Renault en F1 - Saison 2012
+3
yaya310
HD90
phb77
7 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Mouai, pas très objectif ce dernier commentaire ... tu nous avais habitué à mieux !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
HD90 a écrit:Que veux-tu, avec l'âge, il perd des pièces en piste... En fait, il est tellement trop fort qu'il préfère laisser un peu d'avance aux petits jeunes pour ne pas les ridiculiser en fin de saison.phb77 a écrit:[..]Que dire, pour une fois l'ex roi Schumi n'a agressé personne et abandonne à cause d'un écrou "oublié ou mal serré ...
[..]
Pourtant, j'ai des antécédents...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
C'est vrai, mais là, ça frôle l'acharnement thérapeutique !
Je dois avouer que j'ai toujours été admiratif devant son talent et ses résultats, même si durant plusieurs saisons il a écrasé le championnat, sans aucune concurrence à la hauteur, les rendant insipides !
Je n'ai jamais apprécié ses attitudes agressives et anti-sportive, lorsqu'il poussa ses adversaires à plusieurs reprises (Villeneuve, Hill, Hakinen ...), mais surtout Ayrton Senna lors de l'avant dernier GP de sa vie ...
Je dois avouer que j'ai toujours été admiratif devant son talent et ses résultats, même si durant plusieurs saisons il a écrasé le championnat, sans aucune concurrence à la hauteur, les rendant insipides !
Je n'ai jamais apprécié ses attitudes agressives et anti-sportive, lorsqu'il poussa ses adversaires à plusieurs reprises (Villeneuve, Hill, Hakinen ...), mais surtout Ayrton Senna lors de l'avant dernier GP de sa vie ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Donc, ce GP de Monaco à tenu "presque" toutes ses promesses ...
Romain ayant quelque peu eu du mal à se lancer, encore une fois, en se dirigeant vers la "bonne file, celle des impairs", comme ses confrères devant et derrière lui, à libéré assez de place pour l'ex Roi, puis en se ravisant pour éviter une Ferrari, se fait accrocher par le dit "ex", il se retrouve en travers, train cassé avant même le 1er virage !
La suite plus tard !
Romain ayant quelque peu eu du mal à se lancer, encore une fois, en se dirigeant vers la "bonne file, celle des impairs", comme ses confrères devant et derrière lui, à libéré assez de place pour l'ex Roi, puis en se ravisant pour éviter une Ferrari, se fait accrocher par le dit "ex", il se retrouve en travers, train cassé avant même le 1er virage !
La suite plus tard !
Dernière édition par phb77 le Dim 27 Mai 2012 - 22:29, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Et voici le classement sous son format classique
6ème Grand-Prix de l'année à Monaco², le classement Pilotes après la course:
01 | Mark Webber | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Nico Rosberg| Mercedes | 18 Pts
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Sebastian Vettel | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Lewis Hamilton | McLaren | 10 Pts
06 | Felipe Massa | Ferrari |08 Pts
07 | Paul Di Resta | Force India | 06 Pts
08 | Nico Hülkenberg | Force India | 04 Pts
09 | Kimi Räikkönen | Lotus | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Bruno Senna| Williams | 01 Pts - Moteur Renault
Monaco a encore démontré son côté atypique avec un manque flagrant de dépassements. L'absence de Koboyashi dès le 1er tour n'a pas non plus permis d'espérer voir la situation changer.
Vettel avait une stratégie décalée qui aurait s'avérer encore plus payante si les autres n'avaient pas révisé leur stratégie en cours de route. En effet, Vettel a montré l'endurance des pneux durs lors de son premier relais. Un relais avec une période de solo absolu (environ 10tours...). Du coup, on a obtenu un final en peloton. Des pneux endurants, pas de dépassements, ou plutôt des dépassements dans les stands, on se croierait revenu 5-10 ans en arrière.
Sinon, les Force India sont bien placées. Kovalainen profite bien de Moncao (et des abandons?) pour finir 13ème.
Pour Vergne, je ne suis aps sûr que le classement aurait été bien meilleurs avec des pneux slicks. Il me semble bien qu'il s'est arrêté le premier (17ème tour?) et il est probable que ce deuxième arrêt était inévitable.
Suite à l'affaire du trou, les Red-bull seront-elles déclassées?
La saison reste complétement ouverte (ou open selon M. Tavares...) avec 6 vainqueurs différents en 6 courses.
PS, pourquoi Hamilton apprend t-il le français?
6ème Grand-Prix de l'année à Monaco², le classement Pilotes après la course:
01 | Mark Webber | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Nico Rosberg| Mercedes | 18 Pts
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Sebastian Vettel | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Lewis Hamilton | McLaren | 10 Pts
06 | Felipe Massa | Ferrari |08 Pts
07 | Paul Di Resta | Force India | 06 Pts
08 | Nico Hülkenberg | Force India | 04 Pts
09 | Kimi Räikkönen | Lotus | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Bruno Senna| Williams | 01 Pts - Moteur Renault
Monaco a encore démontré son côté atypique avec un manque flagrant de dépassements. L'absence de Koboyashi dès le 1er tour n'a pas non plus permis d'espérer voir la situation changer.
Vettel avait une stratégie décalée qui aurait s'avérer encore plus payante si les autres n'avaient pas révisé leur stratégie en cours de route. En effet, Vettel a montré l'endurance des pneux durs lors de son premier relais. Un relais avec une période de solo absolu (environ 10tours...). Du coup, on a obtenu un final en peloton. Des pneux endurants, pas de dépassements, ou plutôt des dépassements dans les stands, on se croierait revenu 5-10 ans en arrière.
Sinon, les Force India sont bien placées. Kovalainen profite bien de Moncao (et des abandons?) pour finir 13ème.
Pour Vergne, je ne suis aps sûr que le classement aurait été bien meilleurs avec des pneux slicks. Il me semble bien qu'il s'est arrêté le premier (17ème tour?) et il est probable que ce deuxième arrêt était inévitable.
Suite à l'affaire du trou, les Red-bull seront-elles déclassées?
La saison reste complétement ouverte (ou open selon M. Tavares...) avec 6 vainqueurs différents en 6 courses.
PS, pourquoi Hamilton apprend t-il le français?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé pour cet excellent résumé et son classement, comme à ton habitude !
Pour Jean-Éric, il faudrait revoir les images, je ne sais plus ... il n'a en tout cas pas démérité !
Qu'aurait donné cette course, sans le déclassement de l'ex Roi ? Nul ne le saura jamais, celui partant en pôle a toutes les chances de finir en tête !
Les artifices de dépassement et les 2 catégories de pneus n'ont effectivement pas permis de passes d'arme, seule la sortie du tunnel aurait pu le permettre, si elle n'était pas aussi bosselée ... il est impressionnant de voir toutes ces boulettes de gomme s'accumuler hors trajectoires, aussi rapidement !
Affaire à suivre donc, pour les RB ... bonne question pour Hamilton !
A bientôt, Philippe.
Pour Jean-Éric, il faudrait revoir les images, je ne sais plus ... il n'a en tout cas pas démérité !
Qu'aurait donné cette course, sans le déclassement de l'ex Roi ? Nul ne le saura jamais, celui partant en pôle a toutes les chances de finir en tête !
Les artifices de dépassement et les 2 catégories de pneus n'ont effectivement pas permis de passes d'arme, seule la sortie du tunnel aurait pu le permettre, si elle n'était pas aussi bosselée ... il est impressionnant de voir toutes ces boulettes de gomme s'accumuler hors trajectoires, aussi rapidement !
Affaire à suivre donc, pour les RB ... bonne question pour Hamilton !
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Et cocorico MONSIEUR GROSJEAN deuxième place...MERCI et BRAVO
Que du bonheur
Que du bonheur
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : aube
Re: Renault en F1 - Saison 2012
C'est vrai Yannick, il a eu le mérite de garder ses pneus en état pendant 50 tours, puis de sauvegarder ses tendres en performance jusqu'à la fin, ce qui ne fut pas le cas d'Alonso ...
Il est remonté de la 7ème à cette fameuse 2ème place, en alignant de bons temps, sans faire d'erreur !
Raikonen a été quelque peu "mou" durant la première partie de course se faisant dépasser par quelques concurrents, sans grande résistance ...
Pérez s'est bien débrouillé également, parti 15ème, il a fini 3ème !
Il est remonté de la 7ème à cette fameuse 2ème place, en alignant de bons temps, sans faire d'erreur !
Raikonen a été quelque peu "mou" durant la première partie de course se faisant dépasser par quelques concurrents, sans grande résistance ...
Pérez s'est bien débrouillé également, parti 15ème, il a fini 3ème !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Cette saison est pleine de rebondissements pour notres plus grand plaisir
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : aube
Re: Renault en F1 - Saison 2012
C'est vrai mon Yannick, 7 vainqueurs différents en 7 courses, des dépassements, on ne pouvait espérer mieux pour le suspense ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Pour comprendre le potentiel du meilleur des Français, Romain Grosjean est actuellement 7ème du classement mondial des pilotes avec 53 points, répartis comme ceci :
Grand Prix d'Australie 0
Grand Prix de Malaisie 0
Grand Prix de Chine 8
Grand Prix de Bahreïn 15
Grand Prix d'Espagne 12
Grand Prix de Monaco 0
Grand Prix du Canada 18
S'il ne s'était pas fait sortir sur 3 grands prix, il serait certainement plus haut dans la hiérarchie !
Grand Prix d'Australie 0
Grand Prix de Malaisie 0
Grand Prix de Chine 8
Grand Prix de Bahreïn 15
Grand Prix d'Espagne 12
Grand Prix de Monaco 0
Grand Prix du Canada 18
S'il ne s'était pas fait sortir sur 3 grands prix, il serait certainement plus haut dans la hiérarchie !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
ème Grand-Prix de l'année à Montréal Canada, le classement Pilotes après la course:
01 | Lewis Hamilton | McLaren| 25 Pts
02 | Romain Grosjean| Lotus | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Sergio Perez | Sauber | 15 Pts
04 | Sebastian Vettel | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Fernando Alonso | Ferrari | 10 Pts
06 | Nico Rosberg| Mercedes |08 Pts
07 | Mark Webber | Red Bull | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Kimi Räikkönen | Lotus | 04 Pts - Moteur Renault
09 | Kamui Kobayashi | Sauber | 02 Pts
10 | Felipe Massa | Ferrari | 01 Pt
Encore plus que depuis le début de la saison, c'est l'exploitation des pneux qui a été cruciale. Mais aussi les choix de laisser ou non les pilotes sur la piste (Vettel-Alonso).
Massa était très bien parti, un peu trop même avec un tête à queue. Cela ne l'empêche pas de rapporter un point. Et de marquer ainsi son retour dans la performance (et celle de la Ferrari aussi).
Une course à oublier pour les Willians qui sont passées à côté. Malgré la figure de Mal Donado aux qualifs.
La course a été marquée par l'absence de la voiture de sécurité, ce qui est rare au Canada.
Plusieurs pilotes ont joué le rôle de bouchon (Rosberg, Di Resta, Alonso, Perez...) mais chacun son tour. Ce qui a permis à certains de revenir sur le devant de la scène.
La mésaventure de Schumacher me fait penser à cette pub où l'on voit débarquer Rosberg et Shumacher au secours d'un femme enceinte. Et là s'engage un débat sur quel pilote choisir pour se rendre à la maternité. Si sur le pilotage, il y a débat, pour ce qui est de la fiabilité de la voiture, vaut mieux y aller avec Rosberg. Parce que Schumacher cumule les ennuis mécaniques depuis le début de la saison.
Button est étonnament absent. D'habitude, il gère mieux les pneux qu'Hamilton.
Les pliotent nous ont gratifié d'un départ très propre et de belles passes d'armes durant la course. Et pas uniquement grâce au DRS.
La série continue avec 7 vainqueurs différents en 7 courses. A qui le tour?
01 | Lewis Hamilton | McLaren| 25 Pts
02 | Romain Grosjean| Lotus | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Sergio Perez | Sauber | 15 Pts
04 | Sebastian Vettel | Red Bull | 12 Pts - Moteur Renault
05 | Fernando Alonso | Ferrari | 10 Pts
06 | Nico Rosberg| Mercedes |08 Pts
07 | Mark Webber | Red Bull | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Kimi Räikkönen | Lotus | 04 Pts - Moteur Renault
09 | Kamui Kobayashi | Sauber | 02 Pts
10 | Felipe Massa | Ferrari | 01 Pt
Encore plus que depuis le début de la saison, c'est l'exploitation des pneux qui a été cruciale. Mais aussi les choix de laisser ou non les pilotes sur la piste (Vettel-Alonso).
Massa était très bien parti, un peu trop même avec un tête à queue. Cela ne l'empêche pas de rapporter un point. Et de marquer ainsi son retour dans la performance (et celle de la Ferrari aussi).
Une course à oublier pour les Willians qui sont passées à côté. Malgré la figure de Mal Donado aux qualifs.
La course a été marquée par l'absence de la voiture de sécurité, ce qui est rare au Canada.
Plusieurs pilotes ont joué le rôle de bouchon (Rosberg, Di Resta, Alonso, Perez...) mais chacun son tour. Ce qui a permis à certains de revenir sur le devant de la scène.
La mésaventure de Schumacher me fait penser à cette pub où l'on voit débarquer Rosberg et Shumacher au secours d'un femme enceinte. Et là s'engage un débat sur quel pilote choisir pour se rendre à la maternité. Si sur le pilotage, il y a débat, pour ce qui est de la fiabilité de la voiture, vaut mieux y aller avec Rosberg. Parce que Schumacher cumule les ennuis mécaniques depuis le début de la saison.
Button est étonnament absent. D'habitude, il gère mieux les pneux qu'Hamilton.
Les pliotent nous ont gratifié d'un départ très propre et de belles passes d'armes durant la course. Et pas uniquement grâce au DRS.
La série continue avec 7 vainqueurs différents en 7 courses. A qui le tour?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
phb77 a écrit:Pour comprendre le potentiel du meilleur des Français, Romain Grosjean est actuellement 7ème du classement mondial des pilotes avec 53 points, répartis comme ceci :
Grand Prix d'Australie 0
Grand Prix de Malaisie 0
Grand Prix de Chine 8
Grand Prix de Bahreïn 15
Grand Prix d'Espagne 12
Grand Prix de Monaco 0
Grand Prix du Canada 18
S'il ne s'était pas fait sortir sur 3 grands prix, il serait certainement plus haut dans la hiérarchie !
Mais jusqu'où sarrêtera-t'il?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé !
Le prochain, si personne ne le sort, c'est Romain !
As-tu vu le ralentit, caméra embarquée de Romain à Monaco ? Il s'est fait pousser contre Schumi, il n'y est pour rien ... sinon d'avoir un peu raté son départ et d'être parti un peu trop à droite !
On peut rajouter aussi Bruno Senna, qui nous a gratifié de certaines déconvenues ce WE ...
Schumi, c'est le para-tonner de Mercédes ... 2 points seulement, en 2 fois !
Le prochain, si personne ne le sort, c'est Romain !
As-tu vu le ralentit, caméra embarquée de Romain à Monaco ? Il s'est fait pousser contre Schumi, il n'y est pour rien ... sinon d'avoir un peu raté son départ et d'être parti un peu trop à droite !
On peut rajouter aussi Bruno Senna, qui nous a gratifié de certaines déconvenues ce WE ...
Schumi, c'est le para-tonner de Mercédes ... 2 points seulement, en 2 fois !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Romain Pôle position ... en Q2, et si ... , en tous cas meilleurs temps du WE !
Élimination de quelques Champions du monde, pour la Q3, 2 dixièmes d'écart entre le 1er et le 10ème !
Élimination de quelques Champions du monde, pour la Q3, 2 dixièmes d'écart entre le 1er et le 10ème !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Diantre, Romain était donc devant... N'oublions pas que pôle n'quivaut pas victoire (sauf peut-être à Monaco).
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Tout à fait mon Hervé, sauf ... à Valence ! Voir les statistiques des dernières années ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Franchement, je trouve que le GP de Valence est devenu plus intéressant avec les dépassements qui reviennent en piste. Et avec la gestion des pneux cette année...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Oui, s'il fait très chaud, la bonne gestion des pneus sera la clé de la victoire, peut-être un 8ème vainqueur différent, en 8 courses ?
Statistiques du GP de Valence :
- Vainqueurs depuis la pole sur les 5 dernières éditions: 3
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille depuis 10 ans: 3ème (Rubens Barrichello en 2009)
- Nombre de dépassements sans aileron mobile en 2011: 5
- Nombre de dépassements avec aileron mobile en 2011: 22
Source :
http://news.sportauto.fr/news/1456463/f1-europe-2012-donnees-cles-statistiques-informations-circuit
Comme à l’École de Fans, tout le monde il a gagné ...
Statistiques du GP de Valence :
- Vainqueurs depuis la pole sur les 5 dernières éditions: 3
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille depuis 10 ans: 3ème (Rubens Barrichello en 2009)
- Nombre de dépassements sans aileron mobile en 2011: 5
- Nombre de dépassements avec aileron mobile en 2011: 22
Source :
http://news.sportauto.fr/news/1456463/f1-europe-2012-donnees-cles-statistiques-informations-circuit
Comme à l’École de Fans, tout le monde il a gagné ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Y compris le spectacle.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Yes, Romain 2ème, beau dépassement sur Hamilton, de beaux champions, sans se toucher !
11,4 secondes à rattraper sur Vettel !
11,4 secondes à rattraper sur Vettel !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Abandon de Vettel, Alonso ayant doublé Romain au re-start après le Safety-car, il est toujours 2ème !
Il leur reste une 30ainne de tours, la bonne gestion des pneus sera la clé ...
Il leur reste une 30ainne de tours, la bonne gestion des pneus sera la clé ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Est-ce à cause de Vergne qui a percuté lamentablement Kovailanen, lui qui se plaint de sa voiture, comme un certain Bourdais se plaignait de la sienne, alors que son jeune coéquipier alors presque inconnu ... Vettel, gagnait des courses !
Toujours est-il que le GP a été complètement chamboulé, panne sur les autos de Vettel et Romain !
Je coupe, quelque peu déçu, il était en mesure de gagner, selon l’usure des pneus .. on verra bien !
Toujours est-il que le GP a été complètement chamboulé, panne sur les autos de Vettel et Romain !
Je coupe, quelque peu déçu, il était en mesure de gagner, selon l’usure des pneus .. on verra bien !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Renault en F1 - Saison 2013
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
» Renault en F1 - Saison 2011
» Renault en F1 - Saison 2013
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum