coupure moteur a chaud
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Re: coupure moteur a chaud
Patrick7888 a écrit:bubu a écrit:Bonjour
désolé pour la réponse un peu tardive (c'est la faute à la soirée Beaujolais) pour le fonctionnement ça fonctionne comme la XR25 pour ceux qui connaissent pour les autres c'est sur ce lien https://www.dailymotion.com/video/xcevkn_fenix-viewer_auto
c'est M. QUILLON qui fabrique, ou fabriquait, ce logiciel j'avais entendu qu'il avait arrêté mais apparemment son site à été mise à jour dernièrement
je vous donne l'adresse http://pquillon.chez-alice.fr/Fenix/fenixviewer.htm
Je viens d'adresser un mail à ce monsieur. Dés réponse, je vous tiens avisé
Merci
Titi63- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Patrick7888 a écrit:bubu a écrit:Bonjour
désolé pour la réponse un peu tardive (c'est la faute à la soirée Beaujolais) pour le fonctionnement ça fonctionne comme la XR25 pour ceux qui connaissent pour les autres c'est sur ce lien https://www.dailymotion.com/video/xcevkn_fenix-viewer_auto
c'est M. QUILLON qui fabrique, ou fabriquait, ce logiciel j'avais entendu qu'il avait arrêté mais apparemment son site à été mise à jour dernièrement
je vous donne l'adresse http://pquillon.chez-alice.fr/Fenix/fenixviewer.htm
Je viens d'adresser un mail à ce monsieur. Dés réponse, je vous tiens avisé
Sympa !
Re: coupure moteur a chaud
Réponse rapide de Mr Quillon:
"Initialement crée sous VB6 il y a 10 ans, le développement de FenixViewer® continue sous dotnet, une nouvelle version (3.0) est en cours de réalisation.
Mon logiciel sait reconnaitre les trames diagnostique des ECU des véhicules ALPINE RENAULT, et d’autres.
Chaque câble interface est fabriqué et testé par mes soins.
Le délai de fabrication du câble USB/11 voies, et d'envoi par la poste est de 2 semaines maximum en colissimo suivi.
Le pack software 2.2.8 (sous VB6) est envoyé par courriel.
Le prix du pack logiciel + câble interface USB est de 149 € port compris en colissimo suivi.
Les mises à jour sont gratuites."
"Initialement crée sous VB6 il y a 10 ans, le développement de FenixViewer® continue sous dotnet, une nouvelle version (3.0) est en cours de réalisation.
Mon logiciel sait reconnaitre les trames diagnostique des ECU des véhicules ALPINE RENAULT, et d’autres.
Chaque câble interface est fabriqué et testé par mes soins.
Le délai de fabrication du câble USB/11 voies, et d'envoi par la poste est de 2 semaines maximum en colissimo suivi.
Le pack software 2.2.8 (sous VB6) est envoyé par courriel.
Le prix du pack logiciel + câble interface USB est de 149 € port compris en colissimo suivi.
Les mises à jour sont gratuites."
Patrick7888- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Et allez dans la série ça continue encore des problemes
Ce matin après avoir fait ma vidange petit tour,il pleut un peut puis beaucoup et la les premiers à coup moteur se fond ressentir pour ne presque plus avencer....j'arrête le moteur et ca ne veut plus démarrer,5 minute puis ca redémarre mais la voiture a du mal à avance le moteur coupe et repart seul...
J'attend un Moment elle rentre correctement,bon il me semblai la dernière foie que je l'ai lavé à haute pression j'avait eu dès micro coupures....
je soupçonne une mauvaise masse j'avait déjà repris celle de la batterie???
Ce matin après avoir fait ma vidange petit tour,il pleut un peut puis beaucoup et la les premiers à coup moteur se fond ressentir pour ne presque plus avencer....j'arrête le moteur et ca ne veut plus démarrer,5 minute puis ca redémarre mais la voiture a du mal à avance le moteur coupe et repart seul...
J'attend un Moment elle rentre correctement,bon il me semblai la dernière foie que je l'ai lavé à haute pression j'avait eu dès micro coupures....
je soupçonne une mauvaise masse j'avait déjà repris celle de la batterie???
Titi63- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
j ai pas relu tout le post et c est vrai qu avec tout les messages je perd la mémoire:
as tu changer ce capteur pmh ?
as tu mis une tete de delco et un doigt neuf?
as tu changer ce capteur pmh ?
as tu mis une tete de delco et un doigt neuf?
gégéta- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Ne t'amuse pas à tout relire gegeta c'est un vrai roman:roll:
Oui capteur change,tête et doigt change,la bobine et le faisceau également peut être les bougie qui on etait faite avant son achat il y a un an.mais la panne n'a plus rien à voir avec la première la différence pas d'allumage du témoin défaut.En gros elle a très bien marché pendant 3 mois:evil:
Je pensée que là bac batterie prenais l'eau je vient de tout demonte mais c'est sec donc ok de ce côté
Ensuite je suis passé dessous j'ai un fils de débranché vers le compresseur de clim mais comme il vient derniere ce dernier je ne sais pas d'où il vient je pensée que ça venait du capteur de pression d'huile puisque ce dernier ne marche plus..
Va falloir que je demonte ma clim et revoir les branchements de l'alternateur mais quel précaution surtout au remontage pour la tension de la courroie ...
Oui capteur change,tête et doigt change,la bobine et le faisceau également peut être les bougie qui on etait faite avant son achat il y a un an.mais la panne n'a plus rien à voir avec la première la différence pas d'allumage du témoin défaut.En gros elle a très bien marché pendant 3 mois:evil:
Je pensée que là bac batterie prenais l'eau je vient de tout demonte mais c'est sec donc ok de ce côté
Ensuite je suis passé dessous j'ai un fils de débranché vers le compresseur de clim mais comme il vient derniere ce dernier je ne sais pas d'où il vient je pensée que ça venait du capteur de pression d'huile puisque ce dernier ne marche plus..
Va falloir que je demonte ma clim et revoir les branchements de l'alternateur mais quel précaution surtout au remontage pour la tension de la courroie ...
Titi63- Pilote confirmé
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Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
J'ai voulu faire un essai par temps sec aujourd'hui et je pense que l'humidité n'a rien à voir,je m'explique.
Je démarre la voiture au ralenti ça tourne et ça ronronne correctement,je regarde un peut le moteur et bidouille toute les connectiques et en touchant celle du capteur pmh arrêt moteur
Je la demonte et je m'aperçois qu'une connectique tien mal je remets tout ca en ordre un petit tour de 20 min ca a l'aire de rouler correctement..
Par contre avant arrêt moteur je la laisse tourner au ralenti,et j'ai le voyant défaut qui s'allume...apres arrêt moteur elle peut démarrer comme elle ne démarrera pas. Pas de valise sous la main es ce qu'un défaut batterie ou alternateur peut faire allumer cette lampe?
Je démarre la voiture au ralenti ça tourne et ça ronronne correctement,je regarde un peut le moteur et bidouille toute les connectiques et en touchant celle du capteur pmh arrêt moteur
Je la demonte et je m'aperçois qu'une connectique tien mal je remets tout ca en ordre un petit tour de 20 min ca a l'aire de rouler correctement..
Par contre avant arrêt moteur je la laisse tourner au ralenti,et j'ai le voyant défaut qui s'allume...apres arrêt moteur elle peut démarrer comme elle ne démarrera pas. Pas de valise sous la main es ce qu'un défaut batterie ou alternateur peut faire allumer cette lampe?
Titi63- Pilote confirmé
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Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Salut à tous,
J'y connais pas grand chose en "Alpine Moderne" en revanche, j'ai des retours de panne de mes amis. Souvent on cherche loin alors que c'est tout simple. Une astuce consiste à brancher un manomètre voltmètre sur l'allumage et aller faire un tour en attendant la panne. En effet une chute de tension momentanée épisodique ou micro sous les 9 volts peut créer ce genre de problème. Un ami a eu le cas avec une batterie toute neuve. Le démarreur tournait mais à l'allumage de temps en temps 8 volts...Après changement de la batterie tout est rentré dans l'ordre. C'était un élément défectueux!
JCR
Une petite manœuvre qui ne coûte rien et peut...
Titi63 a écrit:J'ai voulu faire un essai par temps sec aujourd'hui et je pense que l'humidité n'a rien à voir,je m'explique.
Je démarre la voiture au ralenti ça tourne et ça ronronne correctement,je regarde un peut le moteur et bidouille toute les connectiques et en touchant celle du capteur pmh arrêt moteur
Je la demonte et je m'aperçois qu'une connectique tien mal je remets tout ca en ordre un petit tour de 20 min ca a l'aire de rouler correctement..
Par contre avant arrêt moteur je la laisse tourner au ralenti,et j'ai le voyant défaut qui s'allume...apres arrêt moteur elle peut démarrer comme elle ne démarrera pas. Pas de valise sous la main es ce qu'un défaut batterie ou alternateur peut faire allumer cette lampe?
J'y connais pas grand chose en "Alpine Moderne" en revanche, j'ai des retours de panne de mes amis. Souvent on cherche loin alors que c'est tout simple. Une astuce consiste à brancher un manomètre voltmètre sur l'allumage et aller faire un tour en attendant la panne. En effet une chute de tension momentanée épisodique ou micro sous les 9 volts peut créer ce genre de problème. Un ami a eu le cas avec une batterie toute neuve. Le démarreur tournait mais à l'allumage de temps en temps 8 volts...Après changement de la batterie tout est rentré dans l'ordre. C'était un élément défectueux!
JCR
Une petite manœuvre qui ne coûte rien et peut...
JCR- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Merci jcr
Je pensée un peut à cette panne,un pote a eu un problème également avec une batterie qui tombe en dessous de 9v avec un demarage a chaud(ce n'était pas une alpine).il faut que je fasse un essai mais seul pas évident.
En faite elle ne fait pas à chaque foie par contre c'est l'allumage de la lampe défaut savoir si ca pouvais être lie
Ensuite rien d'alarmant quand ca m'arrive c'est juste une question de quelques minutes..
Je pensée un peut à cette panne,un pote a eu un problème également avec une batterie qui tombe en dessous de 9v avec un demarage a chaud(ce n'était pas une alpine).il faut que je fasse un essai mais seul pas évident.
En faite elle ne fait pas à chaque foie par contre c'est l'allumage de la lampe défaut savoir si ca pouvais être lie
Ensuite rien d'alarmant quand ca m'arrive c'est juste une question de quelques minutes..
Titi63- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Titi63 a écrit:Merci jcr
Je pensée un peut à cette panne,un pote a eu un problème également avec une batterie qui tombe en dessous de 9v avec un demarage a chaud(ce n'était pas une alpine).il faut que je fasse un essai mais seul pas évident.
En faite elle ne fait pas à chaque foie par contre c'est l'allumage de la lampe défaut savoir si ca pouvais être lie
Ensuite rien d'alarmant quand ca m'arrive c'est juste une question de quelques minutes..
Si ton voyant défaut s'allume à chaque coupure c'est lié donc je dirais que c'est pas un problème de batterie mais plutôt électronique. Et là il faut la valise de diagnostic pour connaître le défaut qui ressort à chaque fois.
ludo33- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:Titi63 a écrit:Merci jcr
Je pensée un peut à cette panne,un pote a eu un problème également avec une batterie qui tombe en dessous de 9v avec un demarage a chaud(ce n'était pas une alpine).il faut que je fasse un essai mais seul pas évident.
En faite elle ne fait pas à chaque foie par contre c'est l'allumage de la lampe défaut savoir si ca pouvais être lie
Ensuite rien d'alarmant quand ca m'arrive c'est juste une question de quelques minutes..
Si ton voyant défaut s'allume à chaque coupure c'est lié donc je dirais que c'est pas un problème de batterie mais plutôt électronique. Et là il faut la valise de diagnostic pour connaître le défaut qui ressort à chaque fois.
Oui en effet,donc avoir la panne en même que la valise Diag....
Les coupures je ne les ai plus juste un voyant qui s'allume avant arrêt et de temps en temps problemes de demarage qui ne dure pas.
Merci ludo
Titi63- Pilote confirmé
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Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Tu n'as que le voyant de diagnostic qui s'allume ?
As tu vérifié si tout tes voyants sont opérationnels?
As tu vérifié si tout tes voyants sont opérationnels?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
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Localisation : EYRANS (33)
COUPURE A CHAUD
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum,je possède une V6 turbo.
Comme beaucoup d'entre nous il a fallu palier à des caprices de jeunesse. Sur ces voitures,il faut procédé méthodologiquement.La mienne a du etre fiabilisée car je fais un peu de circuit.
Orienter dans un premier temps ses recherches vers une des pompes à essence defectueuses.Souvent elles font du bruit suspect.Ensuite tete d'allumage et rotor(Sympthome d'eau dans la tete d'allumeur ou une fissure).Le capteur PMH,très difficile d'accès,si démontage prévu,modifier la longeur de cable pour le faire passer dans l'ail arrière droite et le gainer.Moins d'effet thermique.Dans ton cas cela m'étonne.Un capteur HS,voiture ne demarre plus.Mais bon...
Ton problème me semble etre lié à un probléme de bobine d'allumage. C'est dommage à dire mais bien souvent et le mieux est d'en avoir une deuxième sous la main et de la remplacer.Prend la valeur Ohmique en sortie de bobine lorsque la voiture est en panne.Cette bobine se trouve dans l'ail arrière droite.
J'ai meme constaté que nos voiture pouvant etre sujet à des pannes liées à un effet "de vapeur look"(désolé certainement pour l'orthographe),l'essence trop chaude perd des calories,la voiture ne demarre plus.30 minute d'attente et ça repart.
Au plaisir.
Fred.
je suis nouveau sur ce forum,je possède une V6 turbo.
Comme beaucoup d'entre nous il a fallu palier à des caprices de jeunesse. Sur ces voitures,il faut procédé méthodologiquement.La mienne a du etre fiabilisée car je fais un peu de circuit.
Orienter dans un premier temps ses recherches vers une des pompes à essence defectueuses.Souvent elles font du bruit suspect.Ensuite tete d'allumage et rotor(Sympthome d'eau dans la tete d'allumeur ou une fissure).Le capteur PMH,très difficile d'accès,si démontage prévu,modifier la longeur de cable pour le faire passer dans l'ail arrière droite et le gainer.Moins d'effet thermique.Dans ton cas cela m'étonne.Un capteur HS,voiture ne demarre plus.Mais bon...
Ton problème me semble etre lié à un probléme de bobine d'allumage. C'est dommage à dire mais bien souvent et le mieux est d'en avoir une deuxième sous la main et de la remplacer.Prend la valeur Ohmique en sortie de bobine lorsque la voiture est en panne.Cette bobine se trouve dans l'ail arrière droite.
J'ai meme constaté que nos voiture pouvant etre sujet à des pannes liées à un effet "de vapeur look"(désolé certainement pour l'orthographe),l'essence trop chaude perd des calories,la voiture ne demarre plus.30 minute d'attente et ça repart.
Au plaisir.
Fred.
mgalpine- Messages : 4
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Localisation : RENNES
Re: coupure moteur a chaud
Hello à toi, voisin si je peux dire.
tu peux faire une présentation ici, plus sympa avec des photos si tu veux.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
tu peux faire une présentation ici, plus sympa avec des photos si tu veux.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:Tu n'as que le voyant de diagnostic qui s'allume ?
As tu vérifié si tout tes voyants sont opérationnels?
Juste voyant Diag si s'allume les autres fonctionne...
Titi63- Pilote confirmé
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Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
mgalpine a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum,je possède une V6 turbo.
Comme beaucoup d'entre nous il a fallu palier à des caprices de jeunesse. Sur ces voitures,il faut procédé méthodologiquement.La mienne a du etre fiabilisée car je fais un peu de circuit.
Orienter dans un premier temps ses recherches vers une des pompes à essence defectueuses.Souvent elles font du bruit suspect.Ensuite tete d'allumage et rotor(Sympthome d'eau dans la tete d'allumeur ou une fissure).Le capteur PMH,très difficile d'accès,si démontage prévu,modifier la longeur de cable pour le faire passer dans l'ail arrière droite et le gainer.Moins d'effet thermique.Dans ton cas cela m'étonne.Un capteur HS,voiture ne demarre plus.Mais bon...
Ton problème me semble etre lié à un probléme de bobine d'allumage. C'est dommage à dire mais bien souvent et le mieux est d'en avoir une deuxième sous la main et de la remplacer.Prend la valeur Ohmique en sortie de bobine lorsque la voiture est en panne.Cette bobine se trouve dans l'ail arrière droite.
J'ai meme constaté que nos voiture pouvant etre sujet à des pannes liées à un effet "de vapeur look"(désolé
certainement pour l'orthographe),l'essence trop chaude perd des calories,la voiture ne demarre plus.30 minute d'attente et ça repart.
Au plaisir.
Fred.
Tout à etait fait peut être à part la pompe haute pression,bobine neuve j'en ai 3 d'avance,capteur neuf..
Je vais juste attendre je pense que j'avait plusieur pannes,les coupures moteur on etait résolu en changeant le capteur de pression atmospherique que la valise avait détecté...C'est j'aurai du faire un autre post mais cette foie c'est un problème de demarage à chaud mais en attendant quelques minute elle démarre...Je vais remettre la valise mais comme dit plus haut faudra que j'ai les 2 en même temps..
Titi63- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
T'es ventilateurs dans le compartiment moteur tournent ils correctement compartiment moteur très chaud les ventilateurs sont à pleine vitesse température normale ils sont à demi vitesse (c'est de memoire)
ludo33- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:T'es ventilateurs dans le compartiment moteur tournent ils correctement compartiment moteur très chaud les ventilateurs sont à pleine vitesse température normale ils sont à demi vitesse (c'est de memoire)
Oui oui ils tournent correctement....
Titi63- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Bizarre on dira-t-on les symptômes du vapor lock !
Et si ouvre le capot moteur tu peux redémarrer plus tôt ?
Et si ouvre le capot moteur tu peux redémarrer plus tôt ?
ludo33- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:Bizarre on dira-t-on les symptômes du vapor lock !
Et si ouvre le capot moteur tu peux redémarrer plus tôt ?
La panne ne dure pas plus de 5 minutes,je n'ai pas fait un essai capot ouvert,elle me le fait de temps en temps..
Quand j'ai roulé un moment,voiture chaude avant arrêter le moteur souvent je laisse tourner au ralenti. C'est la que le voyant s'allume,apres avoir arrêter le moteur si j'essaie de redémarrer de suite elle a dut mal ou ne démarre pas.
Je précise le moteur ne s'arrête tout seul, le voyant défaut ne s'allume pas à chaque foie...il peut s'allumer et elle redémarrera de suite encore une panne bizarre..
Titi63- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Tu n'as pas parler d'un souci sur ton capteur PMH ?Titi63 a écrit:ludo33 a écrit:Bizarre on dira-t-on les symptômes du vapor lock !
Et si ouvre le capot moteur tu peux redémarrer plus tôt ?
La panne ne dure pas plus de 5 minutes,je n'ai pas fait un essai capot ouvert,elle me le fait de temps en temps..
Quand j'ai roulé un moment,voiture chaude avant arrêter le moteur souvent je laisse tourner au ralenti. C'est la que le voyant s'allume,apres avoir arrêter le moteur si j'essaie de redémarrer de suite elle a dut mal ou ne démarre pas.
Je précise le moteur ne s'arrête tout seul, le voyant défaut ne s'allume pas à chaque foie...il peut s'allumer et elle redémarrera de suite encore une panne bizarre..
ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
Le capteur pmh avait été change par l'ancien propriétaire mais avait pris un coup de chaud...
Je l'ai rechange par un neuf,récemment démonté et remonte ras...
Au départ quand j'ai ouvert ce post le problème venait de coupures moteur a chaud avec impossibilité de redémarrer. comme c’était aléatoire au début j'ai change pas mal de pièces mème celle qui avait été change par l'ancien propriétaire..
Comme le problème s’amplifiait avec l'allumage de la lampe défaut,avec la valise j'ai put trouver: défaut capteur pression atmosphérique. Une foie change tout a marche pendant 6 mois puis j'ai a nouveau se problème de redémarrage a chaud.
Je vais quand mème tester la batterie a chaud ce que je n'ai pas encore fait après si le problème s'emplifis comme j'ai allumage de la lampe défaut j’arriverai par trouver avec la valise de mon mecanno..
Je l'ai rechange par un neuf,récemment démonté et remonte ras...
Au départ quand j'ai ouvert ce post le problème venait de coupures moteur a chaud avec impossibilité de redémarrer. comme c’était aléatoire au début j'ai change pas mal de pièces mème celle qui avait été change par l'ancien propriétaire..
Comme le problème s’amplifiait avec l'allumage de la lampe défaut,avec la valise j'ai put trouver: défaut capteur pression atmosphérique. Une foie change tout a marche pendant 6 mois puis j'ai a nouveau se problème de redémarrage a chaud.
Je vais quand mème tester la batterie a chaud ce que je n'ai pas encore fait après si le problème s'emplifis comme j'ai allumage de la lampe défaut j’arriverai par trouver avec la valise de mon mecanno..
Titi63- Pilote confirmé
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Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
As tu vérifié l'état du tuyau qui va au presostat ?
ludo33- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:As tu vérifié l'état du tuyau qui va au presostat ?
Pressostat,si c'est ce que je pense?on est peut être pas loin de la vérité
Tu peut plus m'expliquer à quoi il sert et où il est....
Titi63- Pilote confirmé
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Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Il est à côté de la bobine d'allumage il a une visite de réglage. Il sert à couper l'allumage en cas de surpression dans l'admission. Si le tuyau est craquelé en chauffant il s'ouvre et il va mettre le capteur à la pression atmosphérique et la coupure si la pression est supérieur au réglage tu as une coupure de l'allumage jusqu'à il refroidit
ludo33- Pilote confirmé
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