Renault en F1 - Saison 2012
+3
yaya310
HD90
phb77
7 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Renault en F1 - Saison 2012
Bonjour à tous,
1er Grand-Prix de l'année à Melbourne en Australie ce matin, le classement Pilotes après la 1ère course:
01 | Jenson Button | McLaren | 25 Pts
02 | Sebastian Vettel | Red Bull | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Lewis Hamilton | McLaren | 15 Pts
04 | Mark Webber | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Fernando Alonso | Ferrari | 10 Pts
06 | Kamui Kobayashi | Sauber | 08 Pts
07 | Kimi Räikkönen | Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Sergio Pérez | Sauber | 04 Pts
09 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 02 Pts
10 | Paul Di Resta | Force India | 01 Pts
Alpinement mais toujours ... avec un moteur Renault, Philippe.
1er Grand-Prix de l'année à Melbourne en Australie ce matin, le classement Pilotes après la 1ère course:
01 | Jenson Button | McLaren | 25 Pts
02 | Sebastian Vettel | Red Bull | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Lewis Hamilton | McLaren | 15 Pts
04 | Mark Webber | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Fernando Alonso | Ferrari | 10 Pts
06 | Kamui Kobayashi | Sauber | 08 Pts
07 | Kimi Räikkönen | Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Sergio Pérez | Sauber | 04 Pts
09 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 02 Pts
10 | Paul Di Resta | Force India | 01 Pts
Moins à l'aise que l'année dernière en qualifs (6 et 5), les RB à moteurs Renault ont mieux figuré lors de la course, finissant 2 et 4.
Les Français n'ont pas démérité, Romain Grosjean brillamment qualifié 3ème sur sa Lotus Renault, s'est fait "sortir" au 3ème tour à coup de roues par un Maldonaldo, bien inspiré tout au long de la course à bord d'une Williams Renault revenue au bon niveau. Mis à part cette agressivité mal placée qui occasionne l'abandon du Français. Mal lui en a pris puisqu'il se sort lamentablement en accélérant trop fort sur un vibreur ... dans le dernier tour ! Le dieu du sport auto aurait-il été disponible ce matin ?
Jean-Eric Vergne, se classe 11e, parti 11ème après les qualifications il a fait un remarquable GP, ils étaient 4 à se battre pour les derniers points dans le dernier tour. Il passe la ligne à une demi-voiture du point de la 10ème place ...
Quant à Charles Pic, il fini 15ème à ... 5 tours, je ne sais pas quels problèmes il a rencontré.
Le "souriant-jovial" Kimi Raikkonen a repris haut la main la F1 après 2 ans de WRC,après des qualifs (17) où pour quelques secondes perdues lors d'une petite sortie durant le tour de lancement, il n'a pu se qualifier pour Q2, il fini à une brillante 7ème place !
Les Français n'ont pas démérité, Romain Grosjean brillamment qualifié 3ème sur sa Lotus Renault, s'est fait "sortir" au 3ème tour à coup de roues par un Maldonaldo, bien inspiré tout au long de la course à bord d'une Williams Renault revenue au bon niveau. Mis à part cette agressivité mal placée qui occasionne l'abandon du Français. Mal lui en a pris puisqu'il se sort lamentablement en accélérant trop fort sur un vibreur ... dans le dernier tour ! Le dieu du sport auto aurait-il été disponible ce matin ?
Jean-Eric Vergne, se classe 11e, parti 11ème après les qualifications il a fait un remarquable GP, ils étaient 4 à se battre pour les derniers points dans le dernier tour. Il passe la ligne à une demi-voiture du point de la 10ème place ...
Quant à Charles Pic, il fini 15ème à ... 5 tours, je ne sais pas quels problèmes il a rencontré.
Le "souriant-jovial" Kimi Raikkonen a repris haut la main la F1 après 2 ans de WRC,après des qualifs (17) où pour quelques secondes perdues lors d'une petite sortie durant le tour de lancement, il n'a pu se qualifier pour Q2, il fini à une brillante 7ème place !
Alpinement mais toujours ... avec un moteur Renault, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Sans oublier Shumacher qui passe la tondeuse dans le gazon. Alonso toujours devant même quand la voiture est derrière. Une dépanneuse qui s'invite dans la course.
Les Williams reviennent aux affaires. Les Toro Rosso semblent bien. La Ferrari doit progresser. Les Mac Laren ont une longueur d'avance.
A confirmer sur les courses à venir, la saison sera longue.
Les Williams reviennent aux affaires. Les Toro Rosso semblent bien. La Ferrari doit progresser. Les Mac Laren ont une longueur d'avance.
A confirmer sur les courses à venir, la saison sera longue.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Tout à fait Hervé, merci pour ce complément d'analyse pertinent, c'est vrai que je suis plus axé moteurs Renault ... et pilotes Français depuis cette année !
Je note que côté design, la palme revient aux flèches d'argent, qui ont réussi à ne pas avoir de nez "cassés".
Amicalement, Philippe.
Je note que côté design, la palme revient aux flèches d'argent, qui ont réussi à ne pas avoir de nez "cassés".
Amicalement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
En effet, les Mac Laren sont de loin (et de près ausi) les plus réussies esthétiquement. Mais je ne pense pas que le nez soit le seul point sur lequel l'équipe a interprêté différement le règlément de cette année.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Certes, mais c'est le plus visible et bien agréable à l’œil ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Bonsoir à tous,
2ème Grand-Prix de l'année à Sepang en Malaisie ce matin, le classement Pilotes après la course:
01 | Fernando Alonso | Ferrari | 10 Pts
02 | Sergio Pérez | Sauber| 18 Pts
03 | Lewis Hamilton | McLaren | 15 Pts
04 | Mark Webber | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Kimi Räikkönen | Lotus | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Bruno Senna| Williams |08 Pts - Moteur Renault
07 | Paul Di Resta | Force India | 06 Pts
08 | Jean Eric Vergne | Toro Rosso | 04 Pts
09 | Nico Hülkenberg | Force India| 02 Pts
10 | Michael Schumacher| Mercedes | 01 Pts
Une course marquée par une météo qui a arrosé les pilotes avant le podium.
Des conditions difficiles qui ont égalisé les performances des monoplaces et ont permis à certains de se réveler (Pérez, Senna).
2ème Grand-Prix de l'année à Sepang en Malaisie ce matin, le classement Pilotes après la course:
01 | Fernando Alonso | Ferrari | 10 Pts
02 | Sergio Pérez | Sauber| 18 Pts
03 | Lewis Hamilton | McLaren | 15 Pts
04 | Mark Webber | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Kimi Räikkönen | Lotus | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Bruno Senna| Williams |08 Pts - Moteur Renault
07 | Paul Di Resta | Force India | 06 Pts
08 | Jean Eric Vergne | Toro Rosso | 04 Pts
09 | Nico Hülkenberg | Force India| 02 Pts
10 | Michael Schumacher| Mercedes | 01 Pts
Une course marquée par une météo qui a arrosé les pilotes avant le podium.
Des conditions difficiles qui ont égalisé les performances des monoplaces et ont permis à certains de se réveler (Pérez, Senna).
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Cool, merci Hervé, je n'ai plus rien à faire ...
Juste que nous aurions pu voir un Perez gagner à la place d'Alonso, s'il n'était pas sorti large dans un virage, à 5 tours de la fin ! Il lui reprenait plus d'1 seconde au tour avant cette escapade ...
Raiko n'a pas démérité avec son V8 type RS27 du losange derrière le dos, déclassé de la 5ème à la 10ème place aux qualifs, à cause d'un changement de boite de vitesses, règle débile, oh combien !
Jean-Eric s'est bien défendu, il ne l'a pas volé sa 8ème place, qu'il a défendu comme un acharné et intelligemment, son coéquipier n'étant que 12ème !
Senna fut effectivement impérial ... sous la pluie, ce nom dans ces conditions, que de souvenirs dans les esprits ... nostalgiques.
Seb, encore en friction, cette fois-ci avec Schumi, s'est sorti par la suite... dans un grand bac à gravier et s'est posé dedans, dommage, il avait fait un excellent départ et virant à la 3ème place, au premier freinage.
La suite dans 2 semaines, Alpinement mais toujours avec un moteur Renault, Philippe.
Juste que nous aurions pu voir un Perez gagner à la place d'Alonso, s'il n'était pas sorti large dans un virage, à 5 tours de la fin ! Il lui reprenait plus d'1 seconde au tour avant cette escapade ...
Raiko n'a pas démérité avec son V8 type RS27 du losange derrière le dos, déclassé de la 5ème à la 10ème place aux qualifs, à cause d'un changement de boite de vitesses, règle débile, oh combien !
Jean-Eric s'est bien défendu, il ne l'a pas volé sa 8ème place, qu'il a défendu comme un acharné et intelligemment, son coéquipier n'étant que 12ème !
Senna fut effectivement impérial ... sous la pluie, ce nom dans ces conditions, que de souvenirs dans les esprits ... nostalgiques.
Seb, encore en friction, cette fois-ci avec Schumi, s'est sorti par la suite... dans un grand bac à gravier et s'est posé dedans, dommage, il avait fait un excellent départ et virant à la 3ème place, au premier freinage.
La suite dans 2 semaines, Alpinement mais toujours avec un moteur Renault, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Pour Pérez, je pense qu'il ne faut aps trop rêver non plus. Alonso est un sacré malin qui avait tenu Schumacher derrière lui pendan de nombreux tours. Cependant la pluie... et le fait qu'il semblait survoler la course.
Pour la rêgle, il faut bien tenir compte des contraintes de fiabilité. Car les ingénieurs trouveront toujours le moyen d'interpêter le rêglement. Si tu limites le nombre de boites avec échange sans pénalités, ils vont trouver le moyen de faire une boite spéciale qualif qui sera changée avant chaque course...
Je pense que tu voulais parler de Romain... Bon il progresse, il n'abandonne qu'au 5ème tour. Ira-t'il jusqu'au ravitaillement la prochaine fois?
Il faut aussi signaler les mauvaises place de Button et Vettel suite à tes touchettes. Schumacher s'est bien débrouillé avec une mangeuse de gommes et un tour de plus (360°) que les autres.
Enocre un GP antypique important pour marquer de gros points. Imaginer donc Alonso en tête du championnat quand on regarde le niveau de sa Ferrari.
Pour la rêgle, il faut bien tenir compte des contraintes de fiabilité. Car les ingénieurs trouveront toujours le moyen d'interpêter le rêglement. Si tu limites le nombre de boites avec échange sans pénalités, ils vont trouver le moyen de faire une boite spéciale qualif qui sera changée avant chaque course...
Je pense que tu voulais parler de Romain... Bon il progresse, il n'abandonne qu'au 5ème tour. Ira-t'il jusqu'au ravitaillement la prochaine fois?
Il faut aussi signaler les mauvaises place de Button et Vettel suite à tes touchettes. Schumacher s'est bien débrouillé avec une mangeuse de gommes et un tour de plus (360°) que les autres.
Enocre un GP antypique important pour marquer de gros points. Imaginer donc Alonso en tête du championnat quand on regarde le niveau de sa Ferrari.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
D'accord avec toi, mais le spectacle aurait plus grand encore, s'ils avaient pu réellement se coller, il ne faut pas oublier les artifices aux dépassements que sont les KERS et ailerons mobiles !
Mouai, limiter les coûts, c'était le but initial, il faut pas trop être dupe !
Exact, Romain, il se débrouille bien lors des qualifs, il doit confirmer au milieu de la meute ... pour finir ses courses et peut-être marquer des points !
Button - Vettel, même combat, il leur manquait des klaxons et phares sur leur F1, arrivant trop vite sur les attardés ...
Effectivement, avec le matos dont il dispose, Alonso a du mérite, voir Massa !
A bientôt, Philippe.
Mouai, limiter les coûts, c'était le but initial, il faut pas trop être dupe !
Exact, Romain, il se débrouille bien lors des qualifs, il doit confirmer au milieu de la meute ... pour finir ses courses et peut-être marquer des points !
Button - Vettel, même combat, il leur manquait des klaxons et phares sur leur F1, arrivant trop vite sur les attardés ...
Effectivement, avec le matos dont il dispose, Alonso a du mérite, voir Massa !
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Bonjour à tous,
3ème Grand-Prix de l'année à Shangai en Chine ce matin, le classement Pilotes après la course:
01 | Nico Rosberg| Mercedes| 25 Pts
02 | Jenson Button | McLaren | 18 Pts
03 | Lewis Hamilton | McLaren | 15 Pts
04 | Mark Webber | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Sebastian Vettel | Red Bull | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Romain Grosjean| Lotus |08 Pts - Moteur Renault
07 | Bruno Senna| Williams | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Pastor Maldonado| Williams| 04 Pts - Moteur Renault
09 | Fernando Alonso | Ferrari | 02 Pts
10 | Kamui Kobayashi | Sauber | 01 Pts
Temps sec mais peu de soleil pour cette course. Une épreuve marquée par des dépassements virils mais corrects ce qui fait que le seul abandon est celui de M. Schumacher (problème de meccano).
La course a été longue et malgré un classement de qualification moins ordinaire, les grands ont su remonter les places pour obtenir une arrivée plus conventionnelle.
Très nette victoire de Rosberg (20 secondes d'avance sur le 2ème). La stratégie et la préservation des pneux ont été des éléments déterminants. Les 9 suivants se tiennent en 20 secondes. Un milieu de course où s'est contruit un final très serré où l'usure des pneumatiques a boulversé le classement. Alors, fallait-l s'arrêter deux fois ou trois? A cela il faut regarder le classement de Rosberg, Button, Hamilton, Räikkonen.
Jolie place de Webber qui a essayé de faire l'avio à mi-course (c'est costaud quand même ces petites bêtes).
Beau travail de Vettel qui n'est pas à l'aise dans sa monoplace (parti 11, 14, finit 5).
Joli travail de Grosjean qui a appris à tempérer et gérer.
Belles preformances des Williams (le moteur?)
Déception pour Kobayashi et Pérez
Beau travail de Vergne (stand arrivé 16ème)
Pic apprend.
Donc, trois moteurs Mercedes, cinq Renault et deux Ferrari.
Les performantes Mercedes ont-elles trouvé comment économiser leurs pneux? Vont-elles prendre le dessus sur les Mac Laren?
Vous le saurez zn regardant le prochain GP à Bahreim, si tu vas bien...
3ème Grand-Prix de l'année à Shangai en Chine ce matin, le classement Pilotes après la course:
01 | Nico Rosberg| Mercedes| 25 Pts
02 | Jenson Button | McLaren | 18 Pts
03 | Lewis Hamilton | McLaren | 15 Pts
04 | Mark Webber | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Sebastian Vettel | Red Bull | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Romain Grosjean| Lotus |08 Pts - Moteur Renault
07 | Bruno Senna| Williams | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Pastor Maldonado| Williams| 04 Pts - Moteur Renault
09 | Fernando Alonso | Ferrari | 02 Pts
10 | Kamui Kobayashi | Sauber | 01 Pts
Temps sec mais peu de soleil pour cette course. Une épreuve marquée par des dépassements virils mais corrects ce qui fait que le seul abandon est celui de M. Schumacher (problème de meccano).
La course a été longue et malgré un classement de qualification moins ordinaire, les grands ont su remonter les places pour obtenir une arrivée plus conventionnelle.
Très nette victoire de Rosberg (20 secondes d'avance sur le 2ème). La stratégie et la préservation des pneux ont été des éléments déterminants. Les 9 suivants se tiennent en 20 secondes. Un milieu de course où s'est contruit un final très serré où l'usure des pneumatiques a boulversé le classement. Alors, fallait-l s'arrêter deux fois ou trois? A cela il faut regarder le classement de Rosberg, Button, Hamilton, Räikkonen.
Jolie place de Webber qui a essayé de faire l'avio à mi-course (c'est costaud quand même ces petites bêtes).
Beau travail de Vettel qui n'est pas à l'aise dans sa monoplace (parti 11, 14, finit 5).
Joli travail de Grosjean qui a appris à tempérer et gérer.
Belles preformances des Williams (le moteur?)
Déception pour Kobayashi et Pérez
Beau travail de Vergne (stand arrivé 16ème)
Pic apprend.
Donc, trois moteurs Mercedes, cinq Renault et deux Ferrari.
Les performantes Mercedes ont-elles trouvé comment économiser leurs pneux? Vont-elles prendre le dessus sur les Mac Laren?
Vous le saurez zn regardant le prochain GP à Bahreim, si tu vas bien...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé, ça m'arrange que ce soit toi qui fasse les comptes-rendus et moi qui complète !
Que dire, pour une fois l'ex roi Schumi n'a agressé personne et abandonne à cause d'un écrou "oublié ou mal serré ...
Romain aurait pu passer les Red Bull sans une petite faute élargissant sa trajectoire, sur la partie plein de gomme, mais d'autres se sont fait également avoir !
Course globalement ennuyeuse à part les 5 tours du départ et les 10 derniers !
Que dire, pour une fois l'ex roi Schumi n'a agressé personne et abandonne à cause d'un écrou "oublié ou mal serré ...
Romain aurait pu passer les Red Bull sans une petite faute élargissant sa trajectoire, sur la partie plein de gomme, mais d'autres se sont fait également avoir !
Course globalement ennuyeuse à part les 5 tours du départ et les 10 derniers !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Que veux-tu, avec l'âge, il perd des pièces en piste... En fait, il est tellement trop fort qu'il préfère laisser un peu d'avance aux petits jeunes pour ne pas les ridiculiser en fin de saison.phb77 a écrit:[..]Que dire, pour une fois l'ex roi Schumi n'a agressé personne et abandonne à cause d'un écrou "oublié ou mal serré ...
[..]
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Mouai, on verra bien ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Cocorico, un Français sur le podium !!!
4 moteurs Renault aux 4 1ères places !!!
4 moteurs Renault aux 4 1ères places !!!
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Bonjour à tous,
Après l'exclusivité de Philippe
4ème Grand-Prix de l'année à Sakhir , Bahreïn, le classement Pilotes après la course:
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Kimi Räikkönen | Lotus | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Romain Grosjean| Lotus | 15 Pts - Moteur Renault
04 | Mark Webber | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Nico Rosberg| Mercedes | 10 Pts
06 | Paul Di Resta | Force India |08 Pts
07 | Fernando Alonso | Ferrari | 06 Pts
08 | Lewis Hamilton | McLaren | 04 Pts
09 | Felipe Massa | Ferrari | 02 Pts
10 | Michael Schumacher| Mercedes | 01 Pts
Course longue et disputée du départ à la fin, avec une petit coup de mou juste avant la fin. La fin était très attendue par Vettel et Rosberg qui n'ont pas fait le tour de retour au stand. Massa et Alonso ont aussi abréger cette parade.
A noter deux actions litigieuses de Rosberg sur Hamilton puis Alonso les obligeant à profiter des dégagemetns de la piste pour lui passer devant. Hamilton a été marqué par des problèmes lors de ses deux premiers arrêts au stand (roue arrière gauche). Di Resta signe une honorable 6ème place avec un arrêt de moins. Les Williams, McLaren et Sauber sont un peu en retrait sur cette course.
Schumacher tire ses épingles du jeu malgré sa pénalité sur la grille de départ. Pic a dominé son coéquipier avant d'abandonner. Vergne, mal parti avec sa qualif singe une belle course. Il finit devant son équipier pourtant parti bien devant lui.
Raïkkonen nous a gratifié d'une effusion de joie débordante. Mais non, je rigole. Mais très jolie course de sa part, il n'était pas en Q3.
Grosjean a fait une très belle course avec un super départ suivi d'un très bon relais. Sur une stratégie différente, il finit troisième avec de très bons chronos. Il signe même quelques petits tours en tête après le ravitaillement des leaders.
La piste assez large avec des dégagements sans conséquences favorise les dépassements et les passes d'armes.
Le prochain numéro en Espagne.
Après l'exclusivité de Philippe
4ème Grand-Prix de l'année à Sakhir , Bahreïn, le classement Pilotes après la course:
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Kimi Räikkönen | Lotus | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Romain Grosjean| Lotus | 15 Pts - Moteur Renault
04 | Mark Webber | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Nico Rosberg| Mercedes | 10 Pts
06 | Paul Di Resta | Force India |08 Pts
07 | Fernando Alonso | Ferrari | 06 Pts
08 | Lewis Hamilton | McLaren | 04 Pts
09 | Felipe Massa | Ferrari | 02 Pts
10 | Michael Schumacher| Mercedes | 01 Pts
Course longue et disputée du départ à la fin, avec une petit coup de mou juste avant la fin. La fin était très attendue par Vettel et Rosberg qui n'ont pas fait le tour de retour au stand. Massa et Alonso ont aussi abréger cette parade.
A noter deux actions litigieuses de Rosberg sur Hamilton puis Alonso les obligeant à profiter des dégagemetns de la piste pour lui passer devant. Hamilton a été marqué par des problèmes lors de ses deux premiers arrêts au stand (roue arrière gauche). Di Resta signe une honorable 6ème place avec un arrêt de moins. Les Williams, McLaren et Sauber sont un peu en retrait sur cette course.
Schumacher tire ses épingles du jeu malgré sa pénalité sur la grille de départ. Pic a dominé son coéquipier avant d'abandonner. Vergne, mal parti avec sa qualif singe une belle course. Il finit devant son équipier pourtant parti bien devant lui.
Raïkkonen nous a gratifié d'une effusion de joie débordante. Mais non, je rigole. Mais très jolie course de sa part, il n'était pas en Q3.
Grosjean a fait une très belle course avec un super départ suivi d'un très bon relais. Sur une stratégie différente, il finit troisième avec de très bons chronos. Il signe même quelques petits tours en tête après le ravitaillement des leaders.
La piste assez large avec des dégagements sans conséquences favorise les dépassements et les passes d'armes.
Le prochain numéro en Espagne.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé pour ce compte-rendu de résultats et sensations, tout est dit ... et bien dit !
Il est à préciser que Rosberg est sous "investigations" d'après course, comme il se dit, tout auréolé de sa 1ère victoire le WE dernier, il s'est senti pousser des ailes, voire trop zélé le gars pour garder sa position ... à suivre !
Mc Laren doivent revoir leurs pistolets pneumatiques ou leurs mécanos ou leurs écrous ... rayer la mention inutile ... après avoir quelque peu gâché la course de Button semaine dernière et celle d'Hamilton ce WE !
Franck Williams a vu ses 2 F1 abandonner ...
Voilà, la suite dans 3 semaines, en Espagne, Philippe.
Il est à préciser que Rosberg est sous "investigations" d'après course, comme il se dit, tout auréolé de sa 1ère victoire le WE dernier, il s'est senti pousser des ailes, voire trop zélé le gars pour garder sa position ... à suivre !
Mc Laren doivent revoir leurs pistolets pneumatiques ou leurs mécanos ou leurs écrous ... rayer la mention inutile ... après avoir quelque peu gâché la course de Button semaine dernière et celle d'Hamilton ce WE !
Franck Williams a vu ses 2 F1 abandonner ...
Voilà, la suite dans 3 semaines, en Espagne, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Rosberg aurait-il choppé le parasite "Grosjean". Grosjean était trop pressé de marquer des points aux 2 premiers grand prix (bon avec une sacrée pluie au 2ème). Il s'est ressaisi et a fait un très bon départ sans fautes. La course précédente a peut-être porté ses fruits. Alors que cela semble être l'effet inverse pour Rosberg. Les courses sont longues, le championnant aussi. Mais les Mercédès semblaient un peu moins à l'aise avec la chaleur ambiante.
Les RedBull ont retrouvé un peu de performances. Par contre, les Ferrari... ne sont pas complétement larguées car Massa et Alonso sont assez proches et l'arrivée des 5, 6 et 7 ème se fait dans un mini mouchoir de poche.
Les RedBull ont retrouvé un peu de performances. Par contre, les Ferrari... ne sont pas complétement larguées car Massa et Alonso sont assez proches et l'arrivée des 5, 6 et 7 ème se fait dans un mini mouchoir de poche.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Tout à fait d'accord avec toi mon Hervé !
Pour compléter encore un peu, les pilotes Ferrari sont bien proches ... cela faisait longtemps !
Les RBR reviennent aux 1er plans ... à voir s'ils confirment en Europe.
Pour compléter encore un peu, les pilotes Ferrari sont bien proches ... cela faisait longtemps !
Les RBR reviennent aux 1er plans ... à voir s'ils confirment en Europe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Et 4 moteurs Renault dans les ... 6 premières places, 2 sur le Podium de ce GP F1 d'Espagne !
Cocorico pour Williams-Renault, Pole + Victoire pour Pastor Maldonado ! Qui se rappelle que l'A610 Magny-Cours était censée célébrer ce partenariat, et la victoire de Juillet 1991 ?
Alors à quand une autre Alpine, à moteur Renault, pour célébrer de futures victoires ?
Romain Grosjean est 4ème, après s'être fait bousculer au 1er tour endommageant quelque peu son aileron, dommage, mais on va pas se plaindre !
La suite du résumé de ce GP, plus tard ... Philippe.
Cocorico pour Williams-Renault, Pole + Victoire pour Pastor Maldonado ! Qui se rappelle que l'A610 Magny-Cours était censée célébrer ce partenariat, et la victoire de Juillet 1991 ?
Alors à quand une autre Alpine, à moteur Renault, pour célébrer de futures victoires ?
Romain Grosjean est 4ème, après s'être fait bousculer au 1er tour endommageant quelque peu son aileron, dommage, mais on va pas se plaindre !
La suite du résumé de ce GP, plus tard ... Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
En attendant impatiement le 25, voici (qui a dit enfin?) le GP d'Espagne
5ème Grand-Prix de l'année à Barcelone en Espagne, le classement Pilotes après la course:
01 | Pastor Maldonado| Williams| 25 Pts - Moteur Renault
02 | Fernando Alonso | Ferrari | 18 Pts
03 | Kimi Räikkönen | Lotus | 15 Pts - Moteur Renault
04 | Romain Grosjean| Lotus | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Kamui Kobayashi | Sauber | 10 Pts
06 | Sebastian Vettel | Red Bull |08 Pts - Moteur Renault
07 | Nico Rosberg| Mercedes | 06 Pts
08 | Lewis Hamilton | McLaren | 04 Pts
09 | Jenson Button | McLaren | 02 Pts
10 | Nico Hülkenberg | Force India| 01 Pts
Beaucoup de choses à dire dont l'inattendue victoire de Maldonado. Ce qui permet de fêter diginement les 70ans de Sir F Williams. Pourtant, on vous l'avait dit que les Williams étaient revenues au niveau. Mais à ce point...
Quand certains disent que Ferrari est de retour, je demande à voir car si Alonso se surpasse sur ses terres, que dire de la prestation de Massa relégué à un tour? J'en vois déjà qui disent que pour une fois, Alonso passe Massa sans consignes d'équipe...
Cela n'était pas la course de Senna qui, après une touchette avec Grosjean, finit par sortir avec Shumacher.
Malgré une course moins médiatisé, Vettel s'en sort bien avec son drive through.
Hamilton montre qu'il était le vainqueur moral de cette de cette course avec sa 8ème place malgré son départ en dernière position, avoir été bouchonné par Massa et fait du 4x4 en repartant de son stand.
Kobayashi nous a encore gratifié de deux dépassement type "kamikaze" dont il a le secret.
Les Mercedes étaient plutôt bien parties mais se sont évanouies dans le classement (bon, on a un peu aidé Schumi, mais à ne pas respecter les distances au freinage).
Espérons que Grosjean gardera son aéro complète la prochaine fois.
Avec 5 vainqueurs différents pour les 5 premières courses, que va nous réserver Monaco? (A part ZAR évidement).
5ème Grand-Prix de l'année à Barcelone en Espagne, le classement Pilotes après la course:
01 | Pastor Maldonado| Williams| 25 Pts - Moteur Renault
02 | Fernando Alonso | Ferrari | 18 Pts
03 | Kimi Räikkönen | Lotus | 15 Pts - Moteur Renault
04 | Romain Grosjean| Lotus | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Kamui Kobayashi | Sauber | 10 Pts
06 | Sebastian Vettel | Red Bull |08 Pts - Moteur Renault
07 | Nico Rosberg| Mercedes | 06 Pts
08 | Lewis Hamilton | McLaren | 04 Pts
09 | Jenson Button | McLaren | 02 Pts
10 | Nico Hülkenberg | Force India| 01 Pts
Beaucoup de choses à dire dont l'inattendue victoire de Maldonado. Ce qui permet de fêter diginement les 70ans de Sir F Williams. Pourtant, on vous l'avait dit que les Williams étaient revenues au niveau. Mais à ce point...
Quand certains disent que Ferrari est de retour, je demande à voir car si Alonso se surpasse sur ses terres, que dire de la prestation de Massa relégué à un tour? J'en vois déjà qui disent que pour une fois, Alonso passe Massa sans consignes d'équipe...
Cela n'était pas la course de Senna qui, après une touchette avec Grosjean, finit par sortir avec Shumacher.
Malgré une course moins médiatisé, Vettel s'en sort bien avec son drive through.
Hamilton montre qu'il était le vainqueur moral de cette de cette course avec sa 8ème place malgré son départ en dernière position, avoir été bouchonné par Massa et fait du 4x4 en repartant de son stand.
Kobayashi nous a encore gratifié de deux dépassement type "kamikaze" dont il a le secret.
Les Mercedes étaient plutôt bien parties mais se sont évanouies dans le classement (bon, on a un peu aidé Schumi, mais à ne pas respecter les distances au freinage).
Espérons que Grosjean gardera son aéro complète la prochaine fois.
Avec 5 vainqueurs différents pour les 5 premières courses, que va nous réserver Monaco? (A part ZAR évidement).
Dernière édition par HD90 le Lun 28 Mai 2012 - 18:05, édité 1 fois
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé, super résumé, comme à ton habitude, on ne s'en lasse pas de revivre les GP !
Vivement le prochain, ne serait-ce pour découvrir ZAR
Vivement le prochain, ne serait-ce pour découvrir ZAR
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Superbes Qualifs, et l'ex Roi ... Schumi en Pôle à Monaco, excusez du peu !!! Mais il ne partira que 6ème, suite à la "poussette" du dernier GP sur un certain Senna ...
Romain, qui s'était illustré en faisant 2 fois 2ème, aux 2 premières séances d’essais libre, n'a pu faire mieux que 5ème (bien tout de même !), devant son coéquipier Raiko, 8ème !
Si la pluie s'en mêle, le GP risque d'être animé ...
Romain, qui s'était illustré en faisant 2 fois 2ème, aux 2 premières séances d’essais libre, n'a pu faire mieux que 5ème (bien tout de même !), devant son coéquipier Raiko, 8ème !
Si la pluie s'en mêle, le GP risque d'être animé ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
De toute façon, il va être animé ce sacré GP de Monaco. Cela va être chaud dès le premier virage.
Parce que Webber voudra conserver sa première place (pourtant la pôle ne lui réussit pas ses départs).
Parce que Rosberg voudra passer devant et gagner un deuxième GP et quel GP.
Parce qu'Hamilton ne s'en laissera pas compter et essayera de faire briller la Mc Laren
Parce que Grosjean rêve surement du podium et certainement de la place centrale.
Parce qu'Alonso veut montrer le retour aux affaires de Ferrari.
Sans oublier le kamikaze de service...
Quel premier freinage. Espérons que tous passerons le premier tour.
A noter que Ferrari semble en meilleure à regarder la qualif de Massa.
Parce que Webber voudra conserver sa première place (pourtant la pôle ne lui réussit pas ses départs).
Parce que Rosberg voudra passer devant et gagner un deuxième GP et quel GP.
Parce qu'Hamilton ne s'en laissera pas compter et essayera de faire briller la Mc Laren
Parce que Grosjean rêve surement du podium et certainement de la place centrale.
Parce qu'Alonso veut montrer le retour aux affaires de Ferrari.
Sans oublier le kamikaze de service...
Quel premier freinage. Espérons que tous passerons le premier tour.
A noter que Ferrari semble en meilleure à regarder la qualif de Massa.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
C'est exact, plus Massa, qui revient de loin, même s'il ne partira que 7 ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Au fait, j'ai oublié Shumacher qui est quand même le vrai pôleman de ce GP. Et il ne voudra pas rester en reste.
En tout cas, il est trop fort. Pour laisser leur chance aux petits jeunes et comme il savait qu'il ferait la pôle à Monaco, je le soupçonne d'avoir un peu provoqué sa pénalité dans ce but....
En tout cas, il est trop fort. Pour laisser leur chance aux petits jeunes et comme il savait qu'il ferait la pôle à Monaco, je le soupçonne d'avoir un peu provoqué sa pénalité dans ce but....
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Renault en F1 - Saison 2013
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
» Renault en F1 - Saison 2011
» Renault en F1 - Saison 2013
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum