modification freins de ma v6 gt
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modification freins de ma v6 gt
Bonsoir à tous.
Je me suis lancé dans l amélioration du freinage de ma belle. Mais je rencontre des problèmes .
Mon petit projet :
Étriers 406 v6 à l avant
Disques avant clio rs1
Durites aviation aux 4 coins
étriers avant d origine monté à l arrière sur second support de fusée
Garder les étriers arrières comme simple freins à mains.
Premiers soucis.
Mes jantes avant sont des bbs en 16 p 7,5 de large et un ET 33
Montée avec des 205/45/16
Premier test montage à blanc
il me faut du 20 mm en cales Pas top
du coup cela dépasse des ailes
Et quand je braque cela touche dans le passage de roue.
alors je sais que certains ont fait ce montage mais je.manque d info précise.
Es ce qu en.passant en 195/45/16 ça va bien aider?
Est il possible d avancer les triangles avant. Il me semble que certains l.ont fait.????
Apperement sur les première gta c est un defaut le train avant est très en arrière. .....
à vous ..... merci d avance
Je me suis lancé dans l amélioration du freinage de ma belle. Mais je rencontre des problèmes .
Mon petit projet :
Étriers 406 v6 à l avant
Disques avant clio rs1
Durites aviation aux 4 coins
étriers avant d origine monté à l arrière sur second support de fusée
Garder les étriers arrières comme simple freins à mains.
Premiers soucis.
Mes jantes avant sont des bbs en 16 p 7,5 de large et un ET 33
Montée avec des 205/45/16
Premier test montage à blanc
il me faut du 20 mm en cales Pas top
du coup cela dépasse des ailes
Et quand je braque cela touche dans le passage de roue.
alors je sais que certains ont fait ce montage mais je.manque d info précise.
Es ce qu en.passant en 195/45/16 ça va bien aider?
Est il possible d avancer les triangles avant. Il me semble que certains l.ont fait.????
Apperement sur les première gta c est un defaut le train avant est très en arrière. .....
à vous ..... merci d avance
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Je te confirme que le train avant des premières GTA est assez reculé (j'ai même cru qu'il y a avait un souci sur ma voiture quand je m'en suis rendu compte !! )
Photos pour que tu vois...
Et question monte pneumatiques je suis en 205X45X16 à l'avant et 255X40X17 à l'arrière...
Çà passe.... C'est finaud ; mais çà passe.... Et il faut dire aussi que la voiture a les ailes élargies puisqu'il s'agit du Kit Le Mans...
Photos pour que tu vois...
Et question monte pneumatiques je suis en 205X45X16 à l'avant et 255X40X17 à l'arrière...
Çà passe.... C'est finaud ; mais çà passe.... Et il faut dire aussi que la voiture a les ailes élargies puisqu'il s'agit du Kit Le Mans...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : DRÔME
Re: modification freins de ma v6 gt
Et oui v6en26 cela surprend en effet. Toi avec les ailes aucun souci.
Je sais que Nicolas avait parlait de cette modif ( avancer les triangles) mais c était sur forum beauté .
Es ce que qu pourrait poster des photos du montage standardisé par la suite des triangles barre stab etc..... ?????
Je sais que Nicolas avait parlait de cette modif ( avancer les triangles) mais c était sur forum beauté .
Es ce que qu pourrait poster des photos du montage standardisé par la suite des triangles barre stab etc..... ?????
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
sur la mienne aussi les roues avant sont très en arrière...un gars de mon club m'a aussi parlé de la possibilité d'avancer les triangles,
en inversant des cales qui sont présente au niveau de la fixation,mais j'ai jamais osé me lancer..
en inversant des cales qui sont présente au niveau de la fixation,mais j'ai jamais osé me lancer..
rv09- Pilote confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : ariege
Re: modification freins de ma v6 gt
Oui c est bien de cette modif que j ai besoin....
nico, des info ????
nico, des info ????
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Tu dois monter des cales pour que l'étrier Brembo passe?
Le problème c'est la jante rentre trop sans cale? Elle touche donc l'étrier? C'est juste?
Concernant les triangles en arrières, c'est commun au modèles GTA d'avant 88 non????
Le problème c'est la jante rentre trop sans cale? Elle touche donc l'étrier? C'est juste?
Concernant les triangles en arrières, c'est commun au modèles GTA d'avant 88 non????
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: modification freins de ma v6 gt
4n0x a écrit:Tu dois monter des cales pour que l'étrier Brembo passe?
Le problème c'est la jante rentre trop sans cale? Elle touche donc l'étrier? C'est juste?
....
Tout à fait.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Je suis vachement étonné qu'avec un ET33 ça passe pas.........
Donc il faudrait un ET13 pour que ca passe en gros....
Donc il faudrait un ET13 pour que ca passe en gros....
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Dernière édition par phb77 le Lun 13 Avr 2015 - 23:29, édité 1 fois (Raison : Photos remises à l'endroit)
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Je précise que les cales du montage à blanc sont 30 mm . Du coup il me reste 12mm entre la jante et l etriers. Du 20 mm fera l affaire.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Ce sont effectivement ses cales que l'on m'a dit de déplacer,mais je ne garantie rien,c'est pour cela que je n'ai rein fait pour l'instant...
si quelqu’un l'a fait ce serait sympa de nous le dire..
si quelqu’un l'a fait ce serait sympa de nous le dire..
rv09- Pilote confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : ariege
Re: modification freins de ma v6 gt
Truc bête, si tu déplace ces fameuses cales, la barre stab ne correspondra plus non?
tu fausseras aussi le para
tu fausseras aussi le para
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: modification freins de ma v6 gt
Il faudrai une âme charitable qui fasse une photo d'une gta de 1989 ou plus....
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Je sens que tournevisgtv6 et nico vont pas tarder à ce manifester....
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Si c'est moi que te fait cette photo faudra attendre au moins le weekend.....
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: modification freins de ma v6 gt
4n0x a écrit:Truc bête, si tu déplace ces fameuses cales, la barre stab ne correspondra plus non?
tu fausseras aussi le para
Oui j y pense. C est.ppur cela que je veus des précisions avant de faire n.importe quoi. Maintenant je pense que le para il y a de quoi reprendre le réglage pas de souci. Et la barre stab peut être repèrcer les deux trois de la pattes de maintien sur le treillis.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
avec des jantes azev,il faut des éllargisseurs de 10mm;pour les autres jante je ne sait pas
*@v6en26 ta voiture est basse de l'avant,cela ne touche pas sur mauvaise route,tu a quoi comme amortisseurs,car moi avec kit lemans et jantes act et éllargisseur de 16mm et amortisseur art,elle touche de temps en temps sur mauvaise route et elle est plus haute que la tienne,j'ai le train avant décallé vers l'arriere,avec des éllargisseurs plus de 16mm,mes roues (jantes lemans) touche quand je braque a fond.
*@v6en26 ta voiture est basse de l'avant,cela ne touche pas sur mauvaise route,tu a quoi comme amortisseurs,car moi avec kit lemans et jantes act et éllargisseur de 16mm et amortisseur art,elle touche de temps en temps sur mauvaise route et elle est plus haute que la tienne,j'ai le train avant décallé vers l'arriere,avec des éllargisseurs plus de 16mm,mes roues (jantes lemans) touche quand je braque a fond.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: modification freins de ma v6 gt
Merci palpine. .........)
Mais je voudrais une photo de la fixation du triangle avant....
Mais je voudrais une photo de la fixation du triangle avant....
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
denis71 a écrit:avec des jantes azev,il faut des éllargisseurs de 10mm;pour les autres jante je ne sait pas
.
Et oui car le ET des azev doit être plus bas que mes bbs avec un ET 33.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: modification freins de ma v6 gt
tournevisgt a écrit:Salut Seb
il serai bon de comparer la ref des triangles d'une D500 et d'une D501 car je pense que les fixations sont au même endroit, mais que le triangle est different A VOIR
pour la fixation en photo ....
Ok. ... pas bête. ... je vais contrôlé
Mais on voit clairement que les tiens sont mieux centré que les miens.
Mais ça m'a l air réalisable vu le nombre de rotules.
Es tu en 195/45 ?
Tes ailes avant sont plus large que l.origine ?
Merci
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Oui, mêmes pièces pour d500, d501 et d502, il y a une note technique sur l'évolution du châssis.
Pour faire court, le train avant a été avancé de 9mm.
Pour les d500, à partir du châssis 10160 pour la France et sur d501 à partir de 20890 sauf certains numéros.
Pour faire court, le train avant a été avancé de 9mm.
Pour les d500, à partir du châssis 10160 pour la France et sur d501 à partir de 20890 sauf certains numéros.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
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