Modifications - Contrôle technique
+11
waikiki
Alpine Le Mans 54
hellas
phb77
alpine68
JPS
Fab28
gégéta
v6gt81
Pbgeo
pat 02
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Modifications - Contrôle technique
C'est sur que ça va progresser niveau technologie, mais il ne faut pas paniquer, il y a toujours une parade qui née peu de temps après.
Curieux de voir comment le système marche pour les pare brise, si ça se trouve, tu présentera un morceau de verre quelconque devant et ça marchera. Regarde pour les chauffeurs de bus, éthylotest électronique pour démarrer le moteur, en faisant souffler quelqu'un d'autre...
Elle est n'est pas si loin l'époque ou le gars du CT mettait les roues avant sur le banc si ton frein a main ne serrait pas assez ;-)
Curieux de voir comment le système marche pour les pare brise, si ça se trouve, tu présentera un morceau de verre quelconque devant et ça marchera. Regarde pour les chauffeurs de bus, éthylotest électronique pour démarrer le moteur, en faisant souffler quelqu'un d'autre...
Elle est n'est pas si loin l'époque ou le gars du CT mettait les roues avant sur le banc si ton frein a main ne serrait pas assez ;-)
waikiki- Pilote confirmé
waikiki a écrit:C'est sur que ça va progresser niveau technologie, mais il ne faut pas paniquer, il y a toujours une parade qui née peu de temps après.
j'ai pensé la même chose aussi pour le morceau de verre
mais a mon avis il va pas le faire car si au bout de la rue un contrôle de flic et que tu a les carreau fumé et que tu vien de sortir du CT et en plus un CT ok c'est le mec du contrôle qui sera dans la merde et surement viré par son patron
donc il va pas prendre le risque de perdre sa place le mec du CT
il pourra toujours laisser passer des bricole mais ca a mon avis non
pat 02- Pilote confirmé
Il faut passer le CT avant le 31 car la loi elle est pour le01/01/2017 .
Alpine Le Mans 54- Pilote confirmé
Ça dépendra du contrôleur, il y a toujours le risque de contrôle par les autorités du centre, certes, mais quand je vois le nombre de contrôle humain par les autorités dans une carrière d'automobiliste, je suis sceptique que ça change pour autant. Perso, en 13ans de permis, arrêté deux fois pour vérifier les papiers, une fois pour souffler dans le ballon... a raison de 20 000km par an... et je ne dois pas être le seul. Par contre, les radars...
Quand tu vois des débiles en hiver qui ne changent pas leurs ampoules de phare, qui est secouru par une veilleuse, qui elle une fois morte est secouru par un antibrouillard, au niveau probabilité de se faire arrêter et longévité de toutes ces ampoules, pas beaucoup sont verbalisés et beaucoup roule comme ça tout l'hiver...
Quand tu vois des débiles en hiver qui ne changent pas leurs ampoules de phare, qui est secouru par une veilleuse, qui elle une fois morte est secouru par un antibrouillard, au niveau probabilité de se faire arrêter et longévité de toutes ces ampoules, pas beaucoup sont verbalisés et beaucoup roule comme ça tout l'hiver...
waikiki- Pilote confirmé
Une Ampoule le CT sans fou car il peut se défendre, il y a 5 minutes il était encore vivant.
Pour les vitres c'est plus dur
Pour les vitres c'est plus dur
Alpine Le Mans 54- Pilote confirmé
un Control de police avec une voiture banale sans carreau noir tu peut encore passer sans te faire arrêter
mais j'ai jamais passer un contrôle de police avec mon alpine ni ma r25 baccara sans être arrêter juste par curiosité de regarder la voiture , bien sur il Control en même temps , donc la avec la loi il von voir les carreaux noir sur la r25 c'est directe sur le coter
donc les carreaux noir sur la r25 je le sens mal
le mec de CT ma dit de passer avec ma r25 pour me dire vite fait si sa passe ou pas mais pour moi c'est mort
mais j'ai jamais passer un contrôle de police avec mon alpine ni ma r25 baccara sans être arrêter juste par curiosité de regarder la voiture , bien sur il Control en même temps , donc la avec la loi il von voir les carreaux noir sur la r25 c'est directe sur le coter
donc les carreaux noir sur la r25 je le sens mal
le mec de CT ma dit de passer avec ma r25 pour me dire vite fait si sa passe ou pas mais pour moi c'est mort
pat 02- Pilote confirmé
Pas faux, faudra espérer tomber sur des sympas.
Ou de ceux qui respectent les anciennes bichonnées par leur proprios passionnés, ça existe. C'est navrant d'emmerder ce genre d'automobiliste, un peu sanctionné car c'est devenu la mode de rouler en grosse Audi ou Bmw pour se faire un style go-fast dealer immatriculé 2A ou 2B pour jouer les gros durs alors que tout bon Corse ne vit pas en métropole !
Ou de ceux qui respectent les anciennes bichonnées par leur proprios passionnés, ça existe. C'est navrant d'emmerder ce genre d'automobiliste, un peu sanctionné car c'est devenu la mode de rouler en grosse Audi ou Bmw pour se faire un style go-fast dealer immatriculé 2A ou 2B pour jouer les gros durs alors que tout bon Corse ne vit pas en métropole !
waikiki- Pilote confirmé
AU niveau du CT, ce que je trouve de plus bizarre c'est les cales d'élargisseur de voie.
C'est un élément un peu limite je trouve, et ils disent rien de rien!!!
Pour frein à main, le mec peu jouer sur la pédale en même temps! (Déjà vu)
4n0x- Pilote confirmé
4n0x a écrit:AU niveau du CT, ce que je trouve de plus bizarre c'est les cales d'élargisseur de voie.
Et bien moi parfois la "complaisance mesurée" du contrôleur m'arrange dés lors qu'il me connait et qu'on débrief ensemble sur ce qu'il conviendrait de faire parfois sur l'Alpine sans qu'il me la mette en contre visite.
C'est une relation de confiance construite sur plusieurs années.
StephGt4- Pilote confirmé
et avec nicolas hulot maintenant ca va encore changer la loi des pollution au Ct + les interdiction de rouler de plus en plus dans les grande ville avec nos vielle caisse sans parler des augmentation des carburant qui va avoir pour qu'on passe a électrique
enfin pour moi c'est pas lui qui fallait pour nous car c'est le pire des écolo
après je sais qu'il faut faire des chose pour la pollution mais il savent qui pollue mais c'est toujours a nous de faire des effort
petit coup de gueule de la soirée
enfin pour moi c'est pas lui qui fallait pour nous car c'est le pire des écolo
après je sais qu'il faut faire des chose pour la pollution mais il savent qui pollue mais c'est toujours a nous de faire des effort
petit coup de gueule de la soirée
pat 02- Pilote confirmé
le gouvernement gouverne, jusqu'a ce que le peuple décide.( c est ce qui ce dit !)
le sport auto et les vielles mécaniques sont encore appréciés en france; c est pas pour demain encore... mais c est mal partit; effectivement.
le sport auto et les vielles mécaniques sont encore appréciés en france; c est pas pour demain encore... mais c est mal partit; effectivement.
gégéta- Pilote confirmé
pat 02 a écrit:on vis dans un monde gouverné par des pourri
on les a voté!
fafalastuce- Pilote confirmé
Pour les réglementations, perso, je m'en fou, je paierais des amendes....
C'est pas ça qui m’empêchera de rouler
C'est pas ça qui m’empêchera de rouler
4n0x- Pilote confirmé
Eh les gars, pourquoi toujours pleurer avant d'avoir mal ????
Arno- Pilote confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2