FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

+42
Rv69
mm13
serge841340
pat 02
GTA EC5
philippe45
hirel
speedy21
bubu
pierre_ch_2014
gta v6
ludo33
9095
JPS
gégéta
verte.gre
lepigeon
Zorg50800
Alpine Le Mans 54
pascal08
alpinecup
nicogta
palpine
jmp49
gilles3.2-89
ggnomade
4n0x
dan88
Patrick7888
dom56
PHIL TIM
V6EN26
baguera
denis71
phb77
blub
HAKIV6
Arno
jeunealpiniste
GTA'MATEUR
v6gt81
Fab28
46 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  gégéta Mar 3 Nov 2015 - 0:57

JPS a écrit:oui c'est sur merci a lui en espérant qu'il puisse nous refaire faire des pièces rares !!!

+1

pour la poulie phil a raison; le z7u 730 c est la première verison du 2.5 turbo il est monter sur les gta jusqu ' a fin 1987 environ
tu as donc le 734 sur ta le mans. ( nouveau circuit d essence par exemple)
ca avance drollement vite, en 2 mois ,tu nous en met plein la vue ! tu va vite arrivé au bout. Shocked
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  gta v6 Mar 3 Nov 2015 - 2:18

bon courage pour la resto; faudrait sortir le chassis je pense mais que de boulo et de connaissance il faut! c'est bien parti ! Very Happy
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 692
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  PHIL TIM Mar 3 Nov 2015 - 2:21

gta v6 a écrit:bon courage pour la resto; faudrait sortir le chassis je pense mais que de boulo et de connaissance il faut! c'est bien parti ! Very Happy

Non, là faut être trop équipé et pour recoller le tout, bon courage, pratiquement impossible.

_________________
Modérateur de ce Forum
Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Gtatru10Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  pat 02 Mar 3 Nov 2015 - 12:40

9095 a écrit:
PHIL TIM a écrit:Bon taff çà. Very Happy Cà ne traîne pas avec toi.

Oui il me fait penser a Pat02 dans le déroulement de la rénovation.
Efficace tout ça bravo

moi a coté c'etait une toute petite rénovation

lui c'est un gros chantier et il est bien parti Very Happy
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  pat 02 Mar 3 Nov 2015 - 12:43

PHIL TIM a écrit:Cà me rappelles de bons souvenirs avec la mienne....

Avant

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Renov-10

Après

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 R-nov-10

a voir comme ca la tienne phil est beaucoup moins attaqué que la sienne geek
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ludo33 Mar 3 Nov 2015 - 15:57

Très belle restauration !!!

Vivement que je puisse reprendre celle de ma GTA !!!

Je vais essayer de contacter Mr MACRON pour voir s'il peut trouver le numero de la plaque "Mille Miles" de ma GTA on sait jamais.

Bon courage pour la suite !!!

Je vais suivre avec attention car mon chassis est dans le même état voir pire !!! Crying or Very sad
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Mar 3 Nov 2015 - 20:12

Bonjour.
J'ai fait quelques demandes de devis concernant la moquette. La plupart des réponses est soit on ne fait pas pour les GTA ou on n'a pas la teinte bleue. Seul un m'a répondu positivement et prend à sa charge le retrait des vieilles moquettes pour refaire le patron et me la refait en bleu. J'attend son nuancier. Connaissez vous Classic Car Sellerie? Et savez vous si la moquette est la même qu'une autre Alpine?
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Mar 3 Nov 2015 - 20:16

ludo33 a écrit:
ggnomade a écrit:Je viens d'avoir la liste des pièces encore dispo. Mr MACRON est bien sympa. Et il va aussi m'envoyer le barré rouge et il était fortement dégoûté de voir l'état de la voiture...

Bonjour,
Tu l'as contacté comment Mr MACRON ?

Dans ce post Phil m'a filé son adresse et son téléphone et son mail. Depuis il reçoit mes photos 1 par 1. Il est en train de chercher si cette Alpine est une commande spéciale. Car cette moquette il en a déjà entendu parlé.
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Mar 3 Nov 2015 - 20:18

gégéta a écrit:
JPS a écrit:oui c'est sur merci a lui en espérant qu'il puisse nous refaire faire des pièces rares !!!

+1

pour la poulie phil a raison; le z7u 730 c est la première verison du 2.5 turbo il est monter sur les gta jusqu ' a fin 1987 environ
tu as donc le 734 sur ta le mans. ( nouveau circuit d essence par exemple)
ca avance drollement vite, en 2 mois ,tu nous en met plein la vue ! tu va vite arrivé au bout. Shocked

Merci. Mais l'hiver va arriver et va freiner mes ardeurs pour refaire le compartiment moteur je pense
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Mer 4 Nov 2015 - 0:02

PHIL TIM a écrit:
ggnomade a écrit:C'est ou ça? Sur la même base?

Renault Sport Technologie
Pour tout renseignement contact: M.Macron Martial tél: 0176863371 martial.macron@renault.com
77 rue Louis Blériot
Zone Euro Channel Mode de commande: passer par le réseau Renault ou se rendre directement à notre magasin de Martin Eglise
76370 Martin Eglise

Ludo33 voilà ce que Phil m'a donné et ce Mr est top.
Pour les certificats d'authenticité il t'envoit un formulaire à remplir, pour les pièces il t'envoie un fichier complet. Et si tu as une question il ne la laisse jamais sans réponse.
Dite moi comment on fait pour mettre un fichier PDF en lien ou autrement? C'est pour diffuser la liste des pièces récemment mise à jour
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Mer 4 Nov 2015 - 11:03

Dit moi Phil tu as fait comment pour refaire ton chassis avant? Vu que pour le sortir faut le couper et faut découper la fibre de la partie avant.
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Mer 4 Nov 2015 - 14:31

Petit démontage du matin avant le boulot.

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 20151123

Un début de sablage dans ma cabine, le compresseur peine à se remplir...

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 20151124
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ludo33 Mer 4 Nov 2015 - 15:31

Attention à bien repèrer la position exacte de chaque pièce (rondelle, cale etc) car tu risque d'avoir des surprises lors du controle de géométrie du train avant.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ludo33 Mer 4 Nov 2015 - 15:33

ggnomade a écrit:
PHIL TIM a écrit:
ggnomade a écrit:C'est ou ça? Sur la même base?

Renault Sport Technologie
Pour tout renseignement contact: M.Macron Martial tél: 0176863371 martial.macron@renault.com
77 rue Louis Blériot
Zone Euro Channel Mode de commande: passer par le réseau Renault ou se rendre directement à notre magasin de Martin Eglise
76370 Martin Eglise

Ludo33 voilà ce que Phil m'a donné et ce Mr est top.
Pour les certificats d'authenticité il t'envoit un formulaire à remplir, pour les pièces il t'envoie un fichier complet. Et si tu as une question il ne la laisse jamais sans réponse.
Dite moi comment on fait pour mettre un fichier PDF en lien ou autrement? C'est pour diffuser la liste des pièces récemment mise à jour

Merci pour l'info, Laurent m'avait aussi répondu par MP Very Happy
Je vais entrer en contact avec lui en fin de semaine, je vous tiendrais au courant des résultats sur mon post.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Mer 4 Nov 2015 - 15:45

ludo33 a écrit:Attention à bien repèrer la position exacte de chaque pièce (rondelle, cale etc) car tu risque d'avoir des surprises lors du controle de géométrie du train avant.

Je fais des photos de tout ce que je démonte. Car j'ai réussi à trouver la revue technique du PRV, j'ai trouvé les schémas électriques Renault mais le châssis....
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ludo33 Mer 4 Nov 2015 - 16:05

ggnomade a écrit:
ludo33 a écrit:Attention à bien repèrer la position exacte de chaque pièce (rondelle, cale etc) car tu risque d'avoir des surprises lors du controle de géométrie du train avant.

Je fais des photos de tout ce que  je démonte. Car j'ai réussi à trouver la revue technique du PRV, j'ai trouvé les schémas électriques Renault mais le châssis....

Envoie en MP ton adresse mail et je t'envoie les documenst que j'ai !! Cool
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  PHIL TIM Mer 4 Nov 2015 - 21:16

ggnomade a écrit:Dit moi Phil tu as fait comment pour refaire ton chassis avant? Vu que pour le sortir faut le couper et faut découper la fibre de la partie avant.

Mets des photos et si pas trop attaquer, un bon décapage suffira et bonne peinture aussi, au besoin phones à Dan88 pour quelques infos complémentaires.

_________________
Modérateur de ce Forum
Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Gtatru10Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Mer 4 Nov 2015 - 21:31

Je vais regarder dans les photos que j'ai et au pire je mettrai des photos en rentrant jsuis en déplacement.
Mais elle a tapé devant c'est sûr var c'est plié juste derrière les 2 platines qui sont devant et avant les 2 tubes ronds qui redescendent aux barres du bas.
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  gégéta Jeu 5 Nov 2015 - 0:09

ggnomade a écrit:Je vais regarder dans les photos que j'ai et au pire je mettrai des photos en rentrant jsuis en déplacement.
Mais elle a tapé devant c'est sûr var c'est plié juste derrière les 2 platines qui sont devant et avant les 2 tubes ronds qui redescendent aux barres du bas.

je n' est rien dit jusqu ' a présent car dans le doute ......
d une part parce que c est une lemans et l avant et peux etre différent , et de deux les photos sont pas évidentes;
mais sur la page numéro une, il semblerais que ca cloche: entre les 2 platines ; il y a un fer plat qui relie celle ci; sur les gta " standart", ce fer plat et plaquer a la plateforme


regarde bien ci il n y a pas des fissures dans le compartiment avant. ; je ne suis pas sur qu il existe un outils a fixer au marbre pour définir l emplacement des platines; il existe un outil( gabarit ) pour les percages mais il ne fait pas tout le boulot Neutral
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  gégéta Jeu 5 Nov 2015 - 0:09

ggnomade a écrit:Je vais regarder dans les photos que j'ai et au pire je mettrai des photos en rentrant jsuis en déplacement.
Mais elle a tapé devant c'est sûr var c'est plié juste derrière les 2 platines qui sont devant et avant les 2 tubes ronds qui redescendent aux barres du bas.

je n' est rien dit jusqu ' a présent car dans le doute ......
d une part parce que c est une lemans et l avant et peux etre différent , et de deux les photos sont pas évidentes;
mais sur la page numéro une, il semblerais que ca cloche: entre les 2 platines ; il y a un fer plat qui relie celle ci; sur les gta " standart", ce fer plat et plaquer a la plateforme


regarde bien ci il n y a pas des fissures dans le compartiment avant. ; je ne suis pas sur qu il existe un outils a fixer au marbre pour définir l emplacement des platines; il existe un outil( gabarit ) pour les percages mais il ne fait pas tout le boulot Neutral
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  serge841340 Ven 6 Nov 2015 - 1:58

c'est avec un certain plaisir que je suis cette restauration depuis quelques semaine il faut beaucoup de courage car cela nécessite pas mal de courage et d'ardeur ,merci pour les photos Very Happy
serge841340
serge841340
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Ven 6 Nov 2015 - 2:07

Merci pour le compliment. Ça m'encourage.
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Ven 6 Nov 2015 - 2:09

Quelqu'un connaît il Classic Car Sellerie? Car je cherche des avis et critiques. Qu'en pensez vous? Le patron me propose de prendre à sa charge le transport aller retour pour venir récupérer mes vieilles moquettes pour refaire les patrons et me les refaire pour une facture finale à 480€ toutes les moquettes. Je ne sais pas ce que vaut ce type de prestations. Apparemment les moquettes des GTA n'existent pas encore en modèle.
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  serge841340 Ven 6 Nov 2015 - 2:18

j'avais démonter toutes mes moquettes à l'époques pour les passer au karcher incroyable comme elles étais revenus toute neuve ,pourtant au vue de leurs état j'était septique .
serge841340
serge841340
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Ven 6 Nov 2015 - 9:14

Oui mais là un rongeur en a fait son repas...
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 20 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum