Restauration V6 turbo 89
+9
pat 02
ludo33
waikiki
PHIL TIM
Rv69
gégéta
julruw
parez
bouvier jean marc
13 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration V6 turbo 89
Voilà, c'est parti j ai commencé à demonter l'avant de l auto afin de redonner un coup de jeune au train avant et arrière , hier j ai démonté les freins et je voulais demonter les triangles mais au vu du nombre de pieces métalliques qui sont accrochées dans le chassis je me demande si je ne vais pas laisser tous montés et traité directement sur place ....
Voila quelque photos :
Le liquide de frein fait peur a voir
Voila quelque photos :
Le liquide de frein fait peur a voir
julruw- Pilote en herbe
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Restauration V6 turbo 89
Hello,
rien de compliqué à déposer les trains avant, en plus tu as la place, un pont, bonne lumière................et un super forum.
Traité comme çà sur place, c'est pas top. Fais un effort.
rien de compliqué à déposer les trains avant, en plus tu as la place, un pont, bonne lumière................et un super forum.
Traité comme çà sur place, c'est pas top. Fais un effort.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration V6 turbo 89
si tu dépose tes demi train pense à remplacer les silentblocs
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: Restauration V6 turbo 89
Bonne restauration, c'est vrai que cela se démonte bien en plus tu a l'air d'être bien outillé. Dégrippant et je vois que tu as préparé le chalumeau au cas ou sa coince.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Restauration V6 turbo 89
Bon apres réflection vous avez raison en plus j ai 2 ans pour la refaire .... le temps d attendre quelle soit ancêtre merci la wallonnie. ..
Mais avant tous jai deux trois questions :
La premiere est comment enlever et remettre des nouveau rivets au niveau de la rotule du triangle inferieure ?
La deuxiemme est comment refaire la couche de protection style blaxton ... car comme on voit sur la photos a certains endroits cela se decolle avec un peut de rouille en dessous
La derniere c est ou commander vous vos pieces ? Mecparts , Simon, misterauto ... les etriers par exemple moi je pensais les refaire avec un kit mais vous me parle d un echange avec un R25
merci d avance pour toute vos réponses
Mais avant tous jai deux trois questions :
La premiere est comment enlever et remettre des nouveau rivets au niveau de la rotule du triangle inferieure ?
La deuxiemme est comment refaire la couche de protection style blaxton ... car comme on voit sur la photos a certains endroits cela se decolle avec un peut de rouille en dessous
La derniere c est ou commander vous vos pieces ? Mecparts , Simon, misterauto ... les etriers par exemple moi je pensais les refaire avec un kit mais vous me parle d un echange avec un R25
merci d avance pour toute vos réponses
julruw- Pilote en herbe
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Restauration V6 turbo 89
pour la corrosion dessous ne met rien pour l instant;
vérifie ou change ton emetteur d' embrayage qui en est peux etre la cause.
vérifie ou change ton emetteur d' embrayage qui en est peux etre la cause.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Restauration V6 turbo 89
Pour les rivets, tu les perces.
Avec les rotules, nouvelle visserie fournie avec. Pour tes étriers, tu peux effectivement les réfectionner avec des kits.
Avec les rotules, nouvelle visserie fournie avec. Pour tes étriers, tu peux effectivement les réfectionner avec des kits.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Restauration V6 turbo 89
J'avais acheté un kit chez ISF (interservicefreins.com)il y a quelques années pour refaire ceux de ma D500.
" />
" />
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Restauration V6 turbo 89
Alors, tout est démonté maintenant ??????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration V6 turbo 89
Ça sent la bonne restauration, tu as du bol d'avoir de la place et un pont, le rêve... c'est quel modèle d’ailleurs ce pont?
Pour les freins, sur Oscarito, 150€ pour les étriers avants, 260€ pour les arrières avec un peu de bricolage .
Bon courage!
Pour les freins, sur Oscarito, 150€ pour les étriers avants, 260€ pour les arrières avec un peu de bricolage .
Bon courage!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Restauration V6 turbo 89
Parfait tout çà. De la patience et tu verras le top.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration V6 turbo 89
J'espère que tu as repéré l'ordre de montage des différentes rondelles de calage.
Bon maintenant sablage peinture remplacement des silent bloc et rotule et enfin remontage
Bon maintenant sablage peinture remplacement des silent bloc et rotule et enfin remontage
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration V6 turbo 89
bon boulot pour le moment
pour ton pont c'est chez toi c'est un model en 380 ou en 220v
a tu les ref
pour ton pont c'est chez toi c'est un model en 380 ou en 220v
a tu les ref
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Restauration V6 turbo 89
hello desole pour ma réponse tardive oui c est chez moi c est un 380 mais je l ai ponter avec des condensateur pour le mettre sur le 220 tous le monde me disait ça marchera pas mais ca fonctionnepat 02 a écrit:bon boulot pour le moment
pour ton pont c'est chez toi c'est un model en 380 ou en 220v
a tu les ref
julruw- Pilote en herbe
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Restauration V6 turbo 89
Bon apres un moment sans touche a l alpine a cause de mon changement de boulot et de voiture de tous les jours je m y suis remis j ai donc fait un test pour enlever le plaxton sur les parties metalique car j aimerais mettre toutes les partie metalique couleur carrosseries pour faire la difference avec le polyester
voila le resultat apres avoir chauffer au décapeur et grate avec la spatule
Pour tous se qui est silenbloc comment les retirer vous ? De meme que le roulement ?
H
voila le resultat apres avoir chauffer au décapeur et grate avec la spatule
Pour tous se qui est silenbloc comment les retirer vous ? De meme que le roulement ?
H
julruw- Pilote en herbe
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Restauration V6 turbo 89
Bonsoir a tous
me revoila apres 4 ans l alpine est toujours la ap
res des hesitation de vente un bebe et des changement de carriere je m y suis remis et bien decide a en finir avec elle , pour ceux qui sont sur FB vous aurez certainement vu quelque un de mes postes ... je vous joint quelque photos des avancement
me revoila apres 4 ans l alpine est toujours la ap
res des hesitation de vente un bebe et des changement de carriere je m y suis remis et bien decide a en finir avec elle , pour ceux qui sont sur FB vous aurez certainement vu quelque un de mes postes ... je vous joint quelque photos des avancement
julruw- Pilote en herbe
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2017
PHIL TIM et gégéta aiment ce message
Re: Restauration V6 turbo 89
Du bon travail Continues doucement car effectivement, il y a des priorités dans la vie
Donnes nous ton adresse Facebook, ce sera sympa.
Donnes nous ton adresse Facebook, ce sera sympa.
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Restauration V6 turbo 89
Bravo à toi.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration V6 turbo 89
La gta de Julien à changé de propriétaire
364- Jeune pilote
- Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2017
364- Jeune pilote
- Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2017
PHIL TIM et gégéta aiment ce message
364- Jeune pilote
- Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2017
PHIL TIM aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» restauration v6 turbo
» restauration renault 5 gt turbo
» Poursuite de restauration V6 Turbo
» restauration gt turbo ph1 de Thierry
» Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
» restauration renault 5 gt turbo
» Poursuite de restauration V6 Turbo
» restauration gt turbo ph1 de Thierry
» Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum