FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

+29
gégéta
GTA'MATEUR
SAGA
V6EN26
jmp49
9095
Lauples
pierre_ch_2014
4n0x
sportiva 850
nicoco76300
david gt 62
ANTEVERSE
denis71
japytwin
Arno
palpine
Nico
alpine68
tournevisgt
yan 29
zil
JCR
berlinette14
phb77
Gégé13821
PHIL TIM
blub
mad'doc
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  JPS Mar 18 Aoû 2015 - 11:46

En résumé l indice w40 n'est pas top pour cette génération de moteur . Maintenant si vous roulez à 90 par 20 degrés pas de souci .
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  Lauples Mar 18 Aoû 2015 - 13:32

JPS a écrit:En résumé l indice w40 n'est pas top pour cette génération de moteur . Maintenant si vous roulez à 90 par 20 degrés pas de souci .

+1 j'ai roulé avec de la 05w40 l'année passée, consommation d'huile plus importante que d'habitude avec fumée bleue à l'échappement, je suis repassé à la 15w50 mais je crois que le mal est fait.
Lauples
Lauples
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  V6EN26 Dim 23 Aoû 2015 - 21:51

Bonsoir, j'ai numérisé le feuillet du LIVRET de la V6GT qui indique l'huile à utiliser pour la version atmosphérique. Et tant que j'y étais j'ai numérisé la couverture ; pour vous faire une idée de la documentation de l'époque.... Bon désolé pour la qualité mais le format du livret n'est pas très pratique....

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Page_d12

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Precon10
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  SAGA Dim 23 Aoû 2015 - 23:29

V6EN26 a écrit:Bonsoir, j'ai numérisé le feuillet du LIVRET de la V6GT qui indique l'huile à utiliser pour la version atmosphérique. Et tant que j'y étais j'ai numérisé la couverture ; pour vous faire une idée de la documentation de l'époque.... Bon désolé pour la qualité mais le format du livret n'est pas très pratique....

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Page_d12

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Precon10

C'est le même carnet que la mienne:ce format à ouverture horizontale est effectivement fort peu pratique Evil or Very Mad .Pour l'huile  préconisée je m'en tiens à l'indication du dit carnet,soit 15w40,et respect de la norme api,les contraintes sont moindres sur le Z6 atmo,et pour l'instant Wink :RAS!
SAGA
SAGA
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 181
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 71 Saône & Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  JPS Lun 24 Aoû 2015 - 1:02

A l époque Renault mettait de la 15w50 minérale cherchez l erreur !
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  GTA'MATEUR Mer 26 Aoû 2015 - 14:13

Bonjour à tous,

Une petite interrogation, vidange effectuée je n'ai mis que 7 L.

La capacité c'est pas 7,1 L. + filtre environ 7,5 L... Selon M.R.

L'an dernier, j'ai pas été interpellé par cette différence mais ??

(après un mecafilter ELH4104 j'ai mis cette fois un knecht OC99)

Puis j'ai remarqué ma courroie H.S. en passant, vous avez une réf.

S'il vous plait MERCI, D501 sans clim, réf. illisible pour la mienne,

Cordialement,

D A V I D
GTA'MATEUR
GTA'MATEUR
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  JPS Mer 26 Aoû 2015 - 16:18

Rien de grave peut être huile pas trop chaude et temps de vidange trop court ! Si ta jauge est d origine niveau max impératif ! Le prv n aime pas les niveaux bas
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  gégéta Mer 26 Aoû 2015 - 19:56

tu as mis quoi comme marque d huile ? de la elf par hasard?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  GTA'MATEUR Jeu 27 Aoû 2015 - 0:53

Merci pour vos réponses,

Moteur bien chaud à 90°, tous les ventilos en action,

L'horizontale a été respecté : 7 L. mesuré avant/après,

Faut pencher de l'avant peut-être pour bien la vider ??

Le carter moteur inférieur alu a une forme qui peut jouer...

Dans le M.R. ils disent cylindre N°1 en position haute !

Je suis bien au maxi sur la jauge, même le lendemain.

PAS GRAVE A SUIVRE !!
GTA'MATEUR
GTA'MATEUR
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  JPS Jeu 27 Aoû 2015 - 1:11

T as pas changé ton filtre à huile ?
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  gégéta Jeu 27 Aoû 2015 - 1:12

gégéta a écrit:tu as mis quoi comme marque d huile ? de la elf par hasard?

je te demande ca car dans mon dernier bidon de chez elf je devais avoir 4.5 litres au lieu de 5.0 litres Laughing

résultat : la jauge a moitiée alors que d' habitude s est le bidon complet et la jauge et nickel sur la clio.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  GTA'MATEUR Jeu 27 Aoû 2015 - 2:08

[i]Ohlàlà, les voleurs de chez ELF...

Photo des filtres suivant Renault,

J'ai laissé couler au moins 15 mn.[/i]
Fichiers joints
Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Attachment
FILTR.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(110 Ko) Téléchargé 29 fois
GTA'MATEUR
GTA'MATEUR
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  pat 02 Jeu 27 Aoû 2015 - 18:29

V6EN26 a écrit:Ma "pierre à l'édifice"....
Pour ma William's, ma 21 Turbo, ma 11 Turbo et ma GTA (et avant elle mon A3106 V6), je n'utilise qu'une seule et même huile, et ce depuis 20 ans : de la ELF COMPETITION ST 10W40... (celle préconisée par Renault en fait...). Question finance, ce n'est pas la moins cher, mais c'est loin d'être la plus onéreuse. D'autant que par moment, il y a des promos sur l'huile ELF ou un bidon de 2L est offert pour l'achat d'un de 5 litres (ce qui fait 7 litres pour environ 25€ (de mémoire) ; çà vaut vraiment le coup !! sunny ). Alors lorsque c'est le cas (souvent chez LECLERC...), je prends 3 lots, ce qui me permets de faire quelques vidanges. Ainsi, c'est vidange moteur TOUS LES ANS pour chacune...
Je précise que je ne fais pas de circuit avec mes autos. Et je n'ai jamais eu le moindre problème.
A+

Par contre, pour rebondir sur une remarque faite précédemment, le coup du filtre qui a une importance sur la pression d'huile au mano, j'en prends note et j’essaierai un MAN la prochaine fois sur ma Clio pour voir si je constate une différence avec mon PURFLUX habituel. Wink

+1 c'est se que je met dans ma r25 v6 turbo et ma gta v6 turbo et ras le PRV est prévu pour cette huile elf 10w40

par contre jamais de la 5w30 ou 5w40 sur les PRV les coussinet de bielle vont pas aimer
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  JPS Jeu 27 Aoû 2015 - 23:18

C est ce que j'ai ecrit la 10 w40 va bien si on roule tranquille mais si on roule un peu voir fort .je ne donne pas cher des coussinets !!!
Si vous voulez voir je peux aller à croix en septembre et promit en moins de 10 tours je vous fait un arbre de Noël dans vos gta turbo ☺
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  gégéta Jeu 27 Aoû 2015 - 23:43

JPS a écrit:C est ce que j'ai ecrit la 10 w40 va bien si on roule tranquille mais si on roule un peu voir fort .je ne donne pas cher des coussinets !!!
Si vous voulez voir je peux aller à croix en septembre et promit en moins de 10 tours je vous fait un arbre de Noël dans vos gta turbo ☺️

alors pour toi ; ci on attaque un peux sur circuit au bout de quelques sorties le moteur est dans le sac avec de la 10w40. Embarassed
au niveau du turbo, y a t il des préfèrences? c est vraiment au niveau du vilbrequin que les problèmes surviennes?

sur la route avec une utilisation un peux poussée, style montée de col a répétitions, sortie club ou ca roulle un peux, tu pense que la 10w40 est déja a la limite?
si c est le cas, c est pas terrible Neutral

moi je me tourne vers cette huile car je roulle beaucoup a froid, et dans ma région il fait vite des température basse , une gta ca chauffe, mais ca met quand meme de nombreux kilomètres avant d étre en température ; donc elle me semblait bien: car l indice 10 permet de ne pas etre trop épais a froid ! Rolling Eyes et de pouvoir profiter un peux des watt avant d arrivé a destination. Laughing
maintenant ci c est pour étre très mal protèger par forte chaleur en montée de col ;meme sur route ; la ou la tempèrature d huile doit approchée les 150 degrés??? et bien ce n est pas la peine
il faut vite changer d huile.
j attend donc ton avis.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  PHIL TIM Jeu 27 Aoû 2015 - 23:59

PHIL TIM a écrit:10w60 castrol . Very Happy 

Je ne me pose plus la question . What a Face

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Imgp6946

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Imgp6936

_________________
Modérateur de ce Forum
Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Gtatru10Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  V6EN26 Ven 28 Aoû 2015 - 8:51

Çà sent la vidange.... Tu changes des joints aussi ???
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  JPS Ven 28 Aoû 2015 - 9:23

gégéta a écrit:
JPS a écrit:C est ce que j'ai ecrit la 10 w40 va bien si on roule tranquille mais si on roule un peu voir fort .je ne donne pas cher des coussinets !!!
Si vous voulez voir je peux aller à croix en septembre et promit en moins de 10 tours je vous fait un arbre de Noël dans vos gta turbo ☺️

alors pour toi ; ci on attaque un peux sur circuit  au bout de quelques sorties le moteur est dans le sac avec de la 10w40. Embarassed
au niveau du turbo, y a t il des préfèrences? c est vraiment au niveau du vilbrequin que les problèmes surviennes?

sur la route avec une utilisation un peux poussée, style montée de col a répétitions, sortie club ou ca roulle un peux,  tu pense que la 10w40 est déja a la limite?
si c est le cas, c est pas terrible  Neutral

moi je me tourne vers cette huile car je roulle beaucoup a froid, et dans ma région il fait vite des température basse ,  une gta ca chauffe, mais ca met quand meme de nombreux kilomètres avant d étre en température  ; donc elle me semblait bien: car l indice 10 permet de ne pas etre trop épais a froid !  Rolling Eyes  et de pouvoir profiter un peux  des watt avant d arrivé a destination. Laughing
maintenant ci c est pour étre très mal protèger par forte chaleur en montée de col ;meme sur route ; la ou la tempèrature d huile doit approchée les 150 degrés??? et bien ce n est pas la peine
il faut vite changer d huile.
j attend donc ton avis.

Le prv était prévu pour tourner avec de la 20w50 (usinage d époque )
Maintenant le moteur est costaud mais sur 50000 kms on peut voir de l usure prématurée !
Il y a un truc à souvent contrôler quand on roule fort c'est la pression d huile au ralenti .
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  alpine68 Ven 28 Aoû 2015 - 10:35

JPS a écrit:
gégéta a écrit:
JPS a écrit:C est ce que j'ai ecrit la 10 w40 va bien si on roule tranquille mais si on roule un peu voir fort .je ne donne pas cher des coussinets !!!
Si vous voulez voir je peux aller à croix en septembre et promit en moins de 10 tours je vous fait un arbre de Noël dans vos gta turbo ☺️

alors pour toi ; ci on attaque un peux sur circuit  au bout de quelques sorties le moteur est dans le sac avec de la 10w40. Embarassed
au niveau du turbo, y a t il des préfèrences? c est vraiment au niveau du vilbrequin que les problèmes surviennes?

sur la route avec une utilisation un peux poussée, style montée de col a répétitions, sortie club ou ca roulle un peux,  tu pense que la 10w40 est déja a la limite?
si c est le cas, c est pas terrible  Neutral

moi je me tourne vers cette huile car je roulle beaucoup a froid, et dans ma région il fait vite des température basse ,  une gta ca chauffe, mais ca met quand meme de nombreux kilomètres avant d étre en température  ; donc elle me semblait bien: car l indice 10 permet de ne pas etre trop épais a froid !  Rolling Eyes  et de pouvoir profiter un peux  des watt avant d arrivé a destination. Laughing
maintenant ci c est pour étre très mal protèger par forte chaleur en montée de col ;meme sur route ; la ou la tempèrature d huile doit approchée les 150 degrés??? et bien ce n est pas la peine
il faut vite changer d huile.
j attend donc ton avis.

Le prv était prévu pour tourner avec de la 20w50 (usinage d époque )
Maintenant le moteur est costaud mais sur 50000 kms on peut voir de l usure prématurée !
Il y a un truc à souvent contrôler quand on roule fort c'est la pression d huile au ralenti .

Hello,

Et donc , faut il comprendre que de la 20w50 est l'idéal ??
J'ai moi aussi besoin stp de quelques explications sur les (bonnes) huiles merci Very Happy
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  pat 02 Ven 28 Aoû 2015 - 16:01

moi je reste a la 10w40 qui pour moi elle est parfaite même en roulant fort

j'ai un pote qui avait une r25 v6 turbo qui est le même moteur que la gta et tout les week-end il fesait des départ arrêté avec d'autre caisse et il a toujours mi cette huile depuis des année voir plus de 12 ans et c'est même lui qui me la conseiller il y a 8 ans pour mettre dans ma r25 v6t quand le les acheter , et sa tombe bien car le mec qui l'avait avant a toujours mis cette huile

sinon sa r25 avait 230 000 km et il tapait des bourre a plus de 250 km avec un vrai malade Twisted Evil

moi ma r25 v6 turbo des que je peut je la décrasse et elle a plus de 200 000 km et encore il y a 4 mois une pointe a 230 Laughing c pas bien mais voila personne sur la route et faut bien en profité sinon c'est pas la peine d'avoir un v6t il faut prendre un tdx drunken

ma pression huile est bien même après des pointe après c'est aussi dans la tête que sa se passe

la 10w40 est une très bonne huile pour le prv après faite se que vous voulez mais quand je vois que pour 30 euros je fait une vidange et je vois pas la raison de mettre 80 euros dans de huile pour une vidange qui fera la même chose bien graisser c tout
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  pat 02 Ven 28 Aoû 2015 - 16:05

pat 02 a écrit:moi je reste a la 10w40 qui pour moi elle est parfaite même en roulant fort

j'ai un pote qui avait une r25 v6 turbo qui est le même moteur que la gta et tout les week-end  il fesait des départ arrêté avec d'autre caisse et il a toujours mi cette huile depuis des année voir plus de 12 ans et c'est même lui qui me la conseiller il y a 8 ans pour mettre dans ma r25 v6t quand je les acheter , et sa tombe bien car le mec qui l'avait avant a toujours mis cette huile

sinon sa r25 avait 230 000 km et il tapait des bourre a plus de 250 km avec un vrai malade  Twisted Evil et quand on se retrouvait ensemble je vous dit pas Twisted Evil

moi ma r25 v6 turbo des que je peut je la décrasse et elle a plus de 200 000 km et encore il y a pas longtemps une pointe a 230 Laughing  c pas bien mais voila personne sur la route et faut bien en profité sinon c'est pas la peine d'avoir un v6t il faut prendre un tdx drunken

ma pression huile est bien même après des pointe après c'est aussi dans la tête que sa se passe

la 10w40 est une très bonne huile pour le prv après faite se que vous voulez mais quand je vois que pour 30 euros je fait une vidange et je vois pas la raison de mettre 80 euros dans de huile pour une vidange qui fera la même chose bien graisser c tout
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  JPS Ven 28 Aoû 2015 - 21:29

regarder bien les coussinets !
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t597-presentation-jean-luc-du-06-jluc712000
comme tu dis pat02 chacun fait ce qu'il veut ! mais on pose une question sur le forum et j'essais juste de répondre avec le recule que j'ai sur le prv .
et aussi celui d'un homme qui nous a quitté il y a quelques temps maintenant (michel de vlieger) qui ma donné beaucoup de son savoir sur le prv.
donc 15w50 semi ou synthétique la marque motul ou yacco la castrol n'est pas facile a trouver.
pour la 20w50 elle se se trouve plus ou très difficilement
le top reste la motul !
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  ALP-610 Ven 28 Aoû 2015 - 23:01

Bonsoir,

Dans mon A610 je mets de la MOTUL 300v 20W60. Vidange tous les ans (1000 kms environ)

ALP-610
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  pat 02 Sam 29 Aoû 2015 - 0:28

JPS a écrit:regarder bien les coussinets !
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t597-presentation-jean-luc-du-06-jluc712000
comme tu dis pat02 chacun fait ce qu'il veut ! mais on pose une question sur le forum et j'essais juste de répondre avec le recule que j'ai sur le prv .
et aussi celui d'un homme qui nous a quitté il y a quelques temps maintenant (michel de vlieger) qui ma donné beaucoup de son savoir sur le prv.
donc 15w50 semi ou synthétique la marque motul ou yacco la castrol n'est pas facile a trouver.  
pour la 20w50 elle se se trouve plus ou très difficilement  
le top reste la motul !

huile trop fluide surement de la 5w30 ou 5w40 que le garage roro a du mettre sur les entretien

je les dit plus haut surtout pas de huile fluide sinon les coussinet vont pas aimer

aucun risque avec la 10w40 plus de 200 000 km sur ma r25 et coussinet état neuf geek
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  gégéta Sam 29 Aoû 2015 - 2:36

merci jps de tes conseil ; merci a toi aussi pat02
on ne roulle pas tous pareil : entre celui qui envoie la purée au max auvolant et celui comme moi qui sort la titine juste pour le plaisir et la balade au couple. Sleep

pour ma part je vais rester sur de la 10 w40 pour le moment , sachant que je roulle cool . a la prochaine vidange on verra .



gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ? - Page 4 Empty Re: Vidange moteur : Vous mettez quelle huile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum