Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
+37
sportiva 850
BIG_MVS
philippe45
Anthoine
Arno
gégéta
dan88
JPS
4n0x
alpine68
V6EN26
phb77
YuriEC
thibaux
SAGA
GTA'MATEUR
sebgt83
hirel
PHIL TIM
tournevisgt
ANTEVERSE
v6gt81
V6GTA86
Patrick7888
gordi
jluc712000
pat 02
Fab28
Elgringo
romu59
ludo33
Lauples
yaya310
V6TURBO-EUROPACUP
fredd
zil
HD90
41 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
gordi a écrit:Salut Yuri,
Félicitations pour le travail de restauration! C'est vraiement magnifique.
Je suis aussi en train de refaire ma boite de vitesse et la modification en 4 satellites m’intéresse.
Peux tu me dire quelles pièces sont à changer?
As tu gardé le pont d'origine et simplement ajouter les 2 demi axes plus 2 pignons satelitte comme dans une Boite UN5 ou le pont complet est il spécifique?
Salut Gordi,
Non, ce n'est pas possible de garder le pont d'origine et ajouter les 2 demi axes et pignons satellite. On a besoin un pont avec quatre trous pour monter les deux demi axes.
Voici les infos données dans le bulletin technique adressé à tous les préparateurs 'Europa Cup' :
Montage du boitier de differentiel à 4 satellites pour Alpine V6 Turbo Europa Cup en remplacement du boitier 2 satellites.
Pour réaliser ce montage, il est nécessaire d'approvisionner les pièces suivantes:
1 boîtier porte satellites 77 00 660 019
3 vis de centrage 77 00 541 970
2 satellites 77 00 726 767
2 demi axes 77 00 660 129
1 noix d'entraînement 77 00 660 015
Ces pièces sont d'origine Renault Master.
Mais je pense que la boîte UN1-19 (Alpine A610) a aussi un pont à quatre satellites? A vérifier...
PR Europa Cup:
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci Yuri c'est trés clair comme toujours.
Une fois la boite ouverte ca doit pas etre trop compliqué à faire?
Je vais essayer de voir si je trouve ces refs chez renault.
Une fois la boite ouverte ca doit pas etre trop compliqué à faire?
Je vais essayer de voir si je trouve ces refs chez renault.
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Je viens de parcourir le post et je te félicite pour le travail accompli
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Yuri, Je viens de vérifier sous Dialogys et effectivement tu as raison la boite UN1-19 de l'A610 a aussi 4 satellites.
Par contre pour l'A610 le boitier porte le code 7701464560 au lieu de 7700660019. Etrange
Quel budget faut il compter à peu près pour les pièces que tu citais pour la modification ci dessus?
Par contre pour l'A610 le boitier porte le code 7701464560 au lieu de 7700660019. Etrange
Quel budget faut il compter à peu près pour les pièces que tu citais pour la modification ci dessus?
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Patrick7888 a écrit:Je viens de parcourir le post et je te félicite pour le travail accompli
Merci
gordi a écrit:Yuri, Je viens de vérifier sous Dialogys et effectivement tu as raison la boite UN1-19 de l'A610 a aussi 4 satellites.
Par contre pour l'A610 le boitier porte le code 7701464560 au lieu de 7700660019. Etrange
Quel budget faut il compter à peu près pour les pièces que tu citais pour la modification ci dessus?
Bonjour Gordi,
MP envoyé
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci YuriEC,
Bien recu
Bien recu
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Ça fait longtemps quand j’ai posté quelque chose ici … Alors, une petite mise à jour
Les triangles de suspensions arrière peint en époxy et avec des nouveaux silentblocs
La voiture ne repose plus sur ses quatre roues maintenant. J’ai fait une petite construction avec une plaque de bois et un chariot de métal. Donc je peux commencer à démonter les suspensions, freins, … à l’avant et réparer le face avant.
J’ai aussi monté la boîte de vitesse sur le berceau
Les triangles de suspensions arrière peint en époxy et avec des nouveaux silentblocs
La voiture ne repose plus sur ses quatre roues maintenant. J’ai fait une petite construction avec une plaque de bois et un chariot de métal. Donc je peux commencer à démonter les suspensions, freins, … à l’avant et réparer le face avant.
J’ai aussi monté la boîte de vitesse sur le berceau
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
La vache, là, tu es premier.....................RESPECT.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Joli travail Yuri !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bravo Yuri, plus beau et neuf ... qu'en sortie d'usine de Dieppe !
C’est impressionnant le nombre de GTA neuve qu'il va y avoir sur notre Forum !
Bon courage pour la suite mon Ami, quoique je sais que tu en as, à bientôt, Philippe.
C’est impressionnant le nombre de GTA neuve qu'il va y avoir sur notre Forum !
Bon courage pour la suite mon Ami, quoique je sais que tu en as, à bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Effectivement tu place la barre haute
Tu es sûr que tu osera rouler avec après ça?
Sinon attends un peu si une place se libère dans un musé
Bon courage
Jérôme.
Tu es sûr que tu osera rouler avec après ça?
Sinon attends un peu si une place se libère dans un musé
Bon courage
Jérôme.
V6GTA86- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Joli travail Yuri. Tu es sur la bonne voie, continues comme cela.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
oui super travail de passionner, rien cas admirer le résulta pour notre plaisir .
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Salut Yuri
Belle réalisation en effet.
Peux tu me dire avec quoi tu obtiens cet effet satiné sur ta boite ? Parceque effectivement on la dirait tout droit sortie d'usine.
Je serai aussi intéressé pour le coût de la modif sur la boite pour avoir l'équivalent de l'Europa Cup.
Cordialement
Belle réalisation en effet.
Peux tu me dire avec quoi tu obtiens cet effet satiné sur ta boite ? Parceque effectivement on la dirait tout droit sortie d'usine.
Je serai aussi intéressé pour le coût de la modif sur la boite pour avoir l'équivalent de l'Europa Cup.
Cordialement
ANTEVERSE- Pilote adolescent
- Messages : 68
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : TOURS - Indre-et-Loire (37)
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci à tous pour vos réponses!
Oui, je sais que je place la barre haute. Mais c’est la première fois que je travaille sur une voiture et je veux le faire bien.
Bien sûr j’oserai rouler avec, c’est mon rêve! Une Alpine est fait pour rouler, pas pour mettre dans un musée
Merci
C’est une peinture grise clair thermorésistant.
Moi, j’ai payé €200 pour le différentiel 4 satellites et encore €250 pour le montage et un roulement neuf.
V6GTA86 a écrit:Effectivement tu place la barre haute :D:D:D:D
Tu es sûr que tu osera rouler avec après ça?
Sinon attends un peu si une place se libère dans un musé
Bon courage
Jérôme.
Oui, je sais que je place la barre haute. Mais c’est la première fois que je travaille sur une voiture et je veux le faire bien.
Bien sûr j’oserai rouler avec, c’est mon rêve! Une Alpine est fait pour rouler, pas pour mettre dans un musée
ANTEVERSE a écrit:Salut Yuri
Belle réalisation en effet.
Peux tu me dire avec quoi tu obtiens cet effet satiné sur ta boite ? Parceque effectivement on la dirait tout droit sortie d'usine.
Je serai aussi intéressé pour le coût de la modif sur la boite pour avoir l'équivalent de l'Europa Cup.
Cordialement
Merci
C’est une peinture grise clair thermorésistant.
Moi, j’ai payé €200 pour le différentiel 4 satellites et encore €250 pour le montage et un roulement neuf.
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Une petite mise à jour,
Traingles de suspension, ressorts, amortisseurs et freins avant gauche et droite sont démonté
côté gauche...
le même pour l'autre côté...
Traingles de suspension, ressorts, amortisseurs et freins avant gauche et droite sont démonté
côté gauche...
le même pour l'autre côté...
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Salut yuri
sa avance s'est bien sa
je vien de voire sur tes photos que la traverse a l'air bien attaquée par la rouille
sa avance s'est bien sa
je vien de voire sur tes photos que la traverse a l'air bien attaquée par la rouille
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
tournevisgt a écrit:Salut yuri
sa avance s'est bien sa
je vien de voire sur tes photos que la traverse a l'air bien attaquée par la rouille
Oui le châssis est bien attaqué par la rouille, notamment la traverse, les deux triangles en metal sur le fond,...
Encore beaucoup de travail à faire
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
C'est du bon boulot Yuri, ça avance même s'il y a encore plein de chose à faire, mais quand on voit le résultat du berceau et de la boite de vitesses, c'est bien parti en tout cas !
Bon courage pour la suite, Philippe.
Bon courage pour la suite, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Tu fais de l'excellent travail.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bravo Yuri,
Tu profite du beau temps pour faire du ménage et c'est bien !!
Tu profite du beau temps pour faire du ménage et c'est bien !!
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Les nouveaux silent-blocs et rotules pour les traingles de suspension avant:
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Sujets similaires
» Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
» Forum ALPINE GTA et A610 5 propriétaires d' ALPINE GTA Europa Cup connectés le 18 mai 2012
» Restauration de mon Alpine Le Mans de 1991
» restauration alpine D500 1988
» ALPINE GTA EUROPA CUP contre ALPINE A610
» Forum ALPINE GTA et A610 5 propriétaires d' ALPINE GTA Europa Cup connectés le 18 mai 2012
» Restauration de mon Alpine Le Mans de 1991
» restauration alpine D500 1988
» ALPINE GTA EUROPA CUP contre ALPINE A610
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 9 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum