Renault en F1 - Saison 2013
5 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Renault en F1 - Saison 2013
Bonjour à tous,
Le 1er Grand-Prix de l'année aura lieu à ... Melbourne en Australie, comme souvent, ce sera le 17 mars, pour finir le 24/11 à ... Sao Paulo au Brésil, comme souvent également.
Voici le calendrier du Championnat du monde :
17/03 Grand Prix d'Australie Albert Park
24/03 Grand Prix de Malaisie Sepang International Circuit
14/04 Grand Prix de Chine Shanghai International Circuit
21/04 Grand Prix de Bahreïn Bahrain International Circuit
12/05 Grand Prix d'Espagne Circuit de Catalunya
26/05 Grand Prix de Monaco Circuit de Monaco
09/06 Grand Prix du Canada Circuit Gilles-Villeneuve
30/06 Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone Arena
07/07 Grand Prix d'Allemagne Nürburgring Grand Prix
28/07 Grand Prix de Hongrie Hungaroring Circuit
25/08 Grand Prix de Belgique Circuit National de Francorchamps
08/09 Grand Prix d'Italie Autodromo Nazionale di Monza
22/09 Grand Prix de Singapour Marina Bay Street Circuit
06/10 Grand Prix de Corée Korea International Circuit
13/10 Grand Prix du Japon Suzuka International Racing Course
27/10 Grand Prix d’Inde Buddh International Circuit
03/11 Grand Prix d'Abou Dabi Yas Marina Circuit
17/11 Grand Prix des Etats-Unis Circuit of the Americas
24/11 Grand Prix du Brésil Autodromo José Carlos Pace
Voilà, c'est bientôt reparti, espérons que nous battrons nos records 2012, à savoir :
131 messages
1821 vues
9 pages
6 personnes ayant participé mais seulement ... 2 très activement !
Comme l'Allemagne et l'Angleterre, la France comptera quatre pilotes cette saison. Jules Bianchi (23 ans) rejoint l'écurie Russe Marussia. Il rejoindra donc Romain Grosjean (Lotus), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Caterham) !
A bientôt donc, Philippe.
Le 1er Grand-Prix de l'année aura lieu à ... Melbourne en Australie, comme souvent, ce sera le 17 mars, pour finir le 24/11 à ... Sao Paulo au Brésil, comme souvent également.
Voici le calendrier du Championnat du monde :
17/03 Grand Prix d'Australie Albert Park
24/03 Grand Prix de Malaisie Sepang International Circuit
14/04 Grand Prix de Chine Shanghai International Circuit
21/04 Grand Prix de Bahreïn Bahrain International Circuit
12/05 Grand Prix d'Espagne Circuit de Catalunya
26/05 Grand Prix de Monaco Circuit de Monaco
09/06 Grand Prix du Canada Circuit Gilles-Villeneuve
30/06 Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone Arena
07/07 Grand Prix d'Allemagne Nürburgring Grand Prix
28/07 Grand Prix de Hongrie Hungaroring Circuit
25/08 Grand Prix de Belgique Circuit National de Francorchamps
08/09 Grand Prix d'Italie Autodromo Nazionale di Monza
22/09 Grand Prix de Singapour Marina Bay Street Circuit
06/10 Grand Prix de Corée Korea International Circuit
13/10 Grand Prix du Japon Suzuka International Racing Course
27/10 Grand Prix d’Inde Buddh International Circuit
03/11 Grand Prix d'Abou Dabi Yas Marina Circuit
17/11 Grand Prix des Etats-Unis Circuit of the Americas
24/11 Grand Prix du Brésil Autodromo José Carlos Pace
Voilà, c'est bientôt reparti, espérons que nous battrons nos records 2012, à savoir :
131 messages
1821 vues
9 pages
6 personnes ayant participé mais seulement ... 2 très activement !
Comme l'Allemagne et l'Angleterre, la France comptera quatre pilotes cette saison. Jules Bianchi (23 ans) rejoint l'écurie Russe Marussia. Il rejoindra donc Romain Grosjean (Lotus), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Caterham) !
A bientôt donc, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
11 écuries cette année en découdront, devant des caméras qui diffuseront des images sur ... Canal + !
A bientôt pour la suite, Philippe.
Nom | Ecurie | Moteur |
Sebastian Vettel | Redbull | Renault |
Mark Webber | Redbull | Renault |
Jenson Button | McLaren | Mercedes |
Sergio Perez | McLaren | Mercedes |
Fernando Alonso | Ferrari | Ferrari |
Felipe Massa | Ferrari | Ferrari |
Nico Rosberg | Mercedes | Mercedes |
Lewis Hamilton | Mercedes | Mercedes |
Kimi Raikkonen | Lotus | Renault |
Romain Grosjean | Lotus | Renault |
Nico Hülkenberg | Sauber | Ferrari |
Esteban Gutierrez | Sauber | Ferrari |
Pastor Maldonado | Williams | Renault |
Valtteri Bottas | Williams | Renault |
Luiz Razia | Marussia | Cosworth |
Max Chilton | Marussia | Cosworth |
Charles Pic | Caterham | Renault |
Giedo Van der Garde | Caterham | Renault |
Adrian SUTIL | Force India | Mercedes |
Paul di Resta | Force India | Mercedes |
Jean-Eric Vergne | Toro Rosso | Ferrari |
Daniel Ricciardo | Toro Rosso | Ferrari |
A bientôt pour la suite, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Bonjour à tous,
Quel beau début de saison en perspective, un spectacle à ne pas rater ce matin à Melbourne en Australie (décalage horaire) ... ce jour, les qualifications !
Mais, ce sont des bonhommes qui arpentent la piste avec des balais, pour dégorger la piste, que l'on a vu pendant 30 minutes !
Au mépris des spectateurs qui se gèlent et se mouillent, des téléspectateurs du monde entier, qui attendent devant leurs télés !
Quel autre sport mécanique, arrête de vivre à cause de la pluie ?
(Edit : les copies d'écran viennent du site d'Eurosport)
Philippe.
Quel beau début de saison en perspective, un spectacle à ne pas rater ce matin à Melbourne en Australie (décalage horaire) ... ce jour, les qualifications !
Mais, ce sont des bonhommes qui arpentent la piste avec des balais, pour dégorger la piste, que l'on a vu pendant 30 minutes !
Au mépris des spectateurs qui se gèlent et se mouillent, des téléspectateurs du monde entier, qui attendent devant leurs télés !
Quel autre sport mécanique, arrête de vivre à cause de la pluie ?
(Edit : les copies d'écran viennent du site d'Eurosport)
Philippe.
Dernière édition par phb77 le Dim 17 Mar 2013 - 10:29, édité 3 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
La Q1 vient de se terminer, beaucoup d'ailerons cassés ... mais très animée !
Romain est 3ème, dans ces conditions c'est bien, son coéquipier 11ème à 1,3 seconde sous la pluie, à confirmer.
Jean-Éric Vergne termine 9ème.
Jules Bianchi et Charles Pic (choc violent) ne passent pas en Q2.
La pluie recommence !
Romain est 3ème, dans ces conditions c'est bien, son coéquipier 11ème à 1,3 seconde sous la pluie, à confirmer.
Jean-Éric Vergne termine 9ème.
Jules Bianchi et Charles Pic (choc violent) ne passent pas en Q2.
La pluie recommence !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Du grand n'importe quoi !
Après nous avoir fait "patienter" 1 heure, Q2 et Q3 se dérouleront ... demain, à 1h00 du matin !
Ça commence bien !
Après nous avoir fait "patienter" 1 heure, Q2 et Q3 se dérouleront ... demain, à 1h00 du matin !
Ça commence bien !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
phb77 a écrit:Du grand n'importe quoi !
Après nous avoir fait "patienter" 1 heure, Q2 et Q3 se dérouleront ... demain, à 1h00 du matin !
Ça commence bien !
Et comme ne plus, cela n'et plus diffusé en clair sur les canaux français... je vais avoir du mal à suivre.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
C'est triste, c'est dommage en effet, le seul avantage, quand on est abonné c'est qu'il n'y a pas de pub ...
Je crains un monologue tout au long de la saison, si tu en peux pas suivre cela à la télé, sur d'autres chaines étrangères, peut-être ?
Je crains un monologue tout au long de la saison, si tu en peux pas suivre cela à la télé, sur d'autres chaines étrangères, peut-être ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Pour réussir à faire mon analyse, j'enregistrais le GP et je le visionnais après. Cela me permettait de profiter autrement de mon après-midi. Il y a bien des sites de streaming avec RMC en fond mais il faut suivre en direct.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Je comprends mieux la précision et l’exhaustivité de tes interventions , la plupart des miennes se faisaient ... de tête !
Nous verrons bien ce que ça donnera ...
Nous verrons bien ce que ça donnera ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Cocorico ! 2 moteurs au losange sur le podium !
Et un petit sourire du Finlandais !
Vettel s'en sort bien, sans plus.
Alonso, fidèle à lui même, attaquant de bout en bout, a souffert des ses pneus, comme la plupart des pilotes, dans les derniers tours ...
Romain arrache ... son 1er point de la saison, après un départ moyen et quelques places perdues ... qu'il ne rattrapera pas.
Jean-Éric fut magistral sur sa Toro Rosso, pas une faute, quelques secondes le séparent de Romain à 3 tours de la fin, il s’est fait dépasser et fini 12ème.
Jules fini 15ème, devant son coéquipier et les 2 ... Caterham.
Nico a renoncé suite à un problème mécanique.
Bonne course dans l'ensemble, avec quelques temps morts mais de beaux dépassements, propres, seraient-ils devenus adultes et raisonnables, nous verrons bien !
Un petit mot sur les commentateurs de Canal +, beaucoup de parlottes durant les caméras embarquées, une absence bizarre de commentaires au départ, les sons mécaniques très forts par rapport aux commentaires, et quelques manques de concentration faisant dire quelques erreurs ... rien de bien grave.
La diffusion était-elle en clair ? Je ne sais pas en fait.
Le classement, copie d'écran d'Eurosport :
A bientôt pour la suite, Philippe.
Et un petit sourire du Finlandais !
Vettel s'en sort bien, sans plus.
Alonso, fidèle à lui même, attaquant de bout en bout, a souffert des ses pneus, comme la plupart des pilotes, dans les derniers tours ...
Romain arrache ... son 1er point de la saison, après un départ moyen et quelques places perdues ... qu'il ne rattrapera pas.
Jean-Éric fut magistral sur sa Toro Rosso, pas une faute, quelques secondes le séparent de Romain à 3 tours de la fin, il s’est fait dépasser et fini 12ème.
Jules fini 15ème, devant son coéquipier et les 2 ... Caterham.
Nico a renoncé suite à un problème mécanique.
Bonne course dans l'ensemble, avec quelques temps morts mais de beaux dépassements, propres, seraient-ils devenus adultes et raisonnables, nous verrons bien !
Un petit mot sur les commentateurs de Canal +, beaucoup de parlottes durant les caméras embarquées, une absence bizarre de commentaires au départ, les sons mécaniques très forts par rapport aux commentaires, et quelques manques de concentration faisant dire quelques erreurs ... rien de bien grave.
La diffusion était-elle en clair ? Je ne sais pas en fait.
Le classement, copie d'écran d'Eurosport :
A bientôt pour la suite, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Malgré l'heure très matinale du GP, je n'ai pas résisté à l'envie de le voir. Je n'ai pas mis RMC pour avoir les commentaires.
Départ raté de Webber qui permet à Massa de faire un très beau début de course à la deuxième place. Cela devait bouillir sous le casque car il ne cédera pas sa place. Le trio semble s'évader et je pensais sérieusement que la victoire se jouerait entre Alonso et Vettel.
Puis , ce fût le tour de Suitl de jouer les troubles-fêtes. Je ne sais pass d'où il est sorti (sûrement un très bon départ) mais le voilà leader dans le jeu des permiers arrêts ravitaillment. Il reste dons premier quelques tours devant le trio et une bataille entre Raïkkonen et Hamilton. Ceux qui pensait qu'Hamilton faisait une erreur en changeant d'équipe doivent être rassurés. D'ailleurs cette course en demi teinte est assez décevante pour Mac Laren. Soyons sûr qu'ils vont travailler pour corriger cela. Alonso anticipe t-il son deuxième arrêt? Bonne pioche car cela lui permettra d'être devant Sutil et Vettel qui rentrent ensemble. Mauvaise pioche pour Vettel. Raïkkonen leader si je ne me trompe pas jusqu'à son changement de pneumatiques. Il me semblait clair qu'Alonso devant, la victoire lui était promise. Cela était sans compter sur la Stratégie Raïkkonen avec un arrêt de moins (je n'ai pas vérifié mais je ne vois pas trop comment cela est possible autrement). A noter qu'il n'était que 15ème en vitesse de pointe. Au fil des tours restants, Raïkkonen reste devant et cela commence à sentir les bulles aux environs du 48ème tour. Alors stratégie décalée ou pas, j'attendais la suite. L'écart avec Alonso semblait possible à tenir, d'autant plus que Raïkkonen tenait le rythme. 6 secondes à 5 tours, sauf incident, comme celui qui aurait pu arriver à Alonso en voulait dépasser une Caterham, c'était plié.
Superbe victoire deLRGP Lotus qui, souhaitons le leur, en appelera d'autres. Carlos qui voulait du show a dû être servi.
Espérons mieux pour Grosjean et Vergne. Bonne course première course pour Bianchi et bonne prestation de Pic (sans SREC).
Belle course en effet dans l'ensemble, espérons un peut plus de dépassements dans les prochaines courses.
Départ raté de Webber qui permet à Massa de faire un très beau début de course à la deuxième place. Cela devait bouillir sous le casque car il ne cédera pas sa place. Le trio semble s'évader et je pensais sérieusement que la victoire se jouerait entre Alonso et Vettel.
Puis , ce fût le tour de Suitl de jouer les troubles-fêtes. Je ne sais pass d'où il est sorti (sûrement un très bon départ) mais le voilà leader dans le jeu des permiers arrêts ravitaillment. Il reste dons premier quelques tours devant le trio et une bataille entre Raïkkonen et Hamilton. Ceux qui pensait qu'Hamilton faisait une erreur en changeant d'équipe doivent être rassurés. D'ailleurs cette course en demi teinte est assez décevante pour Mac Laren. Soyons sûr qu'ils vont travailler pour corriger cela. Alonso anticipe t-il son deuxième arrêt? Bonne pioche car cela lui permettra d'être devant Sutil et Vettel qui rentrent ensemble. Mauvaise pioche pour Vettel. Raïkkonen leader si je ne me trompe pas jusqu'à son changement de pneumatiques. Il me semblait clair qu'Alonso devant, la victoire lui était promise. Cela était sans compter sur la Stratégie Raïkkonen avec un arrêt de moins (je n'ai pas vérifié mais je ne vois pas trop comment cela est possible autrement). A noter qu'il n'était que 15ème en vitesse de pointe. Au fil des tours restants, Raïkkonen reste devant et cela commence à sentir les bulles aux environs du 48ème tour. Alors stratégie décalée ou pas, j'attendais la suite. L'écart avec Alonso semblait possible à tenir, d'autant plus que Raïkkonen tenait le rythme. 6 secondes à 5 tours, sauf incident, comme celui qui aurait pu arriver à Alonso en voulait dépasser une Caterham, c'était plié.
Superbe victoire de
Espérons mieux pour Grosjean et Vergne. Bonne course première course pour Bianchi et bonne prestation de Pic (sans SREC).
Belle course en effet dans l'ensemble, espérons un peut plus de dépassements dans les prochaines courses.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Merci Hervé pour tes commentaires, tout est dit maintenant.
En effet, je pense qu'avec plus d'appuis (= moins de vitesse de pointe) Kimi a limité l'usure prématurée de ses gommes, nerf de la guerre, encore plus cette année. D'où de bons relais et un ravitaillement de moins, voilà le secret !
Vivement le prochain WE en Malaisie, pour voir ... comment vont réagir tous les protagonistes de ce show motorisé !
En effet, je pense qu'avec plus d'appuis (= moins de vitesse de pointe) Kimi a limité l'usure prématurée de ses gommes, nerf de la guerre, encore plus cette année. D'où de bons relais et un ravitaillement de moins, voilà le secret !
Vivement le prochain WE en Malaisie, pour voir ... comment vont réagir tous les protagonistes de ce show motorisé !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Allons-y, 1 tour et Alonso OUT.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2013
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Le bordel ds les stands , stock-cars et Hamilton qui se trompe de stand , il était rentré chez Mclaren..............
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Et oui, quel GP animé ...
2 Force India en attente de changement de gommes !
en effet Hamilton s'arrête aux stands ... Mac Laren !
Vergne accroche ... Pic en rentrant à son stand ! Ca me rappelle l'accrochage d'une Pescarolo et une Peugeot, au Mans !
2 Force India en attente de changement de gommes !
en effet Hamilton s'arrête aux stands ... Mac Laren !
Vergne accroche ... Pic en rentrant à son stand ! Ca me rappelle l'accrochage d'une Pescarolo et une Peugeot, au Mans !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Ca roule fort , bon je vais laver titine , un petit rassemblemnt ce matin , peut être des photos à venir.
Tiens nous au jus.
Tiens nous au jus.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Si tu as mieux à faire que rester devant ta télé, profites-en !
Oui, des photos, dans la rubrique adéquate ...
Oui, des photos, dans la rubrique adéquate ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Voilà, quelques beaux dépassements, encore de grosses dérobades avec des gommes usées trop rapidement !
La course sur le sec, après les quelques premiers tours, a obligé les équipes à changer leurs stratégies ...
Sentiments mitigés chez les staffs Red Bull et Mercédes, les pilotes se sont bagarrés à la limite parfois ...
Le classement :
La course sur le sec, après les quelques premiers tours, a obligé les équipes à changer leurs stratégies ...
Sentiments mitigés chez les staffs Red Bull et Mercédes, les pilotes se sont bagarrés à la limite parfois ...
Le classement :
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Les moteurs Renault en forme.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2013
La pluie s’était invitée avant le départ, donnant une piste propice aux coups de poker avec des parties sèches et d’autres détrempées.
A noter une pénalité de trois places de Raïkkonen pour avoir gêné Rosberg en qualif.
Pas de stratégie décalée, tous les pilotes partent avec le même choix de gommes. Le départ est propre avec un bon envol de toute la grille. Pas touchettes, en un mot, bravo.
Alonso est en lutte avec Vettel et Webber. Il me semble qu’Alonso fait une petite touchette sur la boite de vitesse de Vettel (petit débrits volant lors d’un ralenti sur caméra embarquée). Mais c’est un autre contact qui fera que l’aileron d’Alonso, abimé, racle la piste dans une gerbe d’étincelles. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’arrête pas tout de suite pour le changer. D’ailleurs malgré ce handicap, il fait une belle lutte avec Webber. Celle-ci va se terminer au bout de la ligne droite des stands alors que l’aileron affaibli, se détache, passe sous la voiture pour être broyer en un bouquet de morceaux volants et retombants sur la piste. Alonso finit ainsi le GP après à peine plus d’un tour couvert. Le pari de faire quelques tours et de profiter du changement de pneumatiques avec la piste s’asséchant n’aura pas fonctionné. Heureusement, cela n’aura pas d’autres conséquences, ni pour Alonso, ni pour les autres pilotes. En effet, malgré les débris, la course continue au risque d’avoir des crevaisons lentes.
Raïkkonen en difficulté de pneumatiques se retrouve derrière Grosjean qui trace la piste.
Changement de pneumatiques osé pour Vettel et Massa au 6ème tour qui tentent les slicks (un peu tôt). Ils jouent ainsi les équilibristes.
Le tour suivant, ils sont imités par beaucoup d’autres dans cette stratégie. L’arrêt de Sutil se prolonge suite à un problème à l’ARG. Viens alors le pass-through involontaire d’Hamilton qui fait un détour par le stand de son ancienne équipe Mac Laren. Inattention ou réflexe dans un moment de stress ? A moins qu’il ait voulu récupérer discrètement deux trains de pneus supplémentaires, ni vu, ni connu.
Notons les bons départs de Pic et Bianchi qui sont rapidement 11e et 16e.
Et viens ce raté du lâché de Vergne de son stand et qui se fait accrocher par Pic qui rentrait.
Raïkkonen se retrouve coincé derrière Pérez et perds du temps pendant 8 tours.
Massa qui bloquait Grosjean s’arrête dans le même tour, la situation reste inchangée.
Nouveau problème lors des arrêts aux stands des Force India pour les deux pilotes à AVG, L’abandon ne sera pas loin.
Bianchi tient à sa 15ème place et évolue à plus ou moins 1.
Webber, leader, se fait rattraper par Vettel et Hamilton.
L’arrêt au stand permet à Vettel de rester devat Hamilton mais la lutte ne fait que commencer.
Coincé depuis longtemps derrière Hulkenberg, Raïkkonen se retrouve côte à côte avec lui à la sortie des stands. Ce qui va nous faire une lutte acharnée pendant un bon moment.
Un problème de serrage d’écrou su la roue AVD de Button, relaché trop tôt, vient ruiner sa belle course. Il s’arrête dans les stands et doit attendre ses meccanos pour reculer la voiture et serrer enfin cette roue.
Arrivent deux autres luttes entre Webber –Vettel (sur une sortie de stands de Vettel) et Hamilton-Rosberg.
Vettel veut absolument la victoire et tente toutes les manœuvres possible au risque d’envoyer les deux voitures hors des points, au grand damne d’Adrian Newey. Mais le même scénario se passe chez Mercedes même si Rosberg est un peu moins kamikaze.
Raïkkonen arrive enfin à passer Hulkenberg et Massa profite de l’occasion pour le passer dans la foulée.
Et pendant ce temps-là, Bianchi ne lâche pas sa 15e place.
Arrivent les 5 derniers tours. Ceux qui avaient choisis une stratégie à 3 arrêts souffrent de la dégradation de leurs pneumatiques. Tel Grosjean, 5e, qui se fait rejoindre très rapidement par Massa. Faut-il l’arrêter ou le laisser continuer ?
Plus rapide, Rosberg devra rester derrière Hamilton pour assurer les 3 et 4e places à Mercedes.
Ainsi se termine ce GP, marqué par beaucoup d’abandons.
Le podium est marqué par la présence d’Arian Newey, ce qui est assez peu courant. Mais je pense que les oreilles de Vettel ont dû siffler et chauffer. Nous voici donc en présence de Newey, Webber, Vettel et Hamilton qui adoptent le « Raïkko style », aucun sourire et des tronches de 3 pieds de long. Soyons juste, même Raïkkonen était plus heureux et sincèrement souriant quand il a reçu sa coupe la semaine dernière.
Grosjean marque de gros points. Vergne ouvre le score. Pic et Bianchi font une belle course.
Vergne sera-t-il sanctionné pour son accrochage avec Pic dans les stands ?
A noter une pénalité de trois places de Raïkkonen pour avoir gêné Rosberg en qualif.
Pas de stratégie décalée, tous les pilotes partent avec le même choix de gommes. Le départ est propre avec un bon envol de toute la grille. Pas touchettes, en un mot, bravo.
Alonso est en lutte avec Vettel et Webber. Il me semble qu’Alonso fait une petite touchette sur la boite de vitesse de Vettel (petit débrits volant lors d’un ralenti sur caméra embarquée). Mais c’est un autre contact qui fera que l’aileron d’Alonso, abimé, racle la piste dans une gerbe d’étincelles. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’arrête pas tout de suite pour le changer. D’ailleurs malgré ce handicap, il fait une belle lutte avec Webber. Celle-ci va se terminer au bout de la ligne droite des stands alors que l’aileron affaibli, se détache, passe sous la voiture pour être broyer en un bouquet de morceaux volants et retombants sur la piste. Alonso finit ainsi le GP après à peine plus d’un tour couvert. Le pari de faire quelques tours et de profiter du changement de pneumatiques avec la piste s’asséchant n’aura pas fonctionné. Heureusement, cela n’aura pas d’autres conséquences, ni pour Alonso, ni pour les autres pilotes. En effet, malgré les débris, la course continue au risque d’avoir des crevaisons lentes.
Raïkkonen en difficulté de pneumatiques se retrouve derrière Grosjean qui trace la piste.
Changement de pneumatiques osé pour Vettel et Massa au 6ème tour qui tentent les slicks (un peu tôt). Ils jouent ainsi les équilibristes.
Le tour suivant, ils sont imités par beaucoup d’autres dans cette stratégie. L’arrêt de Sutil se prolonge suite à un problème à l’ARG. Viens alors le pass-through involontaire d’Hamilton qui fait un détour par le stand de son ancienne équipe Mac Laren. Inattention ou réflexe dans un moment de stress ? A moins qu’il ait voulu récupérer discrètement deux trains de pneus supplémentaires, ni vu, ni connu.
Notons les bons départs de Pic et Bianchi qui sont rapidement 11e et 16e.
Et viens ce raté du lâché de Vergne de son stand et qui se fait accrocher par Pic qui rentrait.
Raïkkonen se retrouve coincé derrière Pérez et perds du temps pendant 8 tours.
Massa qui bloquait Grosjean s’arrête dans le même tour, la situation reste inchangée.
Nouveau problème lors des arrêts aux stands des Force India pour les deux pilotes à AVG, L’abandon ne sera pas loin.
Bianchi tient à sa 15ème place et évolue à plus ou moins 1.
Webber, leader, se fait rattraper par Vettel et Hamilton.
L’arrêt au stand permet à Vettel de rester devat Hamilton mais la lutte ne fait que commencer.
Coincé depuis longtemps derrière Hulkenberg, Raïkkonen se retrouve côte à côte avec lui à la sortie des stands. Ce qui va nous faire une lutte acharnée pendant un bon moment.
Un problème de serrage d’écrou su la roue AVD de Button, relaché trop tôt, vient ruiner sa belle course. Il s’arrête dans les stands et doit attendre ses meccanos pour reculer la voiture et serrer enfin cette roue.
Arrivent deux autres luttes entre Webber –Vettel (sur une sortie de stands de Vettel) et Hamilton-Rosberg.
Vettel veut absolument la victoire et tente toutes les manœuvres possible au risque d’envoyer les deux voitures hors des points, au grand damne d’Adrian Newey. Mais le même scénario se passe chez Mercedes même si Rosberg est un peu moins kamikaze.
Raïkkonen arrive enfin à passer Hulkenberg et Massa profite de l’occasion pour le passer dans la foulée.
Et pendant ce temps-là, Bianchi ne lâche pas sa 15e place.
Arrivent les 5 derniers tours. Ceux qui avaient choisis une stratégie à 3 arrêts souffrent de la dégradation de leurs pneumatiques. Tel Grosjean, 5e, qui se fait rejoindre très rapidement par Massa. Faut-il l’arrêter ou le laisser continuer ?
Plus rapide, Rosberg devra rester derrière Hamilton pour assurer les 3 et 4e places à Mercedes.
Ainsi se termine ce GP, marqué par beaucoup d’abandons.
Le podium est marqué par la présence d’Arian Newey, ce qui est assez peu courant. Mais je pense que les oreilles de Vettel ont dû siffler et chauffer. Nous voici donc en présence de Newey, Webber, Vettel et Hamilton qui adoptent le « Raïkko style », aucun sourire et des tronches de 3 pieds de long. Soyons juste, même Raïkkonen était plus heureux et sincèrement souriant quand il a reçu sa coupe la semaine dernière.
Grosjean marque de gros points. Vergne ouvre le score. Pic et Bianchi font une belle course.
Vergne sera-t-il sanctionné pour son accrochage avec Pic dans les stands ?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Merci Hervé pour ce récit précis et plein d'humour !
C'est vrai que Lewis a fait fort et que Fernando n'en a fait ... qu'à sa tête mais peut-on lui en vouloir (à priori, ce serait la seule faute du team?!)?
Nos Français n'ont pas démérité, enfin presque, mais est-ce réellement de leurs fautes ?
Robert Kubica pourrait revenir chez Lotus en 2014 !
A dans 3 semaines maintenant, en Chine.
C'est vrai que Lewis a fait fort et que Fernando n'en a fait ... qu'à sa tête mais peut-on lui en vouloir (à priori, ce serait la seule faute du team?!)?
Nos Français n'ont pas démérité, enfin presque, mais est-ce réellement de leurs fautes ?
Robert Kubica pourrait revenir chez Lotus en 2014 !
A dans 3 semaines maintenant, en Chine.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
En temps que titulaire ou pilote d'essai? Non pas que je mette en doute sa guérison, son niveau ou sa motivation mais si Grosjean évite les boulettes, je pense que le duo Raïkkonnen - Grosjean est une bonne équipe.phb77 a écrit:[..]
Robert Kubica pourrait revenir chez Lotus en 2014 ! [..]
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Aucune précision à ce sujet.
Mais tu as raison, ce duo peut faire de bonnes choses avec leurs monoplaces, reste à ne pas gâcher leurs chances !
Mais tu as raison, ce duo peut faire de bonnes choses avec leurs monoplaces, reste à ne pas gâcher leurs chances !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2012
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum