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Moto-ventilateur de refroidissement radiateur.

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Message  Nico Ven 6 Déc 2013 - 11:23

MOI est un réponse à :
"A qui qu'on dis merci hein !!"
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Message  hellas Sam 7 Déc 2013 - 0:38

Nico a écrit:Ah pardon mon cher, j'aurai dû écrire "Axauto PROPOSE des refabrications" ....
Je te demandais une photo pour voir si le normal a aussi ces soudures sur les parties longues, le mien n'en a pas.
Je ne leur ai pas suggéré de le faire moins épais, je leur ai fourni un original, pour la version Cup ça n'émane pas de moi.

Rien d'extraordinaire d'avoir un modèle de plus proposé par eux en effet, sauf que si à la base personne ne prend l'initiative de penser à le refabriquer et de fournir un modèle on peut toujours l'attendre.
Fouiner le net pour trouver le meilleur prix n'a rien d'extraordinaire non plus....

Oui, oui mais...

chaque mot a son importance, un simple revendeur n'est pas un fabricant, entretenir volontairement la confusion, ce n'est pas dans l'esprit d'un forum.
Souhaites tu que l'on érige un mausolée a ta mémoire pour l'immense contribution (payante Very Happy ) que tu auras apporté au monde et accessoirement aux passionnés d'Alpine en fournissant un radiateur comme modèle ?? Very Happy Very Happy Very Happy 
Effectivement, mes recherches sur le net ne sont pas "extraordinaires", elles n'ont d'autre intérêt que d'aider les autres passionnés a avoir les meilleurs prix (souvent moitié moins cher...), et les meilleurs produits, que j'ai pu trouver pour mener a bien ma "restauration" ( pas astiquage... Laughing ), avec d'autre but que le partage GRATUIT et SANS INTERETS. Je remercie ainsi, en partageant mon expérience, tous ceux qui sans prétention, avec discrétion et beaucoup de passion mon permis d'éviter pas mal d'erreur, et fait gagné beaucoup de temps.
Tout mon respect va a ceux la, que j'admire. Avec leurs moyens, certain même des moyens limités, ils ont tous fait des merveilles, avec toujours comme moteur une passion.

La grande classe quoi...Very Happy Very Happy Very Happy 

PS éblouis nous a l'occasion de tes lumières, fais nous un beau reportage photo de tes restauration de soubassement, cela risque d'être très intéressant...Laughing 
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Message  Nico Sam 7 Déc 2013 - 1:06

Tu me fatigues... "Hélas" .... tu parles trop.... pour ne rien dire d'intéressant.
Bonne continuation dans ta restauration / transformation. Il faudra peut-être juste avoir l'honnêteté de dire à tous ceux qui te lisent ici que tu ne fais rien de tes mains et remercier ceux qui bossent et ont bossé pour toi.
J'espère que tes ailes arrières ne vont pas se barrer dans le premier virage!

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Message  Nico Sam 7 Déc 2013 - 1:19

Et pour recentrer le sujet, ton radiateur n'est pas identique à celui vendu par Axauto.
Regarde bien ...

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Message  hellas Sam 7 Déc 2013 - 4:08

Very Happy  "tu me fatigues..." avec le jeu de mot qui va bien "hélas..." !!
Ca c'est une excellente nouvelle !! Mais ce n'est pas grand chose a coté du soulage permanent que tu essayes d'imposer, a grand coup d'arrogance suffisante, de mépris pour les autres et pour ne rien gâcher, agrémenté d'un égo comme une pastéque...
Mais de qui parlons nous : Nico, nettoyeur automobile, autodidacte de la chiffonnette, restaurateur au belgom et accessoirement pas contre se faire trois francs six sous sur le dos de quelques passionnés incrédules.
C'est vrai que des jantes Keskin a ce prix sur le bon coin, vous n'en trouverez que chez lui. Mais le pigeon se faisant rare ( petit jeu de mot...), le voici réapparaitre ici, avec son air faussement blasé par des dizaines d'années d'expériences d'Alpine, en quête de quelques roucouleurs égarés.
Ne vous en déplaise, cher monsieur, les gens ici échangent par passion désintéressée, et pour votre information, Xtrem, c'est aussi fait par des fabricant chinois...
Pour ce qui concerne ma restauration/transformation, tu noteras quelle ne se limite pas au montage d'une tôle en alu sous le pare choc, et de 4 jantes Azev, comme le font les anglais depuis des années. Laughing Laughing 
Pour les transfos sur ma voiture, la peinture a été faite par un grand ami carrossier, il apparait sur les images, la préparation carrosserie a été effectué par un gars qui bossait pour moi, il apparait sur une photo, et qui maintenant bosse pour lui , la préparation a la pose du kit par moi même, la pose par moi même, avec mon protocole de pose, avec des bras pour m'aider a tenir les choses en place. Tout le reste est fait par moi même, comme certain membre du forum pourront en témoigner, ils sont passé a la maison, qui reste ouverte a tout vrai passionné... Very Happy 

Pour finir sur une note plus joyeuse, voici une petite citation qui te va comme un gant, tirée d'un magnifique film d'Albert Dupontel, "Deux jours a tuer":

" Ah Bérengère, Bérengère... Pourquoi quand il y a une connerie a dire, ça tombe toujours sur toi ?? "


Very Happy  merci a tous d'avoir pris la peine de me lire, et bonne soirée Very Happy 


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Message  Nico Sam 7 Déc 2013 - 12:32

Revenons en aux radiateurs... je ne voulais pas te faire lire Xtrem ... (bon au moins je vois que tu sais lire) mais juste te montrer les soudures, la forme des boites à eau, le tube, et l'alu poli. Le modèle dont tu fais la "promotion" n'est pas comme ça, donc ce n'est pas le même.
Alors oui tu as trouvé un radiateur moins cher ce qui est très bien, mais ce n'est pas le même que celui que j'ai monté.

Concernant tout le reste de ton speach, il n'a pas de raison d'être sur ce post.


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Message  Lauples Sam 7 Déc 2013 - 13:30

Bonjour à tous, franchement ras le bol ! de moins en moins convivial ce forum !!!
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Message  PHIL TIM Sam 7 Déc 2013 - 13:32

Il est clair que certaines infos en ce moment sont erronées, merci à ceux qui les postent de bien vérifier les sources, ici il est clair que tous ces radiateurs sont produits en Chine mais pas dans les mêmes usines, acheter en direct, c 'est bien aussi pour le porte-monnaie mais quand il y a un souci, le sav se passe comment ???? les pro français sont disponibles et je trouve qu' il est bon d'avoir un contact téléphonique en direct, voir physique également.

Il y a d'autres solutions encore, faire changer le faisceau de chauffage pour un spécialiste, cela ne coûte pas plus cher, de mémoire chez Vosges radiateurs, entre 120 et 130 euros et l'on garde le cadre d'origine.

A chacun d'adopter la solution qui peut être la meilleure possible. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Nico a des méthodes reconnues de tous et qui ont fait leurs preuves ainsi que des pros comme Dan88 qui récupère beaucoup de merdes des autres.

Alpinement à tous.

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Message  hellas Dim 8 Déc 2013 - 0:57

bon pour conclure, soudures identiques, alu poli (ton domaine de prédilection, l'astiquage...) également, forme des boites similaire, avec légèrement plus de volume sur les miennes, tubes de purges un peu plus long...
voila, après si vous souhaitez dépenser 150 € de plus pour un marquage Xtrem...
l'info est gratuite ( et oui, ça change...), dans l'intérêt du portefeuille des passionnés.
Et pour citer Phil Tim qui a monté exactement le meme, " bon matériel, je recommande"....Very Happy 
Enfin pour info, le fabricant que je cite, propose le modèle d'origine tout en alu, pour encore moins cher... que le changement de faisceau proposé par Phil Tim !!Laughing Laughing 
Peut etre devrions nous lancer une commande groupée pour les toucher encore moins cher ??



Moto-ventilateur de refroidissement radiateur. - Page 2 20131131


@ Phil Tim, si certaines infos sont erronées, il faut les dénoncer dans l'intérêt de tous !! je suis impatient d'apprendre.
@ Nico, tu as au moins le mérite de bien nous faire rire...
@ Lauples, désolé, mais dans l'intérêt de tous, on ne peut laisser dire n'importe quoi
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Message  hellas Dim 8 Déc 2013 - 1:06

pour rester dans le sujet du post

les deux ventilos diametre 250mm  et les deux kits de fixation pour 65€ tout compris fdp, taxes d'import et tva Very Happy 
voir le post dans fournisseurs- prix


Moto-ventilateur de refroidissement radiateur. - Page 2 20131132


Very Happy 
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Message  gégéta Dim 8 Déc 2013 - 17:06

il est clair qu' a des prix pareil; il n est pas forcement valable de faire refaire un radiateur:
j ai payer un poil plus cher pour faire refaire un radiateur il y a peux de temps ( mais pas de gta)
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Message  Nico Dim 8 Déc 2013 - 23:39

hellas a écrit:bon pour conclure, soudures identiques, alu poli (ton domaine de prédilection, l'astiquage...) également, forme des boites similaire, avec légèrement plus de volume sur les miennes, tubes de purges un peu plus long...
voila, après si vous souhaitez dépenser 150 € de plus pour un marquage Xtrem...
l'info est gratuite ( et oui, ça change...), dans l'intérêt du portefeuille des passionnés.
Et pour citer Phil Tim qui a monté exactement le meme, " bon matériel, je recommande"....Very Happy 
Enfin pour info, le fabricant que je cite, propose le modèle d'origine tout en alu, pour encore moins cher... que le changement de faisceau proposé par Phil Tim !!Laughing Laughing 
Peut etre devrions nous lancer une commande groupée pour les toucher encore moins cher ??



Moto-ventilateur de refroidissement radiateur. - Page 2 20131131


@ Phil Tim, si certaines infos sont erronées, il faut les dénoncer dans l'intérêt de tous !! je suis impatient d'apprendre.  
@ Nico, tu as au moins le mérite de bien nous faire rire...
@ Lauples, désolé, mais dans l'intérêt de tous, on ne peut laisser dire n'importe quoi


C'est bien vrai, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi.

Donc les soudures ne sont PAS indentiques.... je pense que tout le monde le voit ...

Moto-ventilateur de refroidissement radiateur. - Page 2 20131110
Moto-ventilateur de refroidissement radiateur. - Page 2 Img_5214
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De plus Axauto vend son radiateur 199.92€ ... tu parles de 110€ pour le tien donc la différence ne fait pas 150€...


Par contre ton idée de lancer une commande groupée est très bonne, ouvre un nouveau post et occupe toi de cette affaire. Tu feras plaisir à plein de passionnés!
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Message  PHIL TIM Dim 8 Déc 2013 - 23:41

Bin oui çà, un post pour radiateur en prix direct fabriquant, cool çà, à toi de jouer Jean-Jacques. Very Happy 

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Message  dan88 Lun 9 Déc 2013 - 19:20

J'ai déjà monté des radiateurs alu par obligation (délais - dispos), mais je préfère la solution du remplacement faisceau cuivre quand cela est possible.

Pour être hors sujet et par rapport à ce qui a été dit plus haut, je trouve que, de la part d'une personne qui, professionnel dans un autre domaine, se permettre ce genre de réflexion au sujet de sociétés ou d'auto-entrepreneur qui gagne de l'argent en réalisant une prestation est un peu "petit". il est normal que toutes entreprise se doivent de faire des bénéfices sinon comment survivent-elles ? Vouloir trouver moins cher est en soit une bonne chose mais, pas au détriment de la qualité.
On en a toujours pour son argent.
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Message  Arno Mar 10 Déc 2013 - 0:31

Hello Dan, je suis très heureux de te lire à nouveau.

Ayant mené la restauration complète de ma 5 gt turbo, je souhaite soulever un pb qui a peut être un intérêt pour la GTA : le ventilo de la 5 GT turbo est dépourvu de fusible, ce à quoi j'ai bien sûr remédié, mettant à profit une expérience douloureuse suite au grippage du ventilateur sur "feu" ma R11 turbo. Il me semble que les ventilos de la GTA en sont dépourvus (à confirmer par les pros, je n'ai pas encore creusé assez la question). Si tel est le cas, il conviendrait d'y remédier via une installation des fusibles ad-hoc.

A vous lire,
Arno.
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Message  JPS Mar 10 Déc 2013 - 0:53

que de lecture qui me font rire  Laughing Laughing Laughing 
monté ce que vous voulez et faisons le point dans quelques mois  Laughing Laughing :lol
réfléchissez un peu avant de balancer de la tva a l'étranger pour 50 euros d'écart continuons a tué notre pays !
comme je l'ai déjà dit on aura bientôt plus les moyens d'acheter chinois
faite comme bon vous semble mais arrêter un peu de sur enchérir comme des gamins et respecter le bon comme le moins bon de chacun
seul le résultat compte
vos radiateurs sont beaux et brillent c'est magnifique mais sans une réelle efficacité pour avoir quelques essais sur circuit
même avec un vrai en cuivre  Embarassed 

voila celui qui sera monté sur la le mans que je révise Moto-ventilateur de refroidissement radiateur. - Page 2 Dscn2931
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Message  JPS Mar 10 Déc 2013 - 1:22

pour revenir un peu sur l'efficacité des radiateurs j'ai pu lire dan concernant le sujet de l'échangeur !
de manière général pour rendre efficace une gta sur son refroidissement il y a du taf et je le rejoins quand il dit qu'il faut apporter des modifs esthétique!
quand j'avais la le mans sur le même circuit je pouvais tourner 3 tours de plus avec le radiateur d'Europa cup par rapport a celui d'origine mais pas plus .


Dernière édition par JPS le Mar 10 Déc 2013 - 11:02, édité 1 fois
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Message  gégéta Mar 10 Déc 2013 - 1:30

je ne comprend pas bien ta réponse JPS...

tu veux dire que ces radiateur alu font mal leurs job? et qu un bon radiateur neuf d origine et presque identique niveau refroidissement ? par rapport a un radiateur ec?
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Message  tournevisgt Mar 10 Déc 2013 - 2:10

Rien ne sert de changer le radiateur pas un plus gros si tu ne change pas le thermostat (qui ouvre plus tot) et un thermot contact (qui enclanche plus tot)  Exclamation
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Message  hellas Mar 10 Déc 2013 - 2:29

Oh la !! Doucement, je ne me fais aucun soucis pour les bons professionnels, ceux qui apportent une réelle valeur ajoutée au produit, par une compétence technique par exemple.
Personnellement, les intermédiaires opportunistes m'amusent beaucoup, et quand ça "couine" comme cela, c'est qu'on appuie là où ça fait mal...
donc je persiste et signe, vous avez a votre disposition le lien pour acheter directement au fabricant vos radiateurs type Europa Cup pour 170€ tout compris, et pour env 110€ la version "normale". Je ne fais que partager mon expérience, et mes bonnes adresses. Idem pour les ventilos, dautres pour les tétes et doigts d'allumeur, les dump valves renforcées, etc, etc... Ici, il me semble que c'est un forum, pas encore un site marchand.  Very Happy 

@Dan88, je suis ravi que tu sois revenu poster (même si cela peut en étonner certain...). Le débat, pour ma part, se tiendra en MP sur l'auto-entrepreneur et autre marchands. Le forum doit rester aux Alpine et aux passionnés.
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Message  JPS Mar 10 Déc 2013 - 11:00

gégéta a écrit:je ne comprend pas bien ta réponse   JPS...

tu veux dire que ces radiateur alu font mal leurs job? et qu un bon radiateur neuf d origine et presque identique niveau refroidissement ? par rapport a un  radiateur ec?

si ils sont plus efficaces mais en utilisation route rapide ou circuit avec longue ligne droite (ce qui ne cours pas les rues) la gta est d'une conception cocotte minute .
donc pied dedans sur circuit technique tel que croix en ternois entre 3500t et 6000t même avec un gros radiateur elle chauffe !
certains pourront me suivre : les ec avaient un autre radiateur sous la baie de pare brise ! ce n'est pas pour rien
maintenant tout dépend se que l'on veut faire avec son auto .
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Message  david gt 62 Ven 25 Avr 2014 - 20:17

bonjour à tous,

Je viens de changer mon radiateur par un tout aluminium europa cup avec durites d'eau, bocal, sondes, calorstat 83°.....
par contre n'ayant pas reçu mes deux ventilateurs plat de 290mm, j'ai laissé pour le moment mon ventilo ( côté conducteur) celui qui fonctionne avec mon refroidissement.
Par ailleurs, j'avais la clim jusqu'à ce que le gaz soit interdit, du coup je n'ai plus de climatisation j'ai donc un deuxième ventilateur d'origine pour la clim ( côté conducteur) pourriez vous me dire comment fonctionne t il dorénavant ? car j'aimerai les remplacer par des plats.
Puis je mettre les deux en parallèle sur le même circuit ?( ils font deux fois 160w) sinon comment les faire tourner automatiquement avec la sonde thermostatique ?
Merci de vos infos et plans ( merci de me signifier les emplacements des relais car pas tous trouvés surtout ceux décrit au niveau de la console centrale sur la rta )
Alpinement  Smile 

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Message  Gégé13821 Dim 27 Avr 2014 - 0:26

Puisque j'avais ouvert ce post, je vais aller jusqu'à la fin de mon histoire
Après avoir cherché à emprunter des ventilateurs d'occasion équivalents à ceux de la GTA, je suis allé à l'essentiel.
J'ai acheté un ventilateur Spal et confectionné un support.
Montage sans encombre, ma GTA comme toutes le GTA est équipée d'un faisceau pour deux ventilateurs.
Petite précision pour David GT 62 sur le fonctionnement des ventilateurs.
1 - Sur signal enclenchement climatisation, les 2 ventilateurs tournent à mi-vitesse. Ils sont alimentés en série.
2 - Sur signal température élevée sortie radiateur (thermo-contact), les 2 ventilateurs tournent à pleine vitesse. Ils sont alimentés en parallèle (relais séparés).
Le signal température élevée est prioritaire. Donc en présence des deux signaux, ils tournent à pleine vitesse.
Conclusion pour David : tu n'as pas besoin de modifier ton faisceau, tes deux ventilateurs fonctionneront normalement.
Remarque : Le ventilateur (moderne) Spal a un débit nettement plus élevé que le ventilateur d'origine.
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Message  david gt 62 Dim 27 Avr 2014 - 12:12

Gégé13821 a écrit:Puisque j'avais ouvert ce post, je vais aller jusqu'à la fin de mon histoire
Après avoir cherché à emprunter des ventilateurs d'occasion équivalents à ceux de la GTA, je suis allé à l'essentiel.
J'ai acheté un ventilateur Spal et confectionné un support.
Montage sans encombre, ma GTA comme toutes le GTA est équipée d'un faisceau pour deux ventilateurs.
Petite précision pour David GT 62 sur le fonctionnement des ventilateurs.
1 - Sur signal enclenchement climatisation, les 2 ventilateurs tournent à mi-vitesse. Ils sont alimentés en série.
2 - Sur signal température élevée sortie radiateur (thermo-contact), les 2 ventilateurs tournent à pleine vitesse. Ils sont alimentés en parallèle (relais séparés).
Le signal température élevée est prioritaire. Donc en présence des deux signaux, ils tournent à pleine vitesse.
Conclusion pour David : tu n'as pas besoin de modifier ton faisceau, tes deux ventilateurs fonctionneront normalement.
Remarque : Le ventilateur (moderne) Spal a un débit nettement plus élevé que le ventilateur d'origine.

Merci pour tes infos complémentaires Gégé13821, donc je vais y mettre deux spals que je reçois la semaine prochaine.
Pour le moment, j'ai vu que mon ventilateur de clim est hs, car un seul tourne, donc les deux seront changés, comme le radiateur par un europa cup.
Bonne continuaton
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Message  denis71 Dim 27 Avr 2014 - 20:21

bonjour,sur mon alpine,j'ai un deuxiéme ventilateur branché avec fusible sur un interupteur placé sous le volant que je peux utiliser quand je le désire(bouchon,ville..)
j'ai mit une nouvelle sonde sur le radiateur d'origine qui fait déclenché le ventilateur d'origine plus vite(basse température)sonde de super 5 gt turbo
le deuxiéme ventilateur qui fonctionne sur un intérupteur,je pense que c'est bien,on l'utilise quand on le désire et en cas de panne de l'origine cela peut vraiment étre utile.
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