Renault en F1 - Saison 2012
+3
yaya310
HD90
phb77
7 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Pas sûr qu'il se serait arrêté s'il avait eu la possibilité de marquer des points. Et combien d'alternateurs partis en fumée sur les banc d'essais avant de comprendre?
Cela me fait penser aux hypothèses de certains pour qui ce sont les caméras HD ou une utilisation détouréne du Kers qui était la cause.
Cela me fait penser aux hypothèses de certains pour qui ce sont les caméras HD ou une utilisation détouréne du Kers qui était la cause.
Dernière édition par HD90 le Lun 24 Sep 2012 - 23:07, édité 1 fois
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
c'est clair ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Cocorico, un moteur Renault à la 1ère place du GP F1 du Japon, et un Japonnais sur la 3ème marche !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
phb77 a écrit:Cocorico, un moteur Renault à la 1ère place du GP F1 du Japon, et un Japonnais sur la 3ème marche !
C'est Vettel????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Oui, Grosgean parti 4ème nous a fait un strike dans le 1er tour, encore un , sur Webber, 2 moteurs Renault au tapis en fin de compte ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
15ème Grand-Prix de l'année à Suzuka Japon, le classement Pilotes après la course:
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Felipe Massa | Ferrari | 18 Pts
03 | Kamui Kobayashi | Sauber | 15 Pts
04 | Jenson Button | McLaren Paul Di Resta | Force India | 12 Pts
05 | Lewis Hamilton | McLaren | 10 Pts
06 | Kimi Räikkönen | Lotus | 08 Pts - Moteur Renault
07 | Nico Hülkenberg | Force India | 06 Pts
08 | Pastor Maldonado| Williams| 04 Pts - Moteur Renault
09 | Mark Webber | Red Bull | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 01 Pt
Un premier virage qui voit trois accrochages distincts
L'élimination d'Alonso dès le premier virage relance le championnat.
Voilà Grosjean qui refait des siennes et oublie de freiner.
Ensuite, tant que Perez faisait son Kobayashi, la course était animée. En dehors de cela, un dépassement de Schumacher sur Di Resta, une sorite de stand entre Raikkonene et Hamilton, un dépassement de Senna sur Grosjean, pas grand chose de passionant sur la piste.
Vettel en pleine forme qui domine le sujet. Beau retour aux affaires pour Massa (bonne stratégie pour un dépassement dans les stands).
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Felipe Massa | Ferrari | 18 Pts
03 | Kamui Kobayashi | Sauber | 15 Pts
04 | Jenson Button | McLaren Paul Di Resta | Force India | 12 Pts
05 | Lewis Hamilton | McLaren | 10 Pts
06 | Kimi Räikkönen | Lotus | 08 Pts - Moteur Renault
07 | Nico Hülkenberg | Force India | 06 Pts
08 | Pastor Maldonado| Williams| 04 Pts - Moteur Renault
09 | Mark Webber | Red Bull | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 01 Pt
Un premier virage qui voit trois accrochages distincts
L'élimination d'Alonso dès le premier virage relance le championnat.
Voilà Grosjean qui refait des siennes et oublie de freiner.
Ensuite, tant que Perez faisait son Kobayashi, la course était animée. En dehors de cela, un dépassement de Schumacher sur Di Resta, une sorite de stand entre Raikkonene et Hamilton, un dépassement de Senna sur Grosjean, pas grand chose de passionant sur la piste.
Vettel en pleine forme qui domine le sujet. Beau retour aux affaires pour Massa (bonne stratégie pour un dépassement dans les stands).
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Seulement, Red Bull a bien géré et Webber rapporte des points.phb77 a écrit:Oui, Grosgean parti 4ème nous a fait un strike dans le 1er tour, encore un , sur Webber, 2 moteurs Renault au tapis en fin de compte ...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé !
Webber avait le potentiel pour monter sur la 3ème marche du podium ... et Romain pour le suivre ou l'inverse, encore dommage !
C'est juste sa 7ème erreur d’appréciation sur ... 15 courses, allez encore une et ce sera du 50% !
Webber avait le potentiel pour monter sur la 3ème marche du podium ... et Romain pour le suivre ou l'inverse, encore dommage !
C'est juste sa 7ème erreur d’appréciation sur ... 15 courses, allez encore une et ce sera du 50% !
Dernière édition par phb77 le Mar 9 Oct 2012 - 1:06, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Les voitures de Romain Grosjean et de Fernando Alonso, le 2 septembre 2012 en Belgique :
Source :
http://www.20minutes.fr/sport/1018095-f1-romain-grosjean-est-il-fou-volant
Source :
http://www.20minutes.fr/sport/1018095-f1-romain-grosjean-est-il-fou-volant
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
On pourra toujours le recommander pour postuler chez Rémy Julienne fils.... Un bon coup de volant, pas de peur de l'accorchage. Par contre il faudra respecter les consignes à la lettre.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
C'est toujours sur le même qu' on tape , il y a quand même des incidents de courses ds tout çà , là dès que 2 bagnoles se frittent , ENQUETE , ENQUETE sauf pour certains style les Anglais ou les 3 premiers du championnat , y a rien alors là je rigole ....................
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2012
C'est plutôt lui qui les accumule ces dernières courses ... s'il continue, il va se faire blacklister !
Nous on ne demande qu'à le soutenir, mais là c'est trop ...
Nous on ne demande qu'à le soutenir, mais là c'est trop ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
150ème victoire d'un moteur Renault !
Course sans problème pour les 2 Red Bull inversion des places au 1er virage puis ... plus rien, hormis la dégradation de l'intérieur du pneu avant droit et l'angoisse sur les derniers tours !
Jean Eric Vergne 8ème, n'a pas démérité, a réussi à résister à Hamilton, rien que ça et à doubler son coéquipier !
Romain 7ème, a été quelque peu bridé (pas par Koba cette fois-ci, qui s'est plutôt occupé de Button et Rosberg) mais par sa volonté de se faire "oublier" en marquant des points sans faire de vague ...
Course sans problème pour les 2 Red Bull inversion des places au 1er virage puis ... plus rien, hormis la dégradation de l'intérieur du pneu avant droit et l'angoisse sur les derniers tours !
Jean Eric Vergne 8ème, n'a pas démérité, a réussi à résister à Hamilton, rien que ça et à doubler son coéquipier !
Romain 7ème, a été quelque peu bridé (pas par Koba cette fois-ci, qui s'est plutôt occupé de Button et Rosberg) mais par sa volonté de se faire "oublier" en marquant des points sans faire de vague ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
16ème Grand-Prix de l'année à Yoengam Corée, le classement Pilotes après la course:
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Mark Webber | Red Bull | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Felipe Massa | Ferrari | 12 Pts
05 | Kimi Räikkönen | Lotus | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Nico Hülkenberg | Force India | 08 Pts
07 | Romain Grosjean | Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Jean Eric Vergne | Toro Rosso | 04 Pts
09 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 02 Pts
10 | Lewis Hamilton | McLaren | 01 Pt
Pour reprendre ce que disait Philippe, deux chiffres
200e pole position et 150e vitoire pour un moteur Renault.
Un GP qui se démarque par un retour des dépassements
le 1er tour est assez mouvementé avec cinq premiers acharnés se battant sur les premiers virages pour trouver leur place. Kobaysahi qui se rate et sort Button et Rosberg d'un coup en voulat se faufiler entre les deux.
Et puis des dépassements : Vergne/ Maldonado/Ricciardo, Schumacher/ Di Resta, Hamilton/Perez, Massa/Hamilton, Hamilton/Raikkonen (enfin pendant la pub), Vergne/ Schumacher...
Grosjean ne s'est pas fait remarquer, à part par sa volonté de ne pas faire de vagues. Ce qui fait qu'il est bouchonné par Hulkenberg et que ce dernier fait une superbe manoeuvre en dépassant Grosjean et Hamilton d'un coup.
On notera aussi le retour confirmé de Massa et la dégringolade de Mac Laren en fin de course. Le dilemne de de Ferrari, aller chercher Webber ou favoriser Alonso? Et Vergne fait une supperbe course et ne fait donc pas que marquer des points au championnat.
Que dire de la moquette de la chicane qui se décolle et vient se loger das les pontons d'Hamilton?
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Mark Webber | Red Bull | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Felipe Massa | Ferrari | 12 Pts
05 | Kimi Räikkönen | Lotus | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Nico Hülkenberg | Force India | 08 Pts
07 | Romain Grosjean | Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Jean Eric Vergne | Toro Rosso | 04 Pts
09 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 02 Pts
10 | Lewis Hamilton | McLaren | 01 Pt
Pour reprendre ce que disait Philippe, deux chiffres
200e pole position et 150e vitoire pour un moteur Renault.
Un GP qui se démarque par un retour des dépassements
le 1er tour est assez mouvementé avec cinq premiers acharnés se battant sur les premiers virages pour trouver leur place. Kobaysahi qui se rate et sort Button et Rosberg d'un coup en voulat se faufiler entre les deux.
Et puis des dépassements : Vergne/ Maldonado/Ricciardo, Schumacher/ Di Resta, Hamilton/Perez, Massa/Hamilton, Hamilton/Raikkonen (enfin pendant la pub), Vergne/ Schumacher...
Grosjean ne s'est pas fait remarquer, à part par sa volonté de ne pas faire de vagues. Ce qui fait qu'il est bouchonné par Hulkenberg et que ce dernier fait une superbe manoeuvre en dépassant Grosjean et Hamilton d'un coup.
On notera aussi le retour confirmé de Massa et la dégringolade de Mac Laren en fin de course. Le dilemne de de Ferrari, aller chercher Webber ou favoriser Alonso? Et Vergne fait une supperbe course et ne fait donc pas que marquer des points au championnat.
Que dire de la moquette de la chicane qui se décolle et vient se loger das les pontons d'Hamilton?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé pour toutes ces infos ! Pour la pub, je passe sur la 391, chaine généraliste Allemande ...
Elle était intéressante cette passe d'arme du trio, Romain effectivement bien timide, mais ses temps au tour n'ont rien à envier à son illustre coéquipier, allez encore quelques GP sans vagues, et ça ira mieux pour le moral !
Et oui, pour la 1ère fois, 2 Français dans les points !
Elle était intéressante cette passe d'arme du trio, Romain effectivement bien timide, mais ses temps au tour n'ont rien à envier à son illustre coéquipier, allez encore quelques GP sans vagues, et ça ira mieux pour le moral !
Et oui, pour la 1ère fois, 2 Français dans les points !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
17ème Grand-Prix de l'année à ?? Inde, le classement Pilotes après la course:
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Fernando Alonso | Ferrari | 18 Pts
03 | Mark Webber | Red Bull | 15 Pts - Moteur Renault
04 | Lewis Hamilton | McLaren | 12 Pts
05 | Jenson Button | McLaren | 10 Pts
06 | Felipe Massa | Ferrari | 08 Pts
07 | Kimi Räikkönen | Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Nico Hülkenberg | Force India | 04 Pts
09 | Romain Grosjean | Lotus | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Bruno Senna| Williams | 01 Pt - Moteur Renault
Le grand prix n'est pas d'un intérêt extraordinaire. Certes, le départ d'Alonso est très fort. Et puis ce coup-ci, c'est Vergne qui touche Schumacher. Mais il y a de nombreux tours assez creux.
La course en tête des deux Red-bull est perturbé par le problème de Kers de Webber. Alonso est toujours assi survolté et Massa confirme qui a retrouvé ses couleurs quand il se bat en sortie de stand avec Raïkkonen. Senna et Grosjean font un super GP. Très jolis dépassements sans excès, pénailisé pas ses essais, Grosjean exploite bien la course. Les Mercédes sont à côté de leur jantes. Mal Do,ado fait les frais d'une fin de dépassement sans chausse-pied. Hamilton et Mac Laren nous gratifie d'un changement de volant express lors d'un pit. Chapeau les gars.
Vettel fait une frayeur à l'équipe avec un fond plat qui frotte au sol.
Petite metion pour Pic. Mal qualifié, il arrive à depasser rapidement les 2 HRT, puis devance son coéquipier en course.
01 | Sebastian Vettel | Red Bull | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Fernando Alonso | Ferrari | 18 Pts
03 | Mark Webber | Red Bull | 15 Pts - Moteur Renault
04 | Lewis Hamilton | McLaren | 12 Pts
05 | Jenson Button | McLaren | 10 Pts
06 | Felipe Massa | Ferrari | 08 Pts
07 | Kimi Räikkönen | Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Nico Hülkenberg | Force India | 04 Pts
09 | Romain Grosjean | Lotus | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Bruno Senna| Williams | 01 Pt - Moteur Renault
Le grand prix n'est pas d'un intérêt extraordinaire. Certes, le départ d'Alonso est très fort. Et puis ce coup-ci, c'est Vergne qui touche Schumacher. Mais il y a de nombreux tours assez creux.
La course en tête des deux Red-bull est perturbé par le problème de Kers de Webber. Alonso est toujours assi survolté et Massa confirme qui a retrouvé ses couleurs quand il se bat en sortie de stand avec Raïkkonen. Senna et Grosjean font un super GP. Très jolis dépassements sans excès, pénailisé pas ses essais, Grosjean exploite bien la course. Les Mercédes sont à côté de leur jantes. Mal Do,ado fait les frais d'une fin de dépassement sans chausse-pied. Hamilton et Mac Laren nous gratifie d'un changement de volant express lors d'un pit. Chapeau les gars.
Vettel fait une frayeur à l'équipe avec un fond plat qui frotte au sol.
Petite metion pour Pic. Mal qualifié, il arrive à depasser rapidement les 2 HRT, puis devance son coéquipier en course.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé pour ce résumé !
Quelques beaux dépassements en effet, dont certains à 3 de front, comme à la belle époque !
Dommage que les Lotus-Renault n'aient pas pu dépasser Massa et Hülkenberg, malgré tous ces tours dernière eux ...
Quelques beaux dépassements en effet, dont certains à 3 de front, comme à la belle époque !
Dommage que les Lotus-Renault n'aient pas pu dépasser Massa et Hülkenberg, malgré tous ces tours dernière eux ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Hip Hip Hip Hourra ! Un moteur Renault à la 1ère place ! Dans le châssis d'une Lotus ... Renault !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
18ème Grand-Prix de l'année à Yas Marina Abu Dhabi, le classement Pilotes après la course:
01 | Kimi Räikkönen | Lotus | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Fernando Alonso | Ferrari | 18 Pts
03 | Sebastian Vettel | Red Bull | 15 Pts - Moteur Renault
04 | Jenson Button | McLaren | 12 Pts
05 | Pastor Maldonado| Williams | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Kamui Kobayashi | Sauber | 08 Pts
07 | Felipe Massa | Ferrari | 06 Pts
08 | Bruno Senna| Williams | 04 Pts - Moteur Renault
09 | Paul Di Resta | Force India | 02 Pts
10 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 01 Pt
Grand prix mouvementé avant même le départ suite à l'exclusion de Vettel des qualifications.
Très bon départ de Raikkönen qui se retrouve 2nd alors que cela s'accroche derrière entre les Force India et Senna.
S'en suit une friction entre Rosberg et Gorosjean qui oblige celui-ci à un arrêt au stand pour cause de crevaison. Nous avons donc quatre pilotes lancés dans une remonté de grille Senna, Vettel, Grosjean et Rosberg.
Voiture de sécurtité sur l'accrochage entre Rosberg et Kartikayen. Ce dernier a voulu s'effacer un peu trop vite pour laisser passer Rosberg. Décollage de ce dernier et tête à queue au-dessus de Kartikayen. Gros crash pour Rosberg qui sort rapidement. Longue sortie de la voiture de sécurité mais cela n'empêche pas de continuer avec Ricciardo qui fait un freinage appuyé devant Vettel. Celui-ci explose une borne de freinage pour éviter le crash => passage par les stands pour changer l'aileron. Vettel doit reprendre sa remonté à 0.
Alonso se rate un peu au départ lancé.
Grosjean défend proprement sa place quand Vettel le remonte.
Voilà Hamilton, solide leader qui doit abandonner sur perte de la puissance moteur.
Petit moment de détente avec la réplique de Raikkönen qaund son ingénieur lui explique la situation :"Laisse moi tranquille, je sais ce que je dois faire"...
L'abandon d'Hamilton réveille des apétits aves els dépassements Weber/Maldonado (un peu juste et Webber part en tête à queue) , Button/ Maldonado, Perez/Masse
Webber retente le même coup sur Massa et ce dernier part en tête à queue (mais sans contact, la manoeuvre initiale était plus litigeuse que la précédente).
Puis vient un échange plus viril entre Perez et Di Resta qui se soldera par l'abandon de Grosjean et Webber victimes colatérales situées juste derrière. Perez ecopera d'un stop n go de 10sec.
Ce qui nois fait la deuxième sortie de la safety car.
S'en suit un sprint final entre Raikkönen, Alonso, Button et Vettel
Seul Vettel toruvera la solution en refaisant une manoeuvre identique à Webber mais sans anicroche.
Raikkonen restera devant Alonso et apporte donc une victoire tant attendue pour LRGP.
A noter les belles remontées de Vettel et Senna. Les williams sont en forme. Belle 6ème place pour Kobayshi qui n'a pas fait parler de lui.
01 | Kimi Räikkönen | Lotus | 25 Pts - Moteur Renault
02 | Fernando Alonso | Ferrari | 18 Pts
03 | Sebastian Vettel | Red Bull | 15 Pts - Moteur Renault
04 | Jenson Button | McLaren | 12 Pts
05 | Pastor Maldonado| Williams | 10 Pts - Moteur Renault
06 | Kamui Kobayashi | Sauber | 08 Pts
07 | Felipe Massa | Ferrari | 06 Pts
08 | Bruno Senna| Williams | 04 Pts - Moteur Renault
09 | Paul Di Resta | Force India | 02 Pts
10 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 01 Pt
Grand prix mouvementé avant même le départ suite à l'exclusion de Vettel des qualifications.
Très bon départ de Raikkönen qui se retrouve 2nd alors que cela s'accroche derrière entre les Force India et Senna.
S'en suit une friction entre Rosberg et Gorosjean qui oblige celui-ci à un arrêt au stand pour cause de crevaison. Nous avons donc quatre pilotes lancés dans une remonté de grille Senna, Vettel, Grosjean et Rosberg.
Voiture de sécurtité sur l'accrochage entre Rosberg et Kartikayen. Ce dernier a voulu s'effacer un peu trop vite pour laisser passer Rosberg. Décollage de ce dernier et tête à queue au-dessus de Kartikayen. Gros crash pour Rosberg qui sort rapidement. Longue sortie de la voiture de sécurité mais cela n'empêche pas de continuer avec Ricciardo qui fait un freinage appuyé devant Vettel. Celui-ci explose une borne de freinage pour éviter le crash => passage par les stands pour changer l'aileron. Vettel doit reprendre sa remonté à 0.
Alonso se rate un peu au départ lancé.
Grosjean défend proprement sa place quand Vettel le remonte.
Voilà Hamilton, solide leader qui doit abandonner sur perte de la puissance moteur.
Petit moment de détente avec la réplique de Raikkönen qaund son ingénieur lui explique la situation :"Laisse moi tranquille, je sais ce que je dois faire"...
L'abandon d'Hamilton réveille des apétits aves els dépassements Weber/Maldonado (un peu juste et Webber part en tête à queue) , Button/ Maldonado, Perez/Masse
Webber retente le même coup sur Massa et ce dernier part en tête à queue (mais sans contact, la manoeuvre initiale était plus litigeuse que la précédente).
Puis vient un échange plus viril entre Perez et Di Resta qui se soldera par l'abandon de Grosjean et Webber victimes colatérales situées juste derrière. Perez ecopera d'un stop n go de 10sec.
Ce qui nois fait la deuxième sortie de la safety car.
S'en suit un sprint final entre Raikkönen, Alonso, Button et Vettel
Seul Vettel toruvera la solution en refaisant une manoeuvre identique à Webber mais sans anicroche.
Raikkonen restera devant Alonso et apporte donc une victoire tant attendue pour LRGP.
A noter les belles remontées de Vettel et Senna. Les williams sont en forme. Belle 6ème place pour Kobayshi qui n'a pas fait parler de lui.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé, résumé parfait, comme d'habitude !
Vettel pénalisé ... par les siens ! Plus assez d'essence pour finir son retour aux stands après sa bonne qualification (3ème) et donc de remplir (c'est le cas de le dire) aux obligations réglementaires ... dommage ou tant mieux pour Raiko et Lotus-Renault !
Parti donc dernier, mais belle remontée, certes grâce aux 2 Voitures de sécurité, mais quand même ...
Notre Grosjean National avait LA voiture pour finir 5ème, quand son coéquipier était ... 1er mais son manque flagrant de bon freinage retardé à la limite (bien visible sur les vues d'hélicoptère), fait qu'il s'est vite et facilement fait rattraper et dépasser par les 6 et 7ème du moment (Perez et Di Resta) ... ! Sans cette faiblesse sur tous les freinages, cet accrochage n'aurait pas eu lieu !
Enfin, Jean-Éric Vergne, dans les points avant de se faire dépasser suite à des problèmes de pneus fini 12ème derrière ... Schumi.
Vettel pénalisé ... par les siens ! Plus assez d'essence pour finir son retour aux stands après sa bonne qualification (3ème) et donc de remplir (c'est le cas de le dire) aux obligations réglementaires ... dommage ou tant mieux pour Raiko et Lotus-Renault !
Parti donc dernier, mais belle remontée, certes grâce aux 2 Voitures de sécurité, mais quand même ...
Notre Grosjean National avait LA voiture pour finir 5ème, quand son coéquipier était ... 1er mais son manque flagrant de bon freinage retardé à la limite (bien visible sur les vues d'hélicoptère), fait qu'il s'est vite et facilement fait rattraper et dépasser par les 6 et 7ème du moment (Perez et Di Resta) ... ! Sans cette faiblesse sur tous les freinages, cet accrochage n'aurait pas eu lieu !
Enfin, Jean-Éric Vergne, dans les points avant de se faire dépasser suite à des problèmes de pneus fini 12ème derrière ... Schumi.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
19ème Grand-Prix de l'année à Austin (Texas) USA, le classement Pilotes après la course:
01 | Lewis Hamilton | McLaren | 25 Pts
02 | Sebastian Vettel | Red Bull | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Felipe Massa | Ferrari | 12 Pts
05 | Jenson Button | McLaren Pastor | 10 Pts
06 | Kimi Räikkönen | Lotus | 08 Pts - Moteur Renault
07 | Romain Grosjean | Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Nico Hülkenberg | Force India | 04 Pts
09 | Maldonado| Williams | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Bruno Senna| Williams | 01 Pt - Moteur Renault
Encore une course animée qui aurait méritée d'être diffusée en direct...
On connaissait les consignes de course. Ferrari a encore innové en inventant les consignes avant course... Et oui, on enlève un scellé sur la boite de vitesse de Massa et cela arrange les affaires d'Alonso. Plus efficace que la radio.
Sinon, une cours constellée de manoeuvres et dépassements en tout genre, du bon, du beau... du musclé, voire du limite, voire du douteux. Et cela s'est battu à tous les étages sur cette piste que découvrait les pilotes, un unruban d'asphalte serpentant entre courbes et déclivités. Tellment d'action que même une liste à la Prévert ne suffirait pas à toutes les enumérées. Concentrons nous sur les faits les plus marquants :
Un très bon départ de Grosjean qui va miner son résultat potentiel avec son tête à queue. Il fera quand même une sacrée course avec ce deuxième très long relais (46tours, excusez du p(n)eu). Reparti 22ème, il termine 7ème. Dommange que ce potentiel ait été pénalisé par le changement de boite et cette sortie. Au passage, sacré chance, il a failli rester dans le bac.
Schumacher qui tasse Button. A noter, que l'on attend toujours une investigation. Le pilote Marschall faisait-il la sièste? Il est dommage de voir un vieux travers resurgir à deux courses de la quille.
Le dépassement de Raïkkonene sur Hulkenberg à près de 200-250 km/h. De toute beauté, trois tours comme cela et on se croyait revenu à Dijon.
Belle stratégie de Button qui a profiter d'emmener les pneux durs assez loin pour finir en medium. Les performances entre les deux sont proches mais le temps de chauffe est moindre. (1 tour au lieu de 4). Il s'est retrouvé plus vite dans le rythme après son arrêt.
Et le dépassement musclé de Mal Donado sur son coépquipier Senna. Viril quand même.
Le podium en Stenson, il n'y a que là-bas que l'on pourra voir cela. Il ne manquerait plus qu'ils leur offrent un Colt pour tirer en l'air plutôt que de sabrer le champagne.
01 | Lewis Hamilton | McLaren | 25 Pts
02 | Sebastian Vettel | Red Bull | 18 Pts - Moteur Renault
03 | Fernando Alonso | Ferrari | 15 Pts
04 | Felipe Massa | Ferrari | 12 Pts
05 | Jenson Button | McLaren Pastor | 10 Pts
06 | Kimi Räikkönen | Lotus | 08 Pts - Moteur Renault
07 | Romain Grosjean | Lotus | 06 Pts - Moteur Renault
08 | Nico Hülkenberg | Force India | 04 Pts
09 | Maldonado| Williams | 02 Pts - Moteur Renault
10 | Bruno Senna| Williams | 01 Pt - Moteur Renault
Encore une course animée qui aurait méritée d'être diffusée en direct...
On connaissait les consignes de course. Ferrari a encore innové en inventant les consignes avant course... Et oui, on enlève un scellé sur la boite de vitesse de Massa et cela arrange les affaires d'Alonso. Plus efficace que la radio.
Sinon, une cours constellée de manoeuvres et dépassements en tout genre, du bon, du beau... du musclé, voire du limite, voire du douteux. Et cela s'est battu à tous les étages sur cette piste que découvrait les pilotes, un unruban d'asphalte serpentant entre courbes et déclivités. Tellment d'action que même une liste à la Prévert ne suffirait pas à toutes les enumérées. Concentrons nous sur les faits les plus marquants :
Un très bon départ de Grosjean qui va miner son résultat potentiel avec son tête à queue. Il fera quand même une sacrée course avec ce deuxième très long relais (46tours, excusez du p(n)eu). Reparti 22ème, il termine 7ème. Dommange que ce potentiel ait été pénalisé par le changement de boite et cette sortie. Au passage, sacré chance, il a failli rester dans le bac.
Schumacher qui tasse Button. A noter, que l'on attend toujours une investigation. Le pilote Marschall faisait-il la sièste? Il est dommage de voir un vieux travers resurgir à deux courses de la quille.
Le dépassement de Raïkkonene sur Hulkenberg à près de 200-250 km/h. De toute beauté, trois tours comme cela et on se croyait revenu à Dijon.
Belle stratégie de Button qui a profiter d'emmener les pneux durs assez loin pour finir en medium. Les performances entre les deux sont proches mais le temps de chauffe est moindre. (1 tour au lieu de 4). Il s'est retrouvé plus vite dans le rythme après son arrêt.
Et le dépassement musclé de Mal Donado sur son coépquipier Senna. Viril quand même.
Le podium en Stenson, il n'y a que là-bas que l'on pourra voir cela. Il ne manquerait plus qu'ils leur offrent un Colt pour tirer en l'air plutôt que de sabrer le champagne.
Dernière édition par HD90 le Mar 20 Nov 2012 - 19:48, édité 4 fois
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé !
Refaisant la douche ce WE, je n'ai fait qu'entendre le GP, il avait l'air bien animé en effet !
A ce WE pour la der au Brésil ... Philippe.
Refaisant la douche ce WE, je n'ai fait qu'entendre le GP, il avait l'air bien animé en effet !
A ce WE pour la der au Brésil ... Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Oups, j'ai oublié de préciser le 11ème titre des constructeurs avec un moteur Renault en 35 ans.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Merci Hervé pour cette dernière info !
Allez, dernières bourdes de l'année (?) pour Romain, espérons-le ! Il n'a pas dépassé ... Q1 hier aux Qualifications, suite à une décision hasardeuse de tenter un dépassement sur la trajectoire, sur Pedro de la Rosa, à l'entrée de la ligne droite ...
Il a évité la catastrophe de justesse, c'est à dire le vol plané au dessus ou contre le rail ! Juste un passage obligé par les stands.
Pourquoi ce réflexe alors qu'au tour d'après, Maldonaldo (il me semble) au même endroit, passe hors trajectoire, c'est juste mais s'est passé !
Allez, espérons qu'avec les aléas de la météo, il se passe quelque chose de positif !
Je vais enregistrer le GP, étant sur Paris ce jour, nous verrons bien, Philippe.
Allez, dernières bourdes de l'année (?) pour Romain, espérons-le ! Il n'a pas dépassé ... Q1 hier aux Qualifications, suite à une décision hasardeuse de tenter un dépassement sur la trajectoire, sur Pedro de la Rosa, à l'entrée de la ligne droite ...
Il a évité la catastrophe de justesse, c'est à dire le vol plané au dessus ou contre le rail ! Juste un passage obligé par les stands.
Pourquoi ce réflexe alors qu'au tour d'après, Maldonaldo (il me semble) au même endroit, passe hors trajectoire, c'est juste mais s'est passé !
Allez, espérons qu'avec les aléas de la météo, il se passe quelque chose de positif !
Je vais enregistrer le GP, étant sur Paris ce jour, nous verrons bien, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2012
Petit résumé:
VETTEL , champion du monde.
VETTEL , champion du monde.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Renault en F1 - Saison 2013
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
» Renault en F1 - Saison 2011
» Renault en F1 - Saison 2013
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum