modification freins de ma v6 gt
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Re: modification freins de ma v6 gt
PHIL TIM a écrit:Oui, mêmes pièces pour d500, d501 et d502, il y a une note technique sur l'évolution du châssis.
Pour faire court, le train avant a été avancé de 9mm.
Pour les d500, à partir du châssis 10160 pour la France et sur d501 à partir de 20890 sauf certains numéros.
Ahhhhhhh cette réponse me rassure et me plaît. .... merci. Phil Tim
Aurais tu plus de précision sur la modif à faire pu c est simplement jouer sur les fameuse cales de centrage triangle. Aurais tu un scan de la modif à faire ?
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Je te scanne çà demain chef. 4 pages à lire.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: modification freins de ma v6 gt
PHIL TIM a écrit:Je te scanne çà demain chef. 4 pages à lire.
Merci beaucoup Phil Tim
Demain je commence à démonter et je vais profiter pour repeindre et faire propre.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Je n'ai jamais parlé de celà sur Bréauté et je ne l'ai jamais fait.
Dans le MR273 il y a une page qui détaille les deux chassis.
Sur le LM, le passage de roue est différent, il y a un bossage vers l'intérieur de la caisse pour laisser passer les roues. C'est la seule solution : couper la fibre et refaire un passage de roue galbé.
Il est évident qu'avec un 195 ce sera un peu mieux, mais c'est pas sûr que ça suffise. Il faut essayer et choisir un pneu assez arrondi et qui taille petit, genre continental.
Dans le MR273 il y a une page qui détaille les deux chassis.
Sur le LM, le passage de roue est différent, il y a un bossage vers l'intérieur de la caisse pour laisser passer les roues. C'est la seule solution : couper la fibre et refaire un passage de roue galbé.
Il est évident qu'avec un 195 ce sera un peu mieux, mais c'est pas sûr que ça suffise. Il faut essayer et choisir un pneu assez arrondi et qui taille petit, genre continental.
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 327
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Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: modification freins de ma v6 gt
Nico a écrit:Je n'ai jamais parlé de celà sur Bréauté et je ne l'ai jamais fait.
Dans le MR273 il y a une page qui détaille les deux chassis.
Sur le LM, le passage de roue est différent, il y a un bossage vers l'intérieur de la caisse pour laisser passer les roues. C'est la seule solution : couper la fibre et refaire un passage de roue galbé.
Il est évident qu'avec un 195 ce sera un peu mieux, mais c'est pas sûr que ça suffise. Il faut essayer et choisir un pneu assez arrondi et qui taille petit, genre continental.
Ah Ok. ... je pensais que c'était toi qui avait parlé de cela.
Mais Phil Tim à confirmé précédemment qu'une modif avait été apporté par la suite .
J attends de voir si il n y a pas grosse modif.
Cet aprem j ai démonté mon triangle pour voir l empilage des cales et rondelles.
J arrive à gagner les 9mm que Phil parlait sur la position du triangle.
Nico as tu un scan de la page qui compare ces châssis? ?
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Bon j ai trouvé le MR273.
J ai commencé à l éplucher. ...
J ai commencé à l éplucher. ...
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: modification freins de ma v6 gt
Donc si je comprends bien ils ont soudé une calé côté arrière triangles et déplacer de 9mm le support de barre stab vers l avant.
Si l on fait simplement une inversion de cales sur ancien châssis je modifie juste mon angle de chasse .????
Es ce avantageux ou pas ????
Si l on fait simplement une inversion de cales sur ancien châssis je modifie juste mon angle de chasse .????
Es ce avantageux ou pas ????
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
sebgt83 a écrit:Donc si je comprends bien ils ont soudé une calé côté arrière triangles et déplacer de 9mm le support de barre stab vers l avant.
Si l on fait simplement une inversion de cales sur ancien châssis je modifie juste mon angle de chasse .????
Es ce avantageux ou pas ????
Non ils ont avancé de 9mm la fixation avant du triangle !!! La fixation arrière reste identique car sur la cloison de l'habitacle.
Il a été ajouter une cale de 9mm à l'arrière pour combler l'espace entre l'arrière du triangle et la fixation.
Épaisseur Des cales arrière ancien châssis 2mm, épaisseur des cales arrières nouveau châssis 11mm.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: modification freins de ma v6 gt
Oui c bien ce que j avais compris.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
comme l'a dit Nico ,pour que tu ne touches pas en braquant il faut modifier l'intérieur du passage des roues ,je l'ai fait juste au niveau du bas de caisse....denis71 a écrit:avec des jantes azev,il faut des éllargisseurs de 10mm;pour les autres jante je ne sait pas
*@v6en26 ta voiture est basse de l'avant,cela ne touche pas sur mauvaise route,tu a quoi comme amortisseurs,car moi avec kit lemans et jantes act et éllargisseur de 16mm et amortisseur art,elle touche de temps en temps sur mauvaise route et elle est plus haute que la tienne,j'ai le train avant décallé vers l'arriere,avec des éllargisseurs plus de 16mm,mes roues (jantes lemans) touche quand je braque a fond.
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: modification freins de ma v6 gt
Et sur les vraies le mans, le passage de roue avant est modifié.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: modification freins de ma v6 gt
les portes ne doivent pas être rabotées en bas aussi pour les bas de caisses???
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: modification freins de ma v6 gt
oui il faut raboter les porte et oui il faut modifier le passage de roue
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Re: modification freins de ma v6 gt
J'ai raboter le bas des portes lors de ma deuxième peinture par force car ça touchait au bas de caisse et enlevait bien sur la peinture.je n'avais pas vu cette transformation auparavant!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: modification freins de ma v6 gt
Faut dire que tu ne braque pas toujours les roues à fond non plus....
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: modification freins de ma v6 gt
Si vous voulez améliorer le freinage de vos autos, commencer par monter des plaquettes de qualité équivalente à l'origine et non pas
de vulgaires plaquettes de clio.
Quand aux cales, elles servent au réglage de la chasse et toutes modification de fixation de triangle doit se faire sur marbre.
de vulgaires plaquettes de clio.
Quand aux cales, elles servent au réglage de la chasse et toutes modification de fixation de triangle doit se faire sur marbre.
Re: modification freins de ma v6 gt
dan88 a écrit:Si vous voulez améliorer le freinage de vos autos, commencer par monter des plaquettes de qualité équivalente à l'origine et non pas
de vulgaires plaquettes de clio.
Quand aux cales, elles servent au réglage de la chasse et toutes modification de fixation de triangle doit se faire sur marbre.
Tout à fait d accord. Je ne vais pas tout modifier comme ça c sur.
Pour la chasse il y a pas de risque à essayer.
Pour mon choix de freins je pense que ça va le faire surtout que j ai tout pour le montage. De plus j espère avoir plus de mordant à à la pédale et je vais gagner en endurance sur des freinages intensif sur circuit ou sur des balades appuyé.
Mais je suis convaincu que d avoir des étriers plus gros et des disques de diamètre supérieur, la logique veut que ceux soit plus puissant.
Bon je vais continuer avec toutes ces info et je vous ferai partager mon avancement.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
+1 dan88
j ai fait l expérience des frein " adaptable" sur la clio rs, ca freine mais ca fume très vite ci on tappe dedans.
il ne faut pas oublier aussi que la gta et une propulsion et, en plus avec le moteur derière, ce qui veux dire qu elle doit freiner presque autant derière que devant .
une traction avant/ moteur avant a des petits disques a l arière , si l' on veux améliorer le freinage , s est devant que ca ce passe, on modifie très peux la tailles des disque a l arière. ( normal: car au freinage le cul de l auto se " lève" pour résumer)
la gta d origine et prévu avec la méme taille de disque av/ar, a mon avis ce n est pas pour rien :
il faut du frein derière pour freiner l inertie des roue arières quand la cavalerie est lancer a haute vitesse et a 6500 trs /min et tout ca avec le poids du moteur en plus!
augmenter la taille des frein devant va certainement amèliorer les choses, certe,, mais l arière risque de souffrir
@ Daniel : peux tu nous dire le ratio frein entre l avant et l arière svp? pour avoir une idée; on est pas loin du 50 /50 j' imagine?
j ai fait l expérience des frein " adaptable" sur la clio rs, ca freine mais ca fume très vite ci on tappe dedans.
il ne faut pas oublier aussi que la gta et une propulsion et, en plus avec le moteur derière, ce qui veux dire qu elle doit freiner presque autant derière que devant .
une traction avant/ moteur avant a des petits disques a l arière , si l' on veux améliorer le freinage , s est devant que ca ce passe, on modifie très peux la tailles des disque a l arière. ( normal: car au freinage le cul de l auto se " lève" pour résumer)
la gta d origine et prévu avec la méme taille de disque av/ar, a mon avis ce n est pas pour rien :
il faut du frein derière pour freiner l inertie des roue arières quand la cavalerie est lancer a haute vitesse et a 6500 trs /min et tout ca avec le poids du moteur en plus!
augmenter la taille des frein devant va certainement amèliorer les choses, certe,, mais l arière risque de souffrir
@ Daniel : peux tu nous dire le ratio frein entre l avant et l arière svp? pour avoir une idée; on est pas loin du 50 /50 j' imagine?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: modification freins de ma v6 gt
Je comprends tout cela.
C est pour cela que derriere je monte l etrier d origine avant en 57mm.
Bon c sur que je ne suis pas au 50/50
C est pour cela que derriere je monte l etrier d origine avant en 57mm.
Bon c sur que je ne suis pas au 50/50
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
hello
ayant suivît diffèrent sujet de freinage
beaucoup disent que faut changer le master Vác pour avoir plus de pression sur les freins ?
car je voulais aussi faire la modification avec des étrier brembo 4 piston et disque en 300
ci quelqu'un connais un montage fiable et endurant
merci
pascal
ayant suivît diffèrent sujet de freinage
beaucoup disent que faut changer le master Vác pour avoir plus de pression sur les freins ?
car je voulais aussi faire la modification avec des étrier brembo 4 piston et disque en 300
ci quelqu'un connais un montage fiable et endurant
merci
pascal
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: modification freins de ma v6 gt
ah ! je n est pas suivis le passage ou tu parle de la modif pour derière ... dans ce cas la; c est bien.
j attend de voir le résultat et ton ressentit
a+
j attend de voir le résultat et ton ressentit
a+
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: modification freins de ma v6 gt
je dirai que ca doit freiner moins fort derriere que devant mais je peux me tromper
de toute facon le diametre du disque et du piston ont une importance preponderente mais je pense aussi qu en gardant les disques arrieres et en modifiant le tarage du correcteur de freinage il doit etre possible de reequilibrer le tout
sur la voiture d un copain disque diam d origine avec plaquettes a forte frictoin ds2500 aux quatres coins flexibles aviation et il en est tres satisfait
de toute facon le diametre du disque et du piston ont une importance preponderente mais je pense aussi qu en gardant les disques arrieres et en modifiant le tarage du correcteur de freinage il doit etre possible de reequilibrer le tout
sur la voiture d un copain disque diam d origine avec plaquettes a forte frictoin ds2500 aux quatres coins flexibles aviation et il en est tres satisfait
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
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