ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
+64
Chip'S
pat 02
phb77
PHIL TIM
StephGt4
JPS
jluc712000
Scalp
olignes
waikiki
palpine
parez
serge841340
julien13
speedy21
Rv69
Arno
hellas
mingma80
gégéta
pile
mm13
4n0x
Etienne.77
Francky
Fab28
Navarro
tophe
D'Johm
hubert
Kcnarfi
Alpine Le Mans 54
jmp49
Gordini73
Anthoine
dom56
denis71
amandio
Lauples
Patrick7888
bertrand 95
dan88
blub
lfboa
cunis
PePe
Nico
JCR
alainbern
ludo33
JLC
tournevisgt
sportiva 850
POPEYE49
philippe45
V6EN26
SAGA
alpine68
AL60
Mech'
ludo29
Z32
GTA'MATEUR
ALP-610
68 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
PHIL TIM a écrit:
Magnifique cette vidéo...merci Philippe.
Perso j'échangerai bien mon EC blanche contre un exemplaire de cette belle bleue !!
Nico a écrit:J'ai regardé plein de vidéos et de photos, et franchement elle est aboutie dans les moindres détails. Intérieur, extérieur, tout est super soigné, j'adore et j'en veux une!!
Malheureusement je n'ai pas le budget pour en acheter une neuve, et j'ai pas envie de vendre mes autres voitures.... donc comme Arno, je vais devoir attendre quelques temps que le marché de l'occasion se fournisse :-)
la c'est un pro qui parle les gars
Son arme est effectivement son poids plume car faire mois de 1000kg aujourd'hui est strictement impossible sinon il faut enlever
la clim,les vitres élec,le gps,les airbags,ect .....
elle fait 340kg de moins que A610 (1420kg) et 245 kg de moins qu'une venturi 300 (1325kg) en ordre de marche
Pour les chronos elle est très bien placé car meilleure que la référence des gt française la venturi 260 atlantique
elle a actuellement sont moteur le moins puissant qui va évoluer + vers 300ch,
ce qui est bien c'est avec un moteur turbo c'est très facile de la reprogrammer en lui rajoutant 30ch
A610 venuri 300 260 atlantique A110
0 a 100 5.7s 0 a100 5.6s 0 a100 5.0s 0 a 100 4.5s
400m 13.9s 400m 13.7s 400m 13.4s 400m 13.3s
1000m 24.9 1000m 24.8s 1000m 24.2s 1000m 23.6
http://www.zeperfs.com/fiche848-venturi-300-atlantique.ht
http://www.zeperfs.com/fiche848-venturi-300-atlantique.htm
dom56- Pilote confirmé
Nico a écrit:J'ai regardé plein de vidéos et de photos, et franchement elle est aboutie dans les moindres détails. Intérieur, extérieur, tout est super soigné, j'adore et j'en veux une!!
Malheureusement je n'ai pas le budget pour en acheter une neuve, et j'ai pas envie de vendre mes autres voitures.... donc comme Arno, je vais devoir attendre quelques temps que le marché de l'occasion se fournisse :-)
Je suis du même avis que toi Nico !
A la différence prêt que je suis disposer à me séparer de mon EC blanche pour pouvoir en avoir une plus rapidement ....(manque de place je dois faire des choix)
Un joli article de Asphalte.ch comme à son habitude :
http://www.asphalte.ch/news/2017/03/geneve-2017-alpine-a110/
Et de jolies photos sur motor1.com :
http://fr.motor1.com/photos/521375/2017-alpine-a110-premiere-edition-521375/#1812667/2017-alpine-a110-premiere-edition/
http://www.asphalte.ch/news/2017/03/geneve-2017-alpine-a110/
Et de jolies photos sur motor1.com :
http://fr.motor1.com/photos/521375/2017-alpine-a110-premiere-edition-521375/#1812667/2017-alpine-a110-premiere-edition/
Chip'S- Pilote confirmé
Chip'S- Pilote confirmé
Chip'S- Pilote confirmé
Chip'S- Pilote confirmé
je le trouve magnifique le tableau de bord
dom56- Pilote confirmé
Je vous copie colle un commentaire d'un des designer de l'intérieur qui explique vite fait les contraintes et choix pour l'intérieur définitif.
"pour faire rapide
Dans la version de production j'ai jonglé pour mettre la commande clim dans l'ombre et garder une ergo acceptable.
il fallait récupérer tout un bloc technique de clim auto existant derrière, on a pu redessiner certains petits détails mais reprendre les 3 molettes alu était impossible.
pour les commandes satellites radio, coquille de volant...c'est bien simple 0 marge de manœuvre....redessiner , redévelopper, faire valider en fonction des technos disponibles amène une chaine d'évènement et de cout qui n'aurait pas permis à la voiture de voir le jour.
Idem pour l'écran ou la continuité switch barrette alu...on peut penser "c'est juste un moule et basta on le refait tout joli comme dans un rêve....."
mais biensur.......la réalité est tout autre car derrière il y a des traverses, des points de fixations, des ordres de montages en chaine, des impératif d'accès pour l'entretien, les changement de pieces qui se cumule à des maitrises de couts de développement et de mise en production avec entre temps des validations de tout genre....
juste pour vous donner un exemple...il y a des règles de choc dans une voiture liées aux angles des pièces.
cela peut paraitre de la poésie, mais suivant la zone de l'intérieur il faut respecter des angles qui permettent en cas de choc genoux ou choc tête de passer des normes en cas d'accident
Donc on travail jusque dans les valeurs de rayons au millimètre toutes les pièces intérieures pour avoir une voiture homologuée....
les Homologations changent dans le temps et ce dernier passe vite.....si vous loupez des créneaux, vous êtes bon pour repartir sur des investissements monstrueux et votre belle voiture ne verra jamais le jour!
on a poussé au max pour bien ajuster ces parties et avoir le moins de problèmes, trouver la meilleur formule entre "existant brut", "re-habiller", repenser.
Ce n'est pas parfait biensur et moi même je suis mécontent de petits détails. mais au global cette caisse est une belle réponse et un bonne carte dans le marché actuel.
entre l'elise et la porsche.
je ne suis pas prêt de vendre ma S1 mais j'aimerais beaucoup avoir à claquer 58k pour conduire cette A110.
Hier au stand il y avait du monde, de l'engouement, jusqu'à la fin de la journée c'était blindé!"
"pour faire rapide
Dans la version de production j'ai jonglé pour mettre la commande clim dans l'ombre et garder une ergo acceptable.
il fallait récupérer tout un bloc technique de clim auto existant derrière, on a pu redessiner certains petits détails mais reprendre les 3 molettes alu était impossible.
pour les commandes satellites radio, coquille de volant...c'est bien simple 0 marge de manœuvre....redessiner , redévelopper, faire valider en fonction des technos disponibles amène une chaine d'évènement et de cout qui n'aurait pas permis à la voiture de voir le jour.
Idem pour l'écran ou la continuité switch barrette alu...on peut penser "c'est juste un moule et basta on le refait tout joli comme dans un rêve....."
mais biensur.......la réalité est tout autre car derrière il y a des traverses, des points de fixations, des ordres de montages en chaine, des impératif d'accès pour l'entretien, les changement de pieces qui se cumule à des maitrises de couts de développement et de mise en production avec entre temps des validations de tout genre....
juste pour vous donner un exemple...il y a des règles de choc dans une voiture liées aux angles des pièces.
cela peut paraitre de la poésie, mais suivant la zone de l'intérieur il faut respecter des angles qui permettent en cas de choc genoux ou choc tête de passer des normes en cas d'accident
Donc on travail jusque dans les valeurs de rayons au millimètre toutes les pièces intérieures pour avoir une voiture homologuée....
les Homologations changent dans le temps et ce dernier passe vite.....si vous loupez des créneaux, vous êtes bon pour repartir sur des investissements monstrueux et votre belle voiture ne verra jamais le jour!
on a poussé au max pour bien ajuster ces parties et avoir le moins de problèmes, trouver la meilleur formule entre "existant brut", "re-habiller", repenser.
Ce n'est pas parfait biensur et moi même je suis mécontent de petits détails. mais au global cette caisse est une belle réponse et un bonne carte dans le marché actuel.
entre l'elise et la porsche.
je ne suis pas prêt de vendre ma S1 mais j'aimerais beaucoup avoir à claquer 58k pour conduire cette A110.
Hier au stand il y avait du monde, de l'engouement, jusqu'à la fin de la journée c'était blindé!"
speedy21- Pilote adolescent
Et bien ne comptez pas pouvoir poser vos fesses dedans :
http://www.planeterenault.com/forum/alpine-topic-unique-a110-2-la-resurrection-t48765-108.html#p1010134
avantime74 a écrit:De retour du salon...
Beaucoup de monde sur le stand Alpine, et pas facile de faire des belles photos...Mais c'est enthousiasmant de voir autant de passionnés pour la sortie de cette Alpine, les gens et commentaires sont positifs de ce que j'ai pu voir ou entendre...
Je mettrai quelques photos mais les vidéos précédentes sont plus parlantes.
Par contre pas moyen de voir l'intérieur ou de s'installer à bord du bolide, seul certains peuvent accéder à un "corner VIP" ou une alpine noire est à disposition.
http://www.planeterenault.com/forum/alpine-topic-unique-a110-2-la-resurrection-t48765-108.html#p1010134
Chip'S- Pilote confirmé
Présentation de l'Alpine au prochain salon de Genève
ça y est elle est arrivée...L'Alpine sera présentée au prochain salon de Genève.
Trop beau. en Suisse nous l'attendons depuis trop longtemps, d'ailleurs en 48 heures le quota pour la Suisse était déjà vendu.
Faudra penser à en produire plus, car chez nous cela flambe. Ici un article dans un gros journal fait l'éloge de cette voiture tant chérie.
ça fait vraiment plaisir. Et je n'ose imaginer la monté en valeur de nos vieux bolides.
allez CHAPAGNE!
Trop beau. en Suisse nous l'attendons depuis trop longtemps, d'ailleurs en 48 heures le quota pour la Suisse était déjà vendu.
Faudra penser à en produire plus, car chez nous cela flambe. Ici un article dans un gros journal fait l'éloge de cette voiture tant chérie.
ça fait vraiment plaisir. Et je n'ose imaginer la monté en valeur de nos vieux bolides.
allez CHAPAGNE!
D'Johm- Pilote confirmé
Impossible de lire l'article sur ta photo
Tu peux résumer ?
Ils disent quoi dans l'encadrer "Mal vu" ?
Tu peux résumer ?
Chip'S- Pilote confirmé
en dessous de mal vue "victime de son succes" .....
et les petits encart en dessos: inédit.....
et les petits encart en dessos: inédit.....
olignes- Pilote confirmé
Chip'S a écrit:
Bien emballé le père Renaud Roubaudi...si même les citroënistes sont conquis :-)))
SAGA- Pilote confirmé
Chip'S a écrit:Impossible de lire l'article sur ta photo
Tu peux résumer ?
ok j'essaie d'améliorer le texte....
D'Johm- Pilote confirmé
D'Johm a écrit:ça y est elle est arrivée...L'Alpine sera présentée au prochain salon de Genève.
allez CHAMPAGNE!
Voici le lien du journal *Le Matin*
http://www.lematin.ch/auto-moto/alpine-renaissance-star-francaise/story/10139632
bonne lecture
alpinement vôtre
D'Johm- Pilote confirmé
Chip'S- Pilote confirmé
pat 02- Pilote confirmé
J'ai croisé hier à Reims une Alfa 4C, quelle merveille visuelle et sonore. Comme déjà dit, plus belle en vrai qu'en photos.
Il faudrait voir cette nouvelle A110 en vrai, ses proportions, l'entendre, entrer dedans, l'essayer, pour se faire une vraie opinion.
Concernant certaines propos, ils sont forcément exacerbés, aussi bien en positif qu'en négatif.
C'est normal nous sommes sur un Forum de Passionnés, comment pourrait-il en être autrement ?
En tout cas, elle ne laisse pas indifférent, c'est déjà cela, elle n'est certainement pas insipide.
Il faudrait voir cette nouvelle A110 en vrai, ses proportions, l'entendre, entrer dedans, l'essayer, pour se faire une vraie opinion.
Concernant certaines propos, ils sont forcément exacerbés, aussi bien en positif qu'en négatif.
C'est normal nous sommes sur un Forum de Passionnés, comment pourrait-il en être autrement ?
En tout cas, elle ne laisse pas indifférent, c'est déjà cela, elle n'est certainement pas insipide.
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Chip'S- Pilote confirmé
Chip'S- Pilote confirmé
Pensez-vous que C. Tavares a été faire un tour sur le stand Alpine ou pas?????
bertrand 95- Pilote confirmé
bonne question tient
serge841340- Pilote confirmé
bertrand 95 a écrit:Pensez-vous que C. Tavares a été faire un tour sur le stand Alpine ou pas?????
Oui, il a vu l'équipe Alpine.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Oui il apparaît même sur une des vidéos.
Il se serait exprimé ainsi: " bel engin!"
Il se serait exprimé ainsi: " bel engin!"
speedy21- Pilote adolescent
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40