Renault en F1 - Saison 2012
+3
yaya310
HD90
phb77
7 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Oui, super GP Ben.
Mais entaché par, navré Phil, une grosse bourde de Romain !
S'il avait décapité Alonso, qu'aurait-on dit ?
Ce n'est pas parce qu'on est en pleine bagarre que l'on peut faire n'importe quoi, j'espère qu'il réfléchira à 2 fois avant de recommencer !
Raikonen ne fait pas de vague, il est constant, marque des points et les esprits ! Qu'il s'en inspire au lieu de "marquer son territoire" par ce genre de manœuvre ...
Edit: cette fois, c'est toi, Hervé qui m'a devancé pendant la saisie de mon message !
Schumi, pas mieux, mais lui c'est du vice, chassez le naturel, il revient au galop, ça fait des années qu'on le connait, rien de surprenant dans sa manœuvre ... il devrait également être sanctionné, si Vettel était rentré, que se serait-il passé entre les plaques de béton ?
Mais entaché par, navré Phil, une grosse bourde de Romain !
S'il avait décapité Alonso, qu'aurait-on dit ?
Ce n'est pas parce qu'on est en pleine bagarre que l'on peut faire n'importe quoi, j'espère qu'il réfléchira à 2 fois avant de recommencer !
Raikonen ne fait pas de vague, il est constant, marque des points et les esprits ! Qu'il s'en inspire au lieu de "marquer son territoire" par ce genre de manœuvre ...
Edit: cette fois, c'est toi, Hervé qui m'a devancé pendant la saisie de mon message !
Schumi, pas mieux, mais lui c'est du vice, chassez le naturel, il revient au galop, ça fait des années qu'on le connait, rien de surprenant dans sa manœuvre ... il devrait également être sanctionné, si Vettel était rentré, que se serait-il passé entre les plaques de béton ?
Dernière édition par phb77 le Lun 3 Sep 2012 - 0:49, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Je ne pense pas que Grosjean aie joué au kamikaze. Il était très, trop il est vrai, près d'Hamilton. Le petit coup de volant à droite et les roues se touchent. Il n'y avait pas assez de place.phb77 a écrit:[..]Par opposition, le "kamikaze" Kamui Kobayashi, lui c'est seulement fait allumé de 5 places, il mériterait surtout d'être interdit de GP ![..]
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
C'est ce que je dis, Raikkonen fait son job.phb77 a écrit:[..]Raikonen ne fait pas de vague, il est constant, marque des points et les esprits ! Qu'il s'en inspire au lieu de "marquer son territoire" par ce genre de manœuvre ...[..]
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Certes, Kamikaze est un bien grand mot, il n'arrive pas à la cheville de Koba de ce côté là !
Mais à bien y regarder, il n'avait aucune raison de se rapprocher de la sorte d'Hamilton, maintenant c'est simple de le dire, assis sur son canapé, avec les ralentis ...
Mais à bien y regarder, il n'avait aucune raison de se rapprocher de la sorte d'Hamilton, maintenant c'est simple de le dire, assis sur son canapé, avec les ralentis ...
Dernière édition par phb77 le Mar 4 Déc 2012 - 23:35, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé pour cette image, c'est flagrant, triste mais flagrant !
Je ne sais pas pour l'aileron ...
Je ne sais pas pour l'aileron ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Selon les angles, je pensais audépart qu'il voulait passer à droite d'une Force India, d'où la rectification de trajectoire. Mais il n'était pas encore à sa hauteur. Un hérisson peut-être?
Dernière édition par HD90 le Mar 4 Sep 2012 - 1:05, édité 1 fois
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Comme dis, à froid, avec ralentis c'est plus simple qu'à chaud, dans le feu de l'action ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
D'où la fonction de pilote Marschall et les investigations après course, même si cela chamboule les classements.phb77 a écrit:Comme dis, à froid, avec ralentis c'est plus simple qu'à chaud, dans le feu de l'action ...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
13ème Grand-Prix de l'année à Monza Italie, le classement Pilotes après la course:
01 | Lewis Hamilton | McLaren | 25 Pts
02 | Sergio Pérez | Sauber | 18 Pts
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Felipe Massa | Ferrari | 12 Pts
05 | Kimi Räikkönen | Lotus | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Michael Schumacher| Mercedes | 08 Pts
07 | Nico Rosberg| Mercedes | 06 Pts
08 | Paul Di Resta | Force India | 04 Pts
09 | Kamui Kobayashi | Sauber | 02 Pts
10 | Bruno Senna| Williams | 01 Pt - Moteur Renault
Après le GP de SPA, le grand prix de Monza parait bien terne... jusqu'à la moitié de la course. A partir de ce moment la course se réveille.
Des dépassements Perez/Raikkonen, Senna/Rosberg, Senna/DiResta, Riccardo/Vettel/Alonso, Perez/Alonso...
Mais aussi beaucoup d'abandons, Vergne, Button, Vettel...
WE à oublier pour RedBull qui laisse filer de gros points.
Perez profite du GP pour marquer de gros points, ce qui au passage aurait déjà pu se passer au GP de Belgique.
Manoeuvre surprenante de Vettel sur Alonso... volontaire? sanction italienne? Pas très claire cette histoire.
Encore un GP intéressant pour le seul fançais restant, Pic.
01 | Lewis Hamilton | McLaren | 25 Pts
02 | Sergio Pérez | Sauber | 18 Pts
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Felipe Massa | Ferrari | 12 Pts
05 | Kimi Räikkönen | Lotus | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Michael Schumacher| Mercedes | 08 Pts
07 | Nico Rosberg| Mercedes | 06 Pts
08 | Paul Di Resta | Force India | 04 Pts
09 | Kamui Kobayashi | Sauber | 02 Pts
10 | Bruno Senna| Williams | 01 Pt - Moteur Renault
Après le GP de SPA, le grand prix de Monza parait bien terne... jusqu'à la moitié de la course. A partir de ce moment la course se réveille.
Des dépassements Perez/Raikkonen, Senna/Rosberg, Senna/DiResta, Riccardo/Vettel/Alonso, Perez/Alonso...
Mais aussi beaucoup d'abandons, Vergne, Button, Vettel...
WE à oublier pour RedBull qui laisse filer de gros points.
Perez profite du GP pour marquer de gros points, ce qui au passage aurait déjà pu se passer au GP de Belgique.
Manoeuvre surprenante de Vettel sur Alonso... volontaire? sanction italienne? Pas très claire cette histoire.
Encore un GP intéressant pour le seul fançais restant, Pic.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé pour ce résumé et le récap des points !
Rien à rajouter.
Rien à rajouter.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
14ème Grand-Prix de l'année à Marina bay Singapour, le classement Pilotes après la course:
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Jenson Button | McLaren | 18 Pts
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Paul Di Resta | Force India | 12 Pts
05 | Nico Rosberg| Mercedes | 10 Pts
06 | Kimi Räikkönen | Lotus | 08 Pts - Moteur Renault
07 | Romain Grosjean| Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Felipe Massa | Ferrari | 04 Pts
09 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 02 Pts
10 | Mark Webber | Red Bull | 01 Pt - Moteur Renault
Que dire de cette course, enfin plutôt de ces trois courses entrecoupées de deux voitures de sécurité : des courses par élimination
Dans un sens heureusement car l'ennui n'était pas loin au début. D'autant plus avec une réalisation qui manquait beaucoup de faits ou dépassements. Qu'est-il donc arrivé à Massa au début? Pourtant, il y a eu quelques belles passes d'armes ; Webber-Grosjean, Senna-Kovaleinen, MalDonado-Hulkenberg... Les boulettes de gommes étaient bien présentes dès la vingtaine de tours effectués.
Le premier éliminé fut Hamilton, brillant meneur, sur panne. Juste après, Kartikeyan vient s'arrêter dans le mur et donne la première interruption à la mi-course. Durant le safety-car, Maldonado doit lui aussi abandonner aux stands.
La voiture de sécurité s'éclipsant, Button évite de justesse un freinage plus appuyé de Vettel. Ce nouveau départ lancé voit un beau peloton où chacun essaye de grapiller une place avec les freinages plus tard que tard. Assez rapidement, dans une lutte, Vergne (bien placé) se fait harponné par Schumacher. Abandon des deux pilotes et nouvelle safety-car. A noter, le bon geste de Vergne envers Schumacher qui s'est excusé. Une séquence à remontrer à certains...
La troisième partie voit un Massa à l'attaque et un poil trop optimisite avec Senna. Coincé entre les rails et Senna, le petit coup de roue dans les pontons aurait pu très mal finir. Mais Massa nous sort une pirouette u millimètre et en profite pour passer devant malgré sa dérive presque perdue. Puis vient un groupe de 4 acharnés, Kobayashi, Webber, Hulkenberg et Pérez, dans la lutte aux petits points. Un dépassement de Pérez sur Hulkenberg qui se traduit par une mise en orbite de carbone mais quelques virages plus loin, c'est une manoeuvre entre Webber et Kobayashi qui réglera le sort de ce groupe. L'abandon de Kobayashi vient terminer la série.
Un GP emputé de deux tours (rêgle des 2 heures de course) suite aux interruptions.
A noter que Pic rejoindra l'équipe Lotus (pas LRGP) en 2013.
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Jenson Button | McLaren | 18 Pts
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Paul Di Resta | Force India | 12 Pts
05 | Nico Rosberg| Mercedes | 10 Pts
06 | Kimi Räikkönen | Lotus | 08 Pts - Moteur Renault
07 | Romain Grosjean| Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Felipe Massa | Ferrari | 04 Pts
09 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 02 Pts
10 | Mark Webber | Red Bull | 01 Pt - Moteur Renault
Que dire de cette course, enfin plutôt de ces trois courses entrecoupées de deux voitures de sécurité : des courses par élimination
Dans un sens heureusement car l'ennui n'était pas loin au début. D'autant plus avec une réalisation qui manquait beaucoup de faits ou dépassements. Qu'est-il donc arrivé à Massa au début? Pourtant, il y a eu quelques belles passes d'armes ; Webber-Grosjean, Senna-Kovaleinen, MalDonado-Hulkenberg... Les boulettes de gommes étaient bien présentes dès la vingtaine de tours effectués.
Le premier éliminé fut Hamilton, brillant meneur, sur panne. Juste après, Kartikeyan vient s'arrêter dans le mur et donne la première interruption à la mi-course. Durant le safety-car, Maldonado doit lui aussi abandonner aux stands.
La voiture de sécurité s'éclipsant, Button évite de justesse un freinage plus appuyé de Vettel. Ce nouveau départ lancé voit un beau peloton où chacun essaye de grapiller une place avec les freinages plus tard que tard. Assez rapidement, dans une lutte, Vergne (bien placé) se fait harponné par Schumacher. Abandon des deux pilotes et nouvelle safety-car. A noter, le bon geste de Vergne envers Schumacher qui s'est excusé. Une séquence à remontrer à certains...
La troisième partie voit un Massa à l'attaque et un poil trop optimisite avec Senna. Coincé entre les rails et Senna, le petit coup de roue dans les pontons aurait pu très mal finir. Mais Massa nous sort une pirouette u millimètre et en profite pour passer devant malgré sa dérive presque perdue. Puis vient un groupe de 4 acharnés, Kobayashi, Webber, Hulkenberg et Pérez, dans la lutte aux petits points. Un dépassement de Pérez sur Hulkenberg qui se traduit par une mise en orbite de carbone mais quelques virages plus loin, c'est une manoeuvre entre Webber et Kobayashi qui réglera le sort de ce groupe. L'abandon de Kobayashi vient terminer la série.
Un GP emputé de deux tours (rêgle des 2 heures de course) suite aux interruptions.
A noter que Pic rejoindra l'équipe Lotus (pas LRGP) en 2013.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé, toujours parfait tes résumés !
Pour compléter, Vergne était dans les points, dommage que Schumi ait oublié comment maintenir des freins en température derrière la Merco aux gyrophares allumés ...
Grosjean se pliant aux ordres de son stand et laissant passer Raiko mieux placé que lui au Championnat,
Effectivement, Massa bon dernier, fut impérial d'agressivité, vélocité et maitrise, une fois n'étant pas coutume, funambule même pour rattraper sa belle rouge d'un crash certain ...
A bientôt, Alpinement, Philippe.
Pour compléter, Vergne était dans les points, dommage que Schumi ait oublié comment maintenir des freins en température derrière la Merco aux gyrophares allumés ...
Grosjean se pliant aux ordres de son stand et laissant passer Raiko mieux placé que lui au Championnat,
Effectivement, Massa bon dernier, fut impérial d'agressivité, vélocité et maitrise, une fois n'étant pas coutume, funambule même pour rattraper sa belle rouge d'un crash certain ...
A bientôt, Alpinement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Et si Grosjean permettait à Red Bull de gagner le titre? Non, pas en s'accrochant avec Alonso, ni en le bouchonnant. Je m'explique, suite à l'accrochage et sa course de suspension, c'est Jérôme d'Ambrosio qui l'a remplacé à Monza. Vers la fin du GP, il a été arrêté, l'alternateur demonté et RSF1 a trouvé une faiblesse dans les roulements qui serait la cause des différents abandon de Vettel et Grosjean cette saison.
alors, l'accorchage de Grosjean sauvera-t'il la saison de Vettel?
alors, l'accorchage de Grosjean sauvera-t'il la saison de Vettel?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Drôle de raisonnement ...
Et si tout simplement, il passait sans encombre le 1er virage au lieu de faire touche-touche avec ses voisins qui n'ont rien demandé, cela permettrait aussi de trouver la cause du manque de fiabilité, non ?
Et si tout simplement, il passait sans encombre le 1er virage au lieu de faire touche-touche avec ses voisins qui n'ont rien demandé, cela permettrait aussi de trouver la cause du manque de fiabilité, non ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Pas sûr qu'il se serait arrêté s'il avait eu la possibilité de marquer des points. Et combien d'alternateurs partis en fumée sur les banc d'essais avant de comprendre?
Cela me fait penser aux hypothèses de certains pour qui ce sont les caméras HD ou une utilisation détouréne du Kers qui était la cause.
Cela me fait penser aux hypothèses de certains pour qui ce sont les caméras HD ou une utilisation détouréne du Kers qui était la cause.
Dernière édition par HD90 le Lun 24 Sep 2012 - 23:07, édité 1 fois
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
c'est clair ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Cocorico, un moteur Renault à la 1ère place du GP F1 du Japon, et un Japonnais sur la 3ème marche !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
phb77 a écrit:Cocorico, un moteur Renault à la 1ère place du GP F1 du Japon, et un Japonnais sur la 3ème marche !
C'est Vettel????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Oui, Grosgean parti 4ème nous a fait un strike dans le 1er tour, encore un , sur Webber, 2 moteurs Renault au tapis en fin de compte ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
15ème Grand-Prix de l'année à Suzuka Japon, le classement Pilotes après la course:
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Felipe Massa | Ferrari | 18 Pts
03 | Kamui Kobayashi | Sauber | 15 Pts
04 | Jenson Button | McLaren Paul Di Resta | Force India | 12 Pts
05 | Lewis Hamilton | McLaren | 10 Pts
06 | Kimi Räikkönen | Lotus | 08 Pts - Moteur Renault
07 | Nico Hülkenberg | Force India | 06 Pts
08 | Pastor Maldonado| Williams| 04 Pts - Moteur Renault
09 | Mark Webber | Red Bull | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 01 Pt
Un premier virage qui voit trois accrochages distincts
L'élimination d'Alonso dès le premier virage relance le championnat.
Voilà Grosjean qui refait des siennes et oublie de freiner.
Ensuite, tant que Perez faisait son Kobayashi, la course était animée. En dehors de cela, un dépassement de Schumacher sur Di Resta, une sorite de stand entre Raikkonene et Hamilton, un dépassement de Senna sur Grosjean, pas grand chose de passionant sur la piste.
Vettel en pleine forme qui domine le sujet. Beau retour aux affaires pour Massa (bonne stratégie pour un dépassement dans les stands).
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Felipe Massa | Ferrari | 18 Pts
03 | Kamui Kobayashi | Sauber | 15 Pts
04 | Jenson Button | McLaren Paul Di Resta | Force India | 12 Pts
05 | Lewis Hamilton | McLaren | 10 Pts
06 | Kimi Räikkönen | Lotus | 08 Pts - Moteur Renault
07 | Nico Hülkenberg | Force India | 06 Pts
08 | Pastor Maldonado| Williams| 04 Pts - Moteur Renault
09 | Mark Webber | Red Bull | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 01 Pt
Un premier virage qui voit trois accrochages distincts
L'élimination d'Alonso dès le premier virage relance le championnat.
Voilà Grosjean qui refait des siennes et oublie de freiner.
Ensuite, tant que Perez faisait son Kobayashi, la course était animée. En dehors de cela, un dépassement de Schumacher sur Di Resta, une sorite de stand entre Raikkonene et Hamilton, un dépassement de Senna sur Grosjean, pas grand chose de passionant sur la piste.
Vettel en pleine forme qui domine le sujet. Beau retour aux affaires pour Massa (bonne stratégie pour un dépassement dans les stands).
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Seulement, Red Bull a bien géré et Webber rapporte des points.phb77 a écrit:Oui, Grosgean parti 4ème nous a fait un strike dans le 1er tour, encore un , sur Webber, 2 moteurs Renault au tapis en fin de compte ...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé !
Webber avait le potentiel pour monter sur la 3ème marche du podium ... et Romain pour le suivre ou l'inverse, encore dommage !
C'est juste sa 7ème erreur d’appréciation sur ... 15 courses, allez encore une et ce sera du 50% !
Webber avait le potentiel pour monter sur la 3ème marche du podium ... et Romain pour le suivre ou l'inverse, encore dommage !
C'est juste sa 7ème erreur d’appréciation sur ... 15 courses, allez encore une et ce sera du 50% !
Dernière édition par phb77 le Mar 9 Oct 2012 - 1:06, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Les voitures de Romain Grosjean et de Fernando Alonso, le 2 septembre 2012 en Belgique :
Source :
http://www.20minutes.fr/sport/1018095-f1-romain-grosjean-est-il-fou-volant
Source :
http://www.20minutes.fr/sport/1018095-f1-romain-grosjean-est-il-fou-volant
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
On pourra toujours le recommander pour postuler chez Rémy Julienne fils.... Un bon coup de volant, pas de peur de l'accorchage. Par contre il faudra respecter les consignes à la lettre.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Renault en F1 - Saison 2013
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
» Renault en F1 - Saison 2011
» Renault en F1 - Saison 2013
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum