ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
+62
4n0x
dom56
Navarro
GTA'MATEUR
serge841340
SAGA
lepigeon
PHIL TIM
mm13
pile
berlinette
Chip'S
Devinci72
phb77
mad max
V6EN26
JPS
gta v6
blub
mimialpine
Fab28
ludo29
cunis
lfboa
jluc712000
lolo49
Mech'
frank 45
denis71
sportiva 850
philippe45
v6gt81
nicoco76300
pat 02
julien13
ludo33
hellas
ARC810
renalp27
hubert
Arno
D'Johm
POPEYE49
AL60
Elgringo
palpine
YuriEC
Lauples
mad'doc
romu59
JCR
gégéta
9095
Ben89
fredd
alpine68
zil
HD90
dan-78
jul
yaya310
japytwin
66 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Salut à tous,
Côté public maintenant puisque ces infos sont officielles, voici quelques précisions mais aussi quelques non-dits :
– Speedfans : Alpine sera-t-elle une marque indépendante ?
– Antony Villain : Oui, nous travaillons à son identité, à l’expérience que le client aura d’Alpine.
– SF : Ce ne sera pas une stratégie à la Gordini…
– AV : Pas vraiment. Là, nous avons un management spécifique et une équipe d’une dizaine de designers dédiée à la marque, concentrée et déterminée. Nous avons une autonomie totale.
– SF : C’est un privilège incroyable !
– AV : Oui, je remercie infiniment Laurens van de Acker de me faire confiance. C’est le rêve pour un designer !
– SF : Justement, ce concept Vision Gran Turismo annonce-t-il votre modèle de série ?
– AV : Non, il s’agit du véhicule que l’on verra dans le jeu vidéo. Cela dit, il contient des références à des modèles passés, comme à l’avant les feux évoquant l’A110 et à l’arrière les dérives des modèles de course. Des éléments stylistiques se retrouveront sur l’auto que nous préparons.
– SF : Lesquels ?
– AV : Ah, ils sont secrets, je vous laisse chercher.
– SF : Peut-on en déduire que l’A120, si c’est comme ça qu’elle s’appelle, comportera des clins d’œil à l’A110 ?
– AV : Ah, c’est drôle, tous vos confrères évoquent cette appellation alors que nous n’avons rien communiqué… Oui, elle rendra hommage à l’A110 mais ce ne sera pas un design néo-rétro. Elle établira un lien entre passé et avenir.
– SF : Caterham, votre partenaire initial, a jeté l’éponge en cours de route. Cela vous a-t-il obligé de reprendre le projet à zéro ?
– AV : Absolument pas, nous avons continué. D’ailleurs, le design était déjà figé à 90 % quand nous collaborions avec eux. Le projet n’a pas changé.
– SF : Ce sera une rivale de l’Alfa 4C ?
– AV : Elle sera plus polyvalente, moins radicale, moins orientée circuit. Je respecte l’Alfa hein, mais l’Alpine devra se montrer plus utilisable au quotidien. Elle devra offrir un niveau de confort, de sécurité et de plaisir élevé.
– SF : On m’a parlé d’un tableau de bord revêtu de cuir…
– AV : C’est clair que nous accorderons une grande importance à la qualité des matériaux.
– SF : Vous allez donc vous attaquer à la Porsche Cayman ?
– AV : Je ne peux pas vous dire ça. En tout cas, notre future auto respectera l’ADN d’Alpine : légèreté, agilité, et pas de course à la puissance. Elle délivrera du plaisir dès les basses vitesses. La légèreté, c’est un cercle vertueux, qui de plus nous permet d’employer des pièces moins chères, de grande série.
– SF : Elle aura donc 4-cylindres turbo, et vous permettra de satisfaire plus facilement aux contraintes environnementales.
– AV : Il y a de ça, mais je ne peux rien dire de précis sur le moteur. Je n’en ai pas le droit.
– SF : Elle dérivera d’un modèle existant ?
– AV : Non, elle profitera d’une base technique spécifique.
– SF : En la dessinant, vous avez quand même dû prendre en compte des contraintes techniques et aérodynamiques.
– AV : Bien sûr, nous travaillons en collaboration étroite avec les ingénieurs. La forme et la fonction sont liées. Nous avons moins de contraintes industrielles que pour un modèle de grande série, mais comme il ne s’agira pas d’une auto à 300 000 €, nous ne pouvons nous livrer à toutes les extravagances. Les paramètres de coût entrent en ligne de compte.
– SF : Pas de fibre de carbone donc.
– AV : Je ne peux pas vous répondre.
– SF : Elle aura un moteur avant ? Central ? Arrière ? Deux places ou plus ?
– AV : Je ne peux pas vous répondre sur ces points pour le moment non plus.
– SF : Quand doit-elle sortir ?
– AV : Courant 2016, et il y aura des évènements avant cela. Notamment, en l’honneur des 60 ans de la marque, des opérations avec les clubs. Il y aura une fête à Dieppe avec des Alpine anciennes : nous vivons avec l’histoire de notre marque en la projetant dans le futur.
– SF : Si Alpine est une marque à part entière, disposera-t-elle d’une gamme de plusieurs modèles ? De son propre réseau ?
– AV : Chaque chose en son temps, mais ce sont des objectifs. Vous savez, c’est très difficile de faire renaître une marque. C’est la 5è fois que nous essayons avec Alpine.
– SF : C’est tout l’intérêt de Renault de développer une marque haut de gamme. C’est un beau challenge et nous vous souhaitons de réussir.
– AV : Merci, d’autant que nous avons une vision à long terme.
Source :
http://www.speedfans.fr/2015/01/28/concept-alpine-ok-cest-la-vision-gran-turismo-mais/
A bientôt pour la suite, Alpinement, Philippe.
Côté public maintenant puisque ces infos sont officielles, voici quelques précisions mais aussi quelques non-dits :
– Speedfans : Alpine sera-t-elle une marque indépendante ?
– Antony Villain : Oui, nous travaillons à son identité, à l’expérience que le client aura d’Alpine.
– SF : Ce ne sera pas une stratégie à la Gordini…
– AV : Pas vraiment. Là, nous avons un management spécifique et une équipe d’une dizaine de designers dédiée à la marque, concentrée et déterminée. Nous avons une autonomie totale.
– SF : C’est un privilège incroyable !
– AV : Oui, je remercie infiniment Laurens van de Acker de me faire confiance. C’est le rêve pour un designer !
– SF : Justement, ce concept Vision Gran Turismo annonce-t-il votre modèle de série ?
– AV : Non, il s’agit du véhicule que l’on verra dans le jeu vidéo. Cela dit, il contient des références à des modèles passés, comme à l’avant les feux évoquant l’A110 et à l’arrière les dérives des modèles de course. Des éléments stylistiques se retrouveront sur l’auto que nous préparons.
– SF : Lesquels ?
– AV : Ah, ils sont secrets, je vous laisse chercher.
– SF : Peut-on en déduire que l’A120, si c’est comme ça qu’elle s’appelle, comportera des clins d’œil à l’A110 ?
– AV : Ah, c’est drôle, tous vos confrères évoquent cette appellation alors que nous n’avons rien communiqué… Oui, elle rendra hommage à l’A110 mais ce ne sera pas un design néo-rétro. Elle établira un lien entre passé et avenir.
– SF : Caterham, votre partenaire initial, a jeté l’éponge en cours de route. Cela vous a-t-il obligé de reprendre le projet à zéro ?
– AV : Absolument pas, nous avons continué. D’ailleurs, le design était déjà figé à 90 % quand nous collaborions avec eux. Le projet n’a pas changé.
– SF : Ce sera une rivale de l’Alfa 4C ?
– AV : Elle sera plus polyvalente, moins radicale, moins orientée circuit. Je respecte l’Alfa hein, mais l’Alpine devra se montrer plus utilisable au quotidien. Elle devra offrir un niveau de confort, de sécurité et de plaisir élevé.
– SF : On m’a parlé d’un tableau de bord revêtu de cuir…
– AV : C’est clair que nous accorderons une grande importance à la qualité des matériaux.
– SF : Vous allez donc vous attaquer à la Porsche Cayman ?
– AV : Je ne peux pas vous dire ça. En tout cas, notre future auto respectera l’ADN d’Alpine : légèreté, agilité, et pas de course à la puissance. Elle délivrera du plaisir dès les basses vitesses. La légèreté, c’est un cercle vertueux, qui de plus nous permet d’employer des pièces moins chères, de grande série.
– SF : Elle aura donc 4-cylindres turbo, et vous permettra de satisfaire plus facilement aux contraintes environnementales.
– AV : Il y a de ça, mais je ne peux rien dire de précis sur le moteur. Je n’en ai pas le droit.
– SF : Elle dérivera d’un modèle existant ?
– AV : Non, elle profitera d’une base technique spécifique.
– SF : En la dessinant, vous avez quand même dû prendre en compte des contraintes techniques et aérodynamiques.
– AV : Bien sûr, nous travaillons en collaboration étroite avec les ingénieurs. La forme et la fonction sont liées. Nous avons moins de contraintes industrielles que pour un modèle de grande série, mais comme il ne s’agira pas d’une auto à 300 000 €, nous ne pouvons nous livrer à toutes les extravagances. Les paramètres de coût entrent en ligne de compte.
– SF : Pas de fibre de carbone donc.
– AV : Je ne peux pas vous répondre.
– SF : Elle aura un moteur avant ? Central ? Arrière ? Deux places ou plus ?
– AV : Je ne peux pas vous répondre sur ces points pour le moment non plus.
– SF : Quand doit-elle sortir ?
– AV : Courant 2016, et il y aura des évènements avant cela. Notamment, en l’honneur des 60 ans de la marque, des opérations avec les clubs. Il y aura une fête à Dieppe avec des Alpine anciennes : nous vivons avec l’histoire de notre marque en la projetant dans le futur.
– SF : Si Alpine est une marque à part entière, disposera-t-elle d’une gamme de plusieurs modèles ? De son propre réseau ?
– AV : Chaque chose en son temps, mais ce sont des objectifs. Vous savez, c’est très difficile de faire renaître une marque. C’est la 5è fois que nous essayons avec Alpine.
– SF : C’est tout l’intérêt de Renault de développer une marque haut de gamme. C’est un beau challenge et nous vous souhaitons de réussir.
– AV : Merci, d’autant que nous avons une vision à long terme.
Source :
http://www.speedfans.fr/2015/01/28/concept-alpine-ok-cest-la-vision-gran-turismo-mais/
A bientôt pour la suite, Alpinement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Ce sont de bonnes nouvelles, merci Philippe. Encore un peu de patience, nous en saurons plus rapidement.
En attendant, continuons de faire rouler nos GTA.
En attendant, continuons de faire rouler nos GTA.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
C'est intéressant... Je pense que les mateurs de la marque en sauront peut-être un peu plus lors de la grand manifestation de septembre prochain... J'aimerai bien qu'il profite de cette occasion pour dévoiler une sorte de "pré-série".... On peut toujours rêver...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Salut à tous,
En effet, nous devons rêver un peu ...
Voici une nouvelle toute fraiche :
Source :
http://www.usinenouvelle.com/article/un-nouveau-magasin-logistique-pour-alpine.N316196
A bientôt, pour la suite ... Alpinement, Philippe.
En effet, nous devons rêver un peu ...
Voici une nouvelle toute fraiche :
Un nouveau magasin logistique pour Alpine
Par CLAIRE GARNIER - Publié le 27 février 2015, à 08h00
Renault
Cet article est réservé aux abonnés de l’Usine Nouvelle La société des automobiles Alpine de Dieppe (Seine-Maritime) déménage son magasin logistique à Martin-Eglise, avec le soutien financier de la communauté d’agglomération. Elle veut faire de la place pour accueillir la Bluecar de Bolloré et la future Alpine.
Dieppe-Maritime, communauté d’agglomération de Dieppe (Seine-Maritime) a investi 3,2 millions d’euros dans l’acquisition et la réhabilitation d’un bâtiment industriel désaffecté situé à Martin-Eglise, à deux kilomètres de Dieppe, pour faciliter la réorganisation d’Alpine. Berceau de la marque, le site de Dieppe[…]
Par CLAIRE GARNIER - Publié le 27 février 2015, à 08h00
Renault
Cet article est réservé aux abonnés de l’Usine Nouvelle La société des automobiles Alpine de Dieppe (Seine-Maritime) déménage son magasin logistique à Martin-Eglise, avec le soutien financier de la communauté d’agglomération. Elle veut faire de la place pour accueillir la Bluecar de Bolloré et la future Alpine.
Dieppe-Maritime, communauté d’agglomération de Dieppe (Seine-Maritime) a investi 3,2 millions d’euros dans l’acquisition et la réhabilitation d’un bâtiment industriel désaffecté situé à Martin-Eglise, à deux kilomètres de Dieppe, pour faciliter la réorganisation d’Alpine. Berceau de la marque, le site de Dieppe[…]
Source :
http://www.usinenouvelle.com/article/un-nouveau-magasin-logistique-pour-alpine.N316196
A bientôt, pour la suite ... Alpinement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Salut à tous,
A bientôt, pour la suite ... Alpinement, Philippe.
A Dieppe, un nouveau site pour Alpine. Fabriquer la Bluecar, créer une nouvelle berlinette, tout en poursuivant son activité actuelle : Alpine se diversifie et investit de nouveaux locaux. Visite guidée du site pièces compétitions.
«Relancer une marque est, à mon sens plus dur que de la lancer », estime Bernard Ollivier, président de la Société des Automobiles Alpine. La barre est placée haut, en effet, car on attend peut-être au tournant le futur bébé d’Alpine, les comparaisons avec la mythique berlinette s’avérant inévitables. Mais une chose est sûre, des parrains et marraines se penchent avec bienveillance sur le berceau de la nouvelle venue, accompagnant, de fait, la renaissance d’Alpine. Pour preuve, les nouveaux locaux mis à la disposition de la marque, complémentaires du site de l’avenue de Bréauté.
Investissement de 3,2 m€
La communauté d’agglomération Dieppe-Maritime a racheté, fin 2013, le bâtiment de l’ancienne usine Innovex (1), situé rue Louis-Blériot, zone Eurochannel, à Martin-Église. Un espace d’environ 4 500 m² de plain-pied, acquis pour 1,5 M€. Courant 2014, d’importants travaux de réhabilitation (1, 7 M€ au total) ont été menés.
Et depuis près de trois mois, trente-cinq salariés issus du département pièces compétition de l’usine Alpine, travaillent sur ce nouveau site. Ils expédient des pièces de voitures de compétition Renault sport et de l’historique Alpine. Plus de dix mille références sont stockées ici. Pièces qui ont été déménagées... en moins de quatre jours, un « vrai miracle ! », assurent les responsables, qui participaient vendredi à une visite des locaux, loués désormais par Dieppe-Maritime à Alpine.
Les camions qui se rendent sur les différents circuits nationaux et européens ou WSR (world series by Renault) partent également de Martin-Église.
L’ADN de la région
Cette réorganisation est « la première étape de la transformation de l’usine », souligne Bernard Ollivier. Le nouveau local offre un gain de place au site industriel de la zone Bréauté, qui pourra accueillir dans les meilleures conditions possible la production de la Bluecar. La fabrication de la petite voiture électrique de ville du groupe Bolloré est, en effet, prévue à partir de juin 2015. Elle devrait générer une quarantaine d’emplois.
Parallèlement, un bâtiment destiné à l’assemblage de la future berlinette d’Alpine, qui sera présentée fin 2016, est en cours de construction.
« Ravi » de la tournure des événements, le président de Dieppe-Maritime, Jean-Jacques Brument, a rappelé que la marque de voiture de sports était véritablement « un des atouts du secteur : Alpine, c’est l’ADN de la Ville de Dieppe et sa région ». Et, « c’est réciproque », a renchéri, Bernard Ollivier. Soulignant ainsi que le partenariat est profitable aux deux parties.
«Relancer une marque est, à mon sens plus dur que de la lancer », estime Bernard Ollivier, président de la Société des Automobiles Alpine. La barre est placée haut, en effet, car on attend peut-être au tournant le futur bébé d’Alpine, les comparaisons avec la mythique berlinette s’avérant inévitables. Mais une chose est sûre, des parrains et marraines se penchent avec bienveillance sur le berceau de la nouvelle venue, accompagnant, de fait, la renaissance d’Alpine. Pour preuve, les nouveaux locaux mis à la disposition de la marque, complémentaires du site de l’avenue de Bréauté.
Investissement de 3,2 m€
La communauté d’agglomération Dieppe-Maritime a racheté, fin 2013, le bâtiment de l’ancienne usine Innovex (1), situé rue Louis-Blériot, zone Eurochannel, à Martin-Église. Un espace d’environ 4 500 m² de plain-pied, acquis pour 1,5 M€. Courant 2014, d’importants travaux de réhabilitation (1, 7 M€ au total) ont été menés.
Et depuis près de trois mois, trente-cinq salariés issus du département pièces compétition de l’usine Alpine, travaillent sur ce nouveau site. Ils expédient des pièces de voitures de compétition Renault sport et de l’historique Alpine. Plus de dix mille références sont stockées ici. Pièces qui ont été déménagées... en moins de quatre jours, un « vrai miracle ! », assurent les responsables, qui participaient vendredi à une visite des locaux, loués désormais par Dieppe-Maritime à Alpine.
Les camions qui se rendent sur les différents circuits nationaux et européens ou WSR (world series by Renault) partent également de Martin-Église.
L’ADN de la région
Cette réorganisation est « la première étape de la transformation de l’usine », souligne Bernard Ollivier. Le nouveau local offre un gain de place au site industriel de la zone Bréauté, qui pourra accueillir dans les meilleures conditions possible la production de la Bluecar. La fabrication de la petite voiture électrique de ville du groupe Bolloré est, en effet, prévue à partir de juin 2015. Elle devrait générer une quarantaine d’emplois.
Parallèlement, un bâtiment destiné à l’assemblage de la future berlinette d’Alpine, qui sera présentée fin 2016, est en cours de construction.
« Ravi » de la tournure des événements, le président de Dieppe-Maritime, Jean-Jacques Brument, a rappelé que la marque de voiture de sports était véritablement « un des atouts du secteur : Alpine, c’est l’ADN de la Ville de Dieppe et sa région ». Et, « c’est réciproque », a renchéri, Bernard Ollivier. Soulignant ainsi que le partenariat est profitable aux deux parties.
A bientôt, pour la suite ... Alpinement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Ce sont de bonnes nouvelles dont nous nous réjouissons...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Salut à tous,
La métamorphose de l’usine Alpine a commencé par un jeu de chaises musicales et c’est le magasin de pièces de rechange qui a donné le signal du départ en bougeant le premier. Il fallait en effet dégager des surfaces en vue d’accueillir la « Bluecar électrique » de Bolloré, qui va entrer en production avenue de Bréauté dès cet été, et cela s’est concrétisé en faisant émigrer le MPR vers la zone d’activité Euro Channel de Martin-Eglise, dans un site remarquablement réaménagé par la Communauté d’Agglomération « Dieppe Maritime », qui le met à la disposition d’Alpine.
Conviée le 27 février à assister à l’inauguration de ce nouveau centre « Alpine Pièces Compétition », l’AAA a eu le plaisir de s’entendre dire par le Président de l’Agglomération, que les Anciens d’Alpine avaient largement contribué à la renaissance de la marque dieppoise…
Mais ce ne sont pas les seules paroles agréables à nos oreilles qui ont été prononcées à cette occasion. Alpine a également fait part de son intention de relancer l’activité pièces de rechange destinées aux véhicules historiques de collection et même de refabriquer certains éléments devenus introuvables. Des contacts vont être pris dans ce sens avec les clubs Alpine ; alors, amis « alpinistes », ne manquez pas de faire connaître vos besoins !
Source :
http://www.retroalpine.com/2015/03/09/alpine-pieces-competition/
La métamorphose de l’usine Alpine a commencé par un jeu de chaises musicales et c’est le magasin de pièces de rechange qui a donné le signal du départ en bougeant le premier. Il fallait en effet dégager des surfaces en vue d’accueillir la « Bluecar électrique » de Bolloré, qui va entrer en production avenue de Bréauté dès cet été, et cela s’est concrétisé en faisant émigrer le MPR vers la zone d’activité Euro Channel de Martin-Eglise, dans un site remarquablement réaménagé par la Communauté d’Agglomération « Dieppe Maritime », qui le met à la disposition d’Alpine.
Conviée le 27 février à assister à l’inauguration de ce nouveau centre « Alpine Pièces Compétition », l’AAA a eu le plaisir de s’entendre dire par le Président de l’Agglomération, que les Anciens d’Alpine avaient largement contribué à la renaissance de la marque dieppoise…
Mais ce ne sont pas les seules paroles agréables à nos oreilles qui ont été prononcées à cette occasion. Alpine a également fait part de son intention de relancer l’activité pièces de rechange destinées aux véhicules historiques de collection et même de refabriquer certains éléments devenus introuvables. Des contacts vont être pris dans ce sens avec les clubs Alpine ; alors, amis « alpinistes », ne manquez pas de faire connaître vos besoins !
Source :
http://www.retroalpine.com/2015/03/09/alpine-pieces-competition/
Dernière édition par phb77 le Dim 15 Mar 2015 - 2:05, édité 1 fois (Raison : Rajout du texte ...)
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Tres bonnes nouvelles concernant la refabrication de pièces introuvables !!
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
alpine68 a écrit:Tres bonnes nouvelles concernant la refabrication de pièces introuvables !!
En effet !!!! Cela est vital pour le maintient de nos Belles au top niveau et plus tard les transmettre à la génération suivante ...: les jeunes ne vous emballez pas , c'est pas encore pour tout de suite
Alpinement
Alain
AL60- Pilote confirmé
- Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Compiègne (60)
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
oui ce serait une bonne nouvelle, quand on sait que l'on trouve tout pour les anciennes mini, golf.....
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Nouvel article sur caradisiac avec croquis :
http://www.caradisiac.com/L-Alpine-AS1-pour-commencer-hybrides-et-SUV-ensuite-101664.htm
http://www.caradisiac.com/L-Alpine-AS1-pour-commencer-hybrides-et-SUV-ensuite-101664.htm
bertrand 95- Pilote confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Je le trouve pas trop mal se croquis , il y a un peux de rs 01 en trois quart arrière
julien13- Pilote adolescent
- Messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Marseille
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Bonjour à tous, je sort du centre de formation renault pour l'espace5, on nous a dit que l'alpine sortirait en 2 version :265cv et 285cv moteur type clio4 rs, pour la boite elle est développée par getrag elle sera dans le même esprit que celle de l'espace 5 (robotisée) (comme tous maintenant norme de dépollution oblige) mais pas la même elle sera renforcée car pour l'instant ils ont des problèmes de rupture de pignons
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Salut Ludo,
Yeees, merci pour ces infos !
Yeees, merci pour ces infos !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
phb77 a écrit:Salut Ludo,
Yeees, merci pour ces infos !
tout ça est encore à prendre biensur au conditionnel les choses peuvent encore changer et dieu sait quelle change vite chez renault j'en sais quelque chose! mais normalement c'est prévu comme ça!
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Je préfère lire des nouvelles cohérentes et valables à l'instant où elles sont évoquées , à des délires journalistiques servant à vendre du support, tous médias confondus ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir deux puissances si proches !!!!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
oui, à moins d'avoir une version allégée....JPS a écrit:je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir deux puissances si proches !!!!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Salut,
Dans la section "privé j'avais donné quelques infos, dont la boite par exemple ! Et bien mes infos sont justes
Dans la section "privé j'avais donné quelques infos, dont la boite par exemple ! Et bien mes infos sont justes
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Tout à fait Pascal, j'étais resté ... discret, à ce sujet !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
http://www.challenges.fr/automobile/20150506.CHA5573/renault-investit-600-millions-pour-relancer-le-mythe-alpine.html
Ça y est. Le PDG de Renault "Carlos Ghosn a donné le feu vert" définitif fin avril à la marque Alpine, selon nos informations. Avec un "investissement de 600 millions d’euros" à la clé. Le futur label sportif de Renault va même présenter le concept de sa future berlinette dans le cadre prestigieux des prochaines 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin prochains. Ce petit coupé sportif évoquant la célèbre berlinette A 110 championne du monde des rallyes dans les années 70 sera fabriqué dans l’usine historique de Dieppe (Seine-Maritime), pour une commercialisation en 2016, à un prix "autour de 30-35.000 euros".
Un "SUV" est au programme
Développant a priori 200-250 chevaux, tout en restant léger avec des dimensions très contenues, ce modèle se veut tout entier dédié au plaisir du pilotage. Il ne sera pas seul. D’ores et déjà, Renault a prévu "un deuxième modèle qui sera un 'SUV '", d’après une source interne. Alpine veut donc suivre les traces de l’allemand Porsche. La marque exclusive de Renault pourrait même un jour traverser l’Atlantique pour être vendue aux Etats-Unis, comme la prestigieuse firme germanique !
Voulue en son temps par l'ex-numéro 2 de Renault Carlos Tavares devenu aujourd'hui président de PSA Peugeot Citroën, la marque Alpine aurait dû faire l’objet d’une coopération avec le spécialiste britannique Caterham, aux termes d’un contrat paraphé en novembre 2012 et confirmé en juin 2013 pour le développement et la fabrication de véhicules au sein d'une société commune, la Société des automobiles Alpine Caterham détenue à parts égales. Mais, devant les difficultés de Caterham, cet accord a été rompu en juin 2014. Renault a alors repris 100% des parts.
Redorer son blason
Avec Alpine, le constructeur au losange espère redorer son blason. Il en a bien besoin, tant son image est aujourd'hui faible, liée aux voitures d'entrée de gamme "Entry" Logan, Sandero, Duster... Reste que la politique sécuritaire et répressive du tout-radar n'est guère favorable à une voiture de sport. Si elle fait vibrer le coeur des passionnés âgés, la marque Alpine, dont les ventes annuelles ont toujours été très faibles, est en outre totalement oubliée des personnes de moins de 40 ans. Et, hors de France, elle est encore plus ignorée! Rude gageure.
Alpine a une très longue histoire qui remonte à... 1955. Créée par un concessionnaire Renault, Jean Rédélé, à Dieppe, Alpine a vécu quarante ans d'histoire passionnelle et... fort mouvementée. Tout avait démarré avec un petit coupé qui reposait sur une modeste base de 4CV. Puis l’A 110 proche de la R8 est devenue la voiture sportive française par excellence, délicate à piloter, exiguë, médiocrement fabriquée, mais d'une légèreté et d'une agilité phénoménales.
Après... ce fut hélas la déchéance, avec notamment la reprise directe d'Alpine par Renault qui se fourvoiera avec des véhicules plus lourds, plus chers et peu fiables, alors que même que les limitations de vitesses et la première crise pétrolière étaient peu propices à ce genre d’engins. La marque a disparu en 1995, dans l'indifférence générale.
Ça y est. Le PDG de Renault "Carlos Ghosn a donné le feu vert" définitif fin avril à la marque Alpine, selon nos informations. Avec un "investissement de 600 millions d’euros" à la clé. Le futur label sportif de Renault va même présenter le concept de sa future berlinette dans le cadre prestigieux des prochaines 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin prochains. Ce petit coupé sportif évoquant la célèbre berlinette A 110 championne du monde des rallyes dans les années 70 sera fabriqué dans l’usine historique de Dieppe (Seine-Maritime), pour une commercialisation en 2016, à un prix "autour de 30-35.000 euros".
Un "SUV" est au programme
Développant a priori 200-250 chevaux, tout en restant léger avec des dimensions très contenues, ce modèle se veut tout entier dédié au plaisir du pilotage. Il ne sera pas seul. D’ores et déjà, Renault a prévu "un deuxième modèle qui sera un 'SUV '", d’après une source interne. Alpine veut donc suivre les traces de l’allemand Porsche. La marque exclusive de Renault pourrait même un jour traverser l’Atlantique pour être vendue aux Etats-Unis, comme la prestigieuse firme germanique !
Voulue en son temps par l'ex-numéro 2 de Renault Carlos Tavares devenu aujourd'hui président de PSA Peugeot Citroën, la marque Alpine aurait dû faire l’objet d’une coopération avec le spécialiste britannique Caterham, aux termes d’un contrat paraphé en novembre 2012 et confirmé en juin 2013 pour le développement et la fabrication de véhicules au sein d'une société commune, la Société des automobiles Alpine Caterham détenue à parts égales. Mais, devant les difficultés de Caterham, cet accord a été rompu en juin 2014. Renault a alors repris 100% des parts.
Redorer son blason
Avec Alpine, le constructeur au losange espère redorer son blason. Il en a bien besoin, tant son image est aujourd'hui faible, liée aux voitures d'entrée de gamme "Entry" Logan, Sandero, Duster... Reste que la politique sécuritaire et répressive du tout-radar n'est guère favorable à une voiture de sport. Si elle fait vibrer le coeur des passionnés âgés, la marque Alpine, dont les ventes annuelles ont toujours été très faibles, est en outre totalement oubliée des personnes de moins de 40 ans. Et, hors de France, elle est encore plus ignorée! Rude gageure.
Alpine a une très longue histoire qui remonte à... 1955. Créée par un concessionnaire Renault, Jean Rédélé, à Dieppe, Alpine a vécu quarante ans d'histoire passionnelle et... fort mouvementée. Tout avait démarré avec un petit coupé qui reposait sur une modeste base de 4CV. Puis l’A 110 proche de la R8 est devenue la voiture sportive française par excellence, délicate à piloter, exiguë, médiocrement fabriquée, mais d'une légèreté et d'une agilité phénoménales.
Après... ce fut hélas la déchéance, avec notamment la reprise directe d'Alpine par Renault qui se fourvoiera avec des véhicules plus lourds, plus chers et peu fiables, alors que même que les limitations de vitesses et la première crise pétrolière étaient peu propices à ce genre d’engins. La marque a disparu en 1995, dans l'indifférence générale.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Super nouvelle je suis impatient de voir enfin l auto
mimialpine- Pilote adulte
- Messages : 143
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : limousin
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
enfin !!!!
j'ai un écho que cette alpine ne ferait que 200 cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
autant dire que si elle ne fait pas moins de 800 kg autant qu'il garde leur 600 millions !!
voila ce que j'en pense ........
j'ai un écho que cette alpine ne ferait que 200 cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
autant dire que si elle ne fait pas moins de 800 kg autant qu'il garde leur 600 millions !!
voila ce que j'en pense ........
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
JPS a écrit:enfin !!!!
j'ai un écho que cette alpine ne ferait que 200 cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
autant dire que si elle ne fait pas moins de 800 kg autant qu'il garde leur 600 millions !!
voila ce que j'en pense ........
T'énerves pas Jérôme , c'est mauvais pour la santé
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
j'ai cru comprendre qu'ils retravailleraient le 1600 de la clio en 1800 donc ce serait plus de 200 CH logiquement............et si un prix entre 30 et 35 000 euros ;cela semblerait compétitif.........
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
» ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
» Futur achat Alpine GTA besoin de votre avis
» besoin d'avis de votre part .
» Avis Alpine A310
» ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
» Futur achat Alpine GTA besoin de votre avis
» besoin d'avis de votre part .
» Avis Alpine A310
Page 26 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum