Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
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Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bonjour à tous,
Ceux qui ont suivi mon sujet un peu, savent que j’ai acheté une GTA Europa Cup, accidenté et à restaurer, il y a environ 3 mois. Dès l’achat de la voiture en février, je n’ai pas encore eu la possibilité de travailler sur l’auto parce que ils étaient en train de construire un nouveau garage à la maison.
Maintenant, la construction du garage est terminé et je peux commencer les travaux de mon Alpine!
Je vous tiens au courant des travaux avec quelques explications et des photos dans ce topic…Et j’espère aussi obtenir de l’aide et des opinions de vous, les passionnées, quand j’ai besoin
Concernant la voiture ; C’est donc une vraie GTA Europa Cup de route (une des deux livrée en ‘grise argent’). Elle a presque 300 000kms sur le compteur et elle est abimé après un accident en 2008, donc elle a besoin une restauration complète.
J’ai déjà quelques pièces :
-Un pare-choc avant neuf
-Un museau neuf
-Un aile avant droite neuf
-Les jantes original de Gotti (à refaire)
-Les sièges orignal en tissu neufs
-Les feux arrières
-Les glaces de phares
-Les clignotants
Ce que je veux faire :
-Démonter complètement la voiture
-Réparer les dégâts de l’accident et la rouille sur le châssis
-Repeindre la voiture (elle restera dans sa couleur originale: grise argent!)
-Réviser la mécanique
-Monter l’intérieur originale en tissu (les sièges qui se trouvent dedans maintenant sont recouvert de cuir) et les jantes original de Gotti (elle est maintenant équipé des jantes A610).
J’ai encore besoin :
-Les 2 feux et les 2 phares pour l’avant (donc gauche + droite)
-La grille pour l’arrière
-Le radiateur, le maître cylindre, les amortisseurs et l’échangeur de turbo doivent être remplacé
-Et bien sûr plein d’autres pièces, mais je veux d’abord démonter la voiture avant dire tous ce que j’ai besion…
Bon, maintenant place aux photos.
Encore un fois les photos de la voiture avant l’achat:
D'autres photos suivent...
Yuri
Ceux qui ont suivi mon sujet un peu, savent que j’ai acheté une GTA Europa Cup, accidenté et à restaurer, il y a environ 3 mois. Dès l’achat de la voiture en février, je n’ai pas encore eu la possibilité de travailler sur l’auto parce que ils étaient en train de construire un nouveau garage à la maison.
Maintenant, la construction du garage est terminé et je peux commencer les travaux de mon Alpine!
Je vous tiens au courant des travaux avec quelques explications et des photos dans ce topic…Et j’espère aussi obtenir de l’aide et des opinions de vous, les passionnées, quand j’ai besoin
Concernant la voiture ; C’est donc une vraie GTA Europa Cup de route (une des deux livrée en ‘grise argent’). Elle a presque 300 000kms sur le compteur et elle est abimé après un accident en 2008, donc elle a besoin une restauration complète.
J’ai déjà quelques pièces :
-Un pare-choc avant neuf
-Un museau neuf
-Un aile avant droite neuf
-Les jantes original de Gotti (à refaire)
-Les sièges orignal en tissu neufs
-Les feux arrières
-Les glaces de phares
-Les clignotants
Ce que je veux faire :
-Démonter complètement la voiture
-Réparer les dégâts de l’accident et la rouille sur le châssis
-Repeindre la voiture (elle restera dans sa couleur originale: grise argent!)
-Réviser la mécanique
-Monter l’intérieur originale en tissu (les sièges qui se trouvent dedans maintenant sont recouvert de cuir) et les jantes original de Gotti (elle est maintenant équipé des jantes A610).
J’ai encore besoin :
-Les 2 feux et les 2 phares pour l’avant (donc gauche + droite)
-La grille pour l’arrière
-Le radiateur, le maître cylindre, les amortisseurs et l’échangeur de turbo doivent être remplacé
-Et bien sûr plein d’autres pièces, mais je veux d’abord démonter la voiture avant dire tous ce que j’ai besion…
Bon, maintenant place aux photos.
Encore un fois les photos de la voiture avant l’achat:
D'autres photos suivent...
Yuri
Dernière édition par YuriEC le Dim 27 Mai 2012 - 2:40, édité 1 fois
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Voici d'autres photos prise chez moi à la maison:
Yuri
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Cool , un bon post çà , bon courage à toi.
J'ai mon ancien échangeur si tu veux en très bon état , je te fais un petit prix si tu veux , c 'est pour débarasser.
Les feux avants , j ' ai un lien si tu veux , un Anglais super sympa qui en a encore et pas chers .
Pour le maître cylindre , çà doit être spécifique europa cup.
Pour les amortos , j ' ai aussi , complet avant et ar en neuf decarbon pour v6 turbo à moins que tu veux mettre autre chose.
Beaucoup de carroserie à faire , faut prendre le temps c ' est clair , quand je vois moi qui voulait mettre 6 à 8 mois max , j ' ai dépassé les 1 an mais je ne regrette pas.
Bon courage à toi et n ' hésistes pas à demander.
J'ai mon ancien échangeur si tu veux en très bon état , je te fais un petit prix si tu veux , c 'est pour débarasser.
Les feux avants , j ' ai un lien si tu veux , un Anglais super sympa qui en a encore et pas chers .
Pour le maître cylindre , çà doit être spécifique europa cup.
Pour les amortos , j ' ai aussi , complet avant et ar en neuf decarbon pour v6 turbo à moins que tu veux mettre autre chose.
Beaucoup de carroserie à faire , faut prendre le temps c ' est clair , quand je vois moi qui voulait mettre 6 à 8 mois max , j ' ai dépassé les 1 an mais je ne regrette pas.
Bon courage à toi et n ' hésistes pas à demander.
Dernière édition par PHIL TIM le Lun 28 Mai 2012 - 16:30, édité 2 fois
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
En effet, bon courage à toi dans cette restauration. Profites bien du numérique pour prendre des photos de ce que tu démontes (oui, ce n'est pas éident avec les mains plus ou moins propres). Mais cela permet de s'y retrouver au remontage et d'éviter d'avoir des pièces en "plus".
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bonjour à tous,
Merci Yuri, tu as tenu parole et créé ici un Post sur la restauration à suivre de ta GTA EC de route !
Enfin le garage tant attendu est disponible, pour héberger ton auto, ah le gris argent est si rare sur une GTA, je trouve que ça lui va bien.
J'avais vu une EC Allemande à Dijon en ... 1991, j'avais mis des photos sur un autre Post:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t177-dijon-mai-1991-mes-anciennes-sorties-et-rencontres
Je vais les remettre ici (ce n'est pas trop un hors sujet ) :
S'il te reste quelques goutes de peinture, pense à son ainée 20061 !
A bientôt, Amitiés, Philippe.
Merci Yuri, tu as tenu parole et créé ici un Post sur la restauration à suivre de ta GTA EC de route !
Enfin le garage tant attendu est disponible, pour héberger ton auto, ah le gris argent est si rare sur une GTA, je trouve que ça lui va bien.
J'avais vu une EC Allemande à Dijon en ... 1991, j'avais mis des photos sur un autre Post:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t177-dijon-mai-1991-mes-anciennes-sorties-et-rencontres
Je vais les remettre ici (ce n'est pas trop un hors sujet ) :
S'il te reste quelques goutes de peinture, pense à son ainée 20061 !
A bientôt, Amitiés, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bonjour,
Merci pour vos réponses
@ PHIL THIM: Merci pour votre aide.
Pour l’échangeur, pourrais-tu m’envoyer quelques photos ?
Pourrais-tu aussi me donner le lien des feux avant (si ce sont des feux d’une GTA anglaise, ils ne sont pas bien pour une voiture sur les routes européens, où on conduit à droite sur la route)
En effet, le maître-cylindre est spécifique pour une EC (plus gros). Il est peut-être encore dispo chez ATE ?
Pour les amortisseurs, j’aimerais avoir des amortisseurs réglables (comme les EC à l’époque)
Bien sur, je vais prendre le temps. Si la restauration prend 3 années ou 5 années, cela ne me fait rien. Je vais qu’elle est parfait après la restauration, la durée de la restauration n’a aucune importance.
@ HD90: Merci pour le conseil. Je vais certainement prendre beaucoup de photos.
@phb77 : Merci pour le lien, je ne connaissais pas encore les photos extrait du vidéo de Dijon ’91.
Vraiment super ! Une autre EC grise, je pensais qu’il y avait seulement 2 en grise argent. Et oui, la grise argent lui va bien. J’ai toujours eu l’intention de la repeindre en grise argent, c’est sa couleur d’origine. Je veux une EC tout d’origine
Amicalement,
Yuri
Merci pour vos réponses
@ PHIL THIM: Merci pour votre aide.
Pour l’échangeur, pourrais-tu m’envoyer quelques photos ?
Pourrais-tu aussi me donner le lien des feux avant (si ce sont des feux d’une GTA anglaise, ils ne sont pas bien pour une voiture sur les routes européens, où on conduit à droite sur la route)
En effet, le maître-cylindre est spécifique pour une EC (plus gros). Il est peut-être encore dispo chez ATE ?
Pour les amortisseurs, j’aimerais avoir des amortisseurs réglables (comme les EC à l’époque)
Bien sur, je vais prendre le temps. Si la restauration prend 3 années ou 5 années, cela ne me fait rien. Je vais qu’elle est parfait après la restauration, la durée de la restauration n’a aucune importance.
@ HD90: Merci pour le conseil. Je vais certainement prendre beaucoup de photos.
@phb77 : Merci pour le lien, je ne connaissais pas encore les photos extrait du vidéo de Dijon ’91.
Vraiment super ! Une autre EC grise, je pensais qu’il y avait seulement 2 en grise argent. Et oui, la grise argent lui va bien. J’ai toujours eu l’intention de la repeindre en grise argent, c’est sa couleur d’origine. Je veux une EC tout d’origine
Amicalement,
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bravo Yuri, merci pour ton Post,
elle est en de bonnes mains cette GTA ! tu as déjà compris qu'il faut être patient...
Tu as raison pour les combinés amortos/ressort, il vaut mieux les laisser d'origine (c'est comme les barres stabilisatrices et la direction directe...)
Tu as quoi dessus actuellement ?
En France les établissements Viarouge sont spécialistes DeCarbon au cas d'une révision nécessaire, il ont les pièces et connaissent les valeurs de réglages.
Elle a fait la toupie on dirait vu les traces
elle est en de bonnes mains cette GTA ! tu as déjà compris qu'il faut être patient...
Tu as raison pour les combinés amortos/ressort, il vaut mieux les laisser d'origine (c'est comme les barres stabilisatrices et la direction directe...)
Tu as quoi dessus actuellement ?
En France les établissements Viarouge sont spécialistes DeCarbon au cas d'une révision nécessaire, il ont les pièces et connaissent les valeurs de réglages.
Elle a fait la toupie on dirait vu les traces
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci Yuri pour ton post et bravo encore pour ton achat !
Pour les amortisseurs , tu peux les faires reconditionner comme neuf chez les spécialistes que tout le monde connais et
je rejoint les copains, c'est mieux de garder toutes les pieces d'oigines et de les refaires reconditionner.
Pour le maitre cylindre il doit exister un kit de reparation chez Mecaparts ? à voir
Par ailleurs, tu as grandement raison de prendre le temps pour cette restauration, le resultat n'en sera que meilleur !
Et comme dit, prend un max de photos au demontage car plus ca dure un restauration, plus on oublie ou c'etait avant de demonter
Aller il ne reste plus qu'a te souhaiter bon courage pour cette entreprise
Et saches aussi que tu peux compter sur nous pour t'aider du mieux
@++
Pour les amortisseurs , tu peux les faires reconditionner comme neuf chez les spécialistes que tout le monde connais et
je rejoint les copains, c'est mieux de garder toutes les pieces d'oigines et de les refaires reconditionner.
Pour le maitre cylindre il doit exister un kit de reparation chez Mecaparts ? à voir
Par ailleurs, tu as grandement raison de prendre le temps pour cette restauration, le resultat n'en sera que meilleur !
Et comme dit, prend un max de photos au demontage car plus ca dure un restauration, plus on oublie ou c'etait avant de demonter
Aller il ne reste plus qu'a te souhaiter bon courage pour cette entreprise
Et saches aussi que tu peux compter sur nous pour t'aider du mieux
@++
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Tiens nous au courant pour les feux, cela peut-être intéressant.YuriEC a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses
@ PHIL THIM: Merci pour votre aide.
[..]Pourrais-tu aussi me donner le lien des feux avant (si ce sont des feux d’une GTA anglaise, ils ne sont pas bien pour une voiture sur les routes européens, où on conduit à droite sur la route)
[..]
@ HD90: Merci pour le conseil. Je vais certainement prendre beaucoup de photos.
[..]
Amicalement,
Yuri
Pour les photos, tu constateras rapidement que la plus intéressante est toujours celle qui manque...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
zil a écrit:Bravo Yuri, merci pour ton Post,
elle est en de bonnes mains cette GTA ! tu as déjà compris qu'il faut être patient...
Tu as raison pour les combinés amortos/ressort, il vaut mieux les laisser d'origine (c'est comme les barres stabilisatrices et la direction directe...)
Tu as quoi dessus actuellement ?
En France les établissements Viarouge sont spécialistes DeCarbon au cas d'une révision nécessaire, il ont les pièces et connaissent les valeurs de réglages.
Elle a fait la toupie on dirait vu les traces
Merci pour ta réponse.
Maintenant, les amortisseurs à l’avant sont des Koni (non réglable en hauteur et dureté) et à l’arrière des De Carbon, non réglables non plus… Donc je dois à la recherche de 4 nouveaux amortisseurs réglables en hauteur et dureté (De Carbon, ou Spax ou autre…je ne sais pas encore )
alpine68 a écrit:Merci Yuri pour ton post et bravo encore pour ton achat !
Pour les amortisseurs , tu peux les faires reconditionner comme neuf chez les spécialistes que tout le monde connais et
je rejoint les copains, c'est mieux de garder toutes les pieces d'oigines et de les refaires reconditionner.
Pour le maitre cylindre il doit exister un kit de reparation chez Mecaparts ? à voir
Par ailleurs, tu as grandement raison de prendre le temps pour cette restauration, le resultat n'en sera que meilleur !
Et comme dit, prend un max de photos au demontage car plus ca dure un restauration, plus on oublie ou c'etait avant de demonter
Aller il ne reste plus qu'a te souhaiter bon courage pour cette entreprise
Et saches aussi que tu peux compter sur nous pour t'aider du mieux
@++
Merci. Je ne sais pas s’il existe un kit de réparation chez Mecaparts…Je vais le vérifier !
HD90 a écrit:
Tiens nous au courant pour les feux, cela peut-être intéressant.
Pour les photos, tu constateras rapidement que la plus intéressante est toujours celle qui manque...
Chez une voiture conduite à droite, les feux sont un peu orienté vers la gauche pour ne pas aveugler le trafic venant en sens inverse. Chez une voiture conduite à gauche (comme nos Alpine) les feux sont un peu orienté vers la droite. (Le miroir à l’intérieur des feux est différent). J’attends sur la réponse de PHIL THIM pour le lien…
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
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Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Voici le lien , super sympa le gars.
https://s170.photobucket.com/albums/u256/mvansche/For%20Sale/?start=20
Pour les amortos , pour ma part , du spax , vois chez Simon en Allemangne , il a tout ce qu ' il faut.
https://s170.photobucket.com/albums/u256/mvansche/For%20Sale/?start=20
Pour les amortos , pour ma part , du spax , vois chez Simon en Allemangne , il a tout ce qu ' il faut.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Salut,
Il ya aussi ART :
http://www.alpinerenaulttuning.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=77&zenid=b7f2d5cdbb8d1d4fd65929c3a1c930ce
Il y avais il n'y a pas tres longtemps une commande groupée organisée par Nico, vois si tu peux pas encore t'y greffer ??!!
@++
Il ya aussi ART :
http://www.alpinerenaulttuning.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=77&zenid=b7f2d5cdbb8d1d4fd65929c3a1c930ce
Il y avais il n'y a pas tres longtemps une commande groupée organisée par Nico, vois si tu peux pas encore t'y greffer ??!!
@++
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
PHIL TIM a écrit:Voici le lien , super sympa le gars.
https://s170.photobucket.com/albums/u256/mvansche/For%20Sale/?start=20
Pour les amortos , pour ma part , du spax , vois chez Simon en Allemangne , il a tout ce qu ' il faut.
alpine68 a écrit:Salut,
Il ya aussi ART :
http://www.alpinerenaulttuning.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=77&zenid=b7f2d5cdbb8d1d4fd65929c3a1c930ce
Il y avais il n'y a pas tres longtemps une commande groupée organisée par Nico, vois si tu peux pas encore t'y greffer ??!!
@++
Bonjour,
Merci à vous deux pour les liens.
Pour les feux, ils sont d’une GTA anglaise et ils n’ont pas l’air d’être proche du neuf. J’aimerais avoir des neufs …Sont-ils encore disponible ??
Pour les amortisseurs, les SPAX réglables de chez Simon me semblent bien.
Mais maintenant, je dois épargner un peu d’argent… Du bon matériel a son prix. C’est normal.
Amicalement,
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
"Le prix s'oublie, la qualité reste"YuriEC a écrit:[..]
Pour les feux, ils sont d’une GTA anglaise et ils n’ont pas l’air d’être proche du neuf. J’aimerais avoir des neufs …Sont-ils encore disponible ??
[..] Du bon matériel a son prix. C’est normal.
Amicalement,
Yuri
Bonne chasse pour les feux.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
"Le prix s'oublie, la qualité reste"
"c'est bien vrai ça !" dixit Mère Denis ©
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
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Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
YuriEC a écrit:PHIL TIM a écrit:Voici le lien , super sympa le gars.
https://s170.photobucket.com/albums/u256/mvansche/For%20Sale/?start=20
Pour les amortos , pour ma part , du spax , vois chez Simon en Allemangne , il a tout ce qu ' il faut.alpine68 a écrit:Salut,
Il ya aussi ART :
http://www.alpinerenaulttuning.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=77&zenid=b7f2d5cdbb8d1d4fd65929c3a1c930ce
Il y avais il n'y a pas tres longtemps une commande groupée organisée par Nico, vois si tu peux pas encore t'y greffer ??!!
@++
Bonjour,
Merci à vous deux pour les liens.
Pour les feux, ils sont d’une GTA anglaise et ils n’ont pas l’air d’être proche du neuf. J’aimerais avoir des neufs …Sont-ils encore disponible ??
Pour les amortisseurs, les SPAX réglables de chez Simon me semblent bien.
Mais maintenant, je dois épargner un peu d’argent… Du bon matériel a son prix. C’est normal.
Amicalement,
Yuri
Les feux sont en bons état je pense , plus dispo depuis longtemps à Dieppe.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bonsoir Yuri, je profite de ton autre topic pour te demander si tu as eu l'occasion d'avancer dans les travaux? Je sais bien que réunir des fonds demande aussi du temps.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
HD90 a écrit:Bonsoir Yuri, je profite de ton autre topic pour te demander si tu as eu l'occasion d'avancer dans les travaux? Je sais bien que réunir des fonds demande aussi du temps.
Bonsoir,
Non malheureusement je n'ai pas pu avancer dans le stravaux.
Mais je m'ai occupé de faire des photos de tout de la voiture et complèter un liste de tout ce que j'ai besoin...
Quelques photos de mes pièces;
Mes feux arrières (d'occassions, mais ils sont en bon état)
Mes pièces de carrosserie
Mes jantes Gotti (à refaire!)
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Travail de longue haleine dans lequel tu te lances. Bon courage.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Je suis d'accord avec toi Hervé, mais notre Ami est jeune, Passionné et motivé, il a toute la vie devant lui, de plus, il est patient donc ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
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Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Le A fléché la atteint en plein coeur.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bravo à toi pour ce beau projet de restauration. Il y a du boulot mais la base semble saine, du moins en photo... Tu garderas sa couleur d'origine?
fredd- Pilote confirmé
- Messages : 526
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : 25490 Dampierre les Bois
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
fredd a écrit: Bravo à toi pour ce beau projet de restauration. Il y a du boulot mais la base semble saine, du moins en photo... Tu garderas sa couleur d'origine?
Oui, il y a pas mal de boulot, mais j'ai beaucoup d'envie pour la restaurer et je prends le temps.
Et oui, je garde sa couleur d'origine, Grise Argent!
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Salut Yuri
cool de garder la couleur d ' origine.
Tu as vu avec l ' anglais pour les feux avant , je pense qu ' il n ' y a pas de différence et pas chers en plus.
Voici des photos de mon échangeur , tu me dis quoi au besoin , il a un petit coup ( voir premier photo ) mais ras , je l ' ai nettoyé mais pas très sale en fait et un bon coup de peinture.
cool de garder la couleur d ' origine.
Tu as vu avec l ' anglais pour les feux avant , je pense qu ' il n ' y a pas de différence et pas chers en plus.
Voici des photos de mon échangeur , tu me dis quoi au besoin , il a un petit coup ( voir premier photo ) mais ras , je l ' ai nettoyé mais pas très sale en fait et un bon coup de peinture.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci pour les photos du échangeur! Il me semble en bon état et avec une peinture neuve elle a l'air très bien.
J'attend encore un peu, parce que un connaissance aurait peut-être un neuf... Donc j'attend son réponse...
Si cette personne n'en a plus, je vous contacte en MP.
J'attend encore un peu, parce que un connaissance aurait peut-être un neuf... Donc j'attend son réponse...
Si cette personne n'en a plus, je vous contacte en MP.
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
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