Pompe électrique de reservoir sur GTA
+16
philippe45
4n0x
lepigeon
Titi63
Anthoine
gégéta
ludo33
hellas
fredd
tournevisgt
phb77
lolo49
Gégé13821
mad'doc
PHIL TIM
alpine68
20 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: ENTRETIEN ALPINE GTA ET A610 :: Pièces équivalentes : recherches - fournisseurs - prix
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pompe électrique de reservoir sur GTA
Et pourquoi tu as besoin d'une pompe? c'est qui qui avait raison?
Le Comtois est têtu tu sais....
fredd- Pilote confirmé
PHIL TIM- Pilote confirmé
Le polonnais aussifredd a écrit:Et pourquoi tu as besoin d'une pompe? c'est qui qui avait raison?
merci pour le lien de la pompe de gavage.
commandée hier, et déjà partie avec numero de suivi du colis !! nickel et vraiment pas cher.
commandée hier, et déjà partie avec numero de suivi du colis !! nickel et vraiment pas cher.
hellas- Pilote confirmé
Bonsoir tous
Alors voilà !!
la pompe est installée mais pas encore raccordée ... je m'explique :
Le cablage d'origine est composé ;
d'un fil jaune + avec une cosse œillet "Petite"
d'un fil noir - avec une cosse œillet "Grosse"
voir photo
L'indication du + et du - est sans équivoque puisque c'est marqué sur la pompe d'origine....(+ à gauche reçois le jaune; petite cosse et - à droite reçois le noir, grosse cosse)
Seulement voilà sur la nouvelle pompe il n'y a pas d'indication, seulement un grosse vis et une petite
Alors 2 hypothèses :
Premièrement : Je considère que l'équipementier à fabriqué la nouvelle pompe pour quel soit "plug and play" avec 6001008899 puisque elle prévue pour la remplacée!
je mets donc la grosse cosse - noir sur la grosse vis de la nouvelle pompe et la petite cosse + jaune sur la petite vis.
Mais je constate alors que le fil jaune qui était à gauche passe à droite et vis versa ??? Il y a croisement et je trouve ca bizarre mais peut être est-ce normal??
Deuxièmement : Je considère "la norme électrique" qui dit grosse vis sur pompe = le + et petite vis le - ; mais la, je dois alors couper les cosses du faisceau d'origine et les refaire en inversant petite et grosse cosse ??; ce qui me choque ??
Mais je constate dans ce cas que le fil jaune + et le fil noir - restent en place. Et ca sa me parai bien...
Voilà j'aimerais bien avoir votre avis sur la question
Je compte sur vous Merci
Alors voilà !!
la pompe est installée mais pas encore raccordée ... je m'explique :
Le cablage d'origine est composé ;
d'un fil jaune + avec une cosse œillet "Petite"
d'un fil noir - avec une cosse œillet "Grosse"
voir photo
L'indication du + et du - est sans équivoque puisque c'est marqué sur la pompe d'origine....(+ à gauche reçois le jaune; petite cosse et - à droite reçois le noir, grosse cosse)
Seulement voilà sur la nouvelle pompe il n'y a pas d'indication, seulement un grosse vis et une petite
Alors 2 hypothèses :
Premièrement : Je considère que l'équipementier à fabriqué la nouvelle pompe pour quel soit "plug and play" avec 6001008899 puisque elle prévue pour la remplacée!
je mets donc la grosse cosse - noir sur la grosse vis de la nouvelle pompe et la petite cosse + jaune sur la petite vis.
Mais je constate alors que le fil jaune qui était à gauche passe à droite et vis versa ??? Il y a croisement et je trouve ca bizarre mais peut être est-ce normal??
Deuxièmement : Je considère "la norme électrique" qui dit grosse vis sur pompe = le + et petite vis le - ; mais la, je dois alors couper les cosses du faisceau d'origine et les refaire en inversant petite et grosse cosse ??; ce qui me choque ??
Mais je constate dans ce cas que le fil jaune + et le fil noir - restent en place. Et ca sa me parai bien...
Voilà j'aimerais bien avoir votre avis sur la question
Je compte sur vous Merci
Tu mets le gros œillet avec la grosse vis et le petit avec la petite vis, j'ai opéré comme çà et ras.
PHIL TIM- Pilote confirmé
PHIL TIM a écrit:Tu mets le gros œillet avec la grosse vis et le petit avec la petite vis, j'ai opéré comme çà et ras.
Merci mon Phil ! ca me parait logique aussi
Et vous autres vous en pensez quoi ??
Je suis de même avis que Phil !!! le "plug and play" est fait par la taille des visalpine68 a écrit:Merci mon Phil ! ca me parait logique aussiPHIL TIM a écrit:Tu mets le gros œillet avec la grosse vis et le petit avec la petite vis, j'ai opéré comme çà et ras.
Et vous autres vous en pensez quoi ??
C'est pour ta rouge ??
ludo33- Pilote confirmé
Pour la rouge.... je serais TRÈS étonné! Mais bon, je dis ça et je ne dis rien....
fredd- Pilote confirmé
il va vite falloir éclaircir l histoire car s est très pénible d attendre !fredd a écrit:Pour la rouge.... je serais TRÈS étonné! Mais bon, je dis ça et je ne dis rien....
gégéta- Pilote confirmé
Petit exemple de ce qui se fait chez Citroen
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6418
Hyper bien la conception des raccords !!
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6418
Hyper bien la conception des raccords !!
Il faut la pince qui va bien !!!
Pour moi c'est pas soucis je me suis équipé car deux voitures à entretenir ( Laguna 2 et Punto)
Il n'y a que ça !!! Surtout sur le filtre à gasoil de la Laguna !!!!
Pour moi c'est pas soucis je me suis équipé car deux voitures à entretenir ( Laguna 2 et Punto)
Il n'y a que ça !!! Surtout sur le filtre à gasoil de la Laguna !!!!
ludo33- Pilote confirmé
hellas- Pilote confirmé
Content que ca puisse te rendre service hellas !
Je crois que rapport qualité/prix on ne fera pas mieux !?
@++
Je crois que rapport qualité/prix on ne fera pas mieux !?
@++
Branchement fait ce WE en suivant ton conseil et tout est en ordre.PHIL TIM a écrit:Tu mets le gros œillet avec la grosse vis et le petit avec la petite vis, j'ai opéré comme çà et ras.
Merci encore
Fabien:D
C'est une bonne nouvelle !!!alpine68 a écrit:Branchement fait ce WE en suivant ton conseil et tout est en ordre.PHIL TIM a écrit:Tu mets le gros œillet avec la grosse vis et le petit avec la petite vis, j'ai opéré comme çà et ras.
Merci encore
Tout est en ordre de marche pour la rouge ou la blanche ??
ludo33- Pilote confirmé
Petit curieux !ludo33 a écrit:C'est une bonne nouvelle !!!alpine68 a écrit:Branchement fait ce WE en suivant ton conseil et tout est en ordre.PHIL TIM a écrit:Tu mets le gros œillet avec la grosse vis et le petit avec la petite vis, j'ai opéré comme çà et ras.
Merci encore
Pourquoi "Petit curieux"alpine68 a écrit:Petit curieux !ludo33 a écrit:C'est une bonne nouvelle !!!alpine68 a écrit:Branchement fait ce WE en suivant ton conseil et tout est en ordre.
Merci encore
Je suis un grand curieux !!!!
ludo33- Pilote confirmé
Un sage à dit un jour :ludo33 a écrit:Pourquoi "Petit curieux"alpine68 a écrit:Petit curieux !ludo33 a écrit:C'est une bonne nouvelle !!!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Ce proverbe s'adresse aussi à ceux qui désirent une belle GTA...
Pour mon désir d'une belle GTA, je suis d'une grande patience et d'une grande sagesse!!alpine68 a écrit:Un sage à dit un jour :ludo33 a écrit:Pourquoi "Petit curieux"alpine68 a écrit:Petit curieux !
ludo33- Pilote confirmé
Tu n'as jamais pensé à faire un tour en Alsace....?ludo33 a écrit:Pour mon désir d'une belle GTA, je suis d'une grande patience et d'une grande sagesse!!alpine68 a écrit:Un sage à dit un jour :ludo33 a écrit:Pourquoi "Petit curieux"
Peut être un jour !!! Si une belle me tape dans l’œil !!!alpine68 a écrit:Tu n'as jamais pensé à faire un tour en Alsace....?ludo33 a écrit:Pour mon désir d'une belle GTA, je suis d'une grande patience et d'une grande sagesse!!alpine68 a écrit:Un sage à dit un jour :
ludo33- Pilote confirmé
ludo33 a écrit:Peut être un jour !!! Si une belle me tape dans l’œil !!!alpine68 a écrit:Tu n'as jamais pensé à faire un tour en Alsace....?ludo33 a écrit:Pour mon désir d'une belle GTA, je suis d'une grande patience et d'une grande sagesse!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4