Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
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Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Holàlàlà... S U P E R B E
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci à tous pour vos réponses!
Merci
Mais non, je ne le mets pas dans le salon, je hâte d'entendre le bruit du V6 qui sorte du Devil
Pour repondre à tes questions,
Le bloc a été repeint avec une peinture martelée gris de Motip.
Ce moteur, c'est un moteur qui a été acheté neuf à l'époque à Dieppe, en pièces. Donc toutes les pieces n'ont jamais été monté.
Le personne, à qui j'ai acheté ce moteur il y a trois ans, a toujours conservé ce bloc et toutes les pièces dans une grande boîte en carton dans son garage.
Donc presque tout est neuf: le vilebrequin, coussinets, pistons, segments, bielles, chemises, culasse, soupapes, culbuteurs, arbres à cames, pompe à eau, pompe à huile, volant moteur, embrayage ...
L'ensemble vilebrequin-pistons-bielles, le volant moteur et l'embrayage sont équilibre chez Dynamequil à Bruxelles: http://www.dynamequil.com/
Il y a quelques pieces, comme la tête d'allumeur, le rotor, les bougies et quelques joints... que je n'ai plus utilisé celles qui étaient dans la boîte en carton avec le moteur mais que j'ai acheté neuf.
Bien sûr, c'est possible de réviser l'ancien moteur, mais vu qu'elle a presque 300 000kms au compteur on doit changer/réviser/renouveler tout.
Quand j'ai eu cette opportunité d'acheter ce moteur neuf avec toutes les pieces, je n'ai pas douté et je l'ai acheté.
Merci pour la vérification et ta réponse!
Je ne vois non plus à quoi cela correspond...
Yuri
gégéta a écrit:que c est beau
je te conseil de fixer des roulettes sous la planche de bois et de le transporter dans le salon pour le conserver au propre
au fait: le bloc moteur a été repeint en gris métal???
peux tu nous dire ce qu il y a comme pièce en neuf sur le moteur?
Merci
Mais non, je ne le mets pas dans le salon, je hâte d'entendre le bruit du V6 qui sorte du Devil
Pour repondre à tes questions,
Le bloc a été repeint avec une peinture martelée gris de Motip.
Ce moteur, c'est un moteur qui a été acheté neuf à l'époque à Dieppe, en pièces. Donc toutes les pieces n'ont jamais été monté.
Le personne, à qui j'ai acheté ce moteur il y a trois ans, a toujours conservé ce bloc et toutes les pièces dans une grande boîte en carton dans son garage.
Donc presque tout est neuf: le vilebrequin, coussinets, pistons, segments, bielles, chemises, culasse, soupapes, culbuteurs, arbres à cames, pompe à eau, pompe à huile, volant moteur, embrayage ...
L'ensemble vilebrequin-pistons-bielles, le volant moteur et l'embrayage sont équilibre chez Dynamequil à Bruxelles: http://www.dynamequil.com/
Il y a quelques pieces, comme la tête d'allumeur, le rotor, les bougies et quelques joints... que je n'ai plus utilisé celles qui étaient dans la boîte en carton avec le moteur mais que j'ai acheté neuf.
Bien sûr, c'est possible de réviser l'ancien moteur, mais vu qu'elle a presque 300 000kms au compteur on doit changer/réviser/renouveler tout.
Quand j'ai eu cette opportunité d'acheter ce moteur neuf avec toutes les pieces, je n'ai pas douté et je l'ai acheté.
alpine68 a écrit:alpine68 a écrit:
Je vais regarder sur la mienne qui est de 1987 et te dis...
J' ai donc verifier, et je n'ai pas cet " appendice" sur la mienne...
Je ne vois pas a quoi celà correspond ??
Un spécialiste pourra peut etre nous répondre ??
Merci pour la vérification et ta réponse!
Je ne vois non plus à quoi cela correspond...
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
merci pour cette réponse , c est vraiment nickel tout ca !
ca avance doucement mais : il n y a rien a redire félicitation et
bonne continuation.
ca avance doucement mais : il n y a rien a redire félicitation et
bonne continuation.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Je vais encore me répéter !!!
Mais c'est un travail magnifique !!!
Mais c'est un travail magnifique !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Très beau travail !ça vient bon et ça ne sera que du plaisir ensuite
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Très beau travail !ça vient bon et ça ne sera que du plaisir ensuite
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
YuriEC a écrit:Bonjour à tous,
petite question, ça sert à quoi ce petit tube sur l'écran thermique du collecteur echappement (à droite, vu du coté de la distribution) ?
Ce tube n'est pas sur l'écran thermique de mon moteur d'origine...
Passage du tuyau de retour d'huile du décanteur au carter moteur coté droit.
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci pour ta reponse!
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
La première photo n'est pas nette, mais c'est le tuyau bleu avec une protection thermique qui passe dans l'orifice prévu.
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
dan88 a écrit:La première photo n'est pas nette, mais c'est le tuyau bleu avec une protection thermique qui passe dans l'orifice prévu.
Merci beaucoup mon Daniel pour ces infos !!
Je vois bien maintenant !
Ma blanche de 87 n'a pas celà ...
Avec les Alpines on en apprend tous les jours
jluc712000- Pilote adolescent
- Messages : 99
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : alpes-maritimes
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
nickel; donc normalement les europa cup ne sont pas les seules a avoir ce fameux passage...
sur la mienne j ai une durite " standart" ; qui a été remplacée juste avant que je la récupère , car celle pissait un peux l huile sur le cache du collecteur, chez renault , il ont eu peur que ca flambe du coup il ont bidouillé car plus dispo. elle est fixée avec des collier rylsan un peux a la "groupe f " du coup je n est meme pas remarquer le passage " origine"
a ce que je vois c est une durite renforcée assez costaud, il y a plutot intéret vu l' endroit ou elle passe je ne mettrait pas ma main sur cette tole... c est a cet endroit qu elle doit ce coupée.
j.luc: je vois que tu as rajoutée une gaine orange anti feux , c est toi ou d' origine?
dans quel état est ta durite yuri?
sur la mienne j ai une durite " standart" ; qui a été remplacée juste avant que je la récupère , car celle pissait un peux l huile sur le cache du collecteur, chez renault , il ont eu peur que ca flambe du coup il ont bidouillé car plus dispo. elle est fixée avec des collier rylsan un peux a la "groupe f " du coup je n est meme pas remarquer le passage " origine"
a ce que je vois c est une durite renforcée assez costaud, il y a plutot intéret vu l' endroit ou elle passe je ne mettrait pas ma main sur cette tole... c est a cet endroit qu elle doit ce coupée.
j.luc: je vois que tu as rajoutée une gaine orange anti feux , c est toi ou d' origine?
dans quel état est ta durite yuri?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
il faudrait que je me penche dessous, mais finalement la mienne qui est du 03 /1987 n' as pas cette tole par chaleur
puisque je me rappel avoir vu la visserie du collecteur sur le bloc moteur alu.
puisque je me rappel avoir vu la visserie du collecteur sur le bloc moteur alu.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Pour moi la gaine orange est d'origine je l'ai toujours vu là!
jluc712000- Pilote adolescent
- Messages : 99
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : alpes-maritimes
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
rectification: j ai bien la tole par chaleur a droite mais pas le passage pour la durite de retour ( pour rappel :modèle 1987 )
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
gégéta a écrit:rectification: j ai bien la tole par chaleur a droite mais pas le passage pour la durite de retour ( pour rappel :modèle 1987 )
Je comprend mieux pourquoi je ne l'ai pas sur mon EC.......... fabriquée en janvier 1987
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
alpine68 a écrit:gégéta a écrit:rectification: j ai bien la tole par chaleur a droite mais pas le passage pour la durite de retour ( pour rappel :modèle 1987 )
Je comprend mieux pourquoi je ne l'ai pas sur mon EC.......... fabriquée en janvier 1987
Mais ou vas donc mon evacuation du reservoir des vapeurs d'huile ??
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
tu devrait réouvrir un autre post sur le sujet et en supprimer ici afin de ne pas trop faire de hors sujet non? phb77??? svp ! ???
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
des News de yuri ?
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Je le croise sur FB.
Toujours aussi sympa.
A son âge, les filles et la moto sont des sujets passionnant.
Toujours aussi sympa.
A son âge, les filles et la moto sont des sujets passionnant.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
c'est pas faux mdr
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
En effet, ça y est longtemps que j'ai posté quelque chose ici...Désolé de vous n'avoir pas tenu au courant des travaux!JPS a écrit:des News de yuri ?
Alors, ça je ne nierai pas.hellas a écrit:
Je le croise sur FB.
Toujours aussi sympa.
A son âge, les filles et la moto sont des sujets passionnant.
ça avance tranquillement...
Je suis maintenant dans la dernière année de mes études, donc il me manque un peu te temps pour travailler sur la voiture. Bientôt les examens et en janvier je commence mon thèse...
Ce que j'ai fait ces derniers temps:
démonté encore un peu et découpé le face avant qui était abimé. Maintenant on peut voir que le traverse avant est bien rouillé et nécessite une réparation
démontage du tableau
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Ouch !!!!
Il y a du taf en perspective, devant comme derrière.
Bon courage pour la suite et ce beau chantier.
@+
Il y a du taf en perspective, devant comme derrière.
Bon courage pour la suite et ce beau chantier.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
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