FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

+4
PHIL TIM
alpine68
waikiki
jellicoe
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  alpine68 Lun 14 Nov 2016 - 15:50

Oui,

Filtre arrière à changer !!

@+ Very Happy
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  ludo33 Lun 14 Nov 2016 - 15:56

alpine68 a écrit:Oui,

Filtre arrière à changer !!

@+ Very Happy

Tu parles en connaissance de cause !!! Very Happy
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  jellicoe Lun 14 Nov 2016 - 18:42

ludo33 a écrit:Attention il ne faut pas confondre les pompes.
A l'avant c'est une pompe dite de gavage elle fait que débiter un nombre de litre de carburant Elle ne fait pas de pression.
La pompe qui est dans l'aile arrière droite est la pompe HP. C'est elle qui maintient les 3bars de pression d'essence dans la rampe sous réserve que la pompe de gavage l'alimente en essence.
Si je comprend ton explication tout est neuf à l'avant et rien à l'arrière ?
Si oui change ton filtre arrière pour commencer.
Bonsoir...
Je pense avoir été clair !
Changé la pompe arrière (haute pression) car elle ne débitait pas. J'ai vidé mon réservoir (dans des grosses - 10 litres - bouteilles d'eau minérales..) ça m'a demandé une dizaine de minutes en shuntant les bornes 3 et 5 du relais 253 (sur mon schéma pour GTA 1990)
Je viens de changer le filtre basse pression (à l'avant lui) de gavage. Pas vu de récipient additionnel de un litre.

Le fait d'avoir désamorcé l'ensemble des tuyaux est peut être responsable de cette nouvelle panne ?
Alors comme tout n'est pas neuf, (à l'AR la pompe à l'avant le filtre) j'ai commandé une pompe pour l'avant et je l'attend pour la poser avec des durites neuves (le filtre est plus gros que le précédent.)
Et le filtre AR est en bon état, lui, vu le débit. La pompe AR était naze.

D'autres idées ?
Cordialement,
Jellicoe

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  ludo33 Lun 14 Nov 2016 - 19:16

Ok pas de soucis tu as été clair.
Le soucis aurait pu venir du fait que les tuyaux soit vide pour les premiers démarrage.
Mais pour la suite je dirait que ta pompe de gavage à du mal à suivre.
Ce qui est bizarre c'est que tu cale au bout d'une dizaine de minutes. Et si tu accélère le moteur ratatouille ?
Quand tu cales tu peux redémarrer de suite ?
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  alpine68 Lun 14 Nov 2016 - 19:27

ludo33 a écrit:
alpine68 a écrit:Oui,

Filtre arrière à changer !!

@+ Very Happy

Tu parles en connaissance de cause !!! Very Happy

Ohh oui Ludo !! Very Happy
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Moteur ratatouille ?

Message  jellicoe Lun 14 Nov 2016 - 19:46

ludo33 a écrit:Ok pas de soucis tu as été clair.
Le soucis aurait pu venir du fait que les tuyaux soit vide pour les premiers démarrage.
Mais pour la suite je dirait que ta pompe de gavage à du mal à suivre.
Ce qui est bizarre c'est que tu cale au bout d'une dizaine de minutes. Et si tu accélère le moteur ratatouille ?
Quand tu cales tu peux redémarrer de suite ?

Oui au bout de quelques minutes (depuis que j'ai changé le filtre avant) au bout de 5 à 7 minutes moteur : crise d'asthme... j'accélère, il reprend son souffle, mais ça ne dure pas.
Les tuyaux je les gave en mettant 5 fois le contact et j'attend le silence des pompes...

Cordialement !
Jellicoe

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  jellicoe Lun 14 Nov 2016 - 19:53

alpine68 a écrit:
ludo33 a écrit:
alpine68 a écrit:Oui,

Filtre arrière à changer !!

@+ Very Happy

Tu parles en connaissance de cause !!! Very Happy

Ohh oui Ludo !! Very Happy


Re moi-même...
Le filtre AR m'a semblé débiter comme il faut. La pompe AR était "morte" je crois, rien même en branchant sur la batterie. J'ai quand même vidangé 15 ou 20 litres ( de SP98) en l'utilisant !
L'évocation de la partie "absorption" de 1 litre, (à l'avant) me semble une piste à étudier. J'ai un nettoyeur à ultra sons (je peux toujours essayer de la nettoyer avec un mélange d'Ajax et vinaigre d'alcool) - si elle est sale, ce que je ne crois pas).
Reste le filtre AR, pas changé. Mais j'avais un débit impressionnant en sortie de durite.
Cordialement, je sais à quel point c'est difficile d'aider un Alpiniste par mails...
D'autant que certains me semblent plus axés Deux Chevaux que GTA V6 TURBO...
Jellicoe.

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  ludo33 Lun 14 Nov 2016 - 22:04

jellicoe a écrit:
ludo33 a écrit:Ok pas de soucis tu as été clair.
Le soucis aurait pu venir du fait que les tuyaux soit vide pour les premiers démarrage.
Mais pour la suite je dirait que ta pompe de gavage à du mal à suivre.
Ce qui est bizarre c'est que tu cale au bout d'une dizaine de minutes. Et si tu accélère le moteur ratatouille ?
Quand tu cales tu peux redémarrer de suite ?

Oui au bout de quelques minutes (depuis que j'ai changé le filtre avant) au bout de 5 à 7 minutes moteur : crise d'asthme... j'accélère, il reprend son souffle, mais ça ne dure pas.
Les tuyaux je les gave en mettant 5 fois le contact et j'attend le silence des pompes...

Cordialement ,
Jellicoe

Bonjour,
Donc si tu accélère le moteur reprend du poils de la bête.
Ça dure pas tu veux dire que dès que le régime se stabilise il redevient asthmatique ?
Il aurait peut être le régulateur de pression qui grippe. As tu vérifié si le retour d'essence se fait bien au niveau du réservoir ?

Cordialement

PS c'est vrai que c'est pas évident de dépanner à distance.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re : changement pompe avant sur GTA V6 TURBO

Message  amandio Lun 14 Nov 2016 - 22:54

Bonsoir , il faut regardé si l essence arrive bien après le régulateur de pression , car si ta tout changé je pense que sa vient d'ailleurs ! quand ton moteur démarre , tourne t'il sur ses 6 cylindres ?
amandio
amandio
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  jellicoe Mar 15 Nov 2016 - 11:09

amandio a écrit:Bonsoir , il faut regardé si l essence arrive bien après le régulateur de pression , car si ta tout changé je pense que sa vient d'ailleurs ! quand ton moteur démarre  , tourne t'il sur ses 6 cylindres ?    
Bon matin brumeux.
Quand la voiture tourne, elle le fait sur ses 6 cylindres. (j'ai eu a un moment, il y a quelques années des soucis, mais un changement de bougies avait réparé le problème).
Avant d'étudier la régulation de la pression, j'attend le filtre avant (j'ignore sa date de livraison !) pour le changer, car il est possible qu'il se soit colmaté avec ce que j'avais laissé dans le réservoir.
Pour le régulateur, j'ai vu q'il y a deux petits boitiers, mais les petites durites sont fixée avec des trucs en inox repliés sur eux même à une extrémité. Faut peut être un outil spécial ? Si je les démonte, je refixerais avec des colliers à serrer (vis).
Et cerise sur le gâteau, la voiture n'a pas tournée depuis plus d'un an, donc freins devenus inefficaces.
Je pensais donner un coup de papier de verre ou toile émeri très fin sur les deux faces des disques, un coup de chiffon avec de l'acétone et (si le problème de l'alimentation essence est réglé) le tour du pâté de maison en freinant pour retrouver une bonne distance d'arrêt.
Votre opinions, Messires ?
Bonne suite de la journée.
Jellicoe.

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  ludo33 Mar 15 Nov 2016 - 13:35

jellicoe a écrit:
amandio a écrit:Bonsoir , il faut regardé si l essence arrive bien après le régulateur de pression , car si ta tout changé je pense que sa vient d'ailleurs ! quand ton moteur démarre  , tourne t'il sur ses 6 cylindres ?    
Bon matin brumeux.
Quand la voiture tourne, elle le fait sur ses 6 cylindres. (j'ai eu a un moment, il y a quelques années des soucis, mais un changement de bougies avait réparé le problème).
Avant d'étudier la régulation de la pression, j'attend le filtre avant (j'ignore sa date de livraison !) pour le changer, car il est possible qu'il se soit colmaté avec ce que j'avais laissé dans le réservoir.
Pour le régulateur, j'ai vu q'il y a deux petits boitiers, mais les petites durites sont fixée avec des trucs en inox repliés sur eux même à une extrémité. Faut peut être un outil spécial ? Si je les démonte, je refixerais avec des colliers à serrer (vis).
Et cerise sur le gâteau, la voiture n'a pas tournée depuis plus d'un an, donc freins devenus inefficaces.
Je pensais donner un coup de papier de verre ou toile émeri très fin sur les deux faces des disques, un coup de chiffon avec de l'acétone et (si le problème de l'alimentation essence est réglé) le tour du pâté de maison en freinant pour retrouver une bonne distance d'arrêt.
Votre opinions, Messires ?
Bonne suite de la journée.
Jellicoe.

Bonjour,
Pour le régulateur c'est les boîtiers métallique celui de droite. A gauche c'est l'amortiseur de pulsations.
Pour les contrôler il faut débrancher les durites métallique qui sont viser.
Par contre il faut que tu trouve ton réservoir tampon qui doit être ai nivau du passage de roue mais dans le compartiment moteur. Il faut suivre la durite qui va à la pompe HP. Tu as peut être aussi des dépôt dans ce réservoir suite à cette long immobilisation
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  jellicoe Mar 15 Nov 2016 - 13:51

Jellicoe a écrit:
Bon matin brumeux.
Quand la voiture tourne, elle le fait sur ses 6 cylindres. (j'ai eu a un moment, il y a quelques années des soucis, mais un changement de bougies avait réparé le problème).
Avant d'étudier la régulation de la pression, j'attend le filtre avant (j'ignore sa date de livraison !) pour le changer, car il est possible qu'il se soit colmaté avec ce que j'avais laissé dans le réservoir.
Pour le régulateur, j'ai vu q'il y a deux petits boitiers, mais les petites durites sont fixée avec des trucs en inox repliés sur eux même à une extrémité. Faut peut être un outil spécial ? Si je les démonte, je refixerais avec des colliers à serrer (vis).
Et cerise sur le gâteau, la voiture n'a pas tournée depuis plus d'un an, donc freins devenus inefficaces.
Je pensais donner un coup de papier de verre ou toile émeri très fin sur les deux faces des disques, un coup de chiffon avec de l'acétone et (si le problème de l'alimentation essence est réglé) le tour du pâté de maison en freinant pour retrouver une bonne distance d'arrêt.
Votre opinions, Messires ?
Bonne suite de la journée.
Jellicoe.

Bonjour,
Pour le régulateur c'est les boîtiers métallique celui de droite. A gauche c'est l'amortiseur de pulsations.
Pour les contrôler il faut débrancher les durites métallique qui sont viser.
Par contre il faut que tu trouve ton réservoir tampon qui doit être ai nivau du passage de roue mais dans le compartiment moteur.  Il faut suivre la durite qui va à la pompe HP.  Tu as peut être aussi des dépôt dans ce réservoir suite à cette long immobilisation

Merci de ces explications. Je viens de recevoir 1 m de durite et un assortiment de colliers en inox. J'attend juste la pompe de gavage, et je m'y remet !
C'est quand même la première fois que j'entend parler d'un "réservoir tampon", bien que ça me semble logique.

Des idées pour mes freins ?
Cordialement,
Jellicoe

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Pompe et freins !

Message  jellicoe Mar 15 Nov 2016 - 15:01


Bonjour,
Pour le régulateur c'est les boîtiers métallique celui de droite. A gauche c'est l'amortiseur de pulsations.
Pour les contrôler il faut débrancher les durites métallique qui sont viser.
Par contre il faut que tu trouve ton réservoir tampon qui doit être ai nivau du passage de roue mais dans le compartiment moteur.  Il faut suivre la durite qui va à la pompe HP.  Tu as peut être aussi des dépôt dans ce réservoir suite à cette long immobilisation
-----------
Merci de ces explications. Je viens de recevoir 1 m de durite et un assortiment de colliers en inox. J'attend juste la pompe de gavage, et je m'y remet !
Je n'ai pas eu l'impression que les durites soient visées. Si vous voulez je tente de mettre une photo, mais j'ai eu des grosses alertes de mon antivirus la dernière fois que j'ai tenté.

C'est quand même la première fois que j'entend parler d'un "réservoir tampon", bien que ça me semble logique.
--------------
Pour mes freins je vais essayer de la toile émeri et terminer d'un coup de chiffon avec de l'acétone, comme décrit dans un forum sur les motos....
---------
Bonne journée à tous
Jellicoe

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Photos que je ne peux pas envoyer.

Message  jellicoe Mar 15 Nov 2016 - 17:22

Bonne après midi.
Bon je tente de vous envoyer ce que je pense être les petits réservoirs et trop plein, mais chaque fois que j'ai tenté j'ai eu la surprise d'avoir attention virus ! C'est parce que je suis avec un Mac ?
---  bon et encore un message d'erreur !
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko)
NB le fichier retaillé fait 450 KO....
A signaler à l'admin informatique ?
---
pas trouvé le réservoir tampon. Ni dans le compartiment moteur, ni à coté de la roue avant.
Jellicoe

je vais tenter de mettre les images sur le serveur d'un ami.


Dernière édition par jellicoe le Mar 15 Nov 2016 - 17:23, édité 1 fois (Raison : Erreur envoi ou réception photo)

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  PHIL TIM Mar 15 Nov 2016 - 22:08

PHIL TIM a écrit:Tu as aussi un petit réservoir tampon de 1 litre environ, son emplacement, derrière la pompe à essence sous la roue droite avec le gros filtre aussi, faut vérifier çà aussi.

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Imgp6924

C'est pourtant clair, pour la méthode, dépose de la roue arrière droite et faut enlever un cache. Very Happy

_________________
Modérateur de ce Forum
Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Gtatru10Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  amandio Mar 15 Nov 2016 - 22:47

jellicoe a écrit:Bonne après midi.
Bon je tente de vous envoyer ce que je pense être les petits réservoirs et trop plein, mais chaque fois que j'ai tenté j'ai eu la surprise d'avoir attention virus ! C'est parce que je suis avec un Mac ?
---  bon et encore un message d'erreur !
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko)
NB le fichier retaillé fait 450 KO....
A signaler à l'admin informatique ?
---
pas trouvé le réservoir tampon. Ni dans le compartiment moteur, ni à coté de la roue avant.
Jellicoe

je vais tenter de mettre les images sur le serveur d'un ami. voila la photo du petit reservoir avec le filtre :: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Reserv11

amandio
amandio
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  ludo33 Mar 15 Nov 2016 - 23:42

C'est bien ça. Et tu dois avoir ce réservoir sinon tu vas avoir des soucis en permanence. Car le réservoir sert à maintenir une réserve d'essence devant la pompe HP quelques ont la consommation du moteur surtout dans les d'accélération
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  Olive.gta Mer 16 Nov 2016 - 0:51

Bonjour; Wink
Si je peut: Le réservoir intermédiaire sur la mienne est derrière la pompe et filtre de la roue arrière droite (et non à l'avant), j'ai eu un problème de coupure de moteur qui provenait du tamis très sal qui est dans le réservoir intermédiaire.
Je suis à la recherche du tamis.
Cordialement. Very Happy
Olive.gta
Olive.gta
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Pompe d'amortissement intermédiaire de pression

Message  jellicoe Jeu 17 Nov 2016 - 13:47

Merci les collègues, de la photo (ce n'est pas moi qui l'ai mise d'ailleurs, je ne sais pas d'où elle sort !). Et je n'ai rien vu ce matin ni à l'avant, ni à l'arrière, de chose analogue, en plastic noir, qui ressemble à cette photo.
Je commence " à angoisser"... CT le vendredi qui vient (dans 8 jours). Freins pas déglacés, (toile émeri et acétone, ça devrait pas prendre plus d'une heure pour les 4 roues).
Pas essayé de lancer le moteur. Je pense à des saletés dans l'essence, mais faut que je repurge tout le réservoir (disons entre 5 et 10 litres). Puis mettre (si je le reçois rapidement, le filtre avant. Ensuite chercher ce foutu réservoir post gavage. Que je ne trouve pas.
Si je le trouve et si démontable : soufflette (ou / et) un bain dans les ultrasons. A l'air libre car risque d'explosion quand les micro bulles d'essence implosent.. (Faut savoir..)
Et toujours impossible d'envoyer des photos.
Cordialement,
Jellicoe.


jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  ludo33 Jeu 17 Nov 2016 - 21:34

Bonsoir,
Logiquement le réservoir se trouve dans le compartiment moteur en bas à droite près du passage de roue.
Si tu suis le tuyau qui arrive sur la pompe HP qui est dans le passage de roue tu tombes dessus.
Si tu le trouve pas. La tu peux t'inquiéter car l'ancien as du bidouiller les tuyaux pour le supprimer.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  amandio Jeu 17 Nov 2016 - 22:26

jellicoe a écrit:Merci les collègues, de la photo (ce n'est pas moi qui l'ai mise d'ailleurs, je ne sais pas d'où elle sort !). Et je n'ai rien vu ce matin ni à l'avant, ni à l'arrière, de chose analogue, en plastic noir, qui ressemble à cette photo.
Je commence " à angoisser"... CT le vendredi qui vient (dans 8 jours). Freins pas déglacés, (toile émeri et acétone, ça devrait pas prendre plus d'une heure pour les 4 roues).
Pas essayé de lancer le moteur. Je pense à des saletés dans l'essence, mais faut que je repurge tout le réservoir (disons entre 5 et 10 litres). Puis mettre (si je le reçois rapidement, le filtre avant. Ensuite chercher ce foutu réservoir post gavage. Que je ne trouve pas.
Si je le trouve et si démontable : soufflette (ou / et) un bain dans les ultrasons. A l'air libre car risque d'explosion quand les micro bulles d'essence implosent.. (Faut savoir..)
Et toujours impossible d'envoyer des photos.
Cordialement,
Jellicoe.

Very Happy bonsoir " Jellicoe" je t'ai envoyé la photo du petit reservoir qui se trouve à l' AR DROIT comme le dit Ludo 33
amandio
amandio
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Reservoir d'amorissement ?

Message  jellicoe Ven 18 Nov 2016 - 15:53

ludo33 a écrit:Bonsoir,
Logiquement le réservoir se trouve dans le compartiment moteur en bas à droite près du passage de roue.
Si tu suis le tuyau qui arrive sur la pompe HP qui est dans le passage de roue tu tombes dessus.
Si tu le trouve pas. La tu peux t'inquiéter car l'ancien as du bidouiller les tuyaux pour le supprimer.

Et aussi ce message :
bonsoir " Jellicoe" je t'ai envoyé la photo du petit reservoir qui se trouve à l' AR DROIT comme le dit Ludo 33

Je vous remercie tous les deux TRES chaleureusement. J'ai remis la caisse (coté droit) sur cric + chandelles (2).

JE NE TROUVE PAS ce fichu réservoir, ni à l'avant, ni à l'arrière.
J'ai reçu hier la pompe de gavage, elle est bizarre, il y a un ressort (de tarage de la pression ?) dans ce que je pense être la sortie du jus, entre deux cosses électriques (une avec un diamètre de pas de vis plus fin que l'autre). Je ne peux pas envoyer de photo hélas, mais l'entrée (je pense ?) est doté d'une "olive" . la grosse cosse est marquée moins, la petite plus mais y a pas de flèche pour indiquer le sens du flux.
Ce que je crois être la sortie montre 4 trous à 90° et on voit un ressort.

En plus au niveau de la roue avant droite, mais je ne la vois pas, je me demande comment je vais y accéder pour la remplacer ! Virer le ski ? Renforcer avec une 3ème chandelle l'assise de la caisse (je suis tout seul pour travailler sous cette bagnole, et en cas de Pb, ce ne sont pas mes chats qui appelleront au secours.) ref (Oscarauto : Bosh 0 580 464 069 si vous connaissez ?). Fabriqué en République Tchèque. Soit disant une "pompe universelle".

Bon je vais retourner à la mine... Bonne journée...
Jellicoe.

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  jellicoe Ven 18 Nov 2016 - 16:57

amandio a écrit:Bonne après midi.
:: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Reserv11



Totalement impossible de trouver ce réservoir d'expansion post pompe/ filtre à haute pression.
J'ai vraiment fouillé tout avec lampe puissante.
Y a un truc en plastique "sombre" derrière le filtre de Haute pression, mais vraiment encastré dans le support de l'aile AR droite. Mais dans le compartiment moteur, c'est un tel cirque que je ne vois rien de ressemblant.
Je vais peut être virer le filtre HP et voir si il est colmaté, et tenter (au cas où) de le passer aux ultra sons.
Bonne journée à tous
Jellicoe  (je ne peux même pas vous envoyer de photos ! )

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  ludo33 Ven 18 Nov 2016 - 19:49

jellicoe a écrit:
amandio a écrit:Bonne après midi.
:: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Reserv11



Totalement impossible de trouver ce réservoir d'expansion post pompe/ filtre à haute pression.
J'ai vraiment fouillé tout avec lampe puissante.
Y a un truc en plastique "sombre" derrière le filtre de Haute pression, mais vraiment encastré dans le support de l'aile AR droite. Mais dans le compartiment moteur, c'est un tel cirque que je ne vois rien de ressemblant.
Je vais peut être virer le filtre HP et voir si il est colmaté, et tenter (au cas où) de le passer aux ultra sons.
Bonne journée à tous
Jellicoe  (je ne peux même pas vous envoyer de photos ! )

Bonjour,
C'est bien ça il est juste derrière le filtre HP.

J'ai une question j'ai cru comprendre que cela fait quelques temps qu'elle n'a pas tournée. C'est une remise en route que tu fais. Ou a t'elle déjà démarrée sans soucis avant les remplacement de filtre et de pompes.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Pompes ....

Message  jellicoe Ven 18 Nov 2016 - 21:05

ludo33 a écrit:Attention il ne faut pas confondre les pompes.
A l'avant c'est une pompe dite de gavage elle fait que débiter un nombre de litre de carburant Elle ne fait pas de pression.
La pompe qui est dans l'aile arrière droite est la pompe HP. C'est elle qui maintient les 3bars de pression d'essence dans la rampe sous réserve que la pompe de gavage l'alimente en essence.
Si je comprend ton explication tout est neuf à l'avant et rien à l'arrière ?
Si oui change ton filtre arrière pour commencer.

Bien. J'ai déjà changé la pompe ARR (roue droite). Pas fait le filtre associé.  Vidangé le réservoir en shuntant les contacts 3 et 5 d'un relai j'ai oublié le N°.  A l'avant, changé le filtre "basse pression" (j'ai reçu une pompe pour l'avant mais elle me paraît assez "copieuse").
Donc à l'avant filtre neuf à l'arrière pompe neuve et c'est là que les ennuis sont revenus.
Alors remise sur chandelles du coté droit, mais il fait un froid de Huit-béries, ici. Difficile de travailler seul sur la "Belle". Bien qu'il y ait un cric hydraulique, et déjà deux chandelles et un second cric un peu plus en avant. Faut que je démonte une partie du ski (à droite ) pour accéder à la zone des pompes/filtres...
Reprise demain (je n'ai pas de pont élévateur).

Il y a ce réservoir tampon que je ne trouve pas. Peut être retiré par le propio avant moi mais elle marcahit bien avant que je ne la laisse "dormir" un an. J'ai essayé un bisou sur l'écusson (comme le prince charmant...) Rien à faire.
je verrais demain si je peux purger ce qui reste dans le réservoir !
Bonne soirée à  tous...
Jellicoe...


Dernière édition par jellicoe le Ven 18 Nov 2016 - 21:06, édité 1 fois (Raison : Les pompes...)

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo.... - Page 2 Empty Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum