est une fixation collier sertie avec une pince
car j'ai pas et comment ce nome cette outil je vais regardé pour l'acheter car il ne doit pas y en avoir qu'une de ce type
merci
trouver collier de serrage à oreille
plus qu'a trouver la pince qui va bien
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
Bonjour,
pour la fusée, tu peux éventuellement faire tourner le taraud cassé à l'aide d'un pointeau fin ou bien un autre taraud à l'extrémité pointue. Tu frappes sur le périmètre et en angle afin de faire tourner dans un sens ou l'autre, suivant la situation et la bavure qui à été crée...mème cassé en retrait de la pièce çà se fait. Ou bien tu l'exploses au pointeau ou encore une fois avec un autre taraud pointu, puis tu refais le taraudage abimé avec le bon taraud. Le filet sera abimé , mais pour tenir une sonde....au pire tu peux mettre du frein filet ou vraiment abimé à ce point mettre un insert hélicoil comme disais Marco.
Bien sur la fusée serrée dans l'étau et des lunettes de protection !!!!!!, çà éclate un taraud !!!!!
Pour le petit collier, les pinces adéquates sont hors de prix, tu peux utiliser une tenaille, je dis bien tenaille pas pince coupante , pour mettre comme pour enlever, il faut parfois aider avec un tournevis plat.
Bon courage, Seb
pour la fusée, tu peux éventuellement faire tourner le taraud cassé à l'aide d'un pointeau fin ou bien un autre taraud à l'extrémité pointue. Tu frappes sur le périmètre et en angle afin de faire tourner dans un sens ou l'autre, suivant la situation et la bavure qui à été crée...mème cassé en retrait de la pièce çà se fait. Ou bien tu l'exploses au pointeau ou encore une fois avec un autre taraud pointu, puis tu refais le taraudage abimé avec le bon taraud. Le filet sera abimé , mais pour tenir une sonde....au pire tu peux mettre du frein filet ou vraiment abimé à ce point mettre un insert hélicoil comme disais Marco.
Bien sur la fusée serrée dans l'étau et des lunettes de protection !!!!!!, çà éclate un taraud !!!!!
Pour le petit collier, les pinces adéquates sont hors de prix, tu peux utiliser une tenaille, je dis bien tenaille pas pince coupante , pour mettre comme pour enlever, il faut parfois aider avec un tournevis plat.
Bon courage, Seb
berlinette44- Pilote confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
Bonjour,
C'est exact que les pince d'origine sont couteuses, de mémoire presque 100€ il y a déjà plusieurs années.mais il y a des plans alternatif. une tenaille retouché a la meuleuse peut faire l'affaire quand on n'est pressé. sinon taper sur qwant (j'en ai marre d'être fliqué par gougle) "collier oetiker pince" et on trouve de tout sur le net.
une photo de la mienne qui est un modèle de base mais qui permet plusieurs position ,en bout et sur le coté, ce qui super pratique dans les endroits serré......
https://www.manutan.fr/fr/maf/pince-pour-collier-de-serrage-10-99-i220-sb-knipex
C'est exact que les pince d'origine sont couteuses, de mémoire presque 100€ il y a déjà plusieurs années.mais il y a des plans alternatif. une tenaille retouché a la meuleuse peut faire l'affaire quand on n'est pressé. sinon taper sur qwant (j'en ai marre d'être fliqué par gougle) "collier oetiker pince" et on trouve de tout sur le net.
une photo de la mienne qui est un modèle de base mais qui permet plusieurs position ,en bout et sur le coté, ce qui super pratique dans les endroits serré......
https://www.manutan.fr/fr/maf/pince-pour-collier-de-serrage-10-99-i220-sb-knipex
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
olignes a écrit:Bonjour,
C'est exact que les pince d'origine sont couteuses, de mémoire presque 100€ il y a déjà plusieurs années.mais il y a des plans alternatif. une tenaille retouché a la meuleuse peut faire l'affaire quand on n'est pressé. sinon taper sur qwant (j'en ai marre d'être fliqué par gougle) "collier oetiker pince" et on trouve de tout sur le net.
une photo de la mienne qui est un modèle de base mais qui permet plusieurs position ,en bout et sur le coté, ce qui super pratique dans les endroits serré......
https://www.manutan.fr/fr/maf/pince-pour-collier-de-serrage-10-99-i220-sb-knipex
je vais en acheter une ça coûte pas trop cher juste pour 1 ou 2 a mettre
pour les durite j'envisage de mettre des collier en inox comme ça pas de rouille
je pense que ça a un coût supplémentaire
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
ça avance soudure ok
protection faite je termine de traité les différent petit point de rouille maniaque
après peinture restorm et anti gravillons facom
et après remontage des train avant ( faut aussi que je trouve pour ma fusé lol ) est la suite réservoir radiateur ventilo etc....
personne pour me dire comment on démonte la biellette de barre anti dévers
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
pascal08 a écrit:
ça avance soudure ok
protection faite je termine de traité les différent petit point de rouille maniaque
après peinture restorm et anti gravillons facom
et après remontage des train avant ( faut aussi que je trouve pour ma fusé lol ) est la suite réservoir radiateur ventilo etc....
personne pour me dire comment on démonte la biellette de barre anti dévers
Tu n'as pas un clip dans la coupelle ?
Si tu as une photo dans l'axe de la barre de dévers.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
En effet,c'est une sorte de circlips,ensuite,une fois retiré,la rondelle sort en mettant en face des trou de la rondelle les excroissances. La casse pas,galéré a trouver une neuve adaptable.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
waikiki a écrit:En effet,c'est une sorte de circlips,ensuite,une fois retiré,la rondelle sort en mettant en face des trou de la rondelle les excroissances. La casse pas,galéré a trouver une neuve adaptable.
bons bien opération réussi 1 heure pour les sortir pas évident
plus qu'a trouver les caoutchoucs
blacson terminer j attend tous le visserie et pièces divers pour le remontage
âpres ce sera le gros morceau la partie arriéré (moteur chassie)
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
ça avance bien même ci le confinement est fini depuis le 15 avril on est motivé pour avancer ( travail en 2x8)
chassie avant rouille traité peinture fini plus blaksonner
crémaillère remonter
barre stab décaper et en peinture
quel graisse peut on utiliser pour le remontage ( j'ai un pot de graisse au lithium)
j attend le retour d'info pour ma commande de pièces neuf (tout la visserie des train avant)
voila
chassie avant rouille traité peinture fini plus blaksonner
crémaillère remonter
barre stab décaper et en peinture
quel graisse peut on utiliser pour le remontage ( j'ai un pot de graisse au lithium)
j attend le retour d'info pour ma commande de pièces neuf (tout la visserie des train avant)
voila
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: Remise en route de mon ALPINE GTA kit le mans
ca avance
petit teste sur la visserie des jantes le mans en prévision de changement des voiles
après résulta pas trop mal
peinture et traitement de la rouille un cout de blasonne sur l'avant du chassie c'est fini
j attend une réponse pour passée une commande pour toute la visserie av plus pompe et filtre essence
le mastervac pas touché
et j'ai toujours mon problème avec ma fusée av coté passager (vis cassé)
voila
je cherche toujours une fusée coté passager complet au ca ou
merci
pascal
petit teste sur la visserie des jantes le mans en prévision de changement des voiles
après résulta pas trop mal
peinture et traitement de la rouille un cout de blasonne sur l'avant du chassie c'est fini
j attend une réponse pour passée une commande pour toute la visserie av plus pompe et filtre essence
le mastervac pas touché
et j'ai toujours mon problème avec ma fusée av coté passager (vis cassé)
voila
je cherche toujours une fusée coté passager complet au ca ou
merci
pascal
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
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